Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Schumacher en voit de toutes les couleurs
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Schumacher en voit de toutes les couleurs - 05/06/2006, 10h50

Schumacher en voit de toutes les couleurs
Deux tours du Mugello sur la Ducati biplace


Loris Capirossi s'était rendu au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, il y a une semaine, et il a reçu hier la visite d'un certain Michael Schumacher, venu en spectateur assister au Grand Prix d'Italie de MotoGP, au Mugello.

Le champion allemand de Formule 1 a suivi avec attention les trois courses du jour mais, avant de pouvoir ainsi se détendre, il a subi un traitement de choc avec la complicité de Randy Mamola. Le champion américain, reconverti en chauffeur de luxe pour la Ducati Desmosedici biplace, attendait avec impatience d'accueillir cet invité de marque…

Et le moins que l'on puisse dire c'est que Mamola s'en est donné à cœur joie lors des deux tours de piste qu'il a offerts à Schumi ! Passionné de motos, l'allemand ne s'est pas démonté même si cette expérience n'a pas grand-chose à voir avec les quelques tours de piste qu'il avait effectués seul au guidon de la Desmosedici.

Agrippé à Mamola, Schumi a passé un test complet : wheeling avant, arrière, accélérations poussées en ligne droite, inclinaisons en virages... il aurait pu se croire en course à la place d'un Capirossi ou d'un Gibernau ! « Ca a été vraiment très impressionnant ! Oui, ‘impressionnant' c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit en ce moment, » expliquait Schumacher à sa descente du bolide.

« C'est une expérience très particulière, vraiment différente de ce que j'ai l'habitude de vivre mais aussi de ce que j'avais ressenti lorsque j'avais piloté la Desmosedici tout seul sur ce circuit cet hiver, » poursuivait le champion allemand.
« En moto on ressent plus la vitesse, la machine bouge beaucoup et les sensations n'ont rien à voir avec celles que l'on ressent dans voiture, où l'on se sent plus protégé. »

Habitué à contrôler son action en piste, Schumacher n'a pas toujours été très à l'aise derrière Mamola… « En tant que passager, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer, du coup c'est encore plus intéressant ! Le fait de ne pas être au guidon est certainement ce qui m'a le plus impressionné et, une fois ou deux, j'ai donné une petite tape dans le dos à Randy pour lui rappeler que, dimanche prochain, je dois disputer le Grand Prix de Silverstone ! »

Plaisantant sur les hésitations de Rossi entre la F1 et les MotoGP, Schumi concluait : « Ca a été une expérience vraiment très particulière et, maintenant que j'ai piloté une MotoGP et que j'ai été le passager de Randy, je crois que j'ai ‘fait le plein' : je n'ai pas l'intention de devenir pilote de moto ! »

Léna HÉMERY
© CAPSIS International

http://motogp.racing-live.com/motogp...05111408.shtml

   
Réponse avec citation
Re : Schumacher en voit de toutes les couleurs
Vieux
  (#2)
biaggi77
Tente sa chance en GP
 
Avatar de biaggi77
 
Déconnecté
Messages: 1 375
Date d'inscription: April 2005
Localisation: coulommiers (77)
Par défaut Re : Schumacher en voit de toutes les couleurs - 05/06/2006, 12h15

il a du faire dans son froc le petit schumi. J'aurai bien voulu voir mamola caler en plein virage
  Envoyer un message via MSN à biaggi77  
Réponse avec citation
Re : Schumacher en voit de toutes les couleurs
Vieux
  (#3)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Re : Schumacher en voit de toutes les couleurs - 05/06/2006, 12h46

Faire dans son froc oui et non... rappelons qu'il pilote tous le sjours depuis des années un F1 ce cher Schumi... les sensations fortes il connait

Seul un avion de chasse pourrait encore lui donner des sensations je pense


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Re : Schumacher en voit de toutes les couleurs
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Schumacher en voit de toutes les couleurs - 05/06/2006, 18h05

J'ai jamais trop aimé Schumi, mais le voir s'intérréssé à la moto, me le rend plus sympathique.


   
Réponse avec citation
Re : Schumacher en voit de toutes les couleurs
Vieux
  (#5)
Tetrelinette
Premier wheeling
 
Avatar de Tetrelinette
 
Déconnecté
Messages: 360
Date d'inscription: May 2006
Localisation: 38 (Grenoble)
Par défaut Re : Schumacher en voit de toutes les couleurs - 05/06/2006, 18h13

Ses sliders sont tout neuf a Schumi


"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Re : Schumacher en voit de toutes les couleurs
Vieux
  (#6)
Vanjey
Pilote expert
 
Avatar de Vanjey
 
Déconnecté
Messages: 981
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Schumacher en voit de toutes les couleurs - 05/06/2006, 23h01

Citation:
Envoyé par biaggi77
il a du faire dans son froc le petit schumi. J'aurai bien voulu voir mamola caler en plein virage
Aplinestar fait aussi des couches culottes pour adultes !!

  Envoyer un message via MSN à Vanjey  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto