Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1291)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 10/09/2022, 15h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense plutôt qu'il y a tellement de façons de se divertir aujourd'hui, qu'être seulement spectateur d'un sport n'est plus suffisant. On le voit même ici (ce n'est pas une critique) mais même des passionnés de motoGP ne regardent pas en direct car ils ont mieux à faire que de rester devant la télé.
La quantité d'offres, nuit à la qualité. C'est la surenchère, chacun devant être plus attrayant que l'autre, plus brillant, avec plus de show, plus de spectacle, plus de tension et même si possible plus de drames !
Alors on multiplie les évènements, on multiplie les caméras, les sites et les abonnements de façon à capter un maximum de personnes.
C'est selon moi la façon de vivre actuelle qui nuit au spectacle et qui fait que moins de personnes se rendent sur les circuits.
Les tarifs n'y sont pas pour rien c'est certain, mais c'est surtout que tout le monde a appris à vivre différemment depuis que le covid est passé par là.
Oui, c'est tout à fait ça. Comme je le dis, avant tu avais le Tour de France de diffusé, donc tout le monde regardait ça. Maintenant, tu as 5 courses de vélo chaque jours, le Tour du Groenland ou de l'Antarctique.
Tu as une profusion de choix, donc tu ne regardes pas tout.
C'est là même chose pour les films/séries. Avant tout le monde regardait TF1, FR2/3, M6. Aujourd'hui, tu ne peux plus discuter le lendemain à la machine à café du film de la veille car personne ne regarde la même chose.
Aujourd'hui, on veut consommer le plus possible dans une journée, même si on ne peut pas tout regarder.
Aux USA, en NBA, tu peux avoir un abonnement seulement pour le dernier 1/4 temps, car souvent c'est là que le match se gagne/perd.
En foot, ils voulaient bien faire des matchs plus courts car "les jeunes ne regardent pas pendant 90 minutes un match".

L'autre jour, je suis retombé sur un GP de 2008 ou 2009, alors oui, tu n'avais pas autant de caméras embarquées, ou de ralentis, mais c'était très bien. Stoner avait quand même gagné la course sans avoir de caméra à l'épaule

Pour les tarifs, c'est la même chose. Aujourd'hui, tout le monde à un abonnement différent, mais comme ça ne suffit pas, on a tous plusieurs abonnements. Donc c'est vrai qu'à la fin, ça fait cher

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
c'est par exemple la raison pour laquelle le GP de Brno n'existe plus. LA région a décidé de ne plus accorder ses crédits pour la course. En grande difficulté les 3 dernières années, le GP est mort suite à ce que Dorna a conditionné le déroulement du GP à la réfection de la piste.
Ni l'état ni la région n'ont voulu mettre la mai à la poche et le circuit ne dégage pas suffisamment de bénéfice pour se permettre de tels travaux.

Jerez est passé très proche de la trappe, et aux dernières nouvelles, Mugello et Barcelon ont un carton jaune..... Misano a été peu fréquenté tout comme Silverstone.

Dorna a plus de demande que de places au calendrier, il y a donc des risques de voir disparaître des courses historiques, présentes depuis fort longtemps au calendrier.
On a appris qu'un contrat était signé avec l'Arabie Saoudite et il ne serait pas curieux que d'autres GP outremer soient organisés au détriment des course Européennes.
Bien entendu qu'on va avoir de moins en moins de GP en Europe et de plus en plus au Moyen Orient ou en Asie qui sont prêts à payer cher.
Mais bon, ça me plait pas trop de me dire qu'on ne verra plus le Mugello, Barcelone ou Silverstone. Déjà Brno, c'était un beau circuit, même si la pite n'était pas nickel.

Citation:
Envoyé par JML Voir le message

Elle impose ses horaires (certains matchs du Top 14 commencent à 12.30 H depuis quelques saisons !) , on joue les rencontres du championnat de foot espagnol sur tout le week-end afin qu'elles puissent être toutes suivies au fur et à mesure sur la télévision , chaque sport implore cette visibilité sous peine d'un anonymat mortifère
Comment ça, jouer un match de foot à 12h30 à Nice ou Marseille en plein mois d'Août, ce n'est pas une bonne idée??
Ou faire débuter un match en Espagne à minuit, là non plus ce n'est pas une bonne idée?
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1292)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 10/09/2022, 19h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Brno, c'était un beau circuit, même si la pite n'était pas nickel.
C'était un circuit génial, où tous les pilotes les plus affûtés, les plus précis, les plus pointus les plus "techniques" étaient devant.
Un circuit que l'on peut qualifier d'historique.
C'était un GP très populaire qui avait toujours un très nombreux publique.
C'était même le record d'affluence jusqu’au GP du Mans cette année !

Et le GP de Brno ça se méritait, les parking très éloignés du circuit demandaient aux spectateurs de marcher au minimum 20mn pour les plus sportifs..
L'autre bon côté du GP de Brno c'est la sympathie, la bonne humeur et l'enthousiasme impartiale des Tchèques. Chacun avait son pilote préféré, son idole, son dieu, mais jamais au grand jamais un pilote ne s'est fait siffler, huer à Brno, contrairement à une majorité de circuits Européens.

Si demain je gagne beaucoup d'argent au loto, je financerai les travaux pour que Brno revienne au calendrier.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1293)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 10/09/2022, 21h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Et le GP de Brno ça se méritait, les parking très éloignés du circuit demandaient aux spectateurs de marcher au minimum 20mn pour les plus sportifs..
L'autre bon côté du GP de Brno c'est la sympathie, la bonne humeur et l'enthousiasme impartiale des Tchèques. Chacun avait son pilote préféré, son idole, son dieu, mais jamais au grand jamais un pilote ne s'est fait siffler, huer à Brno, contrairement à une majorité de circuits Européens.

Si demain je gagne beaucoup d'argent au loto, je financerai les travaux pour que Brno revienne au calendrier.
C'est ça en fait que je trouve beau. Pour moi, le sport c'est ça. Ce n'est pas insulter les pilotes car honnêtement, je pense qu'il y a plus grave dans la vie que de voir un pilote qu'on n'aime pas gagner une course.

Et puis c'est le GP où Karel Abraham avait des supporters
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1294)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 11/09/2022, 18h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et puis c'est le GP où Karel Abraham avait des supporters
Détrompes toi, Abraham était très populaire.
Jeune, beau,riche, souriant il avait la côte sur tous les circuits
Il a souffert d'avoir des machines clairement en retrait.
Certes il n'avait pas le talent pour être devant des Marquez, Rossi, Pedrosa ou Vinales. Mais avec une machine compétitive, il aurait pu prétendre au top 10.
Et en parlant d'Abraham je pense à Rabat qui a tout de même été champion du monde moto2 en 2014.
Il a été en difficulté en motoGP car il y est arrivé par la petite (mauvaise) porte.
D'abord 2 années chez Honda-VDS, puis chez Avintia où la moto était nettement en retrait.
S'il avait débarqué en 2016 sur une Yamaha chez Tech3 à la place de la RCV chez VDS, son palmarès serait différent.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1295)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 18/10/2022, 19h04

J'ai toujours trouvé Jules Deremble inutile et nul, mais sur la grille , en interviewant Fabio, il a fait fort !

" alors Fabio, sur cette course, il n'est pas possible de gagner le championnat, mais il est possible de le perdre "

Dire une connerie pareille, de plus à un pilote qui joue le titre et qui est en difficulté depuis plusieurs GP, oui, c'est vraiment nul !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1296)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/10/2022, 06h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai toujours trouvé Jules Deremble inutile et nul, mais sur la grille , en interviewant Fabio, il a fait fort !

" alors Fabio, sur cette course, il n'est pas possible de gagner le championnat, mais il est possible de le perdre "

Dire une connerie pareille, de plus à un pilote qui joue le titre et qui est en difficulté depuis plusieurs GP, oui, c'est vraiment nul !
Ce qui est fou, c'est qu'il ne "progresse" pas.
Au début, tu te dis qu'il fera mieux au fur et à mesure, mais non
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1297)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 385
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/10/2022, 17h57

J'ai regardé le GP d'Australie et de Sepang version Canal +.

De Puniet ne s'arrange pas, franchement il est de plus en plus décevant, ses "analyses" sont creuses et toujurs très mal argumentées;

Et après avoir prononcé le nom de Vinales "Vinalesse" pendant des années, le voila qui prononce le nom de Bagnaia "Baniaya"...
Il n'y a personne pour lui dire ?

En ce qui concerne Rigal, j'entends beaucoup de critique, mais je le trouve pas mauvais en dehors des surnom qu'il utilise en particulier le Martinator.

J'ai lu aussi que globalement le départ de Dumain était perçu comme une bonne chose, et j'en suis étonné, je le trouvais pas mal, même si il manquait un peu de fond alors que c'est un ancien pilote, pas au niveau des pilotes de GP, certes, mais tout de même un type sensé savoir de quoi il parle, et parfois il sortait quelques bonnes boulettes.

Jules Deremble ne me dérange pas, y compris quand il est absent

La petite nouvelle dont je n'ai pas le nom, semble plutôt compétente, ou pour le moins semble travailler ses sujets.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1298)
jpp
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 12
Date d'inscription: March 2012
Localisation: 64
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/10/2022, 18h56

Tu veux parler de Pauline Sanzey ou de Manon David ?
Pour moi, elles sont Bien toutes les deux.

Dernière modification par jpp ; 28/10/2022 à 19h05.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1299)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/10/2022, 18h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'ai regardé le GP d'Australie et de Sepang version Canal +.

De Puniet ne s'arrange pas, franchement il est de plus en plus décevant, ses "analyses" sont creuses et toujurs très mal argumentées;

Et après avoir prononcé le nom de Vinales "Vinalesse" pendant des années, le voila qui prononce le nom de Bagnaia "Baniaya"...
Il n'y a personne pour lui dire ?

En ce qui concerne Rigal, j'entends beaucoup de critique, mais je le trouve pas mauvais en dehors des surnom qu'il utilise en particulier le Martinator.

J'ai lu aussi que globalement le départ de Dumain était perçu comme une bonne chose, et j'en suis étonné, je le trouvais pas mal, même si il manquait un peu de fond alors que c'est un ancien pilote, pas au niveau des pilotes de GP, certes, mais tout de même un type sensé savoir de quoi il parle, et parfois il sortait quelques bonnes boulettes.

Jules Deremble ne me dérange pas, y compris quand il est absent

La petite nouvelle dont je n'ai pas le nom, semble plutôt compétente, ou pour le moins semble travailler ses sujets.

Oui, il y a un moment que je trouve que les interventions de De Puniet ne servent pas à grand chose !
Comme tu le dis, c'est creux !

Rigal, lui, il m'horripile de plus en plus !
Pas encore au niveau d'un Tissier, mais il s'en rapproche !
Il rabache X fois les mêmes choses et ses commentaires sont sans intêrets et à force saoulants .

Dumain est compétent, s'y connait beaucoup plus que Rigal et Deremble, mais était pour moi un très mauvais commentateur !

Deremble, lui aussi m'énerve , je n'aime pas sa sa forte propension à insister sur la diffusion exclusive des GP sur Canal ainsi que sa propension à trop insister sur Quartararo .

La petite nouvelle dont je n'ai pas aussi le nom, ainsi que Pauline Sanzey et Margot Lafitte (qu'on a pas vu depuis un moment...) sont beaucoup mieux que Deremble !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1300)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/10/2022, 19h10

De Puniet, ça fait vraiment le consultat qui est maintenant installé, qui est là jusqu'à ce qu'il veuille rester, il en fait moins, va juste commenter et c'est tout.
Contrairement à un Danilo qui te donne toujours plein de petites infos, va discuter à droite à gauche, a encore beaucoup de contacts dans les pilotes présents.
Peut-être une question d'âge, De Puniet n'a plus de pilotes de sa génération qu'il connait bien. Je ne sais pas trop.

Pour Deremble, quand il n'est pas là, j'aime bien, car ce n'est pas de la répétition pendant trois jours sur El Diablo, le petit prince de la moto et la future victoire possible de Zarco.

Les deux filles qui ont été présentes sont bien (Pauline Sanzey qui d'habitude commente du golf depuis plusieurs années, comme quoi, un sport différent et Manon David qui fait du WRC en temps normal).
Comme quoi, quand la personne bosse, ça se voit tout de même.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto