Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012]
Vieux
  (#1)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 06/11/2012, 17h34

Suite au sacre de Jorge Lorenzo en Australie, le Championnat du Monde FIM MotoGP se rend au Circuit Ricardo Tormo cette semaine pour la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2012, le Grand Prix Generali de Valence.


Après avoir concédé le titre 2012 à Jorge Lorenzo en chutant en Australie, Pedrosa tentera de se racheter en finissant l'année avec une victoire à domicile et ainsi conclure en beauté ce qui a été sa meilleure saison dans la catégorie reine, qu'il avait rejoint en 2006. Stoner, qui s'est brillemment imposé chez lui, à Phillip Island, lors de la manche précédente, s'apprête à disputer sa dernière course avant de quitter le MotoGP et voudra bien évidemment faire ses adieux au paddock avec une dernière victoire. L'Australien avait remporté l'épreuve de Valence l'an dernier et sera, avec Pedrosa et Lorenzo, l'un des trois favoris à la victoire, malgré une cheville droite qui le fait encore souffrir.








En forme de stadium, le circuit Ricardo Tormo est spectaculaire, caractérisé par une succession sans fin de virages étroits, associés à de courtes lignes droites. L’avant-dernière longue courbe gauche, en boucle, et l’entrée rapide dans le virage 1 contrastent fortement avec les courbes à basse vitesse.


Du point de vue technique, il n’y a pas grand-chose à dire du circuit de Valence, sauf qu’il est caractérisé par une vitesse assez basse et peu d’accélération : la ligne droite et la ligne d’arrivée des stands sont les deux seuls secteurs rapides du tracé. Le dernier long virage gauche ne ressemble à aucun autre et il peut être décisif pour l’issue de la course car le pilote doit avoir suffisamment de vitesse pour aborder la ligne droite d’arrivée. Le reste du circuit est lent et tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.



Info

• Pays: Espagne
• Nom: circuit Ricardo Tormo de valencia
• Longueur: 4.005 mètres
• Largeur: 12 mètres
• Plus longue ligne droite: 876 mètres
• Total de virages: 14
• Virages à droite: 5
• Virages à gauche: 9
• Année de construction: 1999
• Modifié en 2012: Nouveau revêtement offrant un meilleur grip
• Site Web:http://www.circuitvalencia.com/



Statistiques des chutes selon les virages




Précédents vainqueurs

2011 : C. Stoner (Honda)
2010 : J. Lorenzo (Yamaha)
2009 : D. Pedrosa (Honda)
2008 : C. Stoner (Ducati)
2007 : D. Pedrosa (Honda)
2006 : T. Bayliss (Ducati)
2005 : M. Melandri (Honda)
2004 : V. Rossi (Yamaha)
2003 : V. Rossi (Honda)
2002 : A. Barros (Honda)

Meilleur tour
C. Stoner - 1:32.582 (Ducati, 2008)

Record pole position
V. Rossi - 1:31.002 (Yamaha, 2006)

Podium 2011
C. Stoner / B. Spies / A. Dovizioso



Le sacre de Lorenzo Phillip Island 2012
Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.













La saison MotoGP™ 2012 se termine ce week-end à Valence


La saison 2012 prend fin cette semaine à Valence, où trois pilotes voudront conclure l'année avec une dernière victoire. Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) tentera de fêter son second titre MotoGP™, remporté en Australie, avec une victoire à domicile, devant ses fans, mais devra de nouveau faire face aux deux pilotes du team Repsol Honda.


Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) 350pts - Champion du monde 2012

"C'est la dernière manche de la saison et c'est génial de retrouver mes fans en tant que Champion du Monde. L'année a été longue et difficile, nous avons travaillé très dur pour en arriver là et maintenant nous avons un week-end dont nous devons profiter, avec moins de pression. Je viserai bien évidemment la plus haute marche du podium et ce serait fantastique de finir l'année avec une victoire."


Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) 307pts - Vice champion du monde 2012

"Je suis impatient d'aller à Valence et de retrouver le public espagnol. Nous avons passé pas mal de temps à l'étranger et j'ai hâte de retrouver l'ambiance de là-bas. C'est toujours une course spéciale parce que c'est la dernière de la saison et qu'il y a toujours beaucoup de gens qui viennent me soutenir, dont ma famille et mes amis. J'aime courir là-bas et nous y avons eu de bons résultats par le passé. Je vais essayer d'en faire un week-end spécial, de me battre pour la victoire et de finir la saison sur une bonne note."


Casey Stoner (Repsol Honda Team) 238pts - Troisième du championnat du monde 2012

"Ça ne devrait pas trop mal se passer pour moi à Valence, ce ne sera pas aussi bien qu'à Phillip Island mais c'est quand même un circuit où nous avons de la réussite et où nous avons remporté des pole positions et des victoires. J'espère que nous serons compétitifs. La piste tourne à gauche et c'est mieux pour moi comme pour notre moto. Ce ne sera pas facile mais ce serait bien de finir ma carrière en MotoGP avec un dernier grand résultat."

Dani Pedrosa sera bien évidemment déterminé à se racheter après l'erreur par laquelle il avait concédé le titre à Lorenzo à Phillip Island tandis que son coéquipier Casey Stoner voudra conclure sa carrière sur une dernière victoire, sur un circuit où il s'était d'ailleurs imposé l'an dernier. Après avoir remporté une sixième victoire consécutive sur le circuit de Phillip Island, à l'issue d'une véritable démonstration de force, l'Australien aura l'occasion ce week-end de viser une 46ème victoire (toutes catégories confondues et 39ème dans la catégorie reine) avant de quitter le paddock des Grands Prix.


Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) 208 pts - Quatrième du championnat du monde 2012


Álvaro Bautista (San Carlo Honda) 165pts


Valentino Rossi (Ducati Team) 157pts

"Ce n'est vraiment pas l'un des circuits que j'aime le plus mais c'est en Espagne et là-bas l'ambiance est toujours excellente. C'est un circuit très étroit pour le MotoGP et donc assez difficile. Il y a pas mal de virages à gauche et je préfère généralement quand ça tourne à droite. Le revêtement a été refait et nous devrions donc constater des progrès en ce qui concerne l'adhérence et les bosses. Ce sera un week-end un peu étrange, qui pourrait être difficile pour différentes raisons, mais nous ferons de notre mieux."


Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) 151pts

Bien qu'il n'ait plus la possibilité de terminer troisième du Championnat, Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) est assuré de finir à la quatrième place et sera en quête d'un septième podium cette saison pour finir son année sur Yamaha avant de rejoindre Ducati pour le Test Officiel qui suivra le Grand Prix. Son coéquipier Cal Crutchlow est quant à lui encore dans la course pour la cinquième place du classement général mais devra battre Álvaro Bautista (San Carlo Honda) ainsi que Valentino Rossi (Ducati) pour atteindre son objectif. Bautista tentera de ne pas penser à la course de l'an dernier puisqu'il avait causé la chute de plusieurs pilotes dès le premier virage et notamment celle de Rossi, qui se prépare à faire sa dernière course sur la Desmosedici GP12. L'Italien fera tout son possible pour conclure son passage chez Ducati avec un bon résultat et sera de retour chez Yamaha Factory Racing la semaine suivante pour le dernier Test de l'année.


Stefan Bradl (LCR Honda) 135pts


Nicky Hayden (Ducati Team) 122pts

"Valence, c'est un circuit et une course que j'aime beaucoup. C'est la dernière manche de l'année, l'ambiance est toujours géniale et tout le monde est un petit peu plus motivé. La piste a été resurfacée depuis la dernière fois que nous étions venus et c'était vraiment nécessaire. Nous allons voir comment ça se passera là-bas, les revêtements neufs sont généralement assez abrasifs pour les pneus. Nous devrons surveiller la durée de vie du pneu sur le flanc gauche mais aussi nous assurer que le flanc droit reste à température. Nous devons aussi essayer de progresser au fil des séances, ce qui nous a manqué sur les dernières courses. Toute l'équipe a travaillé dur toute l'année et j'ai vraiment envie de finir la saison en leur offrant une bonne course."


Héctor Barberá (Pramac Racing) 83pts


Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) 50pts

Son coéquipier Nicky Hayden, qui avait lui aussi chuté dans le premier virage de Valence l'an dernier, et Stefan Bradl (LCR Honda), qui recevra le titre de Rookie of the Year à la fin du week-end, voudront eux aussi se joindre à la lutte pour le Top 5 sur la piste du Ricardo Tormo. Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Héctor Barberá (Pramac Racing) feront de leur côté leur dernière course sur Ducati satellites et tenteront une nouvelle fois de rivaliser avec les machines d'usine.


Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) 69pts


Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) 58pts

Chez les CRT, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) est presque assuré de finir la saison avec le titre de 'champion' de la sous-catégorie puisqu'il dispose de onze points d'avance sur son coéquipier Randy de Puniet, avec qui il fera de nouveau équipe l'an prochain. Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), Roberto Rolfo (Speed Master), Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini), James Ellison (Paul Bird Motorsport) et Iván Silva (Avintia Blusens) seront également de retour en piste ce week-end tandis que le Japonais Hiroshi Aoyama, qui avait été Champion du Monde 250cc en 2009 et qui avait ensuite couru en MotoGP, remplacera Yonny Hernández, blessé, chez Avintia Blusens.

Katsuyuki Nakasuga, le pilote d'essais de Yamaha, fera lui aussi son retour sur la grille de la catégorie reine ce week-end après avoir remplacé Lorenzo à Valence l'an dernier et couru en wildcard au Motegi cette saison. Nakasuga, qui prend cette fois la place de Ben Spies, récemment opéré de l'épaule, vient d'être couronné Champion du All Japan Superbike et est donc on ne peut plus prêt à reprendre le guidon de la YZR-M1.



Classement provisoire du championnat du monde MotoGP :

1 *Jorge LORENZO SPA 350
2 Dani PEDROSA SPA 307 -43
3 Casey STONER AUS 238 -112
4 Andrea DOVIZIOSO ITA 208 -142
5 Alvaro BAUTISTA SPA 165 -185
6 Valentino ROSSI ITA 157 -193
7 Cal CRUTCHLOW GBR 151 -199
8 Stefan BRADL GER 135 -215
9 Nicky HAYDEN USA 122 -228
10 Ben SPIES USA 88 -262
11 Hector BARBERA SPA 83 -267
12 Aleix ESPARGARO SPA 69 -281
13 Randy DE PUNIET FRA 58 -292
14 Karel ABRAHAM CZE 50 -300
15 Michele PIRRO ITA 32 -318
16 James ELLISON GBR 28 -322
17 Yonny HERNANDEZ COL 28 -322
18 Colin EDWARDS USA 25 -325
19 Danilo PETRUCCI ITA 19 -331
20 Jonathan REA GBR 17 -333
21 Mattia PASINI ITA 13 -337
22 Ivan SILVA SPA 12 -338
23 Toni ELIAS SPA 10 -340
24 Katsuyuki NAKASUGA JPN 7 -343
25 Steve RAPP USA 2 -348
26 David SALOM SPA 1 -349

* 2012 MotoGP World Champion









MotoGP 2011 Valencia Grand Prix
Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.




Programme complet du Grand Prix de Valence 2012 :

Vendredi 09 Novembre
09h15 - 09h55 : Moto3 - Essais libres 1
10h10 - 10h55 : MotoGP - Essais libres 1
11h10 - 11h55 : Moto2 - Essais libres 1

13h15 - 13h55 : Moto3 - Essais libres 2
14h10 - 14h55 : MotoGP - Essais libres 2
15h10 - 15h55 : Moto2 - Essais libres 2

Samedi 10 Novembre

09h15 - 09h55 : Moto3 - Essais libres 3
10h10 - 10h55 : MotoGP - Essais libres 3
11h10 - 11h55 : Moto2 - Essais libres 3

13h00 - 13h40 : Moto3 - Essais qualificatifs
13h55 - 14h55 : MotoGP - Essais qualificatifs
15h10 - 15h55 : Moto2 - Essais qualificatifs

Dimanche 11 Novembre

08h40 - 09h00 : Moto3 - Warm Up
09h10 - 09h30 : Moto2 - Warm Up
09h40 - 10h00 : MotoGP - Warm Up

11h00 : Moto3 - Course
12h15 : Moto2 - Course
14h00 : MotoGP - Course



Programme TV Eurosport :

Vendredi 09 Novembre
08h30 Grand Prix d'Australie à Phillip Island - Course MotoGP (35mn) REDIF
09h05 Grand Prix à Valence en Espagne - Essais libres 1 Moto3 (55mn) LIVE
10h00 Grand Prix à Valence en Espagne - Essais libres 1 MotoGP (1h) LIVE
11h00 Grand Prix à Valence en Espagne - Essais libres 1 Moto2 (1h) LIVE

13h15 Grand Prix à Valence en Espagne - Essais libres 2 Moto3 (45mn) LIVE
14h00 Grand Prix à Valence en Espagne - Essais libres 2 MotoGP (1h) LIVE
15h00 Grand Prix à Valence en Espagne - Essais libres 2 Moto2 (1h) LIVE

20h00 Grand Prix à Valence en Espagne - Essais libres 2 Moto3 (30mn) REDIF
20h30 Grand Prix à Valence en Espagne - Essais libres 2 MotoGP (45mn) REDIF
21h15 Grand Prix à Valence en Espagne - Essais libres 2 Moto2 (30mn) REDIF

Samedi 10 Novembre
08h30 Grand Prix à Valence en Espagne - Essais libres 2 MotoGP (35mn) REDIF
09h05 Grand Prix à Valence en Espagne - Essais libres 3 Moto3 (55mn) LIVE

11h00 Grand Prix à Valence en Espagne - Essais libres 3 Moto2 (1h) DIFFERE
12h00 Grand Prix à Valence en Espagne - Essais libres 3 MotoGP (45mn) DIFFERE

13h55 Grand Prix à Valence en Espagne - Qualifications MotoGP (1h) LIVE
14h55 Grand Prix à Valence en Espagne - Qualification Moto2 (1h05) LIVE
16h00 Grand Prix à Valence en Espagne - Qualification Moto3 (30mn) DIFFERE

20h30 Grand Prix à Valence en Espagne - Qualification MotoGP (30mn) REDIF

Dimanche 11 Novembre

06h15 Grand Prix à Valence en Espagne - Qualifications Moto3 (30mn) REDIF
06h45 Grand Prix à Valence en Espagne - Qualifications Moto2 (45mn) REDIF
07h30 Grand Prix à Valence en Espagne - Qualifications MotoGP (1h) REDIF

11h00 Grand Prix à Valence en Espagne - Course Moto3 (1h15) LIVE
12h15 Grand Prix à Valence en Espagne - Course Moto2 (1h00) LIVE
14h00 Grand Prix à Valence en Espagne - Course MotoGP (1h30) LIVE

20h00 Grand Prix à Valence en Espagne - Course Moto3 (45mn) REDIF
20h45 Grand Prix à Valence en Espagne - Course Moto2 (1h00) REDIF
21h45 Grand Prix à Valence en Espagne - Course MotoGP (55mn) REDIF


Programme TV NT1 :


Dimanche 11 Novembre
13h40 Grand Prix à Valence en Espagne - MotoGP Mag (20mn)
14h00 Grand Prix à Valence en Espagne - Course MotoGP (60mn) LIVE*

*Pour vous faire vivre de plus près la compétition, NT1 prend l'antenne 20 minutes avant le départ de la course. Remontée de la grille de départ, sujets sur les qualifications et retour sur l'actualité du championnat, les deux commentateurs Laurent Corric et Marc Garcia éclairent les téléspectateurs sur les enjeux de la course.



Météo :



Lien météo : http://www.myweather2.com/Motor-Raci...a-Circuit.aspx


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012]
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 343
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 06/11/2012, 17h55

Il n'y a pas intérêt à attendre 5 minutes avant le départ pour lire la présentation, sinon tu rates la cérémonie du podium

Quelle boulot !!

Merci Zen

Maintenant que j'ai remercié (prem's !!) je vais lire

Ce serait amusant que Stoner termine sa carrière avec 46 victoires
Pour ce qui est des eux espagnols, je pense qu'aucun ne voudra s'incliner et cela promet du spectacle.
[Mode LdP on]
En ce qui concerne Dovi, je lui souhaite de terminer sur le podium, car se serait le dernier avant longtemps
[Mode LdP off]


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/11/2012 à 18h07.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012]
Vieux
  (#3)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 06/11/2012, 18h09

Merci pour la présentation ZEN

Pour ma part voici ma présentation et ma contribution pour le team CIP dans leur Preview (ma partie, c'est "Cette année là")
http://issuu.com/tragone/docs/valenc...ndColor#222222




   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012]
Vieux
  (#4)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 06/11/2012, 18h43

Merci, ZEN

la météo a l'air au beau , ça promet de belles bastons

@valent, super la page rétro


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012]
Vieux
  (#5)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 06/11/2012, 19h27

Dommage que ce soit la dernière course de la saison, les présentations sont aussi passionnantes que les courses !

Merci, ZEN !
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012]
Vieux
  (#6)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 06/11/2012, 19h32

Merci Zen pour cette superbe présentation !

Difficile de pointer un favori ce week-end, les 3 pilotes les plus en vue cette année sont libérés de toute pression et ont déjà gagné sur ce circuit.

Stoner avait écrasé la concurrence l'année dernière avant l'apparition de la pluie mais les conditions étaient spéciales et Lorenzo n'était pas là alors qu'il avait offert un récital en 2010. Pedrosa est lui aussi solide sur cette piste (vainqueur en 2007 et 2009)




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012]
Vieux
  (#7)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 641
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 06/11/2012, 19h46

Merci Zen
dernière course, la déprime pointe son nez ...
Stoner pour 46 victoires effectivement ... et quelques belles dernières glisses


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012]
Vieux
  (#8)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 06/11/2012, 20h19

J'ai jamais été aussi content qu'une saison ce termine !


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012]
Vieux
  (#9)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 06/11/2012, 20h37

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Stoner pour 46 victoires effectivement ... et quelques belles dernières glisses

Le virage n°3 de Valence

En effet ce serait sa 46e victoire en GP, mais aussi sa 39e en MotoGP (avec sa victoire à PI il a dépassé Mike Hailwood en catégorie reine et seuls Rossi, Agostini et Doohan ont gagné plus de courses que lui )




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012]
Vieux
  (#10)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] - 06/11/2012, 20h38

pour une fois le 46 me plairait, j’aimerais qu'il parte sur une belle victoire, les autres en auront d'autre
merci zen bon boulot


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round11 Indianapolis/Etats-Unis [17 Août - 19 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 145 22/08/2012 10h22
MotoGP round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin 2012] Jaya Discussions autour des GP 92 04/07/2012 21h25
MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] valent45 Discussions autour des GP 174 13/05/2012 07h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto