Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat
Vieux
  (#21)
norifume
As du pilotage
 
Avatar de norifume
 
Déconnecté
Messages: 565
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat - 24/06/2007, 19h17


Bravo.....
Et bon courage ,o)
jm
J'ai jamais fais... Mais j'ai fais co-pilote dans une caisse rally (avec le pilote qui va bien) en montagne.... Plus jamais.
   
Réponse avec citation
Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat
Vieux
  (#22)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat - 25/06/2007, 16h45

wouaaaaaaaaa ..... le rêve de ma vie !!!

Faudra Absolument filmer, faire un compte rendu .....

tu sais que la moitié du forum est jaloux a mort de toi !!!!???
   
Réponse avec citation
Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat
Vieux
  (#23)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat - 26/06/2007, 08h24

La moitié, t'es gentil, je dirai TOUT le forum est jaloux.

Enfin je l'ai vu tourner à barcelone cette année, ben sans moi, ça doit être merveilleux, mais je pense que mon coeur ne tiendrait pas


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat
Vieux
  (#24)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat - 26/06/2007, 08h24

Au fait c'est quand ?


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat
Vieux
  (#25)
Didice.0301
Premiere chute
 
Avatar de Didice.0301
 
Déconnecté
Messages: 287
Date d'inscription: August 2006
Localisation: Genève, Suisse
Par défaut Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat - 26/06/2007, 10h14

Ah le bonheur! C'est super comme truc à faire, profite en bien, surtout pour nous qui ne serons pas avec Mamola



   
Réponse avec citation
Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat
Vieux
  (#26)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat - 02/07/2007, 07h28

Bon ça y est, je l'ai fait et je suis toujours vivant!

Bon alors non j'ai pas stressé, j'ai pas été impressionné, la Ducat ça n'avance vraiment pas et Mamola s'est vraiment trainé lamentablement....

je suis crédible la?....

Bon je vous raconte tout ça dès que j'ai les photos!


   
Réponse avec citation
Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat
Vieux
  (#27)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat - 02/07/2007, 10h06

Nannnnnnn!!!! vas'y raconte même sans les photos

c'est l'acceleration ou les freinages le plus impressionnant??????

Le passage en courbe????
Etre passager ???

Ou se coller à un mec???
   
Réponse avec citation
Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat
Vieux
  (#28)
Margotte
World Champion!!
 
Avatar de Margotte
 
Déconnecté
Messages: 12 084
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Baugé !!!
Par défaut Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat - 02/07/2007, 10h24

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Bon alors non j'ai pas stressé, j'ai pas été impressionné, la Ducat ça n'avance vraiment pas et Mamola s'est vraiment trainé lamentablement....
je suis crédible la?....
OUI !!


Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Bon je vous raconte tout ça dès que j'ai les photos!
a y est ... vas re faire sa star !!!


Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat
Vieux
  (#29)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat - 02/07/2007, 10h47

Bon tout commence samedi matin pour les tests médicaux.
Enfin test, c'est un bien grand mot, on a pris ma tension et mon rythme cardiaque.
Ma tension était un peu haute mais vu mes quelques heures de sommeil et les quelques litres de Grappa ingurgités la veille, le médecin me déclare apte au service!
Ensuite petite séance d'essayage: combi, bottes, gants et casque. Tout est fourni mais on ne pourra rien garder...

Dimanche, rendez vous à 9h30 avec Randy pour le petit briefing de sécurité.
Juste pour bien nous mettre en confiance, il nous rapelle qu'il n'a jamais roulé sur le nouveau tracé de Misano et qu'il fera 2/3 tours de reconnaissance avant de prendre le premier passager.
Il nous explique, que le plus impressionant, ce n'est pas tant l'accélération mais les freinages, où on peut se prendre près de 2G...
Allez, assez discuté, il est temps d'aller s'habiller.
La pression commence à monter légèrement....
L'ordre de passage est établi, je serai le premier!
Mais avant ça, une petite démonstration en statique sur la moto pour être sur d'avoir la bonne position.
Juste le temps d'une petite photo de groupe et la Desmocedici est mise en route.
Quelle bruit!!! C'est incroyable.
Randy s'élance pour ses tours de chauffe et moi je suis déja prêt, casqué sur le bord de piste.
Il passe la ligne droite en wheeling, impressionnant. La je stresse un max.
Le voila qui s'arrête et je m'installe sur la moto. Ca y est, c'est enfin parti.
On a à peine fait 2m qu'on est déja en wheeling. Premier freinage, pour le premier droite. Waw c'est fort mais le pire est encore à venir. Après les deux premiers virages "prudents", Randy commence à envoyer du gaz sentant que je suis à l'aise derrière lui.
Le double droite puis le gauche avant le premier petit bout droit s'enchaine à une vitesse incroyable puis c'est gaz en grand jusqu'au gauche suivant.
Mais il va freiner oui!!!!! Alors la, j'ai eu la frayeur de ma vie, je l'avoue. un freinage de trappeur, à part mes mains qui se cramponnaient aux barres de maintient, il n'y avait plus rien qui touchait sur la moto..... S'en suit une mise sur l'angle hyper rapide.
Juste le temps de me replacer correctement que c'est déja le double droite qui arrive à une vitesse effroyable.
Mais j'étais loin d'avoir tout vu... Le droite rapide qui suit a achevé de me convaincre que ce Randy est un vrai fou mais un sacré pilote.
Moi qui pensait (bêtement) qu'il allait ralentir pour passer ce virage, ben non, c'est à fond à une vitesse affolante avec sortie sur le vibreur en guidonnage complet tout ça pour arriver sur un freinage sur l'angle pour l'épingle du bout du circuit.
A peine remis de mes émotions qu'on arrive sur la ligne droite des stands en wheeling complet. La je me dis "merde", il y a encore un tour....
Gros freinage de nouveau, encore pire que le celui du premier tour. Ca y est il est chaud!! Même un peu trop, il arrive à la bourre et rate son point de corde pour le double droite.
Un petit signe de tête de Randy qui n'est apparement pas content...
De nouveau le bout droit et la je suis prêt pour le freinage. Je pensais avoir tout vu au premier passage mais il n'en était rien! J'ai bien failli m'envoler.
De nouveau le droite rapide qui approche, ça passe encore plus vite que la première fois et denouveau sortie bien large sur le vibreur.
Et voila déja la fin du tour, ouf si je puis dire...

Franchement, c'était le pied total. Le saut à l'élastique à coté de ça, c'est vraiment de la gnognote!!
Alors pour moi le plus impressionnant, dans l'ordre, c'est le freinage, la mise sur l'angle et le passage en courbe dans le droite rapide.
C'est sur, je le referai une fois, et j'essaierai sur le circuit du Mugello si possible! (on peut toujours rêver hein!)

Puis cerise sur le gateau, j'ai rencontré et discuté avec Loris Capirossi. Je lui ai fait signer tou ce que j'avais, casque, casquette et T shirt. Plus la photo évidemment.
Je lui ai demandé si il restait chez Ducati l'année prochaine mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai vu Stoner et sa femme aussi mais je n'ai pas pu les approcher, me suis fait virer pas Livio Suppo alors que j'étais à un mètre de lui pour faire signer ma casquette...


   
Réponse avec citation
Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat
Vieux
  (#30)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Un tour avec Mamola sur la Desmocedici Twin Seat - 02/07/2007, 10h56

cool..... putin congue, ca doit etre le pied total... c est le genre de truc que l on ne peut pas expliquer, faut le vivre en fait.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 19h36
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 20h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15
Le prix Darwin !!!!! FracK La buvette 2 11/01/2005 14h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto