Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15021)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/08/2023, 18h27

Bien triste nouvelle...

https://www.paddock-gp.com/people-mo...n-douloureuse/


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15022)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 396
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/08/2023, 18h46

Alors c'est triste certainement pour des personnes, des familles des amis, mais perso je ne connaissais pas Mirko Giansanti ni Adrien Lesaulnier et pour être honnête je ne connaissais même pas leurs noms.

Et c'est là que je me dis que nous vivons dans un monte artificiel, curieux, étrange !
Paddock fait un article au sujet d’Adrien Lesaulnier dont je suis près à parier qu'ils ne connaissaient pas son existence hier


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15023)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/08/2023, 19h01

Mirko Giansanti, je me souviens parfaitement de lui, du moins de son nom sur la grille de départ au début des années 2000 (pourtant tu es dans la même tranche d'âge que moi Pasky, et je pense que tu regardais bien sur les GP à l'époque...) .

De plus, lors de la diffusion du WSBK, son nom a été parfois évoqué puisqu'il a été le directeur sportif du team Yamaha GRT.

Par contre, Adrien Lesaulnier, jamais entendu parler de lui !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15024)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/08/2023, 19h18

Mirko Giansanti, oui je me souviens de lui en 125cc, c'était un pilote qui a fait pas mal de saison quand même. Par contre, j'avoue que je ne savais pas qu'il était patron créateur de l'équipe GRT. Après je regarde moins le WSBK ces dernières années, et souvent je n'écoute pas l'ami Tissier.
Mais si on regarde vraiment le SBK sur Eurosport, je suis persuadé que l'ami Rémy en parlait à chaque fois qu'on le voyait.

Pour l'autre personne, j'avoue que je n'avais jamais entendu son nom, mais bon, je ne suis pas dans les paddocks à chaque course. Mais je suis persuadé que Marc Seriau qui a fait cet article le connaissait bien, et que c'était un des "informateurs" ou tout du moins une des personnes avec qui il parlait quand il allait sur les GP.

Je pense que les journalistes/commentateurs français connaissent bien les français du paddock. Ils ne sont pas si nombreux.

C'est comme tout à l'heure, Rigal parlait d'un ingénieur qui est chez Ducati et avant chez Suzuki, alors que si on avait toujours l'ami Tissier, on entendrait le nom de Jacques Rocca fils à chaque séance au moins une fois. Avec Tisser on connaissait le nom des ingénieurs Michelin Chez Canal, on n'a jamais entendu leur nom (enfin sauf celui du chef qui parle des fois).
C'est aussi ce que je reproche à Canal+. Ils ne font pas beaucoup d'interview des français du paddock. Un Gilles Bigot, ou même tout simplement Alain Bronec, on ne les entend jamais. Excepté Hervé Poncharal, Paolo Campinoti, Davide Tardozzi qui sont à chaque fois interviewé, le reste non. De temps en temps Rivola, Jarvis ou Puig mais ils doivent être obligés
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15025)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/08/2023, 20h57

Jaume Masia sera l'an prochain en Moto2 dans l'équipe SAG Pertamina Mandalika.
Bref, un enterrement en bonne et due forme...

Je pense qu'il aurait mérité mieux que cette équipe qui est plus que bancale...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15026)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 396
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2023, 10h14

Zarco sera chez LCR pour 2 ans.

Tout le monde présente ça comme un choix...

Il y sera sans aucun doute bien traité dans ce team pas comme les autres.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15027)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2023, 10h42

Logique, sûrement un très bon contrat de 2 ans pour un pilote de 33 ans, beaucoup d'autre pilotes le signerait avec les pieds pour rester en MotoGP.
Il a les moyens de faire encore quelques éclats s'il décrypte la Honda.
Je pense que Honda mise sur son expérience avec la Ducati pour améliorer la moto.
Et puis quand on voit le parcours de Zarco depuis ses débuts en 125 en finissant vice champion du monde derrière Térol promit à un super avenir de la filière espagnole et maintenant, rien à dire bravo.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15028)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2023, 11h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Zarco sera chez LCR pour 2 ans.

Tout le monde présente ça comme un choix...

Il y sera sans aucun doute bien traité dans ce team pas comme les autres.
Tu as raison, ce n'est pas un choix, mais une opportunité que Zarco a pris pour ne pas se retrouver sans guidon dans le cas (fort probable) ou Bezzecchi lui ravirait sa place chez Pramac .

Il sera aussi comme tu le penses bien traité dans le team LCR (je pense qu'il l'était aussi dans le team Pramac), ce qui ne veut pas dire qu'il le sera par Honda, si l'on s'en réfère aux propos de Rins...

Mais Johan a dit que Honda le voulait, espérons que ce soit le cas et que le HRC tienne compte de ses commentaires et de ses désirs en vue de l'évolution de la RCV, ce qui apparemment n'a pas été le cas envers Rins...

Citation:
Envoyé par Chiba 56 Voir le message
Logique, sûrement un très bon contrat de 2 ans pour un pilote de 33 ans, beaucoup d'autre pilotes le signerait avec les pieds pour rester en MotoGP.
...
Oui, tout à fait logique pour la raison que tu dictes et que j'avais aussi évoqué il y a peu .

Et dans ses propos lors des récentes interview, on sentait de plus en plus que Johan se dirigeait chez LCR (ou de plus il disait se sentir voulu ,très important au vu de sa personnalité ou les rapports humains semblent extrêmement importants pour lui), quelle que soit la décision de Bezzecchi par rapport à Pramac ainsi que celle de Ducati envers lui (le garder mais que sur un contrat d'une saison) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15029)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 396
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2023, 12h38

Cette nouvelle fait fermer la trappe de tous ceux qui prétendaient que Zarco n'avais plus sa place en GP.

Et je pense même que si la RCV était plus performante, HRC via LCR aurait préféré mettre un jeune dessus genre Arbolino ou Cante, juste pour voir.

Là, la moto n'étant pas en forme, je pense que Honda préfère signer Zarco pour son expérience.
Ce n'est pour autant qu'il va participer très activement au développement, mais j'imagine qu'il sera sollicité comme l'était Crutchlow.

Pour Rins qui se plaignait de ne pas être sollicité, il y a peut-être le fait que ses retours ne sont pas réellement pertinents.

Normalement, le protocole lorsqu'un nouveau pilote arrive est simple.

Le team lui fait essayer à l'aveugle des choses dont le constructeur maîtrise parfaitement les effets.
Si le pilote a des commentaires qui correspondent aux attentes, alors il se peut qu'à l'avenir en cas de besoin il soit utilisé.
Est-ce que cela voudrait dire que Rins aurait raté son examen d'entrée chez Honda ?
je n'ai pas le souvenir de réflexions ou d'articles louant les aptitudes de Rins a aider les ingénieurs Suzuki.
Du coup s'il n'est pas d'une grande aide pour développer, cela veut dire que Yamaha ne pourra pas compter sur lui au moins dans ce domaine;


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 19/08/2023 à 12h41.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15030)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2023, 17h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Pour Rins qui se plaignait de ne pas être sollicité, il y a peut-être le fait que ses retours ne sont pas réellement pertinents.

Normalement, le protocole lorsqu'un nouveau pilote arrive est simple.

Le team lui fait essayer à l'aveugle des choses dont le constructeur maîtrise parfaitement les effets.
Si le pilote a des commentaires qui correspondent aux attentes, alors il se peut qu'à l'avenir en cas de besoin il soit utilisé.
Est-ce que cela voudrait dire que Rins aurait raté son examen d'entrée chez Honda ?
je n'ai pas le souvenir de réflexions ou d'articles louant les aptitudes de Rins a aider les ingénieurs Suzuki.
Du coup s'il n'est pas d'une grande aide pour développer, cela veut dire que Yamaha ne pourra pas compter sur lui au moins dans ce domaine;
Oui, ton analyse se tient, tu as peut être raison au sujet de Rins !
Et si tu as raison et comme tu le dis, ça n'aidera malheureusement pas Yamaha à rendre sa M1 enfin (beaucoup) plus performante !


Pour ce qui est de la signature de Zarco chez LCR, aussi bien Cecchinello au micro de Canal (relayé ici : https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...o-cecchinello/) que Zarco (ici : https://www.gp-inside.com/zarco-deme...-dici-ce-soir/) ont confirmé ne rien avoir signé jusqu'à présent !

De plus, on en sait plus sur l'offre de LCR et sur celle de Ducati (dans le cas ou Bezzecchi resterait chez le team VR46) .

Espérons que les commentateurs de Canal ne se soient pas avancés trop rapidement en annonçant cela !

Bon, si on en croit Johan, sa décision sera prise ce soir.

Mais entre un contrat en MotoGP de deux saisons + une, face à une proposition (toujours incertaine et dépendante de la décision de Bezzecchi) d'une seule en MotoGP + deux en WSBK , je pense que Zarco a déjà signé chez LCR, du moins dans sa tête !


Décidément, les propos de Zarco diffèrent quelque peu selon le média qui l'a interviewé !

https://www.paddock-gp.com/motogp-20...-johann-zarco/

Mais comme il le dit, Canal a foutu un peu le bazar !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 19/08/2023 à 18h49.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto