Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 29/05/2014, 08h17

Cinq courses, cinq victoires, ce n’est même pas marrant avec Marc Marquez. Il arrive sur le seul circuit où il avait abandonné l’an passé alors qu’il jouait le podium. Mais le Mugello, c’est surtout le circuit de Valentino Rossi. Un italien en forme devant son public, mamma mia, ça va faire mal!



Info

• Pays: Italie
• Nom: Mugello
• Longueur: 5.245 mètres
• Largeur: 14 mètres
• Plus longue ligne droite: 1141 mètres
• Total de virages: 15
• Virages à droite: 9
• Virages à gauche: 6
• Année de construction: 1974
• Site Web: http://www.mugellocircuit.it/

Stats MotoGP

Record du Circuit: Marc Marquez, 2013, Honda, Honda Repsol Team, 1’47.639
Pole Position: Dani Pedrosa, 2013, Honda, Honda Repsol Team, 1’47.157
Vitesse Maxi: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 349.3 Km/h

Stats Moto2

Record du Circuit: Thomas Luthi, 2012, Suter, Interwetten Paddock M2 Racing, 1’52.815
Pôle Position: Pol Espargaro, 2012, Kalex, Pons Racing, 1’52.369
Vitesse Maxi: Marc Marquez, 2012, Suter, Team CatalunyaCaixa Repsol, 292.7 Km/h

Stats Moto3 :

Record du Circuit: Miguel Oliveira, 2013, Mahindra, Mahindra Racing, 1’58.000
Pole Position : Jonas Folger, 2013, Kalex KTM, Aspar Team, 1’57.603
Vitesse Maxi : Maverick Vinales, 201, KTM, Team Calvo, 238.6 Km/h


Précédents vainqueurs de la course du Mugello:

-MotoGP
2013 : Jorge Lorenzo (Yamaha)
2012 : Jorge Lorenzo (Yamaha)
2011 : Jorge Lorenzo (Yamaha)
2010 : Dani Pedrosa (Honda)
2009 : Casey Stoner (Ducati)
2008 : Valentino Rossi (Yamaha)
2007 : Valentino Rossi (Yamaha)
2006 : Valentino Rossi (Yamaha)
2005 : Valentino Rossi (Yamaha)
2004 : Valentino Rossi (Yamaha)
2003 : Valentino Rossi (Honda)
2002 : Valentino Rossi (Honda)
2001 : Alex Barros (Honda)
2000 : Loris Capirossi (Honda)

-Moto2
2013 : Scott Redding (Kalex)
2012 : Andrea Iannone (Speed Up)
2011 : Marc Marquez (Suter)
2010 : Andrea Iannone (Speed Up)

-Moto3
2013 : Luis Salom (KTM)
2012 : Maverick Vinales (Honda FTR)


Même quand il rate son départ, il arrive à gagner à la fin. Il est au dessus du lot, 125 points sur 125, Marc Marquez semble invincible cette année. Alors, il sera le favori logique de ce week end. Le Mugello reste peut être la seule piste qui ne lui a pas réussi l’an passé ( quatre chutes sur les trois jours, une grosse frayeur en fin de ligne droite), mais le Mugello, c’est aussi sa première victoire en Championnat du Monde en 2010 en 125cc.

D’un autre côté, en 2012, il avait terminé 5ème, sa plus mauvaise place dans la catégorie Moto2. J’essaie bien de trouver des circonstances pour dire que ce sera une course que ne réussira pas Marquez, mais j’ai vite fait le tour.

Comme en France, son principal adversaire semble être Valentino Rossi. Un Valentino qui aura le public derrière lui, un Valentino qui a déjà gagné à neuf reprises sur ce circuit (dont 7 à la suite en MotoGP), mais c’est là aussi qu’il a connu sa plus grosse blessure en 2010 avec une fracture de la jambe. Mais Valentino veut se racheter devant ses fans, lui qui n’avait pu faire que deux virages l’an passé après avoir vu Alvaro Bautista faire une “petite” erreur. Mais pourra-t-il suivre Marquez sur la durée de la course? Difficile à dire. On a vu en France qu’il a fait une petite erreur dont a profité directement Marquez, puis il n’a jamais pu repasser en tête. Et puis ce week end, c’est surtout le 300ème départ de Valentino en Championnat du Monde! Impressionnant On peut espérer une moto avec de jolis motifs! Et un casque spécial, comme chaque année au Mugello.

Et si le meilleur allié de Valentino Rossi était Jorge Lorenzo? Cela peut paraitre loufoque, mais dans une bagarre avec plusieurs pilotes, Marquez pourrait être plus en difficulté. Un Lorenzo complètement perdu depuis le début de saison, qui n’arrivait pas à suivre Marquez en France avant de voir Bautista le déposer. Aura-t-il le déclic ce week end? Ou continuera-t-il à s’enfoncer? Car il faut bien reconnaitre qu’on ne reconnait plus le Lorenzo que l’on voyait l’an passé!

Le dernier qui peut gagner la course à la régulière est Dani Pedrosa. Le coéquipier de Marquez a lui aussi pris un mauvais départ en France, a eu du mal à se mettre dans le rythme, mais dans les 15 derniers tours, il était le plus rapide derrière son coéquipier et il n’était pas si loin que ça du podium (1 seconde). Il faudrait que Dani réussisse ses qualifications et prenne un bon départ et ensuite, c’est podium quasi assuré pour lui.

Mais nous pouvons avoir aussi des surprises. On l’a vu en France avec Bautista 3ème, Pol Espargaro 4ème, Bradl une bonne partie de la course sur le podium provisoire, un Dovi très rapide dans les premiers tours, pareil pour Smith. Nous avons surtout l’impression que l’écart entre les fantastiques et le reste du plateau est bien moindre que les saisons passées. Aujourd’hui, il n’est pas surprenant de voir un de ces pilotes dans les premières positions durant plusieurs tours. Chose quasi impossible depuis 5 ou 6 ans. Excepté Cruthclow et Hernandez, il semblerait que les pilotes sur des proto ont tous été au moins un tour dans le top 3 d’une course. Les qualifications sont plus disputées que les saisons précédentes et les départs sont souvent assez bordéliques. On a du spectacle!

Malheureusement Marc ne joue que pendant quelques tours avec ses amis puis décide de partir seul en tête. Pas sympa! Alors comme nous sommes en Italie, nous pouvons espérer voir briller Andrea Dovizioso ou Andrea Iannone. Malheureusement, il semblerait que les pilotes Ducati aient du mal à tenir sur la durée de la course. Dovizioso arrive à prendre la tête des courses lors des cinq premiers tours, puis à suivre les leader pendant encore quelques tours, mais on l’a encore vu en France, au final il termine 8ème à plus de 20 secondes.

Pour les pilotes Open, là encore, ils sont très peu à pouvoir se battre avec les proto. Aleix Espargaro est bien le seul. Et encore, on l’a vu en France, il termine 9ème. Mais le Mugello est bien différent du circuit français. Avec la longue ligne droite des stands, Espargaro devrait souffrir avec plus de 10 km/h d’écart par rapport aux proto. Espérons pour Nicky Hayden que sa moto fonctionne mieux qu’au Mans, lui qui avait la moins bonne vitesse de pointe, sinon le week end pourrait être très long pour l’américain.

En Moto2, Mika Kallio reste sur deux victoires consécutives et se rapproche de son coéquipier Esteve Rabat, leader du championnat.
Vinales, Salom et Folger sont en forme, ils nous l’ont prouvé depuis trois courses. Les rookies peuvent ils encore briller ce week end?? Nous avons souvent eu de magnifiques courses en Moto2 sur ce circuit, parmi les plus belles courses de l’histoire de la catégorie. Et si dimanche ne faisait pas exception à la règle?

Les italiens voudront briller devant les leurs. Simone Corsi est monté sur le podium au Mans, est rapide depuis quelques courses, et si l’italien se battait pour la victoire? Surtout qu’il apprécie le circuit.

Et que dire de Mattia Pasini. On ne le voit plus aux avants postes, mais Pasini et Mugello, c’est un très bon souvenir avec une course mémorable en 2009 face à Marco Simoncelli. Peut être le plus beau moment des 10 dernières années dans la catégorie intermédiaire. Surtout que l’on annonce aussi un peu de pluie.

Du côté français, Johann Zarco reste sur un nouvel abandon en France. Un début de saison catastrophique pour le français. Il ne peut que faire mieux ce week end. En tout cas, lui qui visait le titre en début de saison, bah c’est mal parti!!


En Moto3, Romano Fenati sera devant ses fans. Lui qui a gagné deux courses consécutivement n’a pu terminer et a vu Jack Miller s’envoler vers une nouvelle victoire en France. Un Miller qui s’est mis le public dans la poche. Mais ce dimanche, il risque bien d’être un peu moins aimé par les fans italiens. Au général, Miller compte 30 points d’avance sur Fenati. Quoi qu’il arrive, il repartira du Mugello en tête du championnat.

On pourrait aussi voir d’autres italiens en tête. Niccolo Antonelli était rapide l’an passé sur ce circuit et on l’a déjà vu dans le top 10 cette année lors de plusieurs courses. Pareil pour son coéquipier Bastianini qui a fait une belle course en France en terminant 7ème à 1 seconde seulement de la victoire (9ème à Jerez). Mais si on devait parier sur un italien autre que Fenati, mettez votre argent sur le second pilote du team VR46, Francesco Bagnaia. Impressionnant à Jerez avant de faiblir sur la fin, très bon au Mans avec une 4ème place au final, il pourrait bien être une surprise cette année. Son premier podium n’est plus très loin.

Mais on pourrait aussi voir la Honda remporter sa première victoire en Championnat du Monde cette année. Avec Efren Vazquez, jamais très loin de la victoire et toujours placé sur le podium, mais aussi avec les deux pilotes Estrella Galicia, Alex Marquez et Alex Rins, qui se sont enfin réveillés et sont très proche de la victoire. Ce ne serait pas surprenant de voir un de ces trois pilotes s’imposer ce dimanche. Vazquez est 3ème du championnat avec 2 points de retard sur Fenati, alors que Rins est 4ème avec 1 point de retard sur Vazquez. Marquez étant 10 points derrière son coéquipier. Le titre n’est pas envolé pour les trois hommes.


Programme TV:
Oui c’est Roland Garros. Et comme chaque année pendant Roland Garros, très peu de diffusions. Alors c’est pas la peine de gueuler, car Eurosport paie plusieurs millions d’euro pour diffuser les 15 jours de tennis alors que pour le MotoGP il y a 18 GP et les droits sont plus faibles.
Donc pas de live le vendredi, seulement du différé à partir de 21h pour les FP2. Pour les qualifs, ce sera sur Eurosport 2 et les courses en direct sur Eurosport. Ce qui n'est pas si mal au final. Le reste, ce sera streaming roumain, portugais ou anglais. Ou Eurosport Player, ou MotoGP pour les plus riches!

Pour les horaires, on est en Europe, donc c’est toujours pareil, les courses à 11h, 12h12 et 14h.

Météo:
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin]
Vieux
  (#2)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin] - 29/05/2014, 08h30

Si tu étais moins désagréable avec moi, je te féliciterais pour ce travail magnifique !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin]
Vieux
  (#3)
michel d
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 91
Date d'inscription: July 2011
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin] - 29/05/2014, 09h21

Beau boulot !!
J'ai hâte , vivement demain
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#4)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 641
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 29/05/2014, 10h01

Mille mercis


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#5)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 29/05/2014, 11h01

molte grazie


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#6)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 29/05/2014, 11h09

L'est fort, notre Danlos !

Super ! Merci !
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#7)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 29/05/2014, 13h34

tout dit, il n'y a plus qu'à attendre la fermeture de la piste.

édit : danilo petrucci out
https://www.facebook.com/danilopetrucci9?fref=photo


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 29/05/2014 à 18h54.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#8)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 30/05/2014, 07h33

Merci Danlos pour la présentation.

En Moto3 je pense qu'on va avoir droit à une belle baston en Fenati et Miller, même si je pense que Fenati devrait faire la (petite) différence...

Moto2, habituellement Zarco n'est pas trop mal sur ce circuit. La résurrection ?

MotoGP, j'annonce et je me mouille, Marquez ne gagnera pas ! La tout est fait pour que ça soit Rossi qui gagne ! Et j'y crois !
Surtout que le jour de la course, (la 300ème pour Valentino je rappelle) pour le départ à mon avis personne n'osera s'approcher trop près de Rossi de risque de le faire tomber et de devenir l'ennemi public N°1 en Italie...
N'est-ce pas Alvaro....?
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 30/05/2014, 10h03

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

MotoGP, j'annonce et je me mouille, Marquez ne gagnera pas ! La tout est fait pour que ça soit Rossi qui gagne ! Et j'y crois !
Surtout que le jour de la course, (la 300ème pour Valentino je rappelle) pour le départ à mon avis personne n'osera s'approcher trop près de Rossi de risque de le faire tomber et de devenir l'ennemi public N°1 en Italie...
N'est-ce pas Alvaro....?
Ca fait trois courses que j'annonce que Marquez ne gagnera pas. Et pourtant...

Pour Bautista et consorts, tu les surestimes!!
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014]
Vieux
  (#10)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] - 30/05/2014, 10h11

à la fin des premiers essais, Marquez n'est pas trop distancé


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Moto3 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [15 juin - 17 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 38 25/06/2012 11h22
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto