Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#31)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 22/10/2015, 21h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce que cherche Rossi, c'est à faire en sorte que Marquez réfléchisse à 2 fois avant de tenter une manœuvre qui à l'avenir, favoriserait Lorenzo.
je vote pour !


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#32)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 22/10/2015, 21h22

Ben moi je me marrerai si cette fois c'était Dani qui s'y mettait....voire Crutchlow!!!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 22/10/2015, 21h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
S'il ne devait pas être couronné en 2015, resterai cette déclaration qui dit clairement que les adversaires (pourtant ennemis) se sont ligués contre lui. S'il est titré, il restera qu'l est champion malgré que ses adversaires (pourtant ennemis).
Pas con je vous, dis, pas con

Edit : Que tous ceux qui bavent sur Lorenzo pour tout et n'importe quoi, réfléchissent au fait que Valentino Rossi peut se permettre ce genre de déclaration sans craindre une seule seconde les retombées...
Tu penses donc comme moi. On va encore dire que je suis anti Rossi, mais une fois de plus il joue avec les médias.
Demain et d'ici la fin du week-end (voir de la saison), on scrutera tous ce que va faire Marquez. Comment il va doubler Rossi et comment il va doubler Lorenzo.
Si Rossi est champion c'est vraiment le plus grand pilote qui arrive à faire face aux méchants. S'il n'est pas titré, ce sera à cause de Marquez qui ne voulait pas le voir champion. Au final il est gagnant.
Si Marquez gêne un peu Rossi, le gentil et angélique Marquez deviendra le plus gros connard des GP et on lui rappellera sans cesse. Les fans de Rossi qui aiment bien Marquez car ils ressemblent à l'idole seraient d'un coup un peu moins fan. Dans quelques années, car Rossi ne sera pas éternel, ses plus grands fans auraient un peu plus de mal à supporter Marquez (et Lorenzo comme depuis 5 ans).
Et puis comme ça, ça permettra aux gens de critiquer encore plus Lorenzo. On lui rappellera sans cesse que son titre n'était dû qu'à l'aide de Marquez et que sans son compatriote, Rossi gagnait. Que le pauvre Valentino a été malchanceux d'avoir deux pilotes contre lui.
Un peu comme Hayden en 2006. Ce n'est pas Hayden qui a gagné le titre, mais Yamaha qui a fait perdre le titre à Rossi. Alors que Rossi s'est raté comme un grand lors du dernier GP.

Par contre, si je suis Marquez, je pense qu'avec cette déclaration, je m'amuserais bien à foutre le boxon pendant la course. D'un côté il peut tuer le père et ainsi que le futur champion soit encore plus détesté que ce qu'il est déjà. Au final Marquez est gagnant. Ce titre de Lorenzo serait une nouvelle fois rabaissé.
Et dans le futur (pour les 3-4 prochaines années), il y a une grande chance que le duel pour le championnat se joue entre Lorenzo et Marquez. Marquez prendrait ainsi l'ascendant sur Lorenzo "N'oublie pas que ton titre de 2015, c'est un peu grâce à moi"

Oui c'est tordu, mais quand tu fais des 10h d'avion pour aller d'un circuit à un autre, tu as le temps de penser à ça
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 22/10/2015, 21h39

Citation:
Envoyé par michel d Voir le message
1) c'est réel et Marquez n'a pas digéré Assen et l'Argentine , que son pneu qui surchauffe c'est du pipeau.
Pour ça, cela n'engage que toi
En ce qui concerne Assen, je n'imagine même pas une seconde que Marquez puisse en vouloir à Valentino. Il savait très bien en portant son attque ce qu'il chechait, mais le sort en a décidé autrement.
Pour l’Argentine, même chose, Marc est aussi malin qu'il est bon pilote, pourquoi en vouloir à Rossi ?
Citation:
Envoyé par michel d Voir le message
Maintenant il ne reproche rien à Iannone , peut- être pour calmer certains tifosis ou peut-être pas ,pour se le mettre dans la poche à sepang ou pas Et si finalement il ne le pense pas tout simplement ?
Que peut il dire contre Iannone ? Maintenant que Pernat à dédouané Andrea ce serait très maladroit pour Vale de le pointer du doigt. On lui reprocherai une jalousie italo/italienne, on y verrait uen attque revancharde cotre Ducati, bref, aucun intérêt pour Rossi de charger Iannone.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Demain et d'ici la fin du week-end (voir de la saison), on scrutera tous ce que va faire Marquez. Comment il va doubler Rossi et comment il va doubler Lorenzo.
Et oui, c'est le but recherché. On va regarder si,par hasard, pendant les qualifs, il ne ferait pas le jeu de Lorenzo etc...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Et puis comme ça, ça permettra aux gens de critiquer encore plus Lorenzo. On lui rappellera sans cesse que son titre n'était dû qu'à l'aide de Marquez et que sans son compatriote, Rossi gagnait. Que le pauvre Valentino a été malchanceux d'avoir deux pilotes contre lui.
Exactement ! On peut déjà entendre/lire que les deux titres de Lorenzo sont en carton car obtenus alors que Rossi était blessé pour l'un et Stoner malade pour l'autre.... On ne parle pas en revanche du titre de marquez de 2013, qui lui a été possible suite aux blessures de Pedrosa puis de Lorenzo.

Bref, Rossi va une fois de plus quoi qu'il arrive être le vainqueur du duel contre Lorenzo

Edit : Je rêve d'un Marquez tirant Lorenzo à la Q2 et bouchonnant Rossi pour permettre à Jorge de filer devant !
Ça au moins ça aurait de la gueule


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/10/2015 à 22h18. Motif: j'écris avec des moufles :)
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#35)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 22/10/2015, 21h46

le meilleur allie de Rossi sera Iannone :P

bah quoi on a pas parle de lui ^^
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 22/10/2015, 22h19

Je ne sais pas qui sera l'allié de qui, mais attention à Dovi et Pedrosa qui risquent bien eux aussi de brouiller les cartes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#37)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 22/10/2015, 22h56

Val persiste et signe après la conférence de presse

franchement, je ne pensais pas qu'il était autant sous pression

http://www.gp-inside.com/News/Detail/13665


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#38)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 23/10/2015, 02h15

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
saluts

Plutot stupides en effet les declarations de Rossi
Comme beaucoup, je trouve que cette sortie du meilleur pilote du 21ème siècle était vraiment inappropriée, voire plus.

Nous ne sommes plus en 2001 (Biaggi) ou 2005 (Gibernau), on sait désormais tous comment Vale adore (adorait?) mettre le feu aux poudres pour faire perdre son sang-froid à ses adversaires mais je crois qu'en 2015, ça ne prend plus (notre réaction assez unanime le prouve, celle de Lorenzo -laconique- aussi).

Pour aller encore plus loin, on peut considérer qu'il ne s'agit plus d'une preuve de confiance comme en 2001 ou 2005 mais d'un inconscient aveu de faiblesse face à la supériorité de Lorenzo. Il sait intérieurement que Lorenzo peut (va?) le battre 2 fois et que ça se jouera sur des détails.

Pour moi, ça traduit -de façon caricaturée et grossie- ça dans sa tête:
"Bon OK, je veux être titré, c'est possible mais Lorenzo est un poil plus rapide que moi. Réfléchissons aux stratégies qui se présentent à moi. 1ère stratégie: Le mieux, c'est que je batte Lorenzo à la régulière (dès Sepang si possible). Mmmm... ça va quand même être difficile et je peux pas prendre tous les risques parce que si je chute, le championnat est presque plié. Et puis Valencia, je suis jamais top top. Stratégie 2: faire craquer Lorenzo. Mmmm... difficile, il a déjà fait l'erreur à Misano et j'ai l'impression qu'il a retenu la leçon. D'ailleurs, à PI, j'ai vu qu'il était prêt à être un poil moins rapide pour être sûr de ne pas chuter. Donc la stratégie 2, faut la mettre de côté. Réfléchissons donc à la stratégie 3 (la seule autre d'ailleurs): si je finis 2 fois juste derrière Lorenzo, ça sera bon. Ça sera peut-être pas le plus brillant finish de championnat mais au moins si les médias me reprochent d'avoir un titre sublime mais au "rabais" sur les derniers GPs, je pourrais argumenter sur le fait qu'un championnat, c'est 18 courses, que j'ai quand même 4 victoires (pas 2 comme Hayden par exemple), que j'ai plus de 320 pts, que c'est mon 10ème, etc, etc... Et j'aurais pas tort. Mais le problème, (on l'a vu à Phillip Island qui est pourtant l'un de mes meilleurs circuits), c'est que je ne suis même pas sûr de finir 2 fois juste derrière Jorge. Car Marquez aussi est sacrément rapide... Rapide mais encore jeune: il n'a jamais vraiment subi la pression et il est peut-être friable si on le met dans l'embarras ou si on le victimise un peu... Ça serait peut-être pas mal de gratter dans ce sens en conférence de presse."

C'est évidemment la piste qui validera ou invalidera cette analyse. On a hâte de savoir!

Dernière modification par Gaz&Slide ; 23/10/2015 à 02h41.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#39)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 23/10/2015, 06h41

En temps que fan de Rossi, je trouve ça étrange aussi et dommage à ce stade d'un potentiel sacre.

Cependant, on retrouve le Rossi de l'époque, à savoir un pilote hors norme, mais aussi une personne qui tente la déstabilisation médiatique lorsque la bataille est rude. Cela a toujours été comme ça, mais on en avait perdu l'habitude car il n'était plus au 1er plan et dans la course au titre (et aussi serré) depuis bien longtemps... donc rien à déclarer...

Perso, même si les propos sont un peu fort, cela ne m'étonne pas vu la tension actuelle. On n'avait pas encore eu de grosses déclarations pouvant alimenter tous les médias en titre vendeurs ....
C'est parti pour 2 derniers GP aussi intense sur la piste que en dehors.....
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
Vieux
  (#40)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] - 23/10/2015, 07h32

dixit Vanessa, il y a un panneau dans le stand Yamaha pour camoufler les interventions sur la moto de Rossi


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
Moto2/Moto3 Round14 Sepang/Malaisie [11-13 Octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 18 15/10/2013 12h07
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto