Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3431)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 379
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/11/2023, 17h01

Ou alors BMW lui a dit tkt la moto de Jerez est une 2023 qui n'a pas bien marché cette année, la 2024 n'est pas encore prête et elle va tout péter !!!! tu la testeras plus tard.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3432)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/11/2023, 18h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Le contrat du pilote va du 01 janvier au 31 décembre, ...
Eh bien il devrait s'arrêter dès le lendemain de la dernière course, je trouverait ça beaucoup plus logique .

Et ça éviterait ce comportement pas très fair-play comme le dit Pasky, que je qualifie moi d'anti sportif .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3433)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 03/11/2023, 20h38

qu'est ce qui te fait penser que la moto de MMarquez sera figée ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3434)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 04/11/2023, 11h28

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
qu'est ce qui te fait penser que la moto de MMarquez sera figée ?
Les habitudes de Ducati et les constats de ce qui se passe depuis quelques saisons.
Les motos n-1 sont fournies dans leur meilleure configuration.
Ensuite pas d'évolution jusqu’aux tests de Misano où éventuellement suivant les cas des améliorations sont proposées.

Du coup, que M.Maqruez roule sur la Ducati dès la fin de saison ne va pas impacter sa machine chez Gresini.
C'est pour cela que je pense que Honda a donné son feu vert, ce qui aurait été peut-être différent si M.Marquez avait intégré le team usine.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3435)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 04/11/2023, 14h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les habitudes de Ducati et les constats de ce qui se passe depuis quelques saisons.
Les motos n-1 sont fournies dans leur meilleure configuration.
Ensuite pas d'évolution jusqu’aux tests de Misano où éventuellement suivant les cas des améliorations sont proposées.

Du coup, que M.Maqruez roule sur la Ducati dès la fin de saison ne va pas impacter sa machine chez Gresini.
C'est pour cela que je pense que Honda a donné son feu vert, ce qui aurait été peut-être différent si M.Marquez avait intégré le team usine.
Après, est-ce que vous pensez vraiment qu'il y a un gros écart entre la Ducati de cette année et celle de l'an dernier? On voit bien qu'on a des pilotes qui arrivent à faire aussi bien voir mieux avec la moto de l'an dernier (Bastianini les deux dernières années, Bezzecchi cette année).
Alors oui, il y a peut-être un dixième d'écart, et encore...
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3436)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 04/11/2023, 15h21

Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les deux.

D'ailleurs on ne sait pas très bien quelle est la version dont dispose Gresini et VR46 cette année.
Est ce qu'il s’agit de la machine de Bagnaia donc la GP21+ ou alors celle de Pramac la GP22 "délicate" que Ducati avait préféré retirer du team officiel mais conserver chez Pramac pour la faire évoluer ?

Pour en revenir à M.Marquez, il va essayer la GP23, régler sa position, passer en revue les bases de la machine (courte, longue, basse, haute etc...) l'éventail de l'électronique, et pas grand chose de plus.


S'il avait essayé la GP24 qui n'est pas encore totalement développée, il aurait pu y apporter sa touche, donner des pistes à Ducati, et dans ce cas de figure, je pense que Honda n'aurait pas autorisé M.Marquez à rouler après Valence.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3437)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 05/11/2023, 17h48

Comme le dit le proverbe : "chassez le naturel il revient au galop"

Jonathan Rea que l'on entendait plus depuis la mi-saison, ou alors de façon mesurée, reprend du poil de la bête.

Je ne suis pas surpris de ce genre de déclaration de sa part.
Il démontre pour ceux qui en doutaient encore qu'il n'est pas bien malin.

Je lui souhaite de faire une saison à l'ombre de la BMW.


https://www.paddock-gp.com/wsbk-jona...-razgatlioglu/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3438)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 06/11/2023, 17h34

Citation:
Envoyé par pasky Voir le message
...

Je lui souhaite de faire une saison à l'ombre de la bmw.


...
+ 10.000 !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3439)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 06/11/2023, 18h25

Franchement, je ne suis pas un fan de BMW, que ce soit sur 2 ou 4 roues, j'ai toujours l'impression d'être pris pour un con avec eux.

Je n'ai jamais acheté une BMW quel que soit le nombre de roues, et ce n'est pas près d'arriver.
J'ai conduit de très nombreuses voitures BMW au cours des 20 dernières années (location) et franchement je ne comprends pas l'engouement pour cette marque.

La seule que je pourrai acheter est celle qui aux yeux des amoureux/puristes/ intégristes de la marque est une calamité, une honte, une merde la série 2 Active Tourer.

En 2 roues, je n'ai toujours pas compris que ça se vende tellement le rapport qualité/prix est mauvais.

Mais malgré tout, j'espère (sans trop y croire) que Razgatlioglu va secouer le truc (et pas le Turc) , qu'il va décoller la pulpe collée au fond, et permettre à BMW de revenir se battre devant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3440)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 07/11/2023, 17h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

La DORNA veut mettre le paquet sur le MotoGP, c'est un choix. Mais je trouve ça dommage, les deux championnats peuvent cohabiter.
Aujourd'hui le MotoGP prend toute l'attention de la part des médias (et pas que TV, mais aussi presse écrite, Internet, podcast, réseaux sociaux...).

Ils doivent se réinventer ou alors le championnat risque de couler.
Un article à ce sujet :

https://www.paddock-gp.com/wsbk-supe...rna-est-clair/

Je me demande si pour le WSBK, cela ne serait peut être pas mieux d'avoir un promotteur autre que Dorna qui effectivement mise quasiment tout sur la MotoGP au détriment du Superbike .
Comme cela était le cas avant avec Flamini, encore faut il que le promoteur mette vraiment tous les (gros) moyens pour rendre son championnat le plus visible et interessant possible...

Quoi qu'il en soit, quel que soit la direction prise par le WSBK, à mon avis ce championnat n'interessera jamais autant le public que les GP car c'est là que sont les meilleurs pilotes, les plus emblématiques, ceux qui ont le plus de personnalité, donc qui attirent beaucoup plus les fans que les pilotes du mondial Superbike .

Et pourtant, il y a eu des saisons ou les courses Superbike étaient beaucoup plus animées et passionnantes que celles des GP, de même quelques unes les deux saisons dernières, mais c'est toujours la MotoGP qui a attiré le plus de public .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto