Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Depuis combien d annees regardez vous les grands prix MOTO?
Vieux
  (#81)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Depuis combien d annees regardez vous les grands prix MOTO? - 10/07/2007, 15h53

Citation:
Envoyé par flo de h
Oh pinaise t'es vieux toi...

Ruggia et la dépose du coude en virage...
CA, c etait bo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Depuis combien d annees regardez vous les grands prix MOTO?
Vieux
  (#82)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Re : Depuis combien d annees regardez vous les grands prix MOTO? - 13/07/2007, 15h03

Ahhh Ruggia et son coude qui frottait... Inimitable!

Sinon je ne suis pas vieux, je commence simplement à prendre de la bouteille (J'ai dit de la bouteille, j'ai pas dit du BIDE!!! )
PS: Né en 79, donc j'ai suivi les GP depuis mes 14 ans, avec les copains qui venaient chez nous voir les courses, ahh quels souvenirs...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Re : Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto?
Vieux
  (#83)
defazer
Premiere chute
 
Avatar de defazer
 
Déconnecté
Messages: 257
Date d'inscription: August 2005
Par défaut Re : Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto? - 20/07/2007, 12h04

pinaise 1979!!! c'est l'année où j'ai commencé à rouler en challenge honda 125 !! et aussi l'année du titre de patrick Pons en 750


fan d'aucun pilote juste passionné de course moto
  Envoyer un message via MSN à defazer  
Réponse avec citation
Re : Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto?
Vieux
  (#84)
manu-gsxr
C'est quoi la moto?
 
Avatar de manu-gsxr
 
Déconnecté
Messages: 3
Date d'inscription: June 2006
Par défaut Re : Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto? - 21/07/2007, 22h16

J'ai du commencer dans les débuts des années 80 avec les courses des Frères Sarrons ! Ouai chui vieux ;-)
   
Réponse avec citation
Re : Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto?
Vieux
  (#85)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto? - 23/07/2007, 11h59

En ce qui concerne les GP de vitesse, je pense que c'est l'année où Rossi a été champion en 125cc.
Ca m'a marqué car un gars qui faisait autant le con* en piste et sur le podium tout en maîtrisant son sujet, j'avais encore vu ça nulle part ailleurs.
Sinon, je suis les GP de motocross depuis que j'suis né sans doute (qd on est fan de père en fils ...)
   
Réponse avec citation
Re : Depuis combien d annees regardez vous les grands prix MOTO?
Vieux
  (#86)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Depuis combien d annees regardez vous les grands prix MOTO? - 23/07/2007, 13h46

Citation:
Envoyé par webamanu
C'est marrant, mais le 17 me rappelle quelqu'un, ce numéro et ce visage . Le " petit " sur la photo en noir et blanc, par contre j'vois pas.
Le 17 ce serait pas Yvon Duhamel, le père de Miguel, quant au petit nabot c'est Kenny Roberts sénior surnommé à juste titre le "nain jaune".

J'étais appuyé aux bottes de paille à Rungis quand il y eut le GP, on se faisait frôler par les motos et les cadores de l'époque, Ago, Read, Sheene, Findley, et tous les autres... Suivi les carrières des Pons, Chevalier, Rougerie, Choucroune, Baldé, Thernine (qui fit un bout de N20 avec moi).
J'ai personnellement connu Leliard et approché des gars comme Guilleux, Moineau, Ruiz, Estrosi pour diverses raisons, j'ai baigné dans le jus des promosports au temps des Fau, guilleux, Husson, Briquet, May, Sarron, Leliard etc... Les 70's quoi... jusqu'à la fin de la moto ELF.

Puis j'ai un peu laissé tombé (par exemple, je n'ai jamais vu la catégorie 80cc mais j'ai connu les 50), ne pouvant plus faire de moto le temps d'élever mon fils, et j'ai recommencé à me shooter grâce à M6 puis FR3 qui retransmettaient les GP, depuis que j'ai Eurosport je n'en rate plus un!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 23/07/2007 à 13h56.
   
Réponse avec citation
Re : Depuis combien d annees regardez vous les grands prix MOTO?
Vieux
  (#87)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Depuis combien d annees regardez vous les grands prix MOTO? - 23/07/2007, 13h50

Citation:
Envoyé par defazer
la 1 et même fr3 ont diffusé certains grand prix en direct, et si vous êtes sage peut être que cet hiver je mettrai en ligne quelques vidéos de l'époque, genre le triplé français de silverstone en 250 (victoire de bolle sur la pernod), ou encore la victoire de Sarron en 500 devant spencer à hockeneime, enfin il va falloir que je prenne le tps de trensférer tout ça !!!
C'est où-c'est où???...

T'aurais pas des fois le fameux GP du Japon où Norifumi Abé taxe tout le monde, à l'équerre dans chaque virage?...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto?
Vieux
  (#88)
defazer
Premiere chute
 
Avatar de defazer
 
Déconnecté
Messages: 257
Date d'inscription: August 2005
Par défaut Re : Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto? - 26/07/2007, 09h27

c'était en quelle année ce baston ?

tu parles de Briquet... bruno?

comme toi j'ai fréquenté certains pilotes que ce soit en promosport ou en grand prix des pilotes qui aujourd hui seraient innaprochable


fan d'aucun pilote juste passionné de course moto
  Envoyer un message via MSN à defazer  
Réponse avec citation
Re : Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto?
Vieux
  (#89)
bonaventure36
Code de la route
 
Avatar de bonaventure36
 
Déconnecté
Messages: 15
Date d'inscription: June 2008
Localisation: Hendaye
Par défaut Re : Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto? - 24/06/2008, 23h04

Hola chicos!
La première fois que j'ai aperçu d'un oeil distrait une course de moto a la télé, je devais avoir dix ans: c'était en noir et blanc sur la TVE ( Espagne) en 1971 pour le dernier grand-prix de la saison en 125 qui devait couronner Angel Nieto pour la 1ère fois dans cette catégorie...Mais ça je ne l'ai compris que bien plus tard car ma passion pour le Continental Circus a commencé 2 ans aprés et alors là, j'ai vécu en direct mon premier Grand-Prix moto: encore la course 125 du Grand-Prix d'Espagne 1973 remportée par Chas Mortimer, aprés que Nieto eu raté son freinage au bout de la longue ligne droite du circuit Jarama dans le dernier tour...je m'en rappelerai toute ma vie de cette première course à la tele!!! et j'imaginais déjà un appareil me permettant de regarder à nouveau des images qui m'avaient tant plues. Mais en attendant, je devais patienter une année de plus pour voir à nouveau des images de courses-moto sur la chère boite magique des années 70.
La diffusion du Grand-Prix d'Espagne 74 à Montjuich fut également inoubliable avec la victoire de Victor Palomo en 350 aprés la casse de Pentti Korhonen dans le dernier tour. Ainsi donc le seul Grand-Prix que je pouvais voir chaque année à cette époque fut celui de l'Espagne car j'habitais au Pays-basque, avec toutefois une exception remarquée: en 75 retransmission du Grand-Prix de France 500 sur 1 chaine française (en couleur je crois me rappeler) avec les grandes vedettes du moment (dont Read avec son fameux numero 0 pour ce seul Grand-Prix).
Depuis 1983, tous les Grand-Prix moto (avec toutes les catégories) sont retransmises en direct sur la chaine nationale TVE1 ou TVE2 et des milliers de gosses comme moi à l'époque rêvent de devenir un Nieto ou un Pedrosa et tout cela fait que des jeunes de 15 ans finissent par courir en Grand-Prix et même à déjà gagner comme un Marquez ou un Scott Redding qui 35 ans plus tard m'a fait penser à "mon premier GP à la télé" gagné par Mortimer le "british".
   
Réponse avec citation
Re : Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto?
Vieux
  (#90)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Depuis combien d'années regardez-vous les GP Moto? - 25/06/2008, 09h40

Super souvenirs Bonaventure36.... et bon déterrage de post

Maintenant il faudrait aller se presenter dans la première section.....Un fan comme toi, doit etre bien interressant à connaitre.... moi en 71 je comencais à apprendre à parler
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un championnat avec GP500 chrisgaz La buvette 175 21/12/2008 10h11
rions un peu des impots... HAGA 04 La buvette 4 28/10/2005 18h21
Prix de l'essence Rossifumi_46 La buvette 13 05/07/2005 20h29
moto gp 4 fab46 La buvette 49 02/06/2005 23h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto