Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 03/08/2023, 06h17

Allez, on repart après de longues vacances!!
Fini la plage, les gros bateaux, et faire la fête le soir.
On oublie les mariages, les naissances, il faut remonter sur la moto.

Premières infos du week-end, Franco Morbidelli quittera Yamaha en fin de saison et sera remplacé par Alex Rins.
Il y a donc une place vacante chez LCR et on ne sait pas où va finir Morbidelli.

Sinon, le même Alex Rins est encore forfait pour sa fracture à la jambe, il devrait revenir pour l'Autriche le 20 août. Ce qui fera tout de même 4 GP raté.
Il sera remplacé par Iker Lecuona qui fait une fois de plus le bouche trou. Peut-être que le jeune espagnol (toujour le plus jeune pilote de la grille, eh oui!) sera titulaire l'an prochain?
Joan Mir revient aussi en piste après 3 GP manqué. La dernière et seule fois que Mir a terminé une course c'était au Portugal pour le lancement de la saison. Peut-il faire pire sur cette deuxième partie de saison?
Pol Espargaro revient lui après sa très grosse chute au Portugal lors des essais. A quel niveau va être Polyccio après plus de 4 mois d'arrêt? On peut se demander même si on espère qu'il ne sera pas trop largué.

Sinon dans les pilotes qui sont en forme (enfin Marc Marquez ne compte pas), on peut penser que les Ducati vont encore être les plus rapides à Silverstone, même si on attend tout de même de voir ce que vont faire les Yamaha. Silverstone a souvent été un circuit plutôt favorable aux japonais, mais on peut penser que ce sera différent cette année et qu'ils n'auront pas trouvé de remède miracle en juillet.
L'an dernier, Aprilia avec Vinales et Espargaro étaient très rapides à Silverstone. Vinales aime ce circuit, et si? Oui on continue à croire en Maverick (qui est devenu papa cet été ! )

Pour Marc Marquez, c'est peut-être la question qu'on se pose tous: va-t-il terminer une course cette saison? Car oui, il attend toujours de voir le drapeau à damiers!
Espérons comme à chaque course qu'il ne se blesse pas.

Ah, et vu qu'on est en Angleterre, on annonce... de la pluie
Chaussez les pneus pluie, mettez la surcombinaison! Même si la dernière fois qu'on a vu un GP sous la pluie à Silverstone, on n'a justement rien vu et on a longtemps attendu
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 340
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 03/08/2023, 18h21

Merci pour la présentation, qui malgré tout est bien plus succincte que tes présentations habituelles.
En résumé, tu vieillis mal !

Ce qui va être intéressant pour moi, c'est ce que va faire M.Marquez, le reste est plus ou moins déjà écrit.
Deux autres pilotes à "surveiller", Pol qui va regretter d'être revenu car il va souffrir physiquement sur la moto et devrait être très loin, et Lecuona que nombreux annoncent chez LCR en 2024.

D'après le peu que l'on a vu Lecuona n'est pas un talent pur malgré ce que dit (disait) Poncharal, et d'après d'autres sources il n'aurait pas non-plus l'électricité à tous les étages...

Un autre pilote que j'attends c'est Vinales.
Je le voyais jouer devant, être le premier challenger des Ducati et je dois bien avouer qu'il me déçois.

Silverstone est un GP classique, mais pour moi, il n'arrive pas au niveau de Donnington


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 03/08/2023 à 18h24.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 03/08/2023, 19h52

Merci pour la prez, même si effectivement elle est moins conséquente que d'habitude... mais tu nous en a offert aussi de beaucoup plus courtes !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Vinales aime ce circuit, et si? Oui on continue à croire en Maverick (qui est devenu papa cet été ! )

...
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Un autre pilote que j'attends c'est Vinales.
Je le voyais jouer devant, être le premier challenger des Ducati et je dois bien avouer qu'il me déçois.
...
Oui, Vinales déçoit, il semblait pourtant avoir retrouvé chez Aprilia motivation et performances, mais il semble aussi retomber dans ses démons et est de ce fait toujours autant irrégulier .

Difficile de croire encore en lui mais sait on jamais...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 03/08/2023, 20h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

D'après le peu que l'on a vu Lecuona n'est pas un talent pur malgré ce que dit (disait) Poncharal, et d'après d'autres sources il n'aurait pas non-plus l'électricité à tous les étages...
Tu es en train de dire qu'il est con?
Moi je pense que ça pourrait être un bon pilote MotoGP. Pas à viser le titre, mais mieux qu'un Nakagami par exemple.
Du style Alex Marquez.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#5)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 04/08/2023, 08h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Allez, on repart après de longues vacances!!
Fini la plage, les gros bateaux, et faire la fête le soir.
On oublie les mariages, les naissances, il faut remonter sur la moto.

Premières infos du week-end, Franco Morbidelli quittera Yamaha en fin de saison et sera remplacé par Alex Rins.
Il y a donc une place vacante chez LCR et on ne sait pas où va finir Morbidelli.

Sinon, le même Alex Rins est encore forfait pour sa fracture à la jambe, il devrait revenir pour l'Autriche le 20 août. Ce qui fera tout de même 4 GP raté.
Il sera remplacé par Iker Lecuona qui fait une fois de plus le bouche trou. Peut-être que le jeune espagnol (toujour le plus jeune pilote de la grille, eh oui!) sera titulaire l'an prochain?
Joan Mir revient aussi en piste après 3 GP manqué. La dernière et seule fois que Mir a terminé une course c'était au Portugal pour le lancement de la saison. Peut-il faire pire sur cette deuxième partie de saison?
Pol Espargaro revient lui après sa très grosse chute au Portugal lors des essais. A quel niveau va être Polyccio après plus de 4 mois d'arrêt? On peut se demander même si on espère qu'il ne sera pas trop largué.

Sinon dans les pilotes qui sont en forme (enfin Marc Marquez ne compte pas), on peut penser que les Ducati vont encore être les plus rapides à Silverstone, même si on attend tout de même de voir ce que vont faire les Yamaha. Silverstone a souvent été un circuit plutôt favorable aux japonais, mais on peut penser que ce sera différent cette année et qu'ils n'auront pas trouvé de remède miracle en juillet.
L'an dernier, Aprilia avec Vinales et Espargaro étaient très rapides à Silverstone. Vinales aime ce circuit, et si? Oui on continue à croire en Maverick (qui est devenu papa cet été ! )

Pour Marc Marquez, c'est peut-être la question qu'on se pose tous: va-t-il terminer une course cette saison? Car oui, il attend toujours de voir le drapeau à damiers!
Espérons comme à chaque course qu'il ne se blesse pas.

Ah, et vu qu'on est en Angleterre, on annonce... de la pluie
Chaussez les pneus pluie, mettez la surcombinaison! Même si la dernière fois qu'on a vu un GP sous la pluie à Silverstone, on n'a justement rien vu et on a longtemps attendu
Merci, mais … Et Chouchou dans tout ça ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 04/08/2023, 10h53

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Merci, mais … Et Chouchou dans tout ça ?
Chouchou va gagner et être champion du monde en fin de saison!!
Mais chut, faut pas le dire trop fort!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#7)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 04/08/2023, 11h18

Merci Danlos pour la prez
Bien la FP1 pour Masia
En Moto2 bien aussi pour Acosta, d'autant plus que c'est la premère qu'il tourne sur ce circuit!
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 04/08/2023, 12h00

Le circuit a changé d'endroit les stands pour les MotoGP. Ils partent dorénavant comme les F1.
Cela est un peu perturbant au début, on n'a pas l'habitude les voir là


Sinon pas grand chose à dire, sauf que Bagnaia et Bastianini ne sont ps dans les 10.

Mais maintenant cela ne change plus rien, car cette séance est dorénavant une séance d'essais libre qui ne comptent pas pour la qualif en Q1/Q2.
On verra cet aprem.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#9)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 320
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 04/08/2023, 12h18

FP1 MotoGp.
Encore les Ducati en tête (avec Zarco 4éme temps) Fabio 10éme temps et Bagnaia 14éme temps?. Bon c'est vrai que c'était de vrais essais libres qui ne comptent pas pour le classement en Q1-Q2.
Galère pour Vinàles avec sa moto. Du coup il rate complétement son essai de départ de suite après.

Dernière modification par criducati ; 04/08/2023 à 12h33.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 04/08/2023, 12h28

J'aime bien Laurent Rigal et Jules Cluzel.
Ils parlent de Nakagami qui est le meilleur pilote Honda des dernières courses, qu'il termine premier Honda souvent.

On leur dit que Mir ne court pas depuis deux mois, Rins non plus et que Marquez est une fois sur deux chez lui, le reste du temps par terre?
Non, car moi aussi je pourrais faire meilleur pilote Honda vu qu'il est seul en piste
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] danlos Discussions autour des GP 20 02/09/2021 18h56
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [24-26 Aout 2018] danlos Discussions autour des GP 43 02/09/2018 09h44
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] danlos Discussions autour des GP 43 31/08/2017 20h37
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 26 02/09/2014 21h58
Moto2/Moto3 Round09 Indianapolis/Etats-Unis [16-17-18 Août 2013] danlos Discussions autour des GP 5 14/08/2013 19h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto