Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Xaus sur la sellette ?
Vieux
  (#1)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Xaus sur la sellette ? - 08/03/2010, 17h46

" La saison vient tout juste de commencer et pourtant un pilote peut déjà commencer à s’interroger sur son avenir. C’est du mondial Superbike que vient cette précarité de l’emploi et plus particulièrement de chez BMW qui n’aurait pas vraiment apprécié les quatre chutes de son poulain Ruben Xaus à Phillip Island, théâtre du premier rendez vous de la saison.
La dernière gamelle ayant eu lieu à la séance de réchauffement, manquant même de neutraliser Haga pour le compte, l’équipier de Corser s’est vu contraint de rater les courses dominicales australiennes. Ceci ajouté à des chronos jugés peu satisfaisants aurait suffi à Davide Tardozzi pour le mettre sur la sellette.
Pour le moment, il se dit que BMW Espagne a fait valoir ses droits au débat sur le sort de Ruben, si bien que ce dernier aurait jusqu’à Valence, troisième étape du calendrier, pour se refaire. Il ne faudra donc pas se louper dès Portimao à la fin du mois.
Dans le cas contraire, rien n’est distillé sur le nom d’un éventuel remplaçant. Badovini est bien dans les murs mais c’est pour l’ambition Stock 1 000 tandis que Fabrizio a beau être le féal du nouveau patron du box, on le voit mal déjà lâcher sa performante Ducati pour une S 1000RR encore en devenir. Il y aurait bien Lagrive, engagé en Endurance, mais bon, on n’en est pas encore là…"


Source: caradisiac.


Bon prudence car sa proviens de caradisiac mais il est vrai que bmw doit en avoir marre de faire des carenages. Bon pour un pilote qui le remplacerait je vois bien Lagrive quoi que si la fb corse ne fait pas l'affaire en moto gp je crois qu'un certain 24 sera libre non ?
   
Réponse avec citation
Re : Xaus sur la sellette ?
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Xaus sur la sellette ? - 08/03/2010, 18h07

c'est vrai que Xaus n'est absolument pas connu pour ses chutes....

A part qu'il soit Espagnol, je ne comprends pas pourquoi une écurie comme BMW qui doit encore développer sa machine à choisi un pilote comme Xaus.
Pilote spectaculaire certe, mais à part développer la solidité des pièces, je ne vois pas ce qu'il fait la.


   
Réponse avec citation
Re : Xaus sur la sellette ?
Vieux
  (#3)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Xaus sur la sellette ? - 08/03/2010, 18h22

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
c'est vrai que Xaus n'est absolument pas connu pour ses chutes....


D'ailleurs suite à son forfait pour les manches de Phillip Island, un journaliste aurait pris une photo "paparazzi" qui montrait Xaus en pleine méditation buddhiste à l'abri dans son box...


































   
Réponse avec citation
Re : Xaus sur la sellette ?
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Xaus sur la sellette ? - 08/03/2010, 19h00

J'aime bien Xaus, pilote spectaculaire avec un super style, mais il n'a pas le niveau d'un pilote en Mondial SBK depuis autant de temps, on l'a vu en MotoGP pendant 2 ou 3 ans (avec des résultats pas si mauvais de temps en temps), mais il est assez dangereux, jusqu'à maintenant il tombait tout seul et se cassait en 3 mais quand on voit qu'il fait chuter Haga, ça devient un réel problème.
Après c'est vrai qu'il peut être engagé en tant que cascadeur, ou testeur de combinaisons, bottes, gants, casques, Puma avait bien compris en le sponsorisant tout comme RDP il y a 3 ans, ils avaient des infos à chaque séances d'essais
   
Réponse avec citation
Re : Xaus sur la sellette ?
Vieux
  (#5)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Xaus sur la sellette ? - 08/03/2010, 19h24

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
c'est vrai que Xaus n'est absolument pas connu pour ses chutes....

A part qu'il soit Espagnol, je ne comprends pas pourquoi une écurie comme BMW qui doit encore développer sa machine à choisi un pilote comme Xaus.
Pilote spectaculaire certe, mais à part développer la solidité des pièces, je ne vois pas ce qu'il fait la.
Oui il est espagnol et très dangereux sur un circuit !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Xaus sur la sellette ?
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 419
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Xaus sur la sellette ? - 08/03/2010, 20h02

Citation:
Envoyé par brice4571 Voir le message
....Bon prudence car sa provient de caradisiac mais il est vrai que bmw doit en avoir marre de faire des carenages......
J'espère vraiment que ce n'est qu'une rumeur....
BMW ne peut pas dire qu'ils sont surpris et jouer les étonnés....
Ruben est un coutumier des figures libres depuis de nombreuses saisons.
Je me souviens d'avoir été surpris du choix de BMW la première saison, et j'avais parié que Xaus ne serait pas reconduit en 2010.
Si moi, je suis surpris, on ne me fera pas croir que BMW ne savait pas à quoi s'attendre ne resignant Ruben....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Xaus sur la sellette ?
Vieux
  (#7)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Xaus sur la sellette ? - 08/03/2010, 20h41

Ca rejoint le dessin que j'ai poqté y' a quelques jours.

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message


   
Réponse avec citation
Re : Xaus sur la sellette ?
Vieux
  (#8)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Xaus sur la sellette ? - 08/03/2010, 20h52

Ah oui, j'oubliais de donné mon avis sur le cas Xaus.

Pour moi il n'a plus rien a foutre en WSBK depuis son week-end de Philip Island.

Que le mec se plante 4 fois aux essais-qualifs-warm-up, c'est inédit je crois mais bon si c'est son trip pourquoi pas. Par contre le Xaus il est tellement a coté de c'est pompes qu'il va blessé un de ses petit copain de jeu durant le warm-up, la c'est trop.

Tres sincèrement je pense que son team manager devrait lui dire " tu ne tombe plus ou alors t'es viré " et reste a savoir si Xaus est capable de comprendre un ordre aussi simple.


   
Réponse avec citation
Re : Xaus sur la sellette ?
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 419
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Xaus sur la sellette ? - 08/03/2010, 20h56

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
....
Que le mec se plante 4 fois aux essais-qualifs-warm-up, c'est inédit je crois ...
On l'a déjà vu avec un autre pilote en GP.....Ce même pilote qui est tombé sur tous les circuits sauf au Mans dans la même saison........

Pour ce qui est du cas Xaus, ne fallait il pas que BMW y pense avant?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Xaus sur la sellette ?
Vieux
  (#10)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Xaus sur la sellette ? - 08/03/2010, 21h18

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

Que le mec se plante 4 fois aux essais-qualifs-warm-up, c'est inédit je crois mais bon si c'est son trip pourquoi pas.
Je pense ne pas me tromper si je dis que c'est déjà arrivé à Randy. J'hésite même entre 4 et 6 chutes dans le même weekend sachant qu'il a été le pilote le plus à terre en 2006 (14 chutes, à égalité avec Stoner), 2007 (12 chutes) et 2008 (22 chutes).

Dans la même journée, Pedrosa avait aussi chuté 3 fois lors du fameux GP de Catalunya 2006: une fois lors du carnage du premier virage, une nouvelle fois quelques secondes plus tard en remontant sur sa moto juste avant l'apparition du drapeau rouge puis lors de la course propremment dite (toujours dans ce virage 1).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Xaus chez BMW mickey Discussions, réactions - SBK 12 04/08/2008 14h26
Xaus de retour aux affaires philaix Discussions, réactions - SBK 11 09/01/2006 09h08
Xaus sur la touche ? mathieu83 Dernières informations 20 07/10/2005 09h15
GP du Qatar : Première pole provisoire pour Xaus FenneK Dernières informations 1 01/10/2004 00h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto