Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#81)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 09h54

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
A mon sens, il fait preuve d'une belle maturité.
Pour un peu il s'excuserait


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#82)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 10h04

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pour un peu il s'excuserait


Non mais à mon sens, il est bien plus posé et réfléchi que par le passé.



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#83)
Sting
As du pilotage
 
Avatar de Sting
 
Déconnecté
Messages: 443
Date d'inscription: April 2013
Localisation: Saint Denis (93)
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 11h04

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pour un peu il s'excuserait
Mdr ! Il y était presque on dirait !

Je connais le personnage que depuis peu mais j'ai fais des recherches sur son caractère, et en effet avec ça je vais dans le sens d'Indorae en constatant qu'il est plus posé.


Lorsque les feux rouges s'éteignent aucuns pilotes ne se retourne.

Le passé est derrière eux, une seule question compte, qui est le plus rapide aujourd'hui ?

   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#84)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 12h07

moi j'aurais fait comme dirait ma fille, génital, oreille et carotide au petit marc pour le calmer a l'avenir
non je déconnes je suis gentil et malheureusement lorenzo a raison en disant qu'il lui a laissé une porte ouverte mais bon il faudrait quand même un signe de la dorna pour le calmer un peu avant qu'il y ai plus grave


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#85)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 12h39



Bon, en faite, il a plusieurs avis le Lorenzo... (si c'est vraiment lui et pas un photomontage...)
"Moche le geste de Marquez. Quelqu'un devrait enseigner à ce gosse comme il faut piloter. J'espère une sanction exemplaire"

PS : Ce tweet a disparu depuis...




Dernière modification par Indorae ; 06/05/2013 à 12h49.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#86)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 13h38

posté presque après la course donc pas encore calmé le jorge, depuis s'est détendu et l'a enlevé


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#87)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 15h50

Oui si les mises en ligne des commentaires de Jorge ne sont pas chronologiques çà n'a pas de sens.
Je trouve qu'il est sport et qu'il a effectivement grandi dans sa tête. Ce dont Jorge s'excuse c'est de ne pas avoir voulu serrer la main à MARQUEZ après l'arrivée.

Maintenant c'est sûr que sur le coup il est gonflé d'adrénaline ce que l'empêche de réagir correctement. Il reconnait ensuite qu'il a lui aussi eu dans le passé des comportements à la limite de la régularité voire même au delà, c'est être très conscient de la situation.

Bravo Jorge, rien que pour cela tu es un grand champion!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#88)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 16h26

Je n'ai pas spécialement d'atomes crochus avec Lorenzo (même si je ne le déteste pas non plus) mais son attitude force, selon moi, le respect.

Quel que soit le point de vue que l'on peut avoir sur la manoeuvre de Marquez dans le dernier virage, il faut se mettre à la place de Lorenzo qui a déjà dû être frustré de ne pas avoir pu suivre Pedrosa et qui, pour finir, se fait coiffer dans le dernier virage par Marquez qui, il faut quand même l'avouer, a tenté une attaque qui, de toute manière, allait se finir soit dans le carénage de Lorenzo, soit en-dehors de la piste. Lorenzo finit donc 3ème alors qu'il pensait pouvoir se battre pour la victoire et que Marquez force le passage dans le dernier virage.

Je pense qu'à sa place, vu les enjeux et la pression, beaucoup de pilotes auraient légitimement peté un plomb et aurait balancé quelques noms d'oiseaux à l'attention de Marquez. J'avais déjà remarqué que Lorenzo était devenu un grand maître zen et as de la diplomatie mais je pensais que cette fois il craquerait. Au final, sachant qu'il allait s'énerver et dire des choses qu'il regretterait, il a préféré se taire et a ensuite accordé une interview très posé le lendemain de la course dans laquelle il temporise fortement la situation et précise qu'il discutera avec Marquez tout en acceptant ses excuses.

Personnellement, chapeau pour cette attitude !! Dommage pour les journalistes qui semblaient espérer un débordement de Lorenzo...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#89)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 06/05/2013, 17h17

Sérieux, ceux qui disent que rossi 2005 = marquez 2013, ouvrez vos yeux: http://www.youtube.com/watch?v=1Rujt...tailpage#t=49s

La traj de Rossi est chaude mais imaginons que tu effaces Gibernau de la matrice, il tourne quand meme.

Marquez - Lorenzo: http://www.youtube.com/watch?v=XBNkAUTU4-Q

Y'aurai pas eu Lorenzo, le Marquez il serait parti tout droit serrer la main à deux-trois mecs des tribunes ... (oui j'exagère un peu mais vous captez l'idée)
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013]
Vieux
  (#90)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] - 07/05/2013, 01h36

Citation:
Envoyé par Tetrelinette Voir le message
Sinon Lorenzo il a bien vu que Marquez etait à l'intérieur il aurai pu le laisser faire son tou droit et repiquer plus tard à l'inter...
Bon ben au risque de prendre le contrepied de pas mal de gens, j'ai une autre vision des faits :

Lorenzo laisse la porte ouverte (et il le reconnait après coup), sans doute ne se doutait-il pas que Marquez puisse réussir à combler les qques longueurs de retard suite à son dépassement précédent manqué.

Là où mon avis est différent, c'est que Marquez passe l'apex du virage devant Lorenzo (du moins une petite demi longueur devant).

Alors oui c'est juste juste, et oui Marquez s'il avait été seul aurait pourri encore plus son virage (je rentre comme un bourrin et je ne suis pas capable de tenir la corde)... Mais vraiment pas sur qu'il se serait retrouvé dans les tribunes plutôt que sur la piste.

Et de l'autre côté, Lorenzo qui ne peut pas ne pas voir Marquez à l'intérieur, reserre sa trajectoire comme s'il était seul au monde... Et vient donc plaquer Marquez, qui je le rapelle, même s'il n'est pas capable de garder la corde, est quand-même un peu en avance sur le pilote Yamaha...

Sur la TV Belge, Didier de Radigues a commenté les ralenti dans ce sens, et personnellement je partage cet avis.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto