Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10881)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2018, 20h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce que Zarco-HRC serait le mariage parfait? Non.
Du côté de Honda, je préfère garder Pedrosa. Pilote qui ne fait pas de vague, souvent sur le podium (oui, derrière Marquez, il est celui qui a le plus de podium en 2017 avec neuf), il a quand même deux victoires l'an passé, comme quasi chaque année. Il est toujours dans le top 5 final, ils connaissent le pilote.
Avoir un nouveau pilote, tu ne sais pas si ça va bien se passer avec les ingénieurs, avec l'équipe, avec le coéquipier (très important quand ton numéro 1 joue le titre), tu ne sais pas quelle sera ses réactions...
Et puis aujourd'hui Zarco n'a pas vraiment la pression. Au HRC c'est différent, il ne faut pas se rater (même si là dessus, je lui fais confiance aujourd'hui).
Je ne suis pas vraiment d'accord. Pedrosa est sur la pente descendante depuis plusieurs années (même si ses résultats sont encore très honnêtes), il n'est pas un "indispensable" contrairement au quadruple champion du monde qu'est Marquez. Il ne représente pas non plus la marque comme le fait Rossi pour Yamaha (en tout cas de mon avis, malgré ses 12 ans passés au HRC).

Un jour ou l'autre, il faudra faire un renouvellement d'effectif et je pense que pour le HRC concernant Pedrosa, ça peut être le bon moment.
Il sera difficile pour Pedrosa d'en vouloir à son employeur de plus d'une décennie. C'est déjà un vrai effort de la part de Honda d'avoir connu une histoire aussi longue "basée sur l'humain". Si vous vous en souvenez, Rossi est parti fin 2003 car il avait le sentiment d'être un employé comme un autre dans une entreprise. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que Pedrosa est resté si longtemps, via le fait qu'Honda ne voulait sûrement pas de cas "Rossi 2". D'ailleurs, la longévité d'Hayden, Stoner ou Marquez confirment cette volonté d'Honda de s'inscrire dans une relation de confiance team/pilote sur la durée. Philosophie qu'ils n'avaient pas vraiment dans leurs gènes (à part Doohan je dirais).
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10882)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2018, 20h21

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je ne suis pas vraiment d'accord. Pedrosa est sur la pente descendante depuis plusieurs années (même si ses résultats sont encore très honnêtes), il n'est pas un "indispensable" contrairement au quadruple champion du monde qu'est Marquez. Il ne représente pas non plus la marque comme le fait Rossi pour Yamaha (en tout cas de mon avis, malgré ses 12 ans passés au HRC).
Oui mais ses résultats sont plus que corrects. Ce n'est pas comme s'il jouait la 8ème place chaque année. Il termine l'an passé 4ème du championnat, à 20 points de Vinales (ce qui n'est pas si loin).
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10883)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2018, 20h25

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Pedrosa est sur la pente descendante depuis plusieurs années
Absolument pas Va voir les chiffres, les points, les podiums, les classements aux championnats...

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
il n'est pas un "indispensable" contrairement au quadruple champion du monde qu'est Marquez.
Indispensable pour le titre de champion du monde, non, c'est un fait, mais pour les points qui permettent à Honda de coiffer la couronne, au team d'être sacré, si, il est indispensable.
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Un jour ou l'autre, il faudra faire un renouvellement d'effectif et je pense que pour le HRC concernant Pedrosa, ça peut être le bon moment.
Honnêtement je ne pense pas
Pourquoi HRC déciderait de se séparer de Dani ? La seule motivation serait d'avoir un pilote du même niveau avec 10 ans de moins et un avenir prometteur. Zarco n'a pas ce profil.
En revanche, si Pedrosa se laisse attirer par un chèque conséquent chez KTM ou Suzuki, alors oui, Zarco serait le parfait remplaçant, mais on est encre loin de ce cas de figure.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10884)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2018, 23h54

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Pedrosa est sur la pente descendante depuis plusieurs années (même si ses résultats sont encore très honnêtes)
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Absolument pas Va voir les chiffres, les points, les podiums, les classements aux championnats...
2ème en 2012 (332 pts) 14 podiums dont 7 victoires
3ème en 2013 (300 pts) 13 podiums dont 3 victoires
4ème en 2014 (230 pts) 10 podiums dont 1 victoire
4ème en 2015 (206 pts) 6 podiums dont 2 victoires
6ème en 2016 (155 pts) 3 podiums dont 1 victoire
4ème en 2017 (210 pts) 9 podiums dont 2 victoires
A part le relatif sursaut en 2017, ça reste une pente descendante.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Indispensable pour le titre de champion du monde, non, c'est un fait, mais pour les points qui permettent à Honda de coiffer la couronne, au team d'être sacré, si, il est indispensable.
Honnêtement je ne pense pas
Je crois qu'un Zarco par exemple est capable de prendre ces 200 pts avec la Honda d'usine (il en prend 174 dans son année de rookie avec une satellite) et de rapporter le titre constructeurs.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pourquoi HRC déciderait de se séparer de Dani ? La seule motivation serait d'avoir un pilote du même niveau avec 10 ans de moins et un avenir prometteur. Zarco n'a pas ce profil.
En revanche, si Pedrosa se laisse attirer par un chèque conséquent chez KTM ou Suzuki, alors oui, Zarco serait le parfait remplaçant, mais on est encre loin de ce cas de figure.
Je partage ton avis sur le fait que l'idéal pour la succession de Pedrosa serait ce profil. Or, comme ça, à part Rins (à qui il manque encore un peu de vitesse), je vois personne. En fait, dans la vision idéale du HRC, il faudrait le Pedrosa de 2006, capable d'arriver dans la catégorie et de gagner quasiment d'entrée, le Stoner de 2006, le Lorenzo de 2008.
A défaut d'avoir ça en stock, un Zarco mature me semble quand même une valeur sûre, un pari pas trop risqué.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10885)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/03/2018, 06h21

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
2ème en 2012 (332 pts) 14 podiums dont 7 victoires
3ème en 2013 (300 pts) 13 podiums dont 3 victoires
4ème en 2014 (230 pts) 10 podiums dont 1 victoire
4ème en 2015 (206 pts) 6 podiums dont 2 victoires
6ème en 2016 (155 pts) 3 podiums dont 1 victoire
4ème en 2017 (210 pts) 9 podiums dont 2 victoires
A part le relatif sursaut en 2017, ça reste une pente descendante.
"Relatif" sursaut ?
2016 est sa plus faible année sans oublié que rarement Dani ne ait une saison sans blessure.
Il ne faut pas perdre de vue, que plus le niveau est élevé, ce qui est e cas ces dernières années, plus les points sont partagés, et donc les totaux plus faibles.

Je suis persuadé, peut être à tort, que HRC prendra Zarco uniquement si Pedrosa décide de partir, ils ne feront pas la démarche de le virer. C'est la situation de 2016 qui se rejoue, où Dani a été proche de rejoindre Yamaha, et Honda, faute de remplaçant au niveau, lui a proposé une petite rallonge pour qu'il reste.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10886)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/03/2018, 06h41

en 2016 il a manqué pas mal de courses avec ses opérations aux bras.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10887)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/03/2018, 21h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
"Relatif" sursaut ?
2016 est sa plus faible année sans oublié que rarement Dani ne ait une saison sans blessure.
Il ne faut pas perdre de vue, que plus le niveau est élevé, ce qui est e cas ces dernières années, plus les points sont partagés, et donc les totaux plus faibles.

Je suis persuadé, peut être à tort, que HRC prendra Zarco uniquement si Pedrosa décide de partir, ils ne feront pas la démarche de le virer. C'est la situation de 2016 qui se rejoue, où Dani a été proche de rejoindre Yamaha, et Honda, faute de remplaçant au niveau, lui a proposé une petite rallonge pour qu'il reste.
Je suis bien conscient de la densité du plateau mais je resterai campé sur ma position. (oui, je suis borné, je sais c'est mal )

Cela ne remet en rien en cause la qualité de sa carrière MotoGP. Cela ne veut pas dire que je trouve qu'il est devenu un manche. Loin de là, on parle là d'un pilote proche du top niveau mondial, pas d'un pilote départemental du championnat de mob 50 cm3!

Pour argumenter encore, je dirais qu'un Biaggi, 5ème du championnat MotoGP en 2005 (après 2 saisons de vice-champion puis 2 saisons de 3ème mondial) n'avait pas vu son guidon reconduit en 2006. La différence, c'est que Biaggi avait le statut de N°1 et n'avait donc pas l'équivalent d'un Marquez à ses côtés pour prendre les très gros points).

Si j'utilise le terme relatif sursaut en 2017, c'est aussi pour les raisons suivantes:
2017: 6 courses hors top 4 + 3 abandons / 18 GPs courus
2016: 7 courses hors top 4 + 2 abandons / 15 GPs courus
De même, la moyenne de points/course est proche: 11,66 en 2017 / 10,33 en 2016.
A comparer avec les 16,56 de Marquez en 2017 (le record, ça doit être Lorenzo avec 21,28 pts de moyenne en 2010).
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10888)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/03/2018, 09h46

Pour les fans ou non

Il y aura Normalement Jorge Lorenzo demain à Nantes

http://www.village-motos.com/article...-24-au-30-mars


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10889)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/03/2018, 13h17

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Biaggi, 5ème du championnat MotoGP en 2005 (après 2 saisons de vice-champion puis 2 saisons de 3ème mondial) n'avait pas vu son guidon reconduit en 2006.
Pour permettre à Pedrosa s'intégrer le HRC.
Biaggi, malheureusement pour lui, n'a roulé sur la machine officielle que pour 2 raisons. La première c'est qu'il n'y avait pas grand monde d'autre (il succédait à Barros qui n'a fait qu'une saison au HRC) et que même si Biaggi n'était plus un épouvantail, Honda préférait l'avoir avec lui que contre lui, justement parce qu'il n'y avait pas grand monde.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10890)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/03/2018, 18h12

Si Zarco ne remplacera jamais Rossi, la possibilité d'une 3ème M1 officielle n'est pas écartée pour Zarco .

http://www.paddock-gp.com/motogp-lin...mplacer-rossi/

Reste que cette 3ème moto officielle ne sera pas intégré au team Factory car ce n'est pas possible dans le règlement actuel il me semble (à moins que je ne me trompe ?) .

Et ce que veut Zarco, c'est le package moto officielle-team officiel(pour bénéficier de toute l'infrastructure et compétences d'un team officiel) et non une moto officielle dans un team satellite .

Aprés, cette solution, si elle s'avérait acceptée par Yamaha, permettrait à Zarco de piloter la moto qu'il voudrait vraiment avoir .

Pas simple la situation pour Zarco 2019...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto