Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#11)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 22/02/2017, 19h38

Oh Xabi est sorti de prison !
Je suis un peu de ton avis, peu importe le comportement du bonhomme lorsqu'il est descendu de la moto...
Sauf pour Lorenzo


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#12)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 22/02/2017, 22h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Zarco par exemple n'a que rarement été un vrai lion en course. C'est beau à regarder car il maitrisait bien sa moto, mais excepté la dernière course à Valencia, c'est souvent gentillet en baston...()...
Rea c'est pareil, l'an passé lors de la dernière manche au Qatar il s'est amusé avec Sykes, il a fait une manche de folie en prenant tous les risques, mais là encore comme Zarco à Valencia, il était assuré du titre.
Toi des fois, tu dois être aux champignons au lieu de regarder les courses...
Je vais pas faire un inventaire, mais j'ai des tonnes d'exemple pour ces deux types. S'ils peuvent s'échapper, ils sont pas cons, ils vont pas s'en priver! Mais aucun des deux n'hésite à bastonner, à la limite s'il le faut! Zarco en 125, à Barcelone, si c'est pas de la rage... Sous la pluie dernièrement en Allemagne, contre le local de l'étape, tu l'as vu assurer gentiement toi? Et contre le p'tit rital au Mugello, il lui a laissé cueillir sa première victoire? Et quand il sort Lowes chez lui, c'était pas de l'attaque (presque) suicide comme on les aime?
Rea pareil, ya pas qu'au Quatar où il a attaqué à outrance cette saison, quitte à prendre beaucoup de risques comme à Lauzitz...

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Oh Xabi est sorti de prison ! D
Naaan, suis juste plus souvent à terre ces temps-ci, rentré de mes détachements... La taule, j'y vais pas, j'y envoie des sales types!




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 23/02/2017, 18h01

Citation:
Envoyé par xabicorsica Voir le message
Toi des fois, tu dois être aux champignons au lieu de regarder les courses...
Je vais pas faire un inventaire, mais j'ai des tonnes d'exemple pour ces deux types. S'ils peuvent s'échapper, ils sont pas cons, ils vont pas s'en priver! Mais aucun des deux n'hésite à bastonner, à la limite s'il le faut! Zarco en 125, à Barcelone, si c'est pas de la rage... Sous la pluie dernièrement en Allemagne, contre le local de l'étape, tu l'as vu assurer gentiement toi? Et contre le p'tit rital au Mugello, il lui a laissé cueillir sa première victoire? Et quand il sort Lowes chez lui, c'était pas de l'attaque (presque) suicide comme on les aime?
Rea pareil, ya pas qu'au Quatar où il a attaqué à outrance cette saison, quitte à prendre beaucoup de risques comme à Lauzitz...
C'est vrai qu'il y a eu la course du Mugello avec la baston Baldassarri-Zarco qui était assez phénoménale. Mais sinon à Silverstone face à Lowes c'est une petite baston entre deux pilotes qui dure deux tours. Rien de vraiment exceptionnel.
Que ce soit Zarco ou Rea, ce sont deux pilotes réfléchis qui ne sont pas les plus exceptionnels en piste. C'est pareil pour Lorenzo depuis quelques années. Ils évitent très souvent le duel, sauf quand ils sont vraiment obligés.
Pour Rea, comme pour le WSBK en particulier, ça fait deux ans qu'on a des courses sans plus. De temps en temps on en a une belle, mais souvent on s'emmerde...
C'était autre chose avec Haga, Biaggi, Melandri, Bayliss il y a 10 ans, voir même avec Toseland dans ses belles années.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 23/02/2017, 18h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Rea, comme pour le WSBK en particulier, ça fait deux ans qu'on a des courses sans plus. De temps en temps on en a une belle, mais souvent on s'emmerde...
C'était autre chose avec Haga, Biaggi, Melandri, Bayliss il y a 10 ans, voir même avec Toseland dans ses belles années.
Oui, on en a déjà parlé, le WSBK est devenu peu intéressant, des courses quasi sans bastons et des pilotes sans charisme, rien à voir avec l'age d'or (révolu ? ) du WSBK à l'époque des Fogarty, Bayliss, Edwards et autres !

D'ailleurs la Dorna en a bien conscience, car si elle a modifié les journées de courses la saison dernière (cela n'a d'ailleurs rien amené du tout coté spectacle...) et la grille de départ de la 2ème course cette saison (ça ça peut amener un peu plus de spectacle mais c'est avant tout anti-sportif ), c'est bien pour essayer de rendre ce championnat plus passionnant .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#15)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 24/02/2017, 11h11

mahias a éclaté un pneu dans stoner's à 230, moto détruite pilote OK.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 24/02/2017, 21h34

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
mahias a éclaté un pneu dans stoner's à 230, moto détruite pilote OK.
Pourquoi il lui arrive toujours un truc spécial? Il les accumule depuis 3 ans!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 25/02/2017, 08h03

1ère manche de la saison très spéciale.
Tout d'abord une première partie de course assez lente. Je n'ai pas regardé les chronos, mais les Rea-Davies-Sykes ne donnaient pas tout pour faire le trou. Le summum, c'est Rea après 3 tours qui se retourne pour voir où sont les autres.
On a eu au moins une belle baston avec Lowes, Melandri, VDM un peu, voir Camier et Fores.
Davies est resté très discret tout au long de la course, pour ne sortir de sa boite que lors des derniers tours quand les écarts se sont creusés.
Melandri comme prévu est dans le coup, après est-ce qu'il arrivera à rester dans le rythme sur la course entière? Question intéressante. Dommage de le voir chuter, sinon c'était top 5 sans problème. Mais je pense qu'il aurait eu du mal sur la fin.
Popur prouver que c'était assez lent, à un moment Camier était à 7 dixièmes du groupe de devant, deux virages après il était dans leur roues.

Mais quand ça a commencé à accélérer, sans surprise, on se retrouve avec le duo Davies-Rea, Sykes pas loin du tout. La bonne surprise c'est de voir Lowes ne pas chuter.
Au final, victoire de Rea quelques millièmes devant Davies. On repart comme l'an passé!
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 25/02/2017, 21h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Au final, victoire de Rea quelques millièmes devant Davies. On repart comme l'an passé!
Oui, du moins sur le résultat et le podium avec les 2 pilotes Kawa et Davies .
Car pour le reste, on a eu une course nettement plus passionnante que celles de la saison dernière !
Et le fait que la course ait été lente, du moment qu'il y a du baston, aucune importance !
Mais la course de demain et la suite de la saison ne seront sans doute pas sur le même format.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 25/02/2017, 22h08

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, du moins sur le résultat et le podium avec les 2 pilotes Kawa et Davies .
Car pour le reste, on a eu une course nettement plus passionnante que celles de la saison dernière !
Et le fait que la course ait été lente, du moment qu'il y a du baston, aucune importance !
Mais la course de demain et la suite de la saison ne seront sans doute pas sur le même format.
C'est sur que la course était super sympa. Mais en fait c'est parce que les trois meilleurs pilotes, ceux qui gagnent et trustent les podiums depuis deux ans ne donnaient pas tout.
Si lors des prochaines manches, on a le trio qui dès le début soude fort, les différents groupes de pilotes vont exploser et on en aura partout sur la piste après 5 tours avec 1 seconde entre chaque pilote.
Au final, il faudrait brider les motos de Davies, Rea et Sykes
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#20)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 26/02/2017, 03h26

La course Supersport a été assez dingue avec des français (et des francophiles) aux avant-postes >> A voir absolument (sans spoiler)!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WSBK 2009 rd01 Phillip Island mickey Résultats et autres - SBK 242 07/03/2009 17h18
WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) nenete37 Résultats et autres - SBK 70 08/03/2007 17h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto