Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Qui est (sont) le(s) plus prometteur(s) ?
Ben Spies la terreur du Texas 39 88,64%
Marco Simoncelli le vaillant chevelu au gros coeur 11 25,00%
Alvaro Bautista l'éternel espoir qui sort d'une année difficile 0 0%
Hector Barbera l'autre espoir qui sort d'une année assez réussie 2 4,55%
Aleix Espargaro le potentiel dompteur de Desmo 3 6,82%
Hiroshi Aoyama champion de la constance et du courage 3 6,82%
Sondage à choix multiple Votants: 44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#21)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 23/11/2009, 11h07

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Bautista Stagne un peu et je ne suis pas sur que son passage en MotoGP avec Suz le fasse beaucoup progresser. Quand au Suz, égale a elle même, un pas en avant, deux en arrière.
D'ailleurs si je ne m'abuse, je crois bien que cette saison les Suzuki ne sont pas montés une seule fois sur le podium non ?

Ca faisait belle lurette ça... Ils ont toujours fait au moins un podium chaque année non ?!

Si c'est pas un signe révélateur ça...
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#22)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 23/11/2009, 11h11

cecidit, pour arriver a faire un podium, il faut parvenir a etre devant au moins un des quatres foux furieux. Pour Suzuki, arriver a faire une telle performance, c est dur, surtout quand on a pas un pilote du calibre des 4 qui sont quasiment devant.
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#23)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 23/11/2009, 11h42

J'aurais bien voté Rossi : meilleur espoir parmi les vétérans non

Sinon dans la liste proposée, mon choix s'oriente plutôt sur le mec qui "genre, je viens voir comment se passe votre championnat, je le remporte, et je repars"
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#24)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 23/11/2009, 11h44

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
cecidit, pour arriver a faire un podium, il faut parvenir a etre devant au moins un des quatres foux furieux. Pour Suzuki, arriver a faire une telle performance, c est dur, surtout quand on a pas un pilote du calibre des 4 qui sont quasiment devant.

Bah, avec une course pourrie sous la pluie, tout est permis ...
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#25)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 23/11/2009, 14h53

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
Bah, avec une course pourrie sous la pluie, tout est permis ...
Exact !

Car qu'on le veuille ou non, ce n'est pas "obligatoirement" le meilleur qui gagne sous la pluie...

Regardez à Donnington par exemple, regardez le podium inédit qu'on à eu ! Dovi, Edwards et Depuinet. Il y aurait très bien pu avoir une Suzuki sur le podium aussi.
D'autant plus que Vermeulen est très fort dans ces conditions excécrables... Mais il n'en fut rien...
D'où ma conclusion de dire que Suzuki n'était vraiment pas au niveau cette année...

Même Hayate/Kawa à fait une superbe 2ème place au Mans...
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#26)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 23/11/2009, 15h30

J'ai voté Ben Spies et Hiroshi Aoyama,pour le 1er ça semble assez évident mais pour Hiroshi c'est surtout que ça serai bien d'avoir un Japonais performant dans le championnat,ça manque fut une époque ou il en avait quelque uns,aprés ça va dependre du matériel dont il dispose mais il peut ne pas etre si ridicule que ça,en tout cas je lui souhaite d'avoir des resultats honorable.

Sinon sur cette parenthese de course sur la pluie,j'ai du mal a comprendre qu'on puisse dire que c'est pas le meilleur qui gagne,c'est pour tout le monde pareil,tous doivent composer avec les conditions.Les courses sur le mouillé nivellent les performance des motos et c'est tout le talent du pilote qui s'exprime,c'est facile a comprendre pour ceux qui roulent aux quotidien.
Vous parlez de Dovizioso,mais ce jour là certains pilotes plus rapide que lui se sont fait pieger de l'adherence précaire en chutant,d'autres au contraire étaient beaucoup trop frileux comme Pedrosa et etaient beaucoup trop lent,je repete d'ou la difficulté a trouver la limite dans ces conditions,Dovisiozo a bien été meilleur que tout le monde ce jour la puisqu'il a franchi le drapeau a damier en 1er.
Aprés si on parle du changement de moto,c'est pas moi qui fait le reglement mais il me parait etre equitable sinon il y a longtemps que les pilotes ce seraient plaind,c'est au pilote de trouver le meilleur moment de rentrer lorsqu'il juge que la piste est suffisement seche(ou l'inverse),par exemple au mans ou Rossi est surement rentré trop tot pour passer les slick et c'est fait pieger betement.



   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#27)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 23/11/2009, 17h32

J'ai voté Spies:

Quand on regarde les points positifs par rapport aux autres rookies, il a tout pour lui: vitesse, capacité d'adaptation, Yamaha (meilleure moto actuelle du plateau), émulation avec Edwards et pilotes Yamaha tous rapides, gestion d'un championnat (pilote sûr qui chute peu). S'il faut gratter sur les zones d'ombre, on peut dire qu'il ne connait pas tous les tracés. Mais très clairement, je pense qu'il a le niveau pour finir 2010 juste derrière les 4 fantastiques. De là à le faire, on verra bien d'ici 11 mois...

Pour Simoncelli, il me fait penser à Melandri plus qu'à Rossi. Il risque d'être bien sur certains tracés mais les coups d'éclats cohabiteront surement avec quelques chutes. Gros point d'interrogation: le niveau des RC212V "client" 2010...

Bautista, Barbera et Aoyama, je n'y crois pas vraiment (surtout les deux derniers): ils sont réguliers mais ont souvent tiré les marrons du feu, limite vainqueurs par défaut (tant pis si l'expression dérange). A part à Sepang pour Aoyama, je n'ai pas souvenir d'une course où ils ont dominé outrageusement. Les grands pilotes 250 (Kato, Rossi, Biaggi, Pedrosa, Lorenzo...) qui sont devenus des cadors en catégorie reine ont tous gagné avec 10-15s sur certains tracés. Bref, top 10 pour eux, çà sera pas si mal...

Enfin, Espargaro non plus j'y crois pas. Il a certes fait une super pige (comparé aux autres Ducatistes) mais il n'a clairement pas (encore?) la vitesse pour passer le niveau supérieur. Du style Guintoli, Hoffmann, West (tiens comme par hasard, ils ont tous eu le même profil: bons privés en 250)...
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#28)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 23/11/2009, 18h35

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Sinon sur cette parenthese de course sur la pluie,j'ai du mal a comprendre qu'on puisse dire que c'est pas le meilleur qui gagne,c'est pour tout le monde pareil,tous doivent composer avec les conditions.Les courses sur le mouillé nivellent les performance des motos et c'est tout le talent du pilote qui s'exprime,c'est facile a comprendre pour ceux qui roulent aux quotidien.
pas d'accord... je pense que la course sous la pluie est en quelques sorte une "discipline" à part qui demande également d'excellence compétences de pilotage notamment dans la progressivité des commandes et le feeling du grip.
néanmoins je ne pense pas que les performances sur le mouillé soit le reflet du "vrai" niveau d'un pilote. des west, OJ, vermeulen.. même randy ont une excellente habileté dans le domaine. mais ça ne présume pas du tout de leur capacité à mettre tout en place sur le sec ou quoi qu'on en dise tout le monde est beaucoup plus proche de la limite. et à mon sens c'est là ou le réel talent se montre. c'est pousser la moto au maximum dans les conditions dans lesquelles la bécane est à son extrême limite.
alors chapeau aux artiste des flaques d'eau (je ferai remarquer que les 4f ont eu aussi d'excellentes compétences dans le domaines notamment stoner), mais non c'est pas le révélateur du niveau en "remettant toutes les motos au même niveau..."...


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 23/11/2009, 18h42

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
pas d'accord... je pense que la course sous la pluie est en quelques sorte une "discipline" à part qui demande également d'excellence compétences de pilotage notamment dans la progressivité des commandes et le feeling du grip.
néanmoins je ne pense pas que les performances sur le mouillé soit le reflet du "vrai" niveau d'un pilote. des west, OJ, vermeulen.. même randy ont une excellente habileté dans le domaine. mais ça ne présume pas du tout de leur capacité à mettre tout en place sur le sec ou quoi qu'on en dise tout le monde est beaucoup plus proche de la limite. et à mon sens c'est là ou le réel talent se montre. c'est pousser la moto au maximum dans les conditions dans lesquelles la bécane est à son extrême limite.
alors chapeau aux artiste des flaques d'eau (je ferai remarquer que les 4f ont eu aussi d'excellentes compétences dans le domaines notamment stoner), mais non c'est pas le révélateur du niveau en "remettant toutes les motos au même niveau..."...
Donc en conclusion tu es d'accord avec Texas

Sur la pluie, c'est le meilleur ce jour là, qui gagne.
On ne peut pas nier qu'il y a une partie de talent, mais également une partie de chance.
Mais tout se travaille !! Souvenez vous des débuts de Rossi sur l'eau, u de Pedrosa
Dernier point, si souvent, il y a une réussite des pilotes pas habitués au podiums, c'est que ceux ci prennent tous les risques pour briller...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#30)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Qui est le rookie le plus prometteur? - 23/11/2009, 18h52

Sympa ta signature .

Je parles pas du niveau "reel" du pilote qui gagnerai sous la pluie.C'est peut etre jouer sur les mots mais c'est quand on dit "sur le mouillé c'est pas forcément les meilleurs qui gagne" qui me fait un peu bondir,deja c'est un non sens de dire ça,quand tu gagne une course c'est bien que t'as été le meilleur,d'ailleurs j'ai prit l'exemple de Dovizioso exprès.
Si il gagne la course c'est bien que dans les conditions qui étaient celle de Donington ce jour la il a été le meilleur.

Pour moi sur le mouillé c'est bien le meilleur pilote qui gagne,celui qui a su s'adapter au mieux,le meilleur sur le mouillé simplement.Donc pas de loterie comme disent certains...




Dernière modification par Texas Terror ; 23/11/2009 à 18h58.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après le « Rookie » 2009, le « papy » de l’année. Slimdean La buvette 4 08/11/2009 09h50
Kallio remporte le titre de Rookie of the Year 2009 Motogp Rédaction Dernières informations 1 27/10/2009 15h36
et zou un rookie dans le grand basssin xoco Je débute 19 31/08/2009 08h56
qui sera rookie of the year? karel Discussions autour des GP 139 21/10/2008 07h28
DePuniet - Kawasaki : rookie de l'année ? philaix Dernières informations 70 23/05/2006 16h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto