Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Vieux
  (#41)
Mog27
Premier wheeling
 
Avatar de Mog27
 
Déconnecté
Messages: 351
Date d'inscription: August 2010
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] - 27/08/2013, 15h59

Disons que sa Honda est au dessus de la Yamaha, ok. Mais après ce n'est que sa première saison et il est déjà au niveau de Pedrosa voir en dessus. Normalement, l'expérience de Lorenzo et Pedrosa devraient faire la différence.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] - 27/08/2013, 16h03

Citation:
Envoyé par vale45 Voir le message
C'est moi ou on a un remake de 2007 dans une certaine mesure?

Je m'explique:

- En 2007 qd Stoner a remporté le championnat, nombreux ont été ceux qui ont dit qu'il avait gagné grâce à la Desmo qui était au-dessus des autres machines,...etc et les années suivantes jusqu'à aujourd'hui nous ont montré que Stoner est un grand personnage (outre son caractère de cochon)

- Cette année, depuis qq temps, je commence à lire de plus en plus (ici ou d'autres forums) que Marquez "domine" (je mets des guillemets car ce n'est le cas que depuis 4 courses) grâce à la Honda qui est au-dessus mais c'est quand même indéniable que Marquez est fantastique alors si jamais il gagne le championnat dès cette année, n'aura-t-on pas la même "polémique" qu'avec Stoner en 2007?

Qu'en pensez-vous?
Euh non, je ne pense pas.
Pour Stoner, beaucoup disaient que c'était la Ducati qui lui donnait un avantage car il n'avait jamais remporté de titres par le passé, avait seulement fait deux bonnes saisons en 2005 (en 250cc) et en 2006 en tant que rookie sur la Honda.
Alors que pour Marquez, on sait tous depuis 2010 qu'il est très très bon et qu'il sera très rapidement un des meilleurs pilotes au monde.
Marquez en Moto2, c'est plus de 50% de victoires!!

Et puis en 2007, c'était une nouvelle cylindrée avec les 800cc, les Honda et Yam n'étaient pas exceptionnelles, pour dire on a eu les Suzuki qui faisaient de nombreux podiums et même la Kawa qui faisait top 5!
Cette année, honnêtement, à part les quatre Yamaha (encore que Smith est rookie) et les 4 Honda, personne d'autres ne peut monter sur le podium.
Et puis la Honda n'est pas tant au dessus que ça... Suffit de voir que Lorenzo arrive quand même à suivre/ se battre avec Marquez pendant 90% de la course.
Alors que Stoner en 2007, il mettait de sacrées pilules aux autres sur certaines courses.
Cette année, on sait le dimanche matin que Marquez est favori, mais que Lorenzo ou Pedrosa peuvent le battre, alors qu'en 2007, souvent, on savait que Stoner était imbattable, sauf chute de sa part.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Vieux
  (#43)
vale45
Circulation
 
Avatar de vale45
 
Déconnecté
Messages: 127
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] - 27/08/2013, 16h14

Tu prêches un convaincu Danlos !
Comme je l'ai dit, ce sont des lectures que je vois par-ci par-là et j'espère juste qu'il n'y aura pas de polémiques si Marquez remporte le championnat
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Vieux
  (#44)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] - 27/08/2013, 18h15

bah faudra que MM gagne un autre titre sur une marque différente alors
j'sais pas, une ducati par exemple ^^

le gros avantage de marquez par rapport à stoner, c'est qu'il fait l'unanimité d'entrée de jeu et que son inséparable sourire lui vaut une étiquette "sympa" que n'ont pas dani ou casey.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Vieux
  (#45)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] - 29/08/2013, 14h05

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

le gros avantage de marquez par rapport à stoner, c'est qu'il fait l'unanimité d'entrée de jeu et que son inséparable sourire lui vaut une étiquette "sympa" que n'ont pas dani ou casey.
Dani, je crois que ça s'arrange !!!
Sa réputation de mec qui fait la gueule perd du terrain non?


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Vieux
  (#46)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] - 29/08/2013, 16h34

Oui c'est vrai, mais lentement, c'est que depuis seulement un an (ptet un peu plus) que l'image de Dani Pedrosa devient un peu mieux vue - d'ailleurs c'est aussi le cas pour Lorenzo. Autant il était imbittable (imbittable ! pas imbattable lol) jusqu'à son premier titre mondial, autant ces deux dernières années il s'est carrément "adouci". Bon ça reste loin de la Rossitude quand même
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Vieux
  (#47)
fastfreddie
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 54
Date d'inscription: January 2012
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] - 30/08/2013, 15h44

Pour ma part, je l'ai trouvé un peu décevant ce GP, pour plusieurs raisons. D'abord Lorenzo, qui malgré tout son talent et sa volonté ne peut se battre à armes égales contre les Honda. Là je pense que c'est finit pour le titre, même avec une amélioration moteur il aura du mal à rattraper le retard. Se faire déposer comme ça à chaque accélération. Crutchlow qui lui aussi est sur une bécane en dessous mais qui essaye à fond quand même et qui finit par chuter, logiquement. Il a réussit à faire la pole car il a un gros talent et une grosse attaque, il sort un tour époustouflant (remarquons quand même que Marquez et Lorenzo se sont loupés sur cette Q2) mais sur la durée de la course ça n'est pas possible et ça finit par terre. Troisième déception Bautista qui n'arrive pas en fin de course à sortir de gros chronos. Mais la plus grosse déception c'est Pedrosa. A-t-il compris qu'en finissant derrière Marquez il n'aura pas le titre? Il fallait qu'il attaque de suite Marquez( qu'il essaie du moins, à fond) puis passer Lorenzo. Là il est resté derrière, à attendre quoi, que la course fasse un tour de plus ?...Pas bon du coup. Et en plus il sourit une fois rentré. Je préfèrerais qu'il fasse la tronche et qu'il lâche tout sur la piste. Bref tout cela m'a semblé bien insipide ! Attention je n'enlève rien à Marquez. Ce gars là il a un sacré talent, pour moi il est meilleur que Pedro, mais pas que Lorenzo. Mais en plus il a la meilleure moto. En tout cas je suis content de voir que d'autres expriment la même opinion, à savoir la supériorité de la Honda!

Dernière modification par fastfreddie ; 30/08/2013 à 15h49.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Vieux
  (#48)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] - 30/08/2013, 16h24

C'est marrant, Lorenzo, y'a 4 ans, presque personne pouvait l'encadrer (moi y compris), aujourd'hui c'est bien différent. Il a bien muri !
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Vieux
  (#49)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] - 30/08/2013, 17h20

Ca ne date pas d'aujourd'hui que la Honda soit plus puissante que la Yamaha, je crois même que cela à toujours été le cas.
La Yamaha est réputée pour être plus maniable, c'est la conception des motos qui veut ça.
Le constructeur Honda a fabriqué une moto puissante au détriment d'un peu de maniabilité et inversement pour Yamaha.
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des circuits favorables à l'une ou l'autre de ces machines.

Après que Marquez soit plus fort ou pas que Lorenzo, seulement si les deux étaient sur la même moto, là on pourrait le savoir. On peut dire tout et son contraire, ce n'est que des suppositions, il n'y a rien pour le prouver.


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013]
Vieux
  (#50)
bushnicks
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 158
Date d'inscription: October 2009
Par défaut Re : MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] - 30/08/2013, 19h43

Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
Pour ma part, je l'ai trouvé un peu décevant ce GP, pour plusieurs raisons. D'abord Lorenzo, qui malgré tout son talent et sa volonté ne peut se battre à armes égales contre les Honda. Là je pense que c'est finit pour le titre, même avec une amélioration moteur il aura du mal à rattraper le retard. Se faire déposer comme ça à chaque accélération. Crutchlow qui lui aussi est sur une bécane en dessous mais qui essaye à fond quand même et qui finit par chuter, logiquement. Il a réussit à faire la pole car il a un gros talent et une grosse attaque, il sort un tour époustouflant (remarquons quand même que Marquez et Lorenzo se sont loupés sur cette Q2) mais sur la durée de la course ça n'est pas possible et ça finit par terre. Troisième déception Bautista qui n'arrive pas en fin de course à sortir de gros chronos. Mais la plus grosse déception c'est Pedrosa. A-t-il compris qu'en finissant derrière Marquez il n'aura pas le titre? Il fallait qu'il attaque de suite Marquez( qu'il essaie du moins, à fond) puis passer Lorenzo. Là il est resté derrière, à attendre quoi, que la course fasse un tour de plus ?...Pas bon du coup. Et en plus il sourit une fois rentré. Je préfèrerais qu'il fasse la tronche et qu'il lâche tout sur la piste. Bref tout cela m'a semblé bien insipide ! Attention je n'enlève rien à Marquez. Ce gars là il a un sacré talent, pour moi il est meilleur que Pedro, mais pas que Lorenzo. Mais en plus il a la meilleure moto. En tout cas je suis content de voir que d'autres expriment la même opinion, à savoir la supériorité de la Honda!
Je pense aussi que la Honda est supérieure à la Yamaha.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 84 06/06/2013 13h50
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 19h02
125cc Round09 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 68 16/08/2010 17h55
Moto2 Round09 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 80 15/08/2010 12h50



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto