Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Projet de loi contre les motos débridées
Vieux
  (#1)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut Projet de loi contre les motos débridées - 27/12/2005, 09h25

Dans le Moto Journal de cette fin d'année il y a un article sur le projet de loi qui vise à faire passer le débridage des motos pour un délit et ainsi, ceux qui débrident les motos ou vendent les pièces pour le faire seront passibles de 30 000 € d'amende, de 2 ans de prison, de 5 d'interdiction d'exercer leur métier.......

La FFMC espère réussir à faire faire machine arrière en invoquant le principe de peine démesurée par rapport à l'infraction.

[Mode France n'importe quoi = ON]
Bientôt en France:
1/ Roule à 200 pendant 50 mètres = 10 ans de prison ferme dans un établissement Haute Sécurité et 1 million d'euro d'amende
2/ Roule avec une moto ou une mob débridée = 5 ans de prison ferme et 500 000 euro d'amende
3/ Prends ta Cross et pars faire un tour en chemin = 3 ans de prison ferme dans une prison et 150 000 euro d'amende
4/ Ton pot fait trop de bruit = 2 ans de prison ferme dans une prison et 100 000 euro d'amende
...

Par contre...
1/ Brûle des voitures = Petite engueulade au Poste de Police que tu reviendras brûler le soir même
2/ Commets un crime = 3 ans avec sursis et prime de réinsertion + formation à la clé
3/ Poignarde ton prof = 2 ans avec sursis et prime de réinsertion + formation à la clé et Bourse du Meilleur Eleve
4/ Roule en voiture sans permis ni assurance, en étant bourré et tue des piétons ou cyclistes = rien car tu étais dans une voiture
[Mode France n'importe quoi = OFF]


Vous aurez compris que les 4 derniers points sont écrits dans un moment de colère démesurée et que bien entendu, jamais de telles mesures n'entreront en vigueur dans le Code Pénal, non, jamais...
Pour les 4 premiers par contre, il suffit d'attendre quelques années et ça deviendra réalité...

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi l'Etat et tous les "Hauts Fonctionnaires" en ont autant après les motards ?

Peut-être est-ce parce qu'ils disent des motos que ce sont des "engins motorisés surpuissants et très abordables financièrement" (ou quelquechose comme ça. Repris sur MJ)
A quand la Ducati 999 ou la GSXR 1000 à 150 000 euro?
Comme ça, l'Etat se fera une jolie rentrée d'argent avec la TVA et les fortunés qui ont acheté une Porsche et se font enfumer par un motard arrêteront les crises de nerfs qui coûtent cher à l'Assurance Maladie

Alors que les combis sont toujours plus colorées (il y en a même qui roulent en rose ), on prend les Motards de plus en plus pour des "Blousons Noirs"...


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Mickamac
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 184
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 27/12/2005, 09h51

Put... C'est du n'importe quoi

Alors que faire, baisser les bras et vendre nos motos???

PAS QUESTION!!!!!!!!!!

Personnellent ils peuvent venir m'arreter mais je continuerai à débrider des motos. Et si un jour je finirai en prison pour ca Hé ben j'en serai FIER!!!!

Non mais on va pas se laisser faire non?


Forza Vale!!!
Sei Il Migliore!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 27/12/2005, 10h31

Et dire que l'on vote pour des salopards qui une fois élu nous b.... la gueule. Perso, je vais continué à voté, mais mon bulletin, sera pour blanc.


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 27/12/2005, 11h10

Citation:
Envoyé par webamanu
Perso, je vais continué à voté, mais mon bulletin, sera pour blanc.
Je suis tenté comme toi de voter blanc, mais le problème c'est que les votes blancs ne sont pas pris en compte alors que pour moi c'est le meilleur vote contestataire possible. Après ils se plaignent (les politiciens) que les français ne votent pas ou qu'ils se rabattent vers les partis radicaux ! Pas étonnant pour moi. En tout cas, il FAUT voter.

Pour revenir à ce projet de loi, je crois que ce n'est plus un projet mais bel et bien une loi. Je crois que cela a été voté.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Mickamac
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 184
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 27/12/2005, 11h21

Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Citation:
Envoyé par webamanu
Perso, je vais continué à voté, mais mon bulletin, sera pour blanc.
Je suis tenté comme toi de voter blanc, mais le problème c'est que les votes blancs ne sont pas pris en compte alors que pour moi c'est le meilleur vote contestataire possible. Après ils se plaignent (les politiciens) que les français ne votent pas ou qu'ils se rabattent vers les partis radicaux ! Pas étonnant pour moi. En tout cas, il FAUT voter.

Pour revenir à ce projet de loi, je crois que ce n'est plus un projet mais bel et bien une loi. Je crois que cela a été voté.
T'es sur que cela a deja ete voté???


Forza Vale!!!
Sei Il Migliore!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 27/12/2005, 11h29

Je n'en suis pas sûr à 100% mais j'en ai entendu parler la semaine dernière.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Mickamac
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 184
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 27/12/2005, 11h32

Bon je vais allez me faire plaisir dans les rue de nice

On va voir s'ils me rattrape LOL


Forza Vale!!!
Sei Il Migliore!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 27/12/2005, 11h33

Je viens de retrouver ça :

Dans le cadre du projet de loi relatif à la sécurité & au développement des transports, l’Assemblée Nationale a adopté la nuit dernière des dispositions punissant de 2 ans de prison et 30.000 euros le fait "de mettre en vente, de vendre ... ou d’inciter ... à utiliser un cyclomoteur, une motocyclette" qui n’est plus conforme à son passage aux Mines.

Pour lire le reste de l'article, cliquez ici.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Mickamac
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 184
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 27/12/2005, 11h40

Merci pour le lien

Ils font chier mais ils ne parle pas des gens qui se font choper en ,France avec une plaque étrangere, et un permis de conduire étranger.

je pense pas qu'ils puissent m'enlever le permi ou me mettre une amende alors que ma moto est homologué dans mon pays


Forza Vale!!!
Sei Il Migliore!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut 27/12/2005, 12h29

Et bientôt, la détention du permis moto illégale en France.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto