Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#11)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 14h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Belle perf de Siméon et de Torres. Siméon fait un bon début de saison, ça change de l'an passé, il n'est pas encore assez rapide pour le podium, mais en tout cas il devient un pilote qui pourrait compter pour la suite de la saison...
Exactement ce que je me disais
Bien content qu'il ait pu rebondir après ses 2 saisons difficiles chez Tech3

Sinon maîtrise parfaite de Rabbat, belle constance aussi pour Redding qui fait 2e alors qu'il n'aime pas ce tracé.
Nakagami m'étonne cette saison contrairement à Espargaro qui déçoit un peu par rapport à l'année passée. N'est-il pas blessé ?
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#12)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 16h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Résultat de la course:

13- Johann Zarco – CAME Iodaracing Project – Suter MMX2 – + 35.559


Sinon pour Zarco, il fait une belle remontée, 14ème après être parti 31.
13 ou 14


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 16h23

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
13 ou 14
Je me suis arrêté un tour trop tôt
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#14)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 16h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je me suis arrêté un tour trop tôt
Heureusement que Zarko n'a pas fait comme toi


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#15)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 16h55

je suis ravi de la course de Xavier Siméon. Enfin un week end sans soucis pour le Belge. De bonnes qualifications, ce qui lui faisait défaut jusque maintenant et une course solide pour finir sur une belle 6ème place. Il y a encore du travail pour le podium, mais sa confiance a en tous les cas pris un bon coup de boost ici!


   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#16)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 17h54

Effectivement, c'était le week-end de Rabat!! Quel rythme de dingue il a su tenir toute la course.
Je ne suis pas aussi tranché que vous en ce qui concerne Pol Espargaro. Il a eu de grosses difficultés à trouver le rythme durant les essais et sa course a finalement été "sage".
Je pense qu'on n'insiste pas assez sur le role du retardataire Suscipto qui se rabat (sans jeu de mots) juste devant Pol et lui coute quasiment une seconde alors qu'il se préparait à doubler Nakagami. Sans cet incident, je pense qu'Espargaro était en mesure d'attaquer le japonais avant la fin du tour. Après, ça reste du domaine des suppositions, mais dans la mesure où il a su combler une 2e fois l'écart puis repasser, on peut imaginer qu'il se serait détaché de Nakagami et aurait fini de façon plus "confortable".


Sinon, belle place de Xavier Simeon qui retrouve clairement des places plus proches de son véritable niveau depuis qu'il roule sur la Kalex.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 17h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Sinon pour Zarco, il fait une belle remontée, 13ème après être parti 31. C'est bien, c'est beau, mais il nous fait toujours de belles courses quand il part de loin.
C'est là que nous n'avons pas la même analyse des choses.
Zarco, selon moi, AMHA, ne fait pas une "belle" remontée ! Il double simplement les pilotes qui sont moins rapides que lui. Il part 31ème et a donc devant lui, des pilotes qui lui rendent plusieurs dixièmes au tour. Donc, fort logiquement, il double "facilement" des types plus lents que lui.
C'est pour ça que quand il part de "sa" place, et bien il a du mal à dépasser des pilotes de sont niveau. C'est la différence entre un bon pilote, et un pilote rapide qui peut jouer le podium.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 18h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est là que nous n'avons pas la même analyse des choses.
Zarco, selon moi, AMHA, ne fait pas une "belle" remontée ! Il double simplement les pilotes qui sont moins rapides que lui. Il part 31ème et a donc devant lui, des pilotes qui lui rendent plusieurs dixièmes au tour. Donc, fort logiquement, il double "facilement" des types plus lents que lui.
C'est pour ça que quand il part de "sa" place, et bien il a du mal à dépasser des pilotes de sont niveau. C'est la différence entre un bon pilote, et un pilote rapide qui peut jouer le podium.
Oui c'est bien un peu ce que je dis. Il fait une bonne course (normale, de son niveau) car contrairement à d'autres, même en partant loin, il arrive à doubler des pilotes et marque quand même des points alors que certains auraient chuter en voulant trop vite remonter devant. Mais après, il n'y a rien d'exceptionnel je suis d'accord avec toi. Et je pense (depuis 2011) qu'on en fait un peu trop sur Zarco et son véritable talent. Pour moi, il lui manque un truc pour le voir gagner des courses ou se battre pour le podium.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#19)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 19h03

Moto2... et bien, même si c'était un gp avec de belles images, de très belles glisses, on a pas l'habitude d'avoir si peu de suspens...

Et bien bravo à Rabat qui décroche sa première victoire en Grand Prix, il était temps... Mais il faut le faire et là, il a géré cette course de main de maître ! Redding toujours présent, il va définitivement jouer le championnat cette année. Par contre, il a déclaré avoir eu de la peine à respirer pendant la course... Apparemment malade depuis vendredi (rhume?!) Donc bon, une 2è place c'est toujours bon à prendre ! Et puis, il y a eu le duel Espargaro/Nakagami. Pol m'a semblé difficile tout ce week-end et finalement le podium est un bon résultat. Pendant les essais il s'est plaint du manque de grip à l'arrière,.. il va falloir trouver des solutions pour la suite ! Quant à Nakagami, il est toujours présent, sans pouvoir se battre pour la victoire, et parfois un peu limite pour jouer le podium. Il lui manque un petit quelque chose... Mais comme freelancer, je pense qu'il est important de revenir sur la gêne occasionnée par Suscipto : drapeaux absents ou pilote déconcentré ? Heureusement Pol a réussi a revenir sur Taka et a le passer, mais bon... attention à l'avenir...

Terol et Torres quant à eux auront été présents aux avants postes. Je pense qu'il faudra faire attention à Torres dans l'avenir car lorsqu'il connait les circuits, il est bien présent. Aegerter quant à lui termine 8è, j'aurai espéré un peu mieux, mais c'est tout de même pas si mal

Pour le reste du plateau, je veux souligner les belles performances de Thomas Lüthi qui décroche la 11è place malgré sa blessure ! Franchement dommage qu'il ait été blessé en pré-saison car il aurait certainement pu se battre pour le championnat cette année. Ce n'est que la 3è course, tout est encore permis ! Quant à Simeon, il fait des étincelles depuis qu'il est passé sur Kalex !



   
Réponse avec citation
Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#20)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Moto2 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 23h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et je pense (depuis 2011) qu'on en fait un peu trop sur Zarco et son véritable talent. Pour moi, il lui manque un truc pour le voir gagner des courses ou se battre pour le podium.
moi je commence a être sceptique sur la méthode d'entrainement de Zarco avec son mentor Laurent Fellon car pour l'instant on en vois pas beaucoup les effets
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 118 09/05/2013 20h32
Moto3 Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 12 05/05/2013 18h39
Moto2 Round03 Estoril/Portugal [4 mai - 6 mai 2012] danlos Discussions autour des GP 25 09/05/2012 09h39
Moto2 Round 14 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 28 03/10/2011 13h10
Moto2 Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] manu94600 Discussions autour des GP 321 08/04/2011 09h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto