Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#161)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 27/02/2018, 19h07

Point Godwin atteint!
Mais je pense qu'il y a des personnes ici qui sont plus informés que toi
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#162)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 28/02/2018, 07h32

oui c'est souvent le cas des gens limités intellectuellement...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#163)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 28/02/2018, 15h41

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
méwé ils ont la "meme" moto que LCR...les sorties mediatique de Bartholemy n'ont aucune influence sur le traitement reservé par honda a VDS...la naiveté faite homme ce Pasky.
Parcequ'il dit des choses pas toujours sympa, Bartholemy serait "puni"? Oublierais tu que vds et Honda ont un contrat ? HRC fourni les motos de l'année précédente et basta.
Ensuite que Honda n'apprécie pas les déclarations de vds c'est possible et cela pourrait amener à un divorce d'ailleurs imitant. La principale chose qui fait que Bartholemy devienne un peu plus désagréable, c'est que Honda a clairement signifié par ses actes(contrat de Crutchlow et Nakagami ) que LCR avait la préférence.
Mais par contrat, et je fais confiance à Bartholemy pour le faire respecter, les motos de VDS sont celles de l'année précédente.
A vérifier dans les mois avenir, mais je pense même que la moto de Nakagami n'est pas aussi évoluée que celles de VDS


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#164)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 28/02/2018, 17h07

Laisse tomber Pasky... ce personnage n'a que sa vérité... le reste c'est nous qui délirons... !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#165)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 01/03/2018, 18h22

Comme on pouvait s'y attendre, les Yamahas sont de retour aux avants postes au Qatar... si c'est de bonne augure pour la course de Losail, ils n'auront pas l'occasion de travailler sur leurs problèmes durant ces trois jours

Les hondas sont quelque peu rentré dans le rang, on va attendre les trois jours de test et les déclarations avant de tirer des plans sur la comète, mais à voir s'ils ont des soucis d’agressivité du moteur

Dernière modification par romain46 ; 01/03/2018 à 18h27.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#166)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 01/03/2018, 18h28

1er jour des essais à Losail .

http://www.paddock-gp.com/qatartest-...in-de-journee/

Décidément, d'un circuit à l'autre, certains pilotes ont des performances très différentes, à l'image de Vinales !

Par contre, 2 pilotes sont quasi aux avant postes à chaque séance, Dovizioso et Zarco, de bon augure pour le championnat .

Un qui est aussi dans les mêmes places, mais pas ou on l'attend, c'est Marquez, souvent entre la 5ème et 10ème place .
Le champion du monde a apparemment changé son approche des tests inter saison et ne cherche pas à tout prix le chrono comme auparavant .

Un qui ne bouge pas du tout, c'est Simeon...dernier de chez dernier !
On s'en doutait un peu (beaucoup ?)...mais qu'est ce que ce pilote vient foutre en MotoGP ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#167)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 01/03/2018, 18h43

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Un qui ne bouge pas du tout, c'est Simeon...dernier de chez dernier !
On s'en doutait un peu (beaucoup ?)...mais qu'est ce que ce pilote vient foutre en MotoGP ?
Vivre son rêve même s'il risque de passer une saison bien pourrie, mais bon. C'est Avintia qui lui a proposait de venir, il n'avait qu'à dire oui... et amener le chéquier. Espérons que sa saison ne soit pas une catastrophe non plus, et qu'il se fasse plaisir de temps en temps.

Sinon Nakagami est encore très vite. Et même si Bartholémy appuie sur le fait qu'il avait fait des séances en plus par rapport à ses collègues, on remarque que plus ça va, plus l'écart avec Morbidelli se creuse, alors qu'ils étaient équivalent à Valence et Sepang. J'avoue que je suis surpris.

Syarhin n'est pas trop loin non plus, c'est bien. Il a largué Simeon et Luthi (déçu pour le Suisse)
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#168)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 01/03/2018, 19h21


Je mets les chronos ici, plus simple à voir.

C'est tout de même assez serré pour un circuit de quasi deux minutes. 17 pilotes dans la même secondes, avec des pilotes commes Bautista ou Nakagami qui sont à moins de 8 dixièmes.

Je ne m'inquiète pas pour Marquez, tout comme pour Pedrosa. Après tout dépend aussi du rythme des pilotes. Claquer une pendule, c'est sympa mais inutile

Pour Syarhin, 1"6 après si peu de tests, c'est vraiment costaud. Déjà à Buriram il était à ce niveau.

Pour Siméon, pas du tout surpris...
Tout comme pour Luthi. Je ne m'attends à rien de sa part. Il était très rapide en Moto2, mais ça faisait des années qu'il était dans la catégorie. Maintenant il doit s'adapter à une nouvelle moto... Il n'a jamais montré par le passé qu'il arrivait rapidement lorsqu'il changeait de moto à se battre devant. Il lui faut du temps.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#169)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 372
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 01/03/2018, 22h27

Je ne suis pas du tout inquiet pour les Honda, ils vont faire craquer les chronos avant la fin des essais.
Au sujet de Nakagami je ne comprends pas ce que dit Bartholemy. Le règlement est le même pour tous et Nakagami ne bénéficie pas de davantage de séances d'essais.
A noter qu'il est proche de Crutchlow qui a lui, une machine factory. Ce serait marrant que le japonais termine dans les mêmes chronos que Cal, ça lui ferait fermer sa grande bouche (pas sûr non plus)
Syahrin m'impressionne vraiment, il fait son boulot bien mieux que ce que tout le monde attendait.
Simeon et Lüthi, sans surprise sont à la peine.
Smith va finir par me faire pleurer.
Les Yamaha sont bien, mais ce n'est pas significatif sur cette piste,attendons de voir sur une vraie simulation de course.
Les Suzuki en forme, c'est la bonne nouvelle du jour.
Édit :les chronos sont en minute /secondes /dixièmes /centièmes / millièmes ou ce sont des chronos "ressentis"?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/03/2018 à 22h32.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#170)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 01/03/2018, 23h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne suis pas du tout inquiet pour les Honda, ils vont faire craquer les chronos avant la fin des essais.
Au sujet de Nakagami je ne comprends pas ce que dit Bartholemy. Le règlement est le même pour tous et Nakagami ne bénéficie pas de davantage de séances d'essais.
A noter qu'il est proche de Crutchlow qui a lui, une machine factory. Ce serait marrant que le japonais termine dans les mêmes chronos que Cal, ça lui ferait fermer sa grande bouche (pas sûr non plus)
Syahrin m'impressionne vraiment, il fait son boulot bien mieux que ce que tout le monde attendait.
Simeon et Lüthi, sans surprise sont à la peine.
Smith va finir par me faire pleurer.
Les Yamaha sont bien, mais ce n'est pas significatif sur cette piste,attendons de voir sur une vraie simulation de course.
Les Suzuki en forme, c'est la bonne nouvelle du jour.
Édit :les chronos sont en minute /secondes /dixièmes /centièmes / millièmes ou ce sont des chronos "ressentis"?
Nakagami avait fait une séance durant l'été, un peu comme Zarco avec la suz en 2016

M'enfin, l'écart se creuse, et la séance était assez lointaine, ça n'a pas dû lui apporter grand chose en plus

Concernant les chronos je n'ai pas compris le soucis ?!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 18h31
Essais Intersaison 2015/2016 danlos Discussions autour des GP 165 11/03/2016 19h57
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto