Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#51)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 30/10/2017, 20h25

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Il a galéré en Moto 2 jusqu'à ce qu'Ajo qui connaissait son potentiel décide de monter une équipe avec lui comme pilote et on connaît le résultat qui pour l'instant est inégaler en Moto 2.
Attention, il a cherché les "emmerdes" à certains moments en Moto2. Il avait un pré contrat chez Marc VDS et leur a dit non.
C'est lui qui voulait être dans une équipe avec un seul pilote ou lui qui a voulu partir dans une nouvelle équipe, Caterham, qui arrivait de la F1 et qui avait des problèmes d'argent.

Au final, aller chez Ajo en moto2 a été la bonne et meilleure décision de sa carrière
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#52)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 30/10/2017, 20h46

C'est vrai Danlos j'avais zapper cette période.
Merci pour la précision.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 30/10/2017, 21h05

C'est aussi pour ça que dans le paddock il a souvent été mal vu si on peut dire. Refuser Marc VDS, une des meilleures équipes du plateau pour aller dans une nouvelle équipe qui arrive dans la catégorie, c'était osé!
Je ne me souviens plus si c'était pour aller justement chez Caterham ou chez Ajo.

En tout cas, il avait pris un risque. C'est payant aujourd'hui, mais si ça ne marchait pas il y a deux ans, il aurait eu énormément de mal à garder un bon guidon. Comme quoi une carrière se joue sur des choix!
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#54)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 31/10/2017, 06h43

tout à fait !

la difficulté étant de sentir le bon vent qui ira dans la bonne direction.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#55)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 31/10/2017, 18h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après, est-ce que la M1 2018 est une si bonne affaire? Question qu'on peut se poser. Car tu te retrouves avec une moto à dégrossir.
...
Oui, la moto de la saison à venir n'est pas nécessairement une meilleure affaire que celle de la saison actuelle .
Et les M1 2016 et 2017 en sont l'exemple parfait !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Alors on va me dire que la M1 2017 n'est pas au niveau cette année. Oui et non, car Rossi et Vinales ont des évolutions tout au long de l'année et je pense qu'au bout d'un moment tu te perds.
Vinales l'a encore dit la semaine dernière. Ils ont eu beaucoup d'évolutions et n'ont plus du tout la moto du début d'année (quand ça marchait bien).
...
Justement, la M1 du début d'année marchait bien, mais les évolutions ne l'ont pas fait progresser dans la bonne direction, donc la M1 2017 actuelle n'est pas au niveau souhaité face à ses concurrentes .

Et logiquement, c'est de cette M1 actuelle que le team Tech3 devrait hériter l'an prochain, car je ne pense pas que Yamaha revienne en arrière en fournissant à Tech3 une M1 2017 de début de saison .

Normalement les japonais auront appris de leurs erreurs sur la M1 2017 et s'en serviront pour obtenir une M1 2018 plus performante, c'est en tous cas ce qu'il faut espérer et c'est logiquement la façon de faire pour progresser dans le bon sens .

Je ne pense pas que Tech3 puisse garder la M1 2016 (et ce n'est pas logique dans l'optique d'une progression), la M1 2017 n'a pas les performances souhaitées, donc pour ma part il serait bien pour Tech3 que Yamaha lui fournisse une M1 2018, car elle devrait être plus performante que la 2017, même s'il faut la dégrossir .


Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
...
Ce serait dommage que Johann ne puisse pas rester chez Tech3 car je pense qu'il y est bien comme chez Ajo et ça se voit en piste.

Maintenant cela n'est que mon point de vue.
D'accord avec toi .

Zarco est le type même du pilote qui a besoin d'un team à dimension humaine, familier pour se sentir à l'aise et pouvoir laisser exprimer son talent .
Le team Tech3 possède assurément ces valeurs humaines, on le sent bien dans les interview de Poncharal, et je ne voit pas Zarco aussi bien dans un gros team officiel , sans doute moins convivial et plus "déshumanisé" .

Donc l'idéal serait que Zarco reste chez Tech3 avec un statut de pilote d'usine (comme l'était Pol Espargaro il me semble) et bénéficie de la M1 de la saison en cours .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Comme quoi une carrière se joue sur des choix!
Tout comme la vie !

"Qu'est ce que notre vie, sinon une succession de choix" .
(Lost- Série TV)

Petite parenthèse philosophique !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#56)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 31/10/2017, 18h46

ouais, et puis il faut avoir la positive attitude


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 31/10/2017, 19h29

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Justement, la M1 du début d'année marchait bien, mais les évolutions ne l'ont pas fait progresser dans la bonne direction, donc la M1 2017 actuelle n'est pas au niveau souhaité face à ses concurrentes .

Et logiquement, c'est de cette M1 actuelle que le team Tech3 devrait hériter l'an prochain, car je ne pense pas que Yamaha revienne en arrière en fournissant à Tech3 une M1 2017 de début de saison .

Normalement les japonais auront appris de leurs erreurs sur la M1 2017 et s'en serviront pour obtenir une M1 2018 plus performante, c'est en tous cas ce qu'il faut espérer et c'est logiquement la façon de faire pour progresser dans le bon sens .

Je ne pense pas que Tech3 puisse garder la M1 2016 (et ce n'est pas logique dans l'optique d'une progression), la M1 2017 n'a pas les performances souhaitées, donc pour ma part il serait bien pour Tech3 que Yamaha lui fournisse une M1 2018, car elle devrait être plus performante que la 2017, même s'il faut la dégrossir .
Oui mais est-ce que la M1 du Qatar n'était pas supérieure à la M1 d'aujourd'hui? Normalement Tech3 doit récupérer la M1 Valencia 2017 dès les tests du lendemain du GP. Mais comme le disait Vinales la semaine dernière, ils ont trop voulu partir dans différents choix de réglages et se sont perdus. Si tu gardes dès le début une base saine sans toucher à pleins de petites réglages pour gagner 5 centièmes mais perdre 2 dixièmes d'un autre côté, est-ce que tu n'es pas gagnant. Je veux dire par là que Zarco n'a pas l'air d'être du genre à vouloir tout changer dès qu'il ne fait pas un bon chrono. Il réfléchit et n'agit pas sur un coup de tête.
Je pense qu'avec de la réflexion, sans te prendre la tête, la M1 actuelle est d'un bon niveau.
Le problème c'est que Vinales comme Rossi n'ont pas le temps de "perdre" un GP ou deux séances pour s'adapter. Tu as plus de pression, dès que ça ne marche pas au bout de 10 minutes, tu veux des changements.
Un Zarco s'il fait des essais moyens, personne ne lui mettra la pression. Il pourra toujours travailler tranquillement dans son coin.




Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Zarco est le type même du pilote qui a besoin d'un team à dimension humaine, familier pour se sentir à l'aise et pouvoir laisser exprimer son talent .
Le team Tech3 possède assurément ces valeurs humaines, on le sent bien dans les interview de Poncharal, et je ne voit pas Zarco aussi bien dans un gros team officiel , sans doute moins convivial et plus "déshumanisé" .

Donc l'idéal serait que Zarco reste chez Tech3 avec un statut de pilote d'usine (comme l'était Pol Espargaro il me semble) et bénéficie de la M1 de la saison en cours .
+1 pour la partie 1 sur Tech3, team humain. Suffit de voir les personnes qui travaillent dans cette équipe, ça ne bouge pas trop, tu vois toujours les mêmes têtes.
Par exemple, il y a un gars, on le voyait souvent avec un appareil photo autour du cou avant, maintenant on le voit dans le box à regarder les essais, on ne sait pas trop ce qu'il fait, mais il est toujours là

Pour Pol, il me semble que comme pour Spies, il avait un contrat Yamaha et non pas avec Tech3. Mais il n'avait pas la même moto que le team officiel. En gros, ils étaient payé par Yamaha et Poncharal n'avait pas le choix, il devait garder ces pilotes.
Il faudrait demander confirmation à Xleu.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#58)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 31/10/2017, 23h00

c'est tout a fait ce que je pense, Johann avec sa (leurres avec fellon) méthode de travail plus posée serait peut être capable de ne pas demander (ou subir) les mêmes modif pour l'évolution de la machine
avec en plus un état d’esprit sans a priori (en tant que rooky) ni antécédents (forcément) "négatifs"
j'aimerais bien avoir son opinion (et celui de l'équipe) après avoir piloté la même moto que les "factory"


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#59)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 01/11/2017, 08h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

+1 pour la partie 1 sur Tech3, team humain. Suffit de voir les personnes qui travaillent dans cette équipe, ça ne bouge pas trop, tu vois toujours les mêmes têtes.
Par exemple, il y a un gars, on le voyait souvent avec un appareil photo autour du cou avant, maintenant on le voit dans le box à regarder les essais, on ne sait pas trop ce qu'il fait, mais il est toujours là
plus pour longtemps

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Pol, il me semble que comme pour Spies, il avait un contrat Yamaha et non pas avec Tech3. Mais il n'avait pas la même moto que le team officiel. En gros, ils étaient payé par Yamaha et Poncharal n'avait pas le choix, il devait garder ces pilotes.
Il faudrait demander confirmation à Xleu.
Spies : Contrat Yam factory, payé par Yam, une moto factory de l'année précédente avec des évolutions en cours d'année

Pol : au début contrat Yam, payé par Yam, une moto factory de l'année précédente avec des évolutions
de l'autre coté du box, Bradley : contrat Tech3, payé par Tech3, une moto Factory de l'année précédente avec très peu d'évolutions, voire pas du tout.

d'une façon générale les Yam Tech3 sont les dernières évolutions des factory, à Valence pour les essais suivant le GP, Yam donne les motos du dimanche de l'équipe factory, cette année comme Yam à déjà lancé le proto 2018 sur la piste, je ne sais pas encore ce qu'ils ont prévu et Hervé non plus.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017]
Vieux
  (#60)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round17 Sepang/Malaisie [27-29 Octobre 2017] - 01/11/2017, 09h02

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
plus pour longtemps


.
Déjà ?
Tu sembles jeune pour prendre ta retraite





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round17 Sepang/Malaisie [28-30 Octobre 2016] danlos Discussions autour des GP 21 05/11/2016 12h58
Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015] danlos Discussions autour des GP 465 08/03/2016 16h58
Round17 Sepang/Malaisie [24-26 Octobre 2014] danlos Discussions autour des GP 34 27/10/2014 18h56
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round16 Sepang/Malaisie [19 Octobre - 21 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 110 22/10/2012 16h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto