Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#31)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 19/05/2009, 21h48

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Pas bon, pas bon, ces rumeurs sur la jambe gauche !!
Je suis pas au courant . C'est quoi le soucis ?


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#32)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 20/05/2009, 07h45

Toutes mes pensées à Régis.
Maintenant qu'il a été opéré le plus dur reste à faire, immobilisation totale, transfert en avion médicalisé puis clinique...
Beaucoup se demandent s'il remontera sur une moto de course... Pour l'instant cela ne m'intéresse pas, je suis juste en attente des news chaque jour pour voir si tout évolue bien.
Quel début de saison à part ça... Tout le monde attendait Shane Byrne comme meilleur privé Ducati.
Peu avaient misé sur Régis.
Il faut lire ce qui se dit sur les forums internationaux! Peu de pilotes français ont une telle image à l'étranger: aucun commentaire négatif (et pas seulement depuis son accident): il y est décrit comme un battant de première qui a longtemps, trop longtemps battaillé avec la "Krapasaki" et beaucoup se réjouissaient (moi le premier) de le voir revenu aux avant-postes.

"Tout de bon Régis!"


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#33)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 20/05/2009, 10h36

Oui le revoir sur une moto n'est pas la priorité. La priorité c'est de savoir s'il sera rétabli et s'il n'aura pas de séquelles trop importantes de cette horrible chute.

Allez Régis, courage, tu vas t'en sortir.
   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#34)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 20/05/2009, 12h14

Citation:
Envoyé par FenneK Voir le message
Toutes mes pensées à Régis.
Maintenant qu'il a été opéré le plus dur reste à faire, immobilisation totale, transfert en avion médicalisé puis clinique...
Beaucoup se demandent s'il remontera sur une moto de course... Pour l'instant cela ne m'intéresse pas, je suis juste en attente des news chaque jour pour voir si tout évolue bien.
Quel début de saison à part ça... Tout le monde attendait Shane Byrne comme meilleur privé Ducati.
Peu avaient misé sur Régis.
Il faut lire ce qui se dit sur les forums internationaux! Peu de pilotes français ont une telle image à l'étranger: aucun commentaire négatif (et pas seulement depuis son accident): il y est décrit comme un battant de première qui a longtemps, trop longtemps battaillé avec la "Krapasaki" et beaucoup se réjouissaient (moi le premier) de le voir revenu aux avant-postes.

"Tout de bon Régis!"

Tu n'irais pas sur Crashnet parfois ?
   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#35)
Jérôme Idugase
Circulation
 
Avatar de Jérôme Idugase
 
Déconnecté
Messages: 102
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Paris
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 20/05/2009, 12h30

Oui, les messages de soutien sur Crash.net des fans anglo-saxons sont impressionnants. Quelle ferveur et quelle chaleur ! Il était pourtant l'adversaire n°1 de Toseland.

Un juste retour des choses pour un Régis qui est l'archétype du pure attaquant style "never give up", sans calcul (même si parfois un peu de retenue n'aurait pas nuit ^_^) et d'une formidable humilité. Ce dernier point est la marque même du gars Regis : pas de frime, humble et heureux d'être sur une moto car il était parfaitement conscient du privilège qu'il avait de vivre pleinement sa passion. L'antithèse d'un Melandri alors que lui, Laconi, a vécu 3 saisons d'enfer sur une Krapasaki sans jamais chercher à dénoncer son contrat. Respect.

Espérons que la paralysie de la jambe gauche ne soit que provisoire. Keep on fighting Regis !!
   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#36)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 20/05/2009, 16h46

Citation:
Envoyé par FenneK Voir le message
Il faut lire ce qui se dit sur les forums internationaux! Peu de pilotes français ont une telle image à l'étranger: aucun commentaire négatif (et pas seulement depuis son accident): il y est décrit comme un battant de première qui a longtemps, trop longtemps battaillé avec la "Krapasaki" et beaucoup se réjouissaient (moi le premier) de le voir revenu aux avant-postes.

"Tout de bon Régis!"
Ca fait plaisir de te revoir sur le forum Pat!

Je ne peux que te rejoindre sur ton analyse internationale sur Régis. Sur Crash.net, GPOne, sur la vidéo du Dr sur Youtube... c'est vraiment ce qui est frappant! Tous sont unanimes pour louer sa grandeur d'esprit, sa bonne humeur, son attaque sur la piste. Le côté "bourrin" qui le définit parfois par les hexagonaux que nous sommes n'a pas dépassé les frontières.
En tout cas, je le redis une nouvelle fois, bon rétablissement à Régis, rapide ou non, sur une moto ou ailleurs!
   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#37)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 20/05/2009, 17h08

je lui souhaite bon courage! avec la volonté on peux faire de miracles !!!
je suis avec toi regis
   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#38)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 20/05/2009, 17h31

Pour laissez une petit message à Régis qui lui sera rendu :

http://wsbk-dfx-09.skyrock.com/


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#39)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 20/05/2009, 19h17

News de Régis

Citation:
Régis Laconi est sorti cette après midi du service de réanimation. Il a passé une bonne nuit et a été désintubé. Si son réveil a été un peu agité, les médecins ont du lui administrer des calmants, Régis semble sur la bonne voie. Jean-Michel Mattioli, l’ancien pilote d’endurance qui suit Régis pour le compte des casques Shark, et qui est toujours à ses côtés depuis l’accident a constaté que Régis a bougé sa jambe gauche, celle qui présentait des signes de paralysie depuis quelques jours. Rappelons que Régis a subi une intervention chirurgicale mardi matin. D’une durée de trois heures, celle-ci s’est parfaitement déroulée. Les médecins ont soudé ses deux vertèbres fracturées, la C3 et la C5. Cette dernière a particulièrement retenu l’attention des chirurgiens car un petit morceau mobile était susceptible d’entrer en contact avec la moelle épinière. Régis va maintenant rester en observation à l’hôpital de Sunning Hill pour une période d’environ trois semaines afin de surveiller son oedème cérébral) ainsi que son oedème pulmonaire. Si Régis doit arrêter sa carrière, il est possible qu’une enquête soit ouverte afin de déterminer si le circuit de Kyalami présentait les garanties nécessaires à la sécurité d’une compétition de ce niveau. En effet, des traces de gomme trouvées sur son casque tendent à le prouver. La violence et la gravité de la chute ont été telles que Régis a subi un arrêt cardiaque. Rappelons que Régis Laconi avait été victime d’une sévère chute vendredi sur le circuit de Kyalami lors du premier tour de la première séance d’essais de la 6e épreuve du Mondial SBK. Si les causes de l’accident ne sont pas encore connues, il semblerait qu’il n’y ait eu aucune panne mécanique. Mais le décryptage de l’acquisition de données de la Ducati du Français indiquerait une vitesse d’entrée dans la courbe supérieure de 20 km/h à la meilleure vitesse relevée sur les Ducati officielles durant le week-end ce qui pourrait accréditer la thèse que Régis a tout simplement confondu un virage avec un autre. Le Français avait été transporté en hélicoptère à l’hôpital Sunning Hill de Johannesburg. Les examens pratiqués avaient révélé deux vertèbres fracturées (C3 et C5), un sévère traumatisme crânien et des contusions à un poumon. Régis avait été sorti de son coma artificiel dans la nuit de samedi à dimanche et il avait pu bouger des quatre membres. Continuez à lui envoyer vos messages de soutien.
source: http://www.motorevue.com


   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#40)
Dark Angel
World Champion!!
 
Avatar de Dark Angel
 
Déconnecté
Messages: 4 357
Date d'inscription: May 2005
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 21/05/2009, 09h58

Merci de nous tenir au courant de toutes ces news concernant l'avancée de son état de santé.

Courage et motivation


Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "


Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto