Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#31)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 01/02/2007, 09h47

ayden passe aux commandes
Honda reprend l'avantage à Phillip Island
01/02/07 10:38




Les essais des équipes Honda, Ducati et Suzuki se sont achevés, jeudi, sur le circuit de Phillip Island.

Après deux premières journées dominées par le pilote d'Antin Alex Barros, c'est le champion du monde Nicky Hayden qui a repris la direction des opérations.

L'Américain, qui doit encore travailler sur sa RC212V pour l'adapter à son gabarit, a signé un meilleur chrono d'1'29''52 pour signifier à ses adversaires de ne pas l'enterrer tout de suite.

Le retour en forme des Honda Repsol a été complété par Dani Pedrosa, deuxième temps à deux dixièmes de seconde de son équipier. Les deux hommes ont été les seuls à passer sous la barre des 1'30. Ils ont devancé les quatres Desmosedici GP7 des équipes Ducati et d'Antin.

En bon chef de file du constructeur italien, Loris Capirossi a dominé son jeune équipier Casey Stoner de quelques centièmes de seconde. L'Australien est talonné par le pilote du team satellite Alex Hofmann, venu surprendre son expérimenté équipier Alex Barros.

Ayant lui aussi, semble t'il, trouvé quelques solutions intéressantes, Carlos Checa a fait un retour au premier plan avec un septième meilleur temps, quelques centièmes derrière les Ducati. Même constat du côté de son compatriote Toni Elias, entré dans le top dix devant la Suzuki de Chris Vermeulen et son équipier Marco Melandri.

Tous ces pilotes se retrouveront au Qatar, du 13 au 15 février prochains, pour la première séance d'essais officiels IRTA. Absentes en Australie, les équipes Yamaha, Kawasaki et Ilmor seront

Phillip Island – 3ème jour – Les chronos non-officiels :

1. Nicky Hayden- Repsol Honda 1'29.52
2. Dani Pedrosa-Repsol Honda 1'29.72
3. Loris Capirossi-Ducati Marlboro 1'30.149
4. Casey Stoner-Ducati Marlboro 1'30.206
5. Alex Hofmann-Pramac d'Antin Ducati 1'30.21
6. Alex Barros-Pramac d'Antin Ducati 1'30.43
7. Carlos Checa-Honda LCR 1'30.46
8. Toni Elias-Gresini Honda 1'30.5
9. Chris Vermeulen- Rizla Suzuki 1'30.72
10. Marco Melandri-Gresini Honda 1'30.80
11. John Hopkins- Rizla Suzuki 1'30.80
12. Shinya Nakano-Konica Minolta Honda 1'30.97
13. Kenny Roberts JR-Team Roberts 1'31.10


moto-live.com


   
Réponse avec citation
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#32)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 01/02/2007, 10h08

Superbe perf des Ducati en tout cas. je sens que ça va être l'année de Capirossi!

Mais il aurait été intéressant de voir les capacités des Yam et Kawa pour vraiment comparer!


   
Réponse avec citation
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#33)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 01/02/2007, 11h46

Comme quoi les honda sont et seront au top.
Les suz marquent un replis, on peut peut etre considérer qu'elles sont plus a l'aise sur des circuits plus lent, viroleux ?
Je crains de voir encore une fois les honda, ducati et yam (officielles) dominer outrageusement les podiums, ne laissant que des miettes aux ducati d'antin, suz et espérons kawa.
Finalement pas ou peu de changement ??????
   
Réponse avec citation
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#34)
Illidan
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 68
Date d'inscription: May 2006
Localisation: lozanne
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 01/02/2007, 13h43

en 2003 me semble qu on avait souvent 5 honda aux 5 premiers places et en deux occasions une ducati, tout le reste faisait de la figurations.

Comme quoi l etre humain, lorsqu il vit un changement positif dans un domaine l intéressant, finit par s y habituer puis s en lasser, ca me parait immuable comme réaction...m enfin voila.

Moi ca me va si on a deja 3 marques qui dominent et pas 1, sachant qu on a 5 constructeurs officielles.
   
Réponse avec citation
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#35)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 01/02/2007, 16h47

Citation:
Envoyé par theophil
Comme quoi les honda sont et seront au top.
Les suz marquent un replis, on peut peut etre considérer qu'elles sont plus a l'aise sur des circuits plus lent, viroleux ?
Je crains de voir encore une fois les honda, ducati et yam (officielles) dominer outrageusement les podiums, ne laissant que des miettes aux ducati d'antin, suz et espérons kawa.
Finalement pas ou peu de changement ??????

Trop tôt pour se prononcer, pis 3 marques devant sur 5 engagées c'est pas non plus un championnat monomarque !!!
   
Réponse avec citation
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#36)
gilv13
As du pilotage
 
Avatar de gilv13
 
Déconnecté
Messages: 616
Date d'inscription: December 2006
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 01/02/2007, 17h25

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Superbe perf des Ducati en tout cas. je sens que ça va être l'année de Capirossi!

Mais il aurait été intéressant de voir les capacités des Yam et Kawa pour vraiment comparer!
+1


Je penhe, donc je suis!!!
  Envoyer un message via MSN à gilv13  
Réponse avec citation
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#37)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 01/02/2007, 19h06

Shinya Nakano:
"Mes conditions physiques se sont améliorées par rapport à lundi, mais je ne me sens pas encore complètement bien", commente Shinya Nakano. "Aujourd'hui nous avons complété le travail relatif aux couvertures Michelin en testant différentes solutions de pneus arrieres. Ceci nous a permis d'obtenir un bon balancement de la moto et un discret set up que nous travaillerons pendant les deux semaines avant le Qatar. Je suis content des résultats obtenus durant ces trois jours ; j'ai pu mieux comprendre les méthodes de travail de mon nouveau staff et à mieux communiquer avec eux. Demain je rentrerai à Japon où j'aurai six jours pour récupérer une parfaite condition physique."


Toni Elias:
"Le bilan de ces trois jours est positif", affirme des Toni Elias, pour sa second année avec gresini- Honda (troisième en MotoGP). "Nous avons travaillé sur la partie cycle et les pneus à la recherche d'un bon compromis. Les tests de pneus avec Bridgestone ont été importantes pour ramasser des données et des sensations. Je suis confiant parce qu'à partir du Qatar nous pourrions commencer à utiliser un pneu qui mieux s'adapte à mes caractéristiques. À la fin de la journée j'ai utilisé le même pneu pendant longtemps pour donner d'autres informations aux techniciens Bridgestone. Je ne suis pas content du temps sur le tour, mais nous travaillons avec méthode et je suis tranquille parce que je sais qu'il y a une grande marge d'amélioration "


Marco Melandri:
"Ce fut une journée importante car nous avons réglé beaucoup de choses aussi bien au niveau de la partie cycle qu'au niveau des pneus. Le RC212V est vraiment une nouvelle moto, tres différente du RC211V 1000cc pour lequel ce test a été significatif pour en comprendre son comportement. Nous avons effectué une simulation de course, qui s'est révélée extrêmement utile pour ramasser des données. Le bilan de ces trois jours est positif. Le temps sur le tour individuel n'est pas indicatif car je n'ai pas utilisé de pneus de qualif et j'ai préféré me concentrer pour comprendre la moto et effectuer des épreuves particulières qui nous servent pour les tests prochains "


Carlos Checa:
"Cette troisième et derniere journée de Test à Phillip Island a été très positif car nous avons fait un bon travail et nous avons testé beaucoup de choses et les résultats ont été positifs. Aujourd'hui j'ai amélioré encore mon temps sur le tour, le plus rapide a été de 1'30"28, plus rapide de presque une seconde par rapport à celui d'hier après avoir complété 100 tours. La sensation a été vraiment bonne car je suis à l'aise au guidont de ma Honda parce que je suis plus confident qu'avant. En repensant au travail fait au box, nous avons testé différentes types de pneus et même différentes options de setting pour m'améliorer pendant l'inter-saison. La conclusion de ce déplacement en Australie est meilleure que celle que nous avons eu à Sepang, qui avait déjà été positive. Notre progression a été bonne et montre que nous progressons toujours de jour en jour et que nous sommes sur la bonne voie. Maintenant il est temps de s'arrêter pour quelques jours et ensuite reprendre le travail pendant les tests restants de l'inter-saison "


John Hopkins:
« Nous avons beaucoup roulé et, même si nous avons obtenu des résultats positifs, nous n'avons pas exactement atteint tous nos objectifs. Nous avons résolu quelques problèmes au niveau de la cartographie moteur et de la transmission de la puissance, mais ces essais ont un peu été un retour à la réalité. Nous avons eu du mal, ce qui montre que nous avons encore du travail. Je dois moi aussi progresser sur ce circuit »


Chris Vermeulen:
"Quand nous sommes arrivés, mardi, nous avons eu quelques difficultés mais nous nous y attendions, affirme Chris Vermeulen, victorieux à Phillip Island en 2003 en Supersport et d'un podium l'an passé (en second lieu) en MotoGP. "Nous avions le même problème que lors du Grand Prix, l'an passé. La moto était difficile à piloter sans la faire patiner, ce qui affecte la dégradation du pneu, en particulier l'arriere. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus et avons progressé. Disons que par rapport à 2006 il y a eu de sensibles améliorations, même si par rapport à Sepang nous sommes moins rapides. Nous avons beaucoup travaillé, particulièrement sur le chassis, la gestion du moteur et les tests comparatifs des pneus Bridgestone. ca a été des épreuves tout somme positives, d'ailleurs j'ai amélirioré mon record personnel et aujourd'hui je me suis approché du temps de mes adversaires. Nous espérons être dans les premières positions à Losail "


Alex Barros:
"Aujourd'hui nous avons utilisé seulement les pneus de course Bridgestone en ayant déjà testé ceux de qualifications hier, en obtenant le meilleur temps de 1'30.010 . Une prestation qui s'est révélée de très haut niveau si l'on compare avec les temps obtenus aujourd'hui des autres pilotes qui ont utilisé les pneus moelleux. En ayant déjà déterminé un excellent balancement de la moto, nous y sommes concentrés sur une simulation de course qui a donné des résultats satisfaisants. Je suis très content du travail effectué par l'équipe et des résultats obtenus. Je dois remercier Ducati pour le matériel mis à ma disposition "


Alex Hofmann:
"Nous avons fait un bon travail, je suis très content ; j'ai un bon feeling avec l'équipe et avec tout les techniciens à ma disposition. Nous avons fait des affinement au set-up, mais la base déterminée hier était déjà bonne. Aujourd'hui j'ai testé les pneus de qualifs. Le rythme de course est régulier et il nous donne confiance. Je suis vraiment satisfait de mon équipe et j'ai hate d'être aux prochains tests au Qatar où je veux confirmer ma rapidité et mon rythme régulier"


Casey Stoner:
"Après la journée d'hier nous sommes satisfaits de la moto, donc aujourd'hui nous n'avons plus travaillé sur le set up et nous nous sommes concentrés sur une simulation de course qui s'est bien déroulé", commente Casey Stoner. "J'ai pu tourner avec régularilité et, sans trop forcer, avec d'excellents temps : ils sont vraiment très satisfait ! Il a été tres utile de faire la simulation pour comprendre jusqu'au bout le travail des nouveeaux Bridgestone et je pense qu'avec les informations recupérées aujourd'hui les techniciens japonais auront le matériel suffisant pour continuer le développement des nouveaux pneus de course, qui ont vraiment un très grand potentiel. La moto me plaît toujours plus et j'aime travailler avec cette équipe ! Les pneus de qualifications n'ont pas été comme nous espérions mais pour l'instant il faut mieux nous concentrer sur le set up de course, et j'en suis très satisfait. Maintenant je resterai quelques jours en Australie avant de partir pour le Qatar, une piste qui me plaît particulièrement et où j'ai hate de rouler avec ma Ducati!"


Loris Capirossi:
"Ca a été trois journées de test très positives. Depuis la semaine derniere en Malaisie nous avons amélioré beaucoup la mise au point et maintenant nous nous sentons bien ici à Phillip Island et à Sepang. Si nous confirmerons ces bonnes sensations dans les prochainstests au Qatar et à Jerez nous pourrons être satisfait et compétitif pour tout le Championnat. Aujourd'hui nous avons fait une simulation de course très positive. Les nouveaux pneus de Bridgestone me satisfont beaucoup et sont déjà presque en place. Les informations ramassées pendant le run seront utiles pour leur développement définitif, mais je suis vraiment satisfait du travail fait. Avec les qualifications par contre nous n'avons pas encore résolu les problèmes que nous avions eu l'an passé, mais sommes sur la bonne voie et suis sûr que nous les résoudrons aussi. Merci aux garçons de Ducati qui cet hiver ont fait un grand travail et à mon Équipe qui a fait grand travail!"


Nicky Hayden:
« Cette dernière journée ici a été, de loin, la plus positive de ces essais et même de l'année », confiait Nicky. « Nous avons trouvé quelques réglages qui me plaisent et j'ai bien progressé. J'ai également fait un plus long relais et j'ai signé de bons chronos dans les 1'30 en pneus course. Nous avons, cependant, encore du travail. Nous avons été les plus rapides, aujourd'hui, en pneus qualif et je pense que c'est parce que les pneus Michelin fonctionnent vraiment bien ici. En plus, il manquait une certaine personne.. Ce n'est pas parce que nous avons été les plus rapides aujourd'hui que nous devons nous relâcher. »

Dany Pedrosa:
Nous avons beaucoup travaillé, aujourd'hui, sur le moteur et les pneus. Je suis content des résultats et nous avons beaucoup progressé sur ce circuit. Les chronos en pneus qualif comme course sont assez bons. Nous devons continuer à travailler ainsi pour être prêts pour la saison »


Kenny Roberts Jr:
« C'était la sixième journée d'essais de la nouvelle moto et je pense que nous en avons une meilleure compréhension. Il nous reste encore pas mal de trucs à tester même si nous avons fait le maximum ici. J'ai signé mon meilleur chrono en pneus course et j'étais assez facile dans les 1'31. Quand nous reviendrons ici, nous devrons évidemment gagner quelques dixièmes si nous voulons nous battre aux avant-postes. Mais nous avons du temps et sommes impatients d'aller au Qatar où nous espérons trouvons des solutions qui nous aiderons à améliorer. Nous sommes pour l'instant en bonne position, l'équipe a bien travaillé »
   
Réponse avec citation
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#38)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 02/02/2007, 08h18

Suzuki : La désillusion

Par André Lecondé le 1er février 2007 à 20h37

En tête à Valence, flamboyante à Jerez, démonstrative à Sepang, la GSV-R opus « Gamma 7 » était sur un nuage depuis les premiers instants de son apparition en piste. Phillip Island devait être la confirmation définitive de lendemains qui chantent.

La chute n’en est que brutale. Onzième temps absolu sur treize à distribuer, à 1,6 seconde de la meilleure RC212V, à 0,8 secondes en pneu qualif d’un Pedrosa évoluant en configuration course, Hopkins a été sonné. Et a préféré cesser prématurément la dernière journée pour s’envoler vers sa Californie.


L’Américain a utilisé des termes désabusés à l’issue de ces essais noirs pour les troupes d’Hamamatsu : « On creuse notre trou » ou encore, « on se tape la tête contre le mur » pour résumer les recherches techniques aux maux obérant l’adhérence et la constance des pneus. Et de lâcher : « on a retourné la moto dans tous les sens, sans rien trouver ».

A domicile, Vermeulen s’est mieux appliqué, mais sans sauver les apparences pour autant. Les Suzuki ont toujours soufferts en Australie. Le blason ne semble pas apprécier le circuit de Phillip Island, qui, visiblement, le lui rend bien. Reste que le team ne sait pas pourquoi tout est allé de travers. De quoi annihiler la confiance.

(moto.caradisiac.com)
   
Réponse avec citation
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#39)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 02/02/2007, 08h52

pas cool du tout pour suzuki ça !


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02
Vieux
  (#40)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Essai Philip Island 30-31/01 - 01/02 - 02/02/2007, 09h30

pour suzuki, il vaut mieux qu ils se rendent compte des dedaut maintenant que lors du GP... ils ont encore le temps de palier les defauts de la machine, c est le but des essais.... en esperant pour eux qu ils aient trouvé d ou vient le probleme...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto