Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#121)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 20/03/2018, 20h55

vu qu'il n'a rien d'autre à dire, ça lui fera une bonne raison de fermer sa gueule.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#122)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 21/03/2018, 17h57

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
Si jamais il nous lis, t'as perdu
Je risque rien, faudrait déjà qu'il fasse une recherche motoGP sur Google, et je pense qu'il a la flemme
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#123)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 21/03/2018, 19h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

La course selon moi a été pipée par le fait que Johann est parti devant. Dovi et Marquez étaient sans nul doute plus rapide que lui. Zarco avait lui même dit ne pas avoir le rythme pour gagner. Alors les autres l'ont laissé mener, ce qui leur a permis de se ménager et de ménager les pneus. Tout le monde sait que faire le lièvre est plus fatigant pour le pilote, la moto, les freins, les pneus.
On est donc parti sur un faux rythme et au moment de donner le coup de collier, Dovi, Rossi et Marquez ont passé la surmultipliée, là où Zarco à dû rendre la main. Double effet kiss cool,et c'est la dégringolade.
...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Je n'ai pas du tout regardé les chronos, mais est-ce que le rythme était très élevé? N'est-ce pas pour ça qu'on a 20 pilotes en 1 seconde dans leur meilleur chrono? Qu'on a les 15 pilotes dans les points en 30 secondes au final?
Bonnes et justes analyses, Dovizioso l'a confirmé en fin d'interview , au sujet de la course de Zarco :

" Mais il a beaucoup souffert, il n’avait pas d’adhérence et il a trop usé son pneu. Il a mené la course parce que nous le voulions bien, car tout le monde économisait les pneus. »

http://www.paddock-gp.com/motogp-qat...c-integralite/

Donc, quoi qu'il en soit, pneu défaillant ou pas, Zarco n'aurait sans doute pas remporté le GP, sitôt que ses adversaires auraient décidé de ne plus le laissé mener la course .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#124)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 28/03/2018, 17h21

je remet mon message du 19 mars vu que personne n'en a parlé donc je le redis, y'a un truc qui me fait marrer , c'est que Ducati en premier n'arrête pas de nous pondre des carénages de plus en plus moche , ce qui fait que les autres font pareil et à l'arrivée Ducati gagne le GP du Qatar avec .............un carénage "normal"
apparemment ils ont de l'argent a foutre en l'air dans des carénages pourris
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#125)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 376
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 28/03/2018, 18h41

il y avait beaucoup de vent cette année, Dovi devait être gêné avec le gros carénage.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#126)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 137
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 29/03/2018, 17h20

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
... , c'est que Ducati en premier n'arrête pas de nous pondre des carénages de plus en plus moche , ...
apparemment ils ont de l'argent a foutre en l'air dans des carénages pourris
Carénages moches ne veut pas dire carénages inutiles .

Ne pas oublier que les motos de la MotoGP sont des prototypes et donc amenés à être le plus performants possibles en ayant recours en Recherche et Développement de pointe, que se soit en moteur ou en partie cycle et aérodynamisme .

Alors si c'est moche mais plus performant, la "mocheté" ils en ont rien à faire les constructeurs !
Et vu ce que coûtent des essais en soufflerie, si c'était vraiment inutile, je ne pense pas que Ducati (et les autres) continueraient à foutre de l'argent en l'air comme tu dis .

Et rien n'est indiqué dans le règlement MotoGP qu'une moto de GP doit ressembler à une moto de série...pour ça il y a le Superbike...

Moi aussi je ne trouve pas ces carénages esthétiques, mais ça ne me gêne pas pour autant ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 29/03/2018 à 17h24.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#127)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 30/03/2018, 19h04

il y a quand même des critères très stricts dans le règlement qui font que si, les motos ressemblent quand même un peu au motos de série (de loin avec les paupières plissées, j'en conviens)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#128)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 02/04/2018, 15h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Carénages moches ne veut pas dire carénages inutiles .

Ne pas oublier que les motos de la MotoGP sont des prototypes et donc amenés à être le plus performants possibles en ayant recours en Recherche et Développement de pointe, que se soit en moteur ou en partie cycle et aérodynamisme .

Alors si c'est moche mais plus performant, la "mocheté" ils en ont rien à faire les constructeurs !
Et vu ce que coûtent des essais en soufflerie, si c'était vraiment inutile, je ne pense pas que Ducati (et les autres) continueraient à foutre de l'argent en l'air comme tu dis .

Et rien n'est indiqué dans le règlement MotoGP qu'une moto de GP doit ressembler à une moto de série...pour ça il y a le Superbike...

Moi aussi je ne trouve pas ces carénages esthétiques, mais ça ne me gêne pas pour autant ...
je suis d'accord avec toi , les constructeurs ont en rien a faire si c'est moche et que c'est performant encore que j'espère qu'un jour ils ne mettront pas ça sur les sportives de série
mais je trouve que les motos étaient quand même plus belle avant
et le plus terrible est a venir , le jour ou elles ne feront plus de bruit avec les moteurs électriques
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#129)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 02/04/2018, 15h48

Non mais les motos électriques, ce sera sans moi.
Déjà le championnat qu'ils vont mettre en place l'an prochain, je ne regarderais pas. Des pilotes qui n'ont plus de guidons sur des motos pourries.
Si c'est pour faire comme la Formule électrique, avec des voitures carrées qui ne font aucun bruit et ne vont pas à plus de 180km/h je ne vois pas l'intérêt.

Ils vont tuer le sport...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018]
Vieux
  (#130)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 331
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [16-18 Mars 2018] - 02/04/2018, 16h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non mais les motos électriques, ce sera sans moi.
Déjà le championnat qu'ils vont mettre en place l'an prochain, je ne regarderais pas. Des pilotes qui n'ont plus de guidons sur des motos pourries....
Mais si tu vas regarder !
Cela devrait être après le w-up, donc à l'heure de l'apéro. Effectivement ça risque de changer nos habitudes de spectateurs, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, avant d'avoir vu de vraies courses.
On en est enore loin selon moi, quand on voit ce que nous a montré Crafart au Qatar. Un tour de lancement + un tour lancé et basta...C'est pas demain qu'on verra des courses de 10 avec des chronos constants jusqu'au dernier tour.
Pas dit que le championnat annoncé pour l'année prochaine ne soit pa reporté.

J'attends de voir, ça pourrai être sympa


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69728 Hier 18h40
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto