Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#61)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 17/09/2018, 19h15

D'un coté, Portimao, ça fait 10 ans qu'on y va et c'est toujours vide de chez vide...
Il faudrait regarder les affluences dans le passé, voir s'il y avait du public ou non.
Je sais que pour Monza et Imola, il y avait de l'ambiance, les tribunes bien garnies à l'époque de Haga, Corser, Bayliss, pareil chez les Britons.
Mais aujourd'hui, Donington, il y a du public ou c'est vide?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#62)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 17/09/2018, 20h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je sais que pour Monza et Imola, il y avait de l'ambiance, les tribunes bien garnies, pareil chez les Britons.
Mais aujourd'hui, Donington, il y a du public ou c'est vide?
Je ne regarde plus très régulièrement (pour ne pas dire jamais le WSBK), mais il est évident que le publique lui non plus ne s'y intéresse plus !

D'ailleurs, qu'y a-t-il à voir ? Rien !

A une époque pas si lointaine, le WSBK offrait bien plus de spectacle que les GP. Mais voilà, cela fait parti du passé.
Comme on le dit et redit, la vitesse pure n'est rien. Perso, je me fiche bien de savoir si une SBK est à 2, 5 ou 15 secondes des motoGP sur le même circuit. Ce qu'il faut c'est de la bagarre, des pilotes charismatiques , et depuis 2000 nous n'avons ni l'un, ni l'autre


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#63)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 18/09/2018, 19h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Mais aujourd'hui, Donington, il y a du public ou c'est vide?
Je pense que l'Angleterre est le seul pays ou le public s’intéresse encore beaucoup au Superbike, ce type de courses fait parti de leur histoire, plus que les GP .
Mais vu le peu de spectacle qu'offre ce championnat depuis plusieurs années, le public y est peut être moindre .

Par contre, leur BSB semble toujours attirer autant de spectateurs...faut dire que ces courses sont nettement plus animées qu'en Mondial Superbike !



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Comme on le dit et redit, la vitesse pure n'est rien. Perso, je me fiche bien de savoir si une SBK est à 2, 5 ou 15 secondes des motoGP sur le même circuit. Ce qu'il faut c'est de la bagarre, des pilotes charismatiques , et depuis 2000 nous n'avons ni l'un, ni l'autre
Tu as tout à fait bien résumé les causes de la désaffection du public face au WSBK .

A la Dorna de trouver comment remédier à cela, et ce ne sont pas les dernières mesures (grille inversée en 2ème course ou limitation du régime moteur) qui ont changé quoi que ce soit .

Déjà commencer à virer les pilotes sans aucun charisme, quasi transparents, à l'image d'un Rea, Davies, et autres !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#64)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 18/09/2018, 19h18

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense que l'Angleterre est le seul pays ou le public s’intéresse encore beaucoup au Superbike, ce type de courses fait parti de leur histoire, plus que les GP .
Mais vu le peu de spectacle qu'offre ce championnat depuis plusieurs années, le public y est peut être moindre .

Par contre, leur BSB semble toujours attirer autant de spectateurs...faut dire que ces courses sont nettement plus animées qu'en Mondial Superbike !
Pour le BSB on est d'accord que c'est suivi, mais justement je me demande si le WSBK est suivi, ou s'ils ne suivent que leur championnat.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tu as tout à fait bien résumé les causes de la désaffection du public face au WSBK .

A la Dorna de trouver comment remédier à cela, et ce ne sont pas les dernières mesures (grille inversée en 2ème course ou limitation du régime moteur) qui ont changé quoi que ce soit .

Déjà commencer à virer les pilotes sans aucun charisme, quasi transparents, à l'image d'un Rea, Davies, et autres !
Tu peux pas non plus virer des pilotes car ils sont tout doux et gentils
Même un Melandri devient "normal", comme quoi, ce championnat part vraiment en couille
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#65)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 20/09/2018, 09h22

Je suis moyennement d'accord avec certains propos . certes le WSBK est en perte de vitesse depuis un bon moment et pour avoir trainé un peu dans les paddock , il y a quelques années , ce n'était pas forcément beaucoup mieux avant.

On entends ici et ailleurs (Coucou Gregorio) parler de manque de Charisme , notamment de Rea pour expliquer en partie le manque d'intérêt des spectateurs. Je trouve que ce n'est pas justifié et franchement déplacé concernant les pilotes et surtout Rea , qui de mon point de vue, a le seul défaut de ne pas avoir d'adversaire à sa taille et le problème est que cela dure... On se rappelle de Bayliss surtout grâce à ses duels avec Edwards et Haga .

Regardez les pilotes champions depuis et objectivement lesquels avaient plus de "charisme" que Rea ? Toseland ? non et pourtant ,avec notamment Laconi, ils nous ont offert de beaux duels et de belles courses ...Corser ?, Vermeulen ? (oui il n'a pas été champion mais a grandement participé à l'animation à une certaine période, comme Laconi). A part Biaggi , parce que c'était Biaggi et à lui seul il ramenait des fans sur tous le circuits....

Bref , ce que j'essaie de dire maladroitement , c'est que si Rea a de la concurrence en 2019 (mon regard est posé sur le V4 Ducati) ,cela devrait commencer à changer la donne pour le championnat mais ensuite il faudrait que les constructeurs se donnent les moyens de réussir pour dynamiser l'interet des spectateurs , mais ça c'est loin d'être gagné.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#66)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 20/09/2018, 11h24

Merci Mickey, pour cette voix dissonante au milieu de ce bashing permanent...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#67)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 20/09/2018, 20h39

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message

On entends ici et ailleurs (Coucou Gregorio) parler de manque de Charisme , notamment de Rea pour expliquer en partie le manque d'intérêt des spectateurs. Je trouve que ce n'est pas justifié et franchement déplacé concernant les pilotes et surtout Rea , qui de mon point de vue, a le seul défaut de ne pas avoir d'adversaire à sa taille et le problème est que cela dure... On se rappelle de Bayliss surtout grâce à ses duels avec Edwards et Haga .

Regardez les pilotes champions depuis et objectivement lesquels avaient plus de "charisme" que Rea ? Toseland ? non et pourtant ,avec notamment Laconi, ils nous ont offert de beaux duels et de belles courses ...Corser ?, Vermeulen ? (oui il n'a pas été champion mais a grandement participé à l'animation à une certaine période, comme Laconi). A part Biaggi , parce que c'était Biaggi et à lui seul il ramenait des fans sur tous le circuits....

Bref , ce que j'essaie de dire maladroitement , c'est que si Rea a de la concurrence en 2019 (mon regard est posé sur le V4 Ducati) ,cela devrait commencer à changer la donne pour le championnat mais ensuite il faudrait que les constructeurs se donnent les moyens de réussir pour dynamiser l'interet des spectateurs , mais ça c'est loin d'être gagné.
Mais c'est ce que je dis, tu ne peux rien contre Rea, il est meilleur que les autres, on ne va pas le virer.
Et pour le charisme, il parait gentil, mais pas besoin d'avoir une tête de con pour faire le spectacle.
J'ai toujours bien aimé Rea et Davies, je suis content de les voir devant en SBK car quand j'ai commencé à les suivre ils étaient en SSP.
Mais il manque un truc, de la folie, plus de pilotes capable de gagner ou se battre devant, plus de constructeurs.

On a l'impression d'être comme en MotoGP avant les CRT. Tu as 18 pilotes sur la grille, tu sais d'avance qui va gagner la course (encore qu'en MotoGP ça changeait d'une année sur l'autre).
Et puis surtout, tu n'as pas de médiatisation, de public, d'engouement autour. Mais ils souffrent surtout de la comparaison du MotoGP...
Aujourd'hui, le MotoGP, c'est le must niveau pilote, spectacle, public, retransmission... Donc la comparaison fait mal.

Je pense que le SBK qu'on a actuellement, il y a 10 ans, ça aurait été un bon championnat. Car tu n'avais pas la médiatisation actuelle du MotoGP avec toutes les séances diffusées en direct, des sites internet qui parlent de ça tous les jours, un marché des transferts comme on a en MotoGP, des polémiques pendant 15 jours sur un pilote qui a dit quelque chose ou fait quelque chose...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#68)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 21/09/2018, 20h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Je pense que le SBK qu'on a actuellement, il y a 10 ans, ça aurait été un bon championnat. Car tu n'avais pas la médiatisation actuelle du MotoGP avec toutes les séances diffusées en direct, des sites internet qui parlent de ça tous les jours, un marché des transferts comme on a en MotoGP, des polémiques pendant 15 jours sur un pilote qui a dit quelque chose ou fait quelque chose...
Oui, en MotoGP il se passe toujours quelque chose, en piste bien sur mais aussi en dehors de la piste .

Alors qu'en WSBK, c'est le calme plat en piste comme en dehors de la piste .
Les pilotes sont aussi transparents que le suspense en course, il manque des personnages avec du caractère comme des Marquez, Lorenzo, Crutchlow, Espargaro et autres .

Ou pour rester dans le Superbike, des personnages comme Fogarty, Haga ou Bayliss, Biaggi, nettement plus attirants que les Rea , Davies et compagnie, que ce soit en piste ou en dehors .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#69)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 22/09/2018, 07h36

Il manque des caractères, oui et non.
Un Crutchlow en WSBK, il fermerait sa gueule car personne ne l'écouterait et lui donnerait de l'attention...

Aujourd'hui, un Fogarty ne pourrait plus être comme il était. Avec les réseaux sociaux, toute la surmédiatisation, tu es obligé de faire profil bas. Suffit de voir en MotoGP, il y a quelques petites phrases, mais souvent ils ne disent pas le fond de leur pensée. Et c'est ce qui fait polémique.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2018
Vieux
  (#70)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2018 - 28/09/2018, 17h55

Ce week-end c'est Magny Cours. Malheureusement, je n'y cours pas

Bref, on va avoir la fin de saison pour le SSP300 avec Ana Carrasco qui peut devenir la première femme à remporter un titre Mondial.
Elle fait notamment face à Scott Deroue qui était son partenaire en Moto3 il y a quelques saisons.

En Supersport, Cluzel et Mahias doivent absolument faire une grosse perf et limite espérer que Cortese se rate un peu... Le titre peut encore être jouable pour les deux, surtout pour Cluzel. Pour Mahias, ce sera plus que chaud.
Alors, allez Julo!!!

En WSBK, Rea peut déjà être champion. Il a 116 points d'avance sur Davies, il reste 150 points à distribuer. Donc si après la première manche, Rea se retrouve avec 125 points d'avance, il sera champion. En gros, victoire de Rea, Davies 3ème, Rea est champion.

On peut déjà sortir le champagne chez Kawa.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2016 -Rd10- Lausitzring Madmax734 Résultats et autres - SBK 9 21/09/2016 07h47
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto