Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 21/04/2013, 21h31

Comme prévu on va dire, Marquez était au dessus sur ce circuit. Un week end de fou, toujours le plus rapide sauf lors de la FP3 parce qu'il chute, le plus fort est de loin. Mérite amplement sa victoire, rentre dans l'histoire des GP, bref un bon petit week end.
Et puis ce style avec le coude qui touche le sol
Pedrosa fait une bonne course, il arrive à faire une bonne partie du GP devant, puis tient derrière Marquez pendant 5 tours, il a quand même été agressif lorsqu'il s'est fait passer, et a tenter de reprendre la 1ère place. Il était depuis vendredi le 2ème plus rapide, il est 2ème en course, mais surtout n'est qu'à 1.5 de Marquez alors que les rythmes lors des essais étaient bien plus importants.

Lorenzo, course intelligente, il savait qu'il ne pouvait pas suivre les Honda, il prend 16 points qui peuvent être importants pour la fin de saison. Très bon en gestion. Certains vont nous dire que c'est un épicier

Crutchlow, fait lui aussi une belle course, comme Bradl, je pense qu'on les verra souvent ensemble cette année en baston.
Un peu déçu par Rossi, mais bon, il n'a pas été très bien du week end, donc pas si surprenant.
Dovi!Il finit à 20 secondes, c'est toujours trop, mais comme au Qatar, il fait un beau début de course, et finalement n'est pas si largué que ça. Il n'est "qu'à" 6 secondes de Rossi. Honnêtement, il ne faut pas s'attendre à le voir mieux cette saison, mais s'il peut toujours terminer 6 ou 7ème, ce serait beau.

Bautista?! Ah oui c'est vrai, il est encore en MotoGP. Alors il prend des points, mais bon...
Hayden, ça fait mal la comparaison avec Dovi. 11 secondes derrière son coéquipier qui découvre la moto...
Iannone à 40 secondes, Smith à 50 secondes, je pense que c'est 10 secondes de trop pour les 2, voir plus pour Smith qui va souffrir de la comparaison d'avec les autres cette année.

Espargaro, très costaud tout au long du week end, mérite amplement cette place, il a franchi un cap cette année. Après, certains veulent le voir sur un proto, mais je pense que ce serait un Bautista, souvent placé, mais pas un futur champion.

Spies... Non il ne faut pas tirer sur une ambulance, mais quand tu fais 3 tours de suite à 5 secondes du meilleur chrono, que les CRT roulent 3 secondes plus vite que toi, bah désolé, mais si t'es toujours blessé, tu restes chez toi et tu te soignes correctement, car là on dirait un Capirossi en 2010-2011.

De Puniet, le seul pilote capable de se faire dépasser par 5 pilotes au premier virage alors qu'il est à l'intérieur... Le jour où il prendra un bon départ et ne sera pas à 20 secondes après 3 tours, il pourra espérer mieux. Car se retrouver 18 après 3 virages...

Edwards, comme Spies, on ne tire pas sur une ambulance. Les ricains sont pas gatés cette année...

Hernandez fait une belle course, contrairement à Barbera...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#42)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 21/04/2013, 21h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pedrosa fait une bonne course, il arrive à faire une bonne partie du GP devant, puis tient derrière Marquez pendant 5 tours, il a quand même été agressif lorsqu'il s'est fait passer, et a tenter de reprendre la 1ère place. Il était depuis vendredi le 2ème plus rapide, il est 2ème en course, mais surtout n'est qu'à 1.5 de Marquez alors que les rythmes lors des essais étaient bien plus importants.
Dani déclare en itw qu'il a fait une erreur, raison pour laquelle il a perdu 1s5 sur Marc... Mais comme toi, je le voyais moins proche de la 1è place...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Lorenzo, course intelligente, il savait qu'il ne pouvait pas suivre les Honda, il prend 16 points qui peuvent être importants pour la fin de saison. Très bon en gestion. Certains vont nous dire que c'est un épicier
Pour moi c'est plutot de l'intelligence...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Dovi!Il finit à 20 secondes, c'est toujours trop, mais comme au Qatar, il fait un beau début de course, et finalement n'est pas si largué que ça. Il n'est "qu'à" 6 secondes de Rossi. Honnêtement, il ne faut pas s'attendre à le voir mieux cette saison, mais s'il peut toujours terminer 6 ou 7ème, ce serait beau.
Il faudra voir selon l'évolution de la moto et les indications qu'il pourra donner aux ingé... Moi je trouve que c'est une belle perf pour sa 2è course sur la Ducati.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bautista?! Ah oui c'est vrai, il est encore en MotoGP. Alors il prend des points, mais bon...
C'est le seul a rouler en Showa, je ne sais pas si ca change beaucoup de choses, mais il a accepté de continuer à travailler avec la firme japonaise en échanger d'une année supplémentaire chez Gresini.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Espargaro, très costaud tout au long du week end, mérite amplement cette place, il a franchi un cap cette année. Après, certains veulent le voir sur un proto, mais je pense que ce serait un Bautista, souvent placé, mais pas un futur champion.
Moi je le verrai bien sur un proto, justement à la place de Bautista... mais bon, c'est pas pour demain. Peut-être en 2014 ?



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#43)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 21/04/2013, 21h44

Pour info la Red Bull est en live (drapeau rouge vous n'avez rien raté) et va repartir

http://live.redbull.tv/events/183/re...013-austin-r2/
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 21/04/2013, 21h48

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
C'est le seul a rouler en Showa, je ne sais pas si ca change beaucoup de choses, mais il a accepté de continuer à travailler avec la firme japonaise en échanger d'une année supplémentaire chez Gresini.
C'est sur ça n'aide pas, mais je pense malgré tout que même avec les Ohlins il serait derrière. Déjà avec la Suz, on disait qu'il faisait des beaux trucs alors que la moto n'avançait pas, résultat, De Puniet roule plus vite lors des essais à Valence alors qu'il ne connaissait pas la moto.
Et puis même s'il faut se réadapter, les pilotes Honda sont passés en Ohlins en 2009 (ou 2010), ce n'est pas comme s'ils découvraient les Showa.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#45)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 21/04/2013, 21h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est sur ça n'aide pas, mais je pense malgré tout que même avec les Ohlins il serait derrière. Déjà avec la Suz, on disait qu'il faisait des beaux trucs alors que la moto n'avançait pas, résultat, De Puniet roule plus vite lors des essais à Valence alors qu'il ne connaissait pas la moto.
Et puis même s'il faut se réadapter, les pilotes Honda sont passés en Ohlins en 2009 (ou 2010), ce n'est pas comme s'ils découvraient les Showa.
Oui, c'est pas faux.
Il n'est pas au même niveau que Cal et Bradl par exemple, ca c'est clair.

Merci Adrien



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#46)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 21/04/2013, 21h56

Résumé de la course motoGP (ouais on a fait vite )

http://www.forum-motogp.com/2013/04/...rit-lhistoire/




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#47)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 07h05

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Dovi!Il finit à 20 secondes, c'est toujours trop, mais comme au Qatar, il fait un beau début de course, et finalement n'est pas si largué que ça. Il n'est "qu'à" 6 secondes de Rossi. Honnêtement, il ne faut pas s'attendre à le voir mieux cette saison, mais s'il peut toujours terminer 6 ou 7ème, ce serait beau.

Hayden, ça fait mal la comparaison avec Dovi. 11 secondes derrière son coéquipier qui découvre la moto...
Ouep, on a l'impression de voir beaucoup plus Dovi que Hayden. Mais si on regarde le classement général, Hayden à 15 pts, Dovi 18 pts....
Seulement 3 pauvres petits qui les séparent...

Donc certes, Hayden est 11 secondes derrière son coéquipier, mais ça ne fera pas gagner plus de points à Dovi...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#48)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 07h18

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Et pourtant, il déclare en interview avoir eu des soucis avec le train avant (qu'il n'avait jamais eu aux essais). Bref... Marquez, chapeau ! Dani n'a pas a baisser la tête, il a fait son max et finit a une bonne 2è place.
Ben heureusement qu'il a rencontré des soucis sur son train avant, sinon il aurait fait cavalier seul toute la course...

Mais sinon pour résumer la perf de Marquez qui finalement n'étonne pas tant de monde que ça, je préfère écrire ces quelques lignes ci-dessous :

Hailwood
Agostini
Doohan
Rossi
et Marquez...

5 lignes qui résument tout. Enfin, l'avenir nous le dira...

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Quant à Rossi, il a eu des soucis avec l'avant et fini 7, décevant.
Rossi se fait "vieux".
Sur des nouveaux circuits qu'il ne connait pas je pense qu'il sera toujours à la traîne par rapport aux autres... Question de conscience du risque.

D'ailleurs à ce propos il le dit dans l'interview qu'il a donné à Tissier et Eurosport hier avant la course... Il le dit que ce qui lui manque face aux Marquez, Lorenzo et autres Pedrosa c'est cette sorte 'insouciance" qu'il avait lorsqu'il était plus jeune.

Et moi je rajouterai personnellement que dans un coin de sa tête il n'a pas oublié sa sale blessure de 2010 ni le décès de Sic58... Même s'il ne l'avouera pas...

PS : Indo, Rossi a fait 6ème et non 7ème... (oui je sais c'est anecdotique... )
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#49)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 07h51

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ben heureusement qu'il a rencontré des soucis sur son train avant, sinon il aurait fait cavalier seul toute la course...

Mais sinon pour résumer la perf de Marquez qui finalement n'étonne pas tant de monde que ça, je préfère écrire ces quelques lignes ci-dessous :

Hailwood
Agostini
Doohan
Rossi
et Marquez...

5 lignes qui résument tout. Enfin, l'avenir nous le dira...
Il t'en manque quelques uns dans la liste (Surtees qui a écrasé la catégorie avant de se rendre en F1...), mais dans l'idée je suis plus ou moins d'accord


Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Rossi se fait "vieux".
Sur des nouveaux circuits qu'il ne connait pas je pense qu'il sera toujours à la traîne par rapport aux autres... Question de conscience du risque.
Tout à fait d'accord, les trois derniers circuits à avoir intégré le calendrier (Silverstone, Aragon, Austin) posent tous les 3 des problèmes à Rossi.

Pour aller plus loin, je dirais en fait que la plupart des circuits designés par Tilke (Aragon, Austin, Turquie, Shanghaï, et je dois en zapper) ne conviennent pas des masses à Rossi (une seule victoire sur l'ensemble des 4 tracés, et encore c'est grâce à la pluie en 2005 en Chine car sur le sec il était à la rue)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#50)
jordan32
Plateau rapide
 
Avatar de jordan32
 
Déconnecté
Messages: 35
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Pas loin de Nogaro
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 08h03

Wouah quel style ce Marquez!

Quand il était derrière Dani, et qu'ils arrivaient face aux caméras, Marquez me faisait peur tellement il mettait de l'angle!

Je pensais que Dani craquerai mais finalement il a bien tenu, dommage cette petite erreur en fin de course ça aurait pu être plus disputer vu comment
il remontait dans le dernier tour.

Et c'est plutôt bon signe il ne s'avoue pas vaincu malgré d'avoir été devancé par son jeune coéquipier pour les 2 premières manches. Espérons qu'il n'abdique pas avant la fin de saison.

Enfin sinon Marquez va vraiment être redoutable cette saison et finalement même si ce n'est qu'un "rookie" je le vois bien en mesure de jouer le titre dés cette année, il a fait preuve de maturité, de sagesse, de rapidité et d'intelligence sur ce grand prix, malgré la pression qu'il devait avoir vu que tout le monde attendait une victoire, imperturbable ce petit.. même la gamelle en fp3 ne l'a pas effleuré..

Vivement le prochain GP
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto