Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10421)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2017, 10h21

Comme la vie a changée !
Je me souviens lorsque le casque est devenu obligatoire combien j'étais fâché !
Avant je mettais le casque quand j'avais froid aux oreilles !
Pour moi, il faut adopter son équipement à ta façon de rouler. Si tu roules gentiment comme je le fais depuis la première fois où j'ai roulé sur un circuit un cuir, des gants et un casque, c'est largement suffisant. Je dis ça , sans doutes parce que je ne suis pas tombé depuis l'hiver 1969 où, de nuit, je n'avais pas vu que le sol était gelé.
J'estime qu'il est beaucoup plus dangereux de rouler à vélo qu'à moto.
Et si je devais rouler maintenant et qu'il me faille dépenser une fortune en équipement et perdre 10 mn pour m'habiller et me déshabiller, je crois que je renoncerais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10422)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2017, 10h33

Pour moi la moto ce n'est pas dangereux, c'est le comportement de certains motards qui l'est. Lorsque je vois les mecs, sur le périphérique qui passent à 80 entre la deuxième et troisième files je crois que vous avez raison, la moto d'est dangereux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10423)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Connecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2017, 12h40

Tout ça se discute... petite précision: je ne suis pas contre l'airbag pour la route, mais bon... ça ne protégera que pour certaines chutes, pas beaucoup en fait, et s'il faut s'en racheter un après qu'il ait été utilisé les peu fortunés finiront par ne plus pouvoir mettre d'essence dans le réservoir...



Bref, sera-ce utile?

Pour ce qui est de la dangerosité de la moto sur route, c'est une évidence, j'ai fait 7500 borne en un an, loisirs uniquement et sur de petites routes, c'est dingue le nombre de fois ou j'aurais pu me faire mal en trouvant des trucs louches sur mes trajectoires, graviers, sable ou même branchages ou j'aurais pu être fracassé par des autos ou camion qui prennent toute la route sans s'occuper des autres ou se sont laissés prendre à rouler trop vite, jusqu'à maintenant j'ai pu tout éviter... ce qui me sauve c'est que j'anticipe énormément, surtout depuis que je m'amuse à toucher le moins possible aux frein, facile avec un mono 4T de 370cc, et je rentre relativement doucement dans les virages où je ne peux pas voir l'état de la route.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 20/10/2017 à 13h29.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10424)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2017, 21h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas vraiment d'accord avec Bilou. Selon moi la moto sur route est plus dangereuse que sur piste.
Oui, c'est bien ce que j'ai dit , textuellement : " Je ne suis pas pour l'obligation des équipements de sécurité pour la route (même si le danger est assurément plus important que sur circuit)"


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc des équipements obligatoires dont l'absence vaut une amende ne me choque pas
Moi aussi ça ne me choque pas, vu la façon d'agir de nos gouvernements en terme de "sécurité" routière, mais ça me révolte énormément !

Car responsabiliser les conducteurs (quels qu'ils soient) en misant automatiquement sur la répression et la pénalité financière qui va avec est tout simplement un moyen pour l'état de ramasser de l'argent sur le dos des conducteurs en prenant comme prétexte la volonté du gouvernement à protéger ses citoyens, message qui évidemment "fait bien" et passe bien dans l'opinion publique .

Mais si on regarde les faits d'un coté beaucoup plus réaliste, à savoir que si les mesures répressives ne rapportaient pas d'argent, voire en coûterait à l'état , ce dernier continuerait il sa politique de sois disante "sécurité routière", ce soucierait il vraiment des conducteurs et de leur protection ?

Bien évidemment que NON !

Et celui qui croirait l'inverse serait vraiment bien naïf !

La répression routière (et l'obligation des éléments de sécurité assortie de sanction financières et plus en fait partie) est de plus en plus importante que ça en est tout simplement insupportable !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10425)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2017, 09h53

Michelin reste manufacturier unique jusqu'en 2023.
Je trouve ça dommage de ne pas avoir de concurrence sur les pneus...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10426)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2017, 10h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Michelin reste manufacturier unique jusqu'en 2023.
Je trouve ça dommage de ne pas avoir de concurrence sur les pneus...


Oui ça ferait faire quelques économies à Michelin


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10427)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2017, 19h08

Pinaise les places pour le GP de France 2018 se vendent comme des petits pains.
Quatre tribunes de remplies déjà, ou alors ils nous dise ça pour nous mettre la pression.

Je ne sais pas encore lequel je me fais l'an prochain...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10428)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/11/2017, 09h27

aussi incroyable que ça puisse paraitre, Jesko Raffin ne disputera pas la saison 2018.... pour "manque de compétence en matière de pilotage" 8-)
http://www.paddock-gp.com/jesko-raff...u-grands-prix/
c'est la première fois que j'entends ça.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10429)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/11/2017, 09h49

Oui je viens de lire ça, je voulais venir poster le lien.
Je trouve ça assez dégueulasse pour lui. Alors OK il n'est pas excellent, il est là pour garnir le plateau et joue en moyenne la 20ème place.
Mais il y a combien de pilotes comme ça?
Surtout comme le dit l'article, il a à quelques reprises été dans le top 10 que ce soit en qualif ou en début de course. Même si ça ne dure pas toute la course.
Le mec n'est pas non plus manchot.

On a des pilotes qui restent dans les catégories pendant des années et ne font rien... Ils partent seulement quand ils n'ont plus d'argent.

Et je trouve marrant quand ils comparent ses résultats à ceux de Xavier Siméon futur pilote MotoGP. Même si Siméon fait une saison pourrie et qu'il a fait mieux par le passé, ça montre le ridicule de la situation...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10430)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/11/2017, 12h27

Tout simplement dégueulasse !

Oui, il n'est pas un pilote extraordinaire, et alors ?
Il arrive bien à se qualifier dans les temps impartis, donc il a bien sa place suivant le barème de la Dorna !

Dans ce cas là, il ne faudrait plus accepter un Isaac Vinales et surtout un Xavier Siméon...qui plus est futur pilote MotoGP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 18h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto