Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#131)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 417
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 16/09/2012, 20h29

Oui, tout est clair, merci Rossifumi_46 pour le lien

Peu importe que le temps soit affiché/pas affiché/vu/pas vu, ce qui est clair c'est qu'ayant mis la machine dans le pit, c'était chocolat.

Dans le texte que tu mets, il y a tout de même uen chose que je ne m'explique pas.
J'ai posé la question plussieurs fois aujourd'hui, pas de réponse de personne, et là, ton texte dit que le safety car doublera les pilotes lents ???!!!
Alors je (me) repose cette question : à quoi sert cette voiture si elle laisse derrière elle des pilotes qui peuvent chuter, casser un moteur que sais je encore . Cela ne surprend personne ?

Autre question pourquoi Cal n'a t il pas été sanctionné ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#132)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 16/09/2012, 20h33

Citation:
Envoyé par Fast'keyser Voir le message
AMHA le pauvre mécano qui a merdé en enlevant ma couverture chauffante, il doit serrer les fesses, en espérant garder son poste :s
Apparemment, ce serait plus les plaquettes de frein qui sont restés collé qu'un problème de couverture.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#133)
Polidori
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 17
Date d'inscription: June 2012
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 16/09/2012, 21h28

N'étant pas un gros fan de D. Pedrosa, je reconnais qu'il n'a pas eu de bol sur ce coup-là. Je m'attendais à une bonne grosse baston entre lui et Lorenzo... dommage pour le spectacle et la suite du championnant pour Dani.
Ceci dit, cela équillibre la chute de Lorenzo lorsqu'il fut envoyé à terre par Barbera. C'est le sport, c'est comme çà, cela fait partie du jeu.

Par contre, je me pose la question : comment ont fait les autres pilotes sur la grille de départ aujourd'hui ? Si problème de communication il y a eu, vient-il de l'organisation ou du Team HRC ?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#134)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 16/09/2012, 21h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
à quoi sert cette voiture si elle laisse derrière elle des pilotes qui peuvent chuter, casser un moteur que sais je encore . Cela ne surprend personne ?

Autre question pourquoi Cal n'a t il pas été sanctionné ?
Il a fait quoi Cal ?

Pour la voiture, j'avoue ne pas tout comprendre non plus.
Mais je pense qu'elle roule à un rythme défini pour que toutes les motos qui la précédent arrivent sur la grille pour le départ a l'heure prévue par le règlement, soit 2 minutes maximum après le départ du tour de chauffe d'après le règlement. Obligeant les autres pilotes a passer par les stands pour partir de ceux ci quand le directeur de course repasse par la pitlane pour passer leur feu au vert (toujours selon le règlement)

Mais ca voudrait donc dire que si un pilote se crash derrière cette voiture et laisse des debris sur la piste, le départ est donné ?


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#135)
bruno40
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 36
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 16/09/2012, 22h02

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Y'a 8 ans le règlement était le même. Je me souviens j'y étais et je trouvais ça pas juste à l'époque, j'étais en contact avec quelqu'un de la FIM qui m'avait dit qu'ils n'avaient pas pu infliger de sanction parce que c'était Rossi.
Le règlement a changé il y a une semaine concernant ce point là notamment...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#136)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 05h47

Mais c'est ma traduction de la décla de Pedrosa

Sinon,
Une très belle course, malheureusement Dani aura eu la malchance des sports mécaniques.
A voir le prochain week-end, sur un circuit ou la Yamaha est moins performante
Lorenzo impérial
Rossi tient son premier podium sur le sec avec la Ducati
Premier podium de Bautista en catégorie reine
Bradl qui fait une belle course avant de descendre en fin de course
Et Randy, premier CRT en course et au championnat !




   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#137)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 07h58

Bon hier soir ça allait déjà mieux. Certes le championnant est peut être perdu, mais le faîtes que Dani aille bien et qu'il ne se soit pas bléssé est le plus important . Et puis surtout hier soir sur Fb j'ai vu une photo très émouvante de Joan Lascorz ( sur sa chaise ) entrain de faire une caresse à son léopard.....donc ça ma permis aussi de relativiser.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#138)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 10h37

Citation:
Envoyé par Rossifumi_46 Voir le message
Mais ça voudrait donc dire que si un pilote se crash derrière cette voiture et laisse des débris sur la piste, le départ est donné ?
Pas tout à fait.
La probabilité qu'un pilote au ralenti se mette au tas tout seul pendant le tour de chauffe sur piste sèche est assez faible et si c'était le cas, les commissaires de piste sur place feraient remonter l'info à la direction de course bien avant le feu vert. (et auraient quelques minutes devant eux pour débarrasser les débris).

En plus d'un point de vue historique, la voiture médicale répond à un besoin qui remonte à une autre époque, où les circuits étaient beaucoup plus long et les conditions de sécurité bien pires qu'à l'heure actuelle.
à Monza en 73 il a fallu des dizaines de minutes avant que les secours arrivent sur le lieu de l'accident, sans aucune info sur sa gravité (et accessoirement sans les moyens techniques de mener une intervention adaptée)
La voiture médicale transporte des médecins urgentiste avec du matériel pour intervenir sur un accident grave (réanimation principalement), pas des balais pour nettoyer la piste.
Même s'il y avait un accrochage sans gravité pendant le tour de chauffe, la voiture continuerait sa route.

Aujourd'hui avec la vidéo, la communication et les moyens techniques mis en place sur les circuit, la direction de course est informée quasiment en temps réel de la situation et ne laisserait bien entendu pas partir la course si les conditions de sécurité n'étaient pas suffisantes.

Si le médical double une moto au ralenti, c'est qu'elle a un problème technique, car même dans un tour de chauffe, une MotoGP roule bien plus vite que n'importe quelle voiture de sport.
Au pire des cas le pilote se range sur la voie de sécurité ou rentre aux stands : il ne va quand même pas prendre le départ avec une bécane qui rend 100 km/h aux autres concurrents.
Je pense que c'est plus sur ce dernier point que porte la règle qui prévoit le départ en fond de grille en cas de dépassement par la voiture médicale.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#139)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 11h14

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
http://topsportracing.com/boxer-on-t...lmet-at-misano

Il s'est lâché sur la déco, le coup de "semprelast" (mélange d'anglais et d'italien pour dire "toujours dernier") écrit sur les gants m'a tué
En tout cas une chose est sûre, les casques avec déco spéciale lui réussisse plutôt bien à Rossi. En général il fait des bonnes courses lorsque c'est le cas...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est qui "il", et c'est qui que tu traites de "branquignol" ?

Je suis admiratif du respect que vous portez aux pilotes....
Pfffff Pasky arrête de jouer au bon samaritain à vouloir toujours être neutre objectif et clean et sympa avec tout le monde !

Dire que Barbera est un âne ce n'est pas lui manquer de respect !! C'est juste la vérité !

Franchement, moi perso je n'aimais déjà pas ce pilote depuis la 125cc, mais la depuis hier je le déteste !

BARBERA, DEBON et DE ANGELIS : MÊME COMBAT !!

Des têtes de lards qui ne font que "Striker" les autres et quand ça leur arrive ils se plaignent comme si c'était la fin du monde...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La faute de Barbera aujourd'hui, me parait moins imporatnte (même si le résultat est le même) que la boulette de Bausista sur Lorenzo
MOINS GRAVE ??!! TU PLAISANTE ??!

Déjà pour commencer Bautista à merdé au tout début du championnat et avait voulu faire un gros freinage sur la 1ère ligne droite.
Or on sait tous qu'en MotoGP le placement après le 1er virage est "souvent" déterminant pour la suite de la course...

Barbera lui déjà pour commencer, revenait de blessure. Il a manqué 3 GP ET IL TROUVE ENCORE LE MOYEN DE PRENDRE DES RISQUES DES SON RETOUR AU LIEU DE SE DIRE QU'IL FAUDRAIT AU MOINS QU'IL TERMINE LA COURSE...

Ensuite il a fait sa boulette alors qu'il venait de se faire doubler par Pedrosa, il savait très bien qu'il était moins rapide, mais non MOOOSIEUR va faire un freinage tardif et risqué sur 2 pilotes !!
Il a voulu doubler RDP et Pedrosa en même temps !!
Regardez bien les images, ne vous focalisez pas sur Pedrosa, regardez Barbera et vous verrez qu'il à fait n'importe quoi et qu'on voyait très bien que c'était pas possible de passer...

Et pour finir, contrairement à Bautista, Barbera lui fait ça à 5 courses de la fin.

C'est pas pareil qu'en début de championnat.

On peut donc trouver plus de circonstances atténuantes à Bautista qu'a Barbera.

Ce mec à une case en moins. Le gars il revient de blessure et ce qu'il trouve à faire c'est prendre des risques inutiles et de foutre un prétendant au titre par terre...

Il ne me manquera pas l'année prochaine en MotoGP celui-là...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012]
Vieux
  (#140)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] - 17/09/2012, 11h42

la langue française propose un vocabulaire suffisamment vaste pour pouvoir exprimer son désarroi sans se montrer insultant.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] valent45 Discussions autour des GP 174 13/05/2012 07h14
MotoGP round15 Motegi/Japon [30 Sept - 02 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 164 09/10/2011 20h49
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto