Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP - 08/04/2010, 18h38

Commentaires Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP

Ben Spies, Casey Stoner, Valentino Rossi, Andrea Dovizioso et Álvaro Bautista étaient les invités de la conférence de presse de jeudi à Doha, avant le lancement du Championnat du Monde MotoGP 2010 au Grand Prix Commercialbank du Qatar.



En 2009, la manche d’ouverture du Championnat du Monde avait été bouleversée par la pluie au Circuit International de Losail, et la course MotoGP avait exceptionnellement été reportée au lundi soir. Les prévisions météo sont heureusement bien meilleures pour ce week-end et annoncent des conditions idéales pour le premier Grand Prix de la saison 2010.

Casey Stoner, le vainqueur des trois dernières courses MotoGP à Losail, était accompagné de Valentino Rossi (Fiat Yamaha), Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) jeudi après-midi pour la première conférence de presse avant le début de la saison.

Stoner a réalisé d’excellentes performances durant la pré-saison avec le nouveau moteur de la Desmosedici GP10 qu’il utilisera cette année, mais le pilote du team Ducati Malboro est comme à son habitude resté discret à l’évocation d’une quatrième victoire consécutive ce dimanche, affirmant que l’important était de commencer à marquer des points.

“L’hiver a été très long, avec moins de tests qu’avant, mais cela m’a permis d’améliorer ma condition physique et de régler les problèmes de l’an dernier,” a déclaré l’australien. “Nous avons un nouveau moteur pour cette saison et, bien que nous ayons un peu perdu en vitesse de pointe, nous avons une meilleure accélération en sortie de virage et de meilleures performances lorsque les pneus commencent à s’user. J’ai plusieurs fois réussi sur ce circuit, peut-être parce que la piste est parfois un peu sale, ce qui convient bien à mon style de pilotage. Je serai satisfait si nous repartons avec un bon nombre de points dimanche soir.”

Valentino Rossi, le Champion du Monde en titre, était lui aussi impatient de reprendre la compétition avec une série de trois courses en quatre semaines, qui commence ce week-end au Qatar.

“Une autre saison commence et c’est toujours très excitant,” a déclaré l’italien. “Nous avons été rapides ici et à Sepang durant les essais hivernaux, et la moto semble bien fonctionner. Nous avons eu de belles batailles l’an dernier et sur le papier, tout semble en annoncer autant pour cette saison. Il y a aussi des nouveaux sur la grille, ce sera intéressant.”

Andrea Dovizioso, qui a terminé le dernier test de la pré-saison à Losail en troisième position, était aussi présent. Le pilote du team Repsol Honda a affirmé : “Nous sommes déjà mieux partis que l’an dernier et nous sommes à quatre ou cinq dixièmes de seconde du meilleur temps. Il est important de bien commencer la saison et nous pouvons encore progresser.”

Le GP commencera vendredi soir avec les premières séances d’essais des trois catégories du Championnat du Monde. Les pilotes 125cc entreront en piste à 20h, heure locale, les pilotes de la nouvelle catégorie Moto2 à 21h15 et les pilotes MotoGP à 22h30.

source: motogp.com

Très bon weekend de courses de la part de Forum-MotoGP.com
   
Réponse avec citation
Re : Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP
Vieux
  (#2)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP - 08/04/2010, 19h04

Juste une remarque à la con mais la photo de groupe permet d'apprécier la taille des pilotes (on en parlait encore il y a peu..)


   
Réponse avec citation
Re : Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP
Vieux
  (#3)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP - 08/04/2010, 19h19

Casey est épais comme clou... Un vrai cycliste.
Les pilotes semblent lutter contre le poids eux aussi, c'est flagrant.
   
Réponse avec citation
Re : Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP - 08/04/2010, 20h19

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Les pilotes semblent lutter contre le poids eux aussi, c'est flagrant.
Oui, c'est d'ailleurs l'un des préoccupations de Ben, le poids. Il est obèse a coté des autres.


   
Réponse avec citation
Re : Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 420
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP - 08/04/2010, 20h31

En fait Spies est plutot à un poids normal, ce sont surtout les autres qui sont maigres mais plutôt que la question de régime et de perte de poids, je pense que la plupart ont une physiologie qui fait qu'ils sont maigres même s'ils mangent beaucoup.
Quand on voit un Rossi torse nu, on voit qu'il est vraiment maigre et pourtant je pense qu'il ne se prive pas pour manger.
   
Réponse avec citation
Re : Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 410
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP - 08/04/2010, 20h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait Spies est plutot à un poids normal, ce sont surtout les autres qui sont maigres mais plutôt que la question de régime et de perte de poids, je pense que la plupart ont une physiologie qui fait qu'ils sont maigres même s'ils mangent beaucoup.
Quand on voit un Rossi torse nu, on voit qu'il est vraiment maigre et pourtant je pense qu'il ne se prive pas pour manger.
+1
Ils sont naturellement svelte. Je ne pense pas qu'ils fassent des régimes. Vie saine, nourriture équilibrée. Et basta.
Les seuls "gros" se trouvent dans la famille Roberts


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/04/2010 à 21h09.
   
Réponse avec citation
Re : Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP
Vieux
  (#7)
black69
Tente sa chance en GP
 
Avatar de black69
 
Déconnecté
Messages: 1 154
Date d'inscription: January 2010
Par défaut Re : Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP - 08/04/2010, 21h08

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Oui, c'est d'ailleurs l'un des préoccupations de Ben, le poids. Il est obèse a coté des autres.
c'est vrai que Ben fait costaud a côter des autres
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto