Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#21)
04zarco
Premiere chute
 
Avatar de 04zarco
 
Déconnecté
Messages: 258
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le SUD EST
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 19/05/2009, 17h52

Impressionnant quand même


Pour ceux qui n'ont pas lu sur la page d'accueil


Régis va devoir maintenant rester en observation à l’hôpital de Sunning Hill pour une période d’environ trois semaines afin de surveiller ses oedèmes cérébral et pulmonaire qui, s’ils sont petits, demeurent bien présents. La violence et la gravité de la chute ont été telles que Régis a subi un arrêt cardiaque.

Nous lui, souhaitons un tres bon rétablisement, en esperant le revoir bientôt

vraiment domage, il avait super bien commencé la saison avec la ducat
   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#22)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 19/05/2009, 18h57

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Voilà ce que je sais à propos de Régis:

"il a été operé avec succès mais le pronostique physique est encore reservé.il est paralysé de la jambe gauche mais les medecins ne savent pas si c'est temporaire et il ne communique avec son entourage que par pressions des mains.il devrait etre rapatrié en france le 30 mai.esperons qu'il se rétablira "


Vala...
peux tu citer tes sources stp? c'est un peu craignos l'info sur la jambe.

sur sbk :http://www.worldsbk.com/en/news/592/592.html
Regis Laconi was operated on this morning at Sunninghill Hospital in Sandton (Johannesburg) by Dr. Maurizio Zorio and his team. The outcome fully lived up to the expectations of the medical team and the head physician confirmed that the operation was a perfect success and did not require any further intervention.
The Frenchman, who crashed on his out lap in Friday morning free practice in a fast left-hand curve at Kyalami circuit, was fitted with a metal plate that stabilized the two cervical vertebrae fractured in the crash. In addition a fragment of bone that had lodged close to the spinal cord was also removed and plastic surgery was carried out on the relevant area with a skin graft from the hip. After this lengthy operation, Laconi was moved to intensive care for the normal period of convalescence following this type of injury. He is reported to be reacting well and in the next 24 hours will be reawakened once again to begin the long period of rehabilitation.

Regis will probably remain in hospital until the end of the month after which he will be transferred to a specialized clinic in Paris by plane. The situation is reported to be positive and barring complications, for Laconi there should be no physical consequences. Any decision regarding his eventual return to racing has been postponed until a future date.

et sur sport bikes :
http://www.sport-bikes.fr/laconi---o...uee-_a411.html

D’après l’organisateur du championnat, l’opération de Régis Laconi se serait bien passée. Sorti du coma artificiel dimanche, il a été opéré lundi, et maintenu dans ce même coma dont on devrait le sortir mercredi.
Une plaque de métal a été insérée pour stabiliser les deux vertèbres cervicales cassées. Un morceau d’os qui se trouvait près de la moelle épinière a été extrait. Un prélèvement de peau a été effectué à la hauteur du bassin pour être greffé au niveau des vertèbres opérées.

Régis a ensuite été ramené à l’unité de soins intensifs, où il reste dans un coma artificiel. Toujours d’après les organisateurs du championnat, il devrait rester dans cet hôpital jusqu’à la fin du mois.

Ce que ne précise pas la version officielle, c’est que la mobilité de certains membres semble moins évidente qu’annoncée précédemment. Comme le précise Dean Adams, « avant qu’ils opèrent la colonne vertébrale de Vincent Haskovec pour la stabiliser après sa chute, ses quatre membres bougeaient. Après l’opération, il était paraplégique. » (Haskovec a été accidenté à Infineon Raceway le 14 mai 2005). Rien de tel n’est heureusement redouté pour Régis, mais il semble plus raisonnable d’attendre quelques jours avant d’annoncer une opération réussie.

il va falloir attendre son réveil et voir après qq jours.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#23)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 19/05/2009, 19h02

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
peux tu citer tes sources stp? c'est un peu craignos l'info sur la jambe.
Pour l'info concernant une éventuelle paralysie de la jambe gauche, j'ai lu çà sur GPone.com:
Non sono, però, purtroppo, solo buone notizie. Paul-Louis Coulignon, avvocato e amico di Laconi, ha infatti spiegato che i medici hanno riscontrato una paralisi della gamba sinistra. “L'operazione per la decompressione e stabilizzazione delle vertebre C5 e C6 è andata bene, ma è presto per dire se la paralisi è provvisoria o definitiva", ha detto Coulignon.


Sur le site de la Clinica Mobile, ils disent juste que l'opération s'est bien passée et n'insistent pas sur l'actuelle inactivité constatée de cette jambe.

J'ai vu aussi çà sur ce site Forum-MotoGP.com: Si Régis doit arrêter sa carrière, il est possible qu’il y ait des suites judiciaires à l’affaire, car des traces de gomme provenant des pneus censés sécuriser la piste auraient été retrouvées sur son casque.
   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#24)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 19/05/2009, 19h04

Citation:
Envoyé par 04zarco Voir le message
Impressionnant quand même


Pour ceux qui n'ont pas lu sur la page d'accueil


Régis va devoir maintenant rester en observation à l’hôpital de Sunning Hill pour une période d’environ trois semaines afin de surveiller ses oedèmes cérébral et pulmonaire qui, s’ils sont petits, demeurent bien présents. La violence et la gravité de la chute ont été telles que Régis a subi un arrêt cardiaque.

Nous lui, souhaitons un tres bon rétablisement, en esperant le revoir bientôt

vraiment domage, il avait super bien commencé la saison avec la ducat

Mon dieu pauvre Régis.....
   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#25)
shaman
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 1
Date d'inscription: May 2009
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 19/05/2009, 19h14

Je confirme l'info, je l'ai lu sur le site du Parisien, sa jambe gauche est paralisee mais les medecins ne savent pas si c'est temporaire ou definitif

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Pour l'info concernant une éventuelle paralysie de la jambe gauche, j'ai lu çà sur GPone.com:
Non sono, però, purtroppo, solo buone notizie. Paul-Louis Coulignon, avvocato e amico di Laconi, ha infatti spiegato che i medici hanno riscontrato una paralisi della gamba sinistra. “L'operazione per la decompressione e stabilizzazione delle vertebre C5 e C6 è andata bene, ma è presto per dire se la paralisi è provvisoria o definitiva", ha detto Coulignon.


Sur le site de la Clinica Mobile, ils disent juste que l'opération s'est bien passée et n'insistent pas sur l'actuelle inactivité constatée de cette jambe.

J'ai vu aussi çà sur ce site Forum-MotoGP.com: Si Régis doit arrêter sa carrière, il est possible qu’il y ait des suites judiciaires à l’affaire, car des traces de gomme provenant des pneus censés sécuriser la piste auraient été retrouvées sur son casque.
   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#26)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 19/05/2009, 20h01

voila d'ou viens mon infos, mais y'a aussi une vidéo sur youtube ou un médecin italien explique le cas de régis...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#27)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 19/05/2009, 20h05

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
voila d'ou viens mon infos, mais y'a aussi une vidéo sur youtube ou un médecin italien explique le cas de régis...
Cette vidéo avait été faite le samedi (lendemain de sa chute)... depuis, l'état de Régis s'est amélioré, l'opération s'est déroulée...
   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#28)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 19/05/2009, 20h21

oki comme je me suis surotut fié à gpone... j'ai trouvé la vidéo après... mais y'a pas de vidéo de sa chute?




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#29)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 19/05/2009, 20h57

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Cette vidéo avait été faite le samedi (lendemain de sa chute)... depuis, l'état de Régis s'est amélioré, l'opération s'est déroulée...
P..... cette chute de Laconi , m'avait retourné
Ca fait du bien de prendre et apprendre jour après jours de bonnes nouvelles !!!!


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé
Vieux
  (#30)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Superbike: le Français Régis Laconi grièvement blessé - 19/05/2009, 21h23

Pas bon, pas bon, ces rumeurs sur la jambe gauche !!

Courage Regis, tiens bon !!! On est avec toi !!! Tu vas t'en sortir !!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto