Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 17h02

Pedrosa fait un bon départ, puis se refait passer aussitôt par Lorenzo qui sait qu'il ne doit pas laisser mener Dani.
Mais Pedrosa est en forme, et contre attaque rapidement. Dès lors rien ne l'arrêtera. Beau cavalier seul, il a été plus fort que lors de essais.

Lorenzo en revanche est en dessous de ce qu'il a montré pendant les 2 jours précédents, dommage, j'aurai bien aimé le voir en duel avec Dani.

Marquez, plus rapide que lors des tests, a été plus d'une fois au dessus de ses pompes, en mettant la pression à Lorenzo. Sa dernière attaque est juste le truc en trop, qui mérite selon moi un avertissement, clair et net de la part de DORNA. Attendre une chute, voir un accident pour calmer le jeune Marc est faire preuve d'irresponsabilité.

Rossi dominé par son équipier et les 2 HRC, a eu de la chance que Crutchlow soit à côté de la plaque. Il est décevant sur ce coup.

Déçu pour Cal, qui après ses brillants essais s'est pas retrouvé en course, dommage.
Bautista baof, boaf

Bradl mauvaise passe.

Les Ducati, de pire en pire, Dovi qui se bat avec Espargaro, et qui est loin derrière Nicky....
Je trouve ça très inquiétant, au point de me dire que si j'étais le mec qui met le sous en GP, je réfléchierai à deux fois pour 2014...

RdP no comment


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#62)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 17h58







   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#63)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 18h09

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message



Elle est très bonne, et je pense qu’on va en voir d'autres


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#64)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 18h20

pedrosa me fait mentir!!!!!
Marquez limite surtout dans le dernier virage (mais pourquoi il changerai on ne lui a rien dit l'année dernière)
Lorenzo sauve des points!!!
Rossi pas du tout dans le coup pour le podium!!!
Dacati en bagarre avec la CRT de espargaro dur pour eux!!!!
beau GP dans l'ensemble!!
alles le prochain c'est LE MANS!!!!!!


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#65)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 19h25

Bon et les motogp ?

Ben la première chose que j'ai à dire, c'est une belle victoire de Dani
Il en avait bien besoin, pour se repositionner au championnat, pour montrer qu'il est toujours présent et fort redoutable pour le titre cette année.
1 victoire partout, la prochaine pour Rossi ? J'espère !

Après, on a eu cet incident Marquez/Lorenzo...

Et perso, je suis mitigée. Je pense qu'il faut prendre en compte le contexte : c'est le dernier virage du dernier tour du GP de Jerez, et ils veulent tous se battre jusqu'au bout pour obtenir le meilleur résultat possible. Marquez tente une première fois mais sort trop large et puis vient ce dernier virage... Lorenzo ouvre la porte et Marc s'y insère. Il est vraiment limite car il est clair qu'il s'appuie sur Lorenzo pour pouvoir tourner.

Mais ce que je trouve dommage, c'est que PERSONNE n'a rien dit à Rossi lorsqu'il fait le MEME mouvement sur Gibernau en 2005. Tout le monde s'était moqué de Sete... et aujourd'hui, ca ne passe plus...

Je trouve que Marquez devrait être sanctionné (vous savez le système de permis à point...), mais pas déclassé. Simplement pour lui dire qu'il va parfois un peu trop loin.

Bref, sinon Rossi décevant à mon sens. J'espère qu'il fera mieux au Mans Cal a encore fait une petite erreur mais il était au contact de Rossi, il n'est pas déméritant ! Sinon, dommage que Bradl chute, et déception pour Dovi qui se bat toute la course avec Espargaro. Ce dernier qui termine devant Smith



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#66)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 19h30

Oups ! ( merci facebook )



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#67)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 19h36

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Mais ce que je trouve dommage, c'est que PERSONNE n'a rien dit à Rossi lorsqu'il fait le MEME mouvement sur Gibernau en 2005.
Personne ???!! Tu as des graves problèmes de mémoires Indo Faut manger + de poisson et arrêter les drogues dures .
La DORNA avait jugé que Rossi ne devait pas être pénalisé, mais beaucoup de monde avait jugé le "dépassement" de Rossi hors jeu.
Du fait du palmarès du Doctor, les "autorités" avaient préféré ne pas sanctionné. Cette attitude était pour moi, comme pour beaucoup d'autres, un aveu de faiblesse. Il en est de même cette fois ci ! Marquez devait pour le moins être officiellement averti !
Que se passe t il si Lorenzo chute et se blesse au point de rater 3 GP ?
Je dis 3GP out, je peux dire, et si Lorenzo termine sur une chaise roulante...
Marquez doit être recadré, et je pense que la DORNA a laissé passer une occasion d'affirmer son autorité.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#68)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 19h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Personne ???!! Tu as des graves problèmes de mémoires Indo Faut manger + de poisson et arrêter les drogues dures .
La DORNA avait jugé que Rossi ne devait pas être pénalisé, mais beaucoup de monde avait jugé le "dépassement" de Rossi hors jeu.
Du fait du palmarès du Doctor, les "autorités" avaient préféré ne pas sanctionné. Cette attitude était pour moi, comme pour beaucoup d'autres, un aveu de faiblesse. Il en est de même cette fois ci ! Marquez devait pour le moins être officiellement averti !
Que se passe t il si Lorenzo chute et se blesse au point de rater 3 GP ?
Je dis 3GP out, je peux dire, et si Lorenzo termine sur une chaise roulante...
Marquez doit être recadré, et je pense que la DORNA a laissé passer une occasion d'affirmer son autorité.
Moi ce que j'avais retenu c'est que dans l'esprit des gens, Gibernau était une pleureuse... maintenant c'est vrai que je n'ai pas une très bonne mémoire



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#69)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 19h46

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Moi ce que j'avais retenu c'est que dans l'esprit des gens, Gibernau était une pleureuse...
C'est vrai que sur le coup, il en avait un peu rajouté Rossi avait d'ailleurs sauté sur l'occasion pour se dédouaner
Et quelqu'un sait ce que devient Sete ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#70)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 05/05/2013, 19h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Personne ???!! Tu as des graves problèmes de mémoires Indo Faut manger + de poisson et arrêter les drogues dures .
La DORNA avait jugé que Rossi ne devait pas être pénalisé, mais beaucoup de monde avait jugé le "dépassement" de Rossi hors jeu.
Du fait du palmarès du Doctor, les "autorités" avaient préféré ne pas sanctionné. Cette attitude était pour moi, comme pour beaucoup d'autres, un aveu de faiblesse. Il en est de même cette fois ci ! Marquez devait pour le moins être officiellement averti !
Que se passe t il si Lorenzo chute et se blesse au point de rater 3 GP ?
Je dis 3GP out, je peux dire, et si Lorenzo termine sur une chaise roulante...
Marquez doit être recadré, et je pense que la DORNA a laissé passer une occasion d'affirmer son autorité.
+100
Faut arrêter avec le personne n'avait rien dit pour Rossi, ça avait assez fait polémique à l'époque. La preuve on s'en rappelle tous. Les fans de Rossi avaient trouvé ça normal, mais ceux qui n'étaient pas fans ni de Rossi, ni de Gibernau étaient assez mitigés.
Après pour la deuxième partie de ton message, la réponse est toute simple. Si Lorenzo se casse quelque chose s'il chute (style clavicule), Marquez aurait pris 20 secondes de pénalité. Voilà. Rien de plus, rien de moins. Je suis persuadé que Marquez aurait eu un avertissement si Lorenzo avait fini dans les graviers en tirant tout droit et avait perdu le podium. Mais là, Lorenzo ne perd rien à son classement. Qu'il termine 3ème à 1 dixièmes de Marquez ou 3ème à 5 secondes, il a toujours 16 points au classement.
Et je suis aussi certain qu'on ne dit rien à Marquez car il y a eu le précédent Rossi, ici même dans le même virage, de la même façon. Imaginons une sanction (n'importe laquelle) pour Marquez: La Direction de course en aurait pris plein la tête car ils n'avaient rien dit à Rossi pour la même manoeuvre. Et niveau crédibilité des sanctions, il n'y aurait rien eu de pire.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto