Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#141)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 31/03/2015, 19h27

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Je ne poste plus sur le forum depuis très longtemps (pour diverses raisons) mais je viens tous les jours. Là en voyant ton message non seulement j'en avais les larmes aux yeux mais je ne pouvais tout simplement pas rester sans réagir.
bah, merci Dani, tu nous a rendu Steph


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#142)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 31/03/2015, 20h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il s'est déjà fait opérer mais des fois ça ne marche pas. Après Suppo l'a dit, Pedrosa souffre depuis l'an passé mais ne disait rien. C'est Suppo qui lui a demandé d'aller dire la vérité à la presse.

Pour le mental, c'est pour moi un des pilotes les plus forts. Ces mecs qui ont autant de blessures, ils sont bien plus forts mentalement que le pilote qui n'a jamais de problèmes.
C'est comme Lorenzo. Courir avec une fracture de la clavicule, avec des côtes ou vertèbres cassées, des entorses à droite à gauche, des vis dans les jambes/bras, un poignet fracturé, c'est quelque chose.
Ces sportifs qui n'abandonnent jamais, même quand ils ont la tête sous l'eau, pour moi ils sont bien plus fort dans la tête que les autres. Et pour Pedrosa, c'est surement le pilote, parmi ceux en MotoGP actuellement qui s'en est le plus pris dans la tête avec les critiques et il est toujours là sur le podium.

Pour m'etre fracturé la clavicule ce Dimanche et m'etre fait opré ce Lundi, je peux dire que ce qu'avait fait Lorenzo est bien plus que" quelque chose" !! .
Alors même si Lorenzo a une condition physique énorme (comme ses adversaires) par rapport à un banal mec comme moi je me demande comment il a fait un tel exploit (et le mot est tres faible !) quand je vois la douleur et la condition que l'on a apres une telle opération !
Pour moi Lorenzo est sur-humain, comme la plupart de ses camarades de jeux, et Pedrosa en fait sans aucun doute parti .
Car avec de si nombreuses blessures, il faut avoir un mental extraordinaire (et là aussi le mot est faible !) pour remonter sur des motos auusi exigeantes que ces MotoGP .
j'ai toujours considéré les pilotes de MotoGP comme des demi-dieux, et même si ce n'est evidemment pas le cas, ils imposent un respect tellement énorme qu'aucun adjectif parviens à décrire .
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#143)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 31/03/2015, 22h38

C'est comme Marquez à Silverstone en 2013. Le matin au warm up il tombe et se déboite l'épaule, l'aprem il court et se bat contre Lorenzo pour la victoire jusqu'au dernier tour....

Je me suis déboité l'épaule 4 fois en 12 ans, et franchement je sais pas comment il a fait pour remonter sur la moto le même jour...
Je suis en admiration devant le mental et la force de ces chevaliers des temps modernes...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#144)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 01/04/2015, 16h59

Ducati passe à 22L, mais bon ça ne devrait rien changer puisqu'il roulait déjà avec moins de 22L pendant les courses. Par contre pour enlever le pneu extra tendre et gagner un hard en course il faudra attendre 3 victoire sur sec, ce qui risque d'être difficile.
Ils auront toujours leur 12 moteur qui ne seront pas gelé pendant toute l'année.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#145)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 01/04/2015, 19h51

Moi ce que je constate à l'issue de ce superbe MotoGP, c'est que l'on a eu une course magnifique, tres serrée, avec 4 pilotes qui se sont battus en ou offrant de superbes passes d'armes, notamment Rossi et Dovisiozo .
Si Marquez ne s'était pas loupé au 1er tour et que Lorenzo n'est pas eu un problème de casque, on aurait sans doute eu un baston à 6 pilotes, du moins sur quelques tours .
Les saisons dernières, c'était 1 pilote Honda avec 1 pilote Yamaha pour la victoire ou 2 pilotes d'une de ces 2 marques, quant ce n'était pas un cavalier seul de l'un d'entre eux.
Donc au mieux 2 pilotes et 2 marques différentes (mais toujours les mêmes !) pour la victoire .
Au vu de ce 1er GP, ce sont 4 pilotes et 2 marques, si ce n'est 6 pilotes et 3 marques qui jouent la victoire .
Alors on peux penser à forte raison que ce réglement à 2 vitesses est injuste, force est de constater son bien fondé quant au résultat sur le spectacle !
Et qui sait, dans quelques GP, on aura peut etre la joie de voir aussi Suzuki se méler à la bagarre pour le podium, et ceci grace à ce réglement.
De ce fait on peut regarder les MotoGP en se félicitant qu'enfin plus de 2 pilotes et plus de 2 mêmes marques se battent pour le podium et la victoire, règlement injuste ou pas et qu'on va nettement plus se régaler qu'aux saisons dernieres !
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#146)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 01/04/2015, 20h07

Moi je dis surtout qu'il ne faut pas s'enflammer après cette course.
J'ai l'impression qu'on a eu un Marquez qui n'était pas si facile que ça (suffit de voir les essais, il ne dominait pas si facilement).
On a eu un Rossi qui n'était pas spécialement dans le coup. Il n'était pas loin, mais plus souvent vers la 8ème place pendant les essais.
Un Lorenzo qui lui non plus n'était pas du tout en confiance, même si ses résultats étaient corrects.
Des Ducati qu'on attendait mais quand même pas à ce niveau (Hernandez, Petrucci lors des qualifs, Hernandez pendant la course).
Je veux bien que la Ducati ait progressé, mais bon, même à l'époque où Dovi était sur Yamaha Tech3 ou Honda Repsol, il avait du mal à tenir face à un Lorenzo ou Rossi des grands jours.

J'ai envie de dire que c'est le plus opportuniste qui a gagné cette course et que les plus opportunistes ont fait une belle course (style Hernandez au début ou les deux Ducati officielles).
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#147)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 01/04/2015, 20h17

en tout cas elle fait causer cette course


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#148)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 01/04/2015, 22h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On a eu un Rossi qui n'était pas spécialement dans le coup. Il n'était pas loin, mais plus souvent vers la 8ème place pendant les essais.
OUi et non ils le disait clairement pendant les qualif, le rythme de course ça le faisait son soucis c'était un tour rapide... mais si tu regardes bien ces séries de tour était toujours assez bonne...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#149)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 02/04/2015, 07h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moi je dis surtout qu'il ne faut pas s'enflammer après cette course.
J'ai l'impression qu'on a eu un Marquez qui n'était pas si facile que ça (suffit de voir les essais, il ne dominait pas si facilement).
On a eu un Rossi qui n'était pas spécialement dans le coup. Il n'était pas loin, mais plus souvent vers la 8ème place pendant les essais.
Un Lorenzo qui lui non plus n'était pas du tout en confiance, même si ses résultats étaient corrects.
Des Ducati qu'on attendait mais quand même pas à ce niveau (Hernandez, Petrucci lors des qualifs, Hernandez pendant la course).
Je veux bien que la Ducati ait progressé, mais bon, même à l'époque où Dovi était sur Yamaha Tech3 ou Honda Repsol, il avait du mal à tenir face à un Lorenzo ou Rossi des grands jours.

J'ai envie de dire que c'est le plus opportuniste qui a gagné cette course et que les plus opportunistes ont fait une belle course (style Hernandez au début ou les deux Ducati officielles).

Pas tout à fait d'accord !
Le chrono total de cette course est le plus rapide de toute l'histoire de Losail en MotoGP. Jamais les pilotes n'ont roulé aussi vite sur ce tracé...
Le rythme général de la course était extrêmement élevé.

Ceci explique aussi pourquoi Marquez est resté englué à la 5ème position et qu'il n'a jamais réussi à remonter c'est parce que le rythme était plus élevé que d'habitude et qu'il aurait fallu qu'il soit de suite dans le bon wagon dès le début de la course...

Donc non, je ne pense pas qu'on s'enflamme de trop, les Ducati ont réellement fait des progrès c'est indéniable !!!

J'attends Austin avec grande impatience, les Yam seront un peu à la traîne, mais je suis curieux de voir ce que vont faire les Desmo face au RCV...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015]
Vieux
  (#150)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] - 02/04/2015, 11h41

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

J'attends Austin avec grande impatience, les Yam seront un peu à la traîne, mais je suis curieux de voir ce que vont faire les Desmo face au RCV...
Rectification: face à Marquez
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69751 Hier 19h15
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03
Moto2 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 20 26/03/2014 20h57
Moto3 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 11 25/03/2014 15h18
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 21h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto