Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#71)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 09/02/2020, 13h10

Merci pour cet éclairage


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#72)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 09/02/2020, 17h57

Yes merci pour le topo !
Ce qui me surprend le plus après ces 3 journées ça reste le niveau hyper resserré. Les 15 premiers en 6/10 c’est chaud. Même si le rythme de course reste le plus important, les qualifs promettent d’être tendues ?? !
M’enfin ce n’est qu’une reprise on verra la suite...
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#73)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 09/02/2020, 20h45

Des essais où nous avons vu énormément de pilotes dans de bons chronos. Il y a encore 4 ans, passer sour les 2' à Sepang était énorme (de mémoire Lorenzo et Pedrosa étaient les seuls).
Et aujourd'hui, on a 23 pilotes sous les 2' et 15 sous les 1'59"!!

Quartararo fait encore trois très bons jours, en étant toujours en tête. Surtout, je ne pense pas qu'il a cherché à faire le gros chrono pour être en tête. Le moteur 2020 qu'il avait aujourd'hui avait de nombreux kilomètres avec les pilotes tests, il pense qu'il pouvait gagner entre 2 et 3 dixièmes.
Il est quand même régulier sous les 2', en tout cas il n'est pas 1er par hasard.

Crutchlow est 2ème, mais comme le dit Gaz', ses chronos ne sont pas constants, il n'a pas réussi à enchainer 3 tours sous les 2', il en fait quelques un dans les 2'0" et 2'5".
En tout cas, je suis assez inquiet pour Honda. Comme l'an passé, les essais ne sont pas bien bons. Et autant l'an dernier Marquez avait fait illusion en gagnant tout mais les autres Honda avaient rapidement été en difficulté (dès l'arrivée en Europe), autant cette année, je pense que même un Marquez risque d'avoir du "mal". Alors il ne sera pas 10ème, mais je ne le vois pas dominer aussi facilement que l'an dernier.

Marquez n'a pas un gros rythme, on sait qu'il est blessé, mais je pense que cette année, il aura plus d'adversité. Que ce soit Rins, Quartararo et surtout Vinales.

Rins a un très bon rythme, surement celui qui a le plus de tours sous les 2' avec Vinales.
Vinales n'a pas un gros chrono, mais comme chaque année à cette période, il est celui qui m'impressionne le plus. Et je ne sais pas pourquoi, mais je pense que 2020 peut être son année

Petrucci n'est pas si largué que ça en rythme de course. Mais bon, chez Ducati, on ne les sent pas très sereins. Il n'y a pas vraiment un pilote qui semble être rapide et constant sur les trois jours. Notamment Dovizioso.

Pol arrive à enchainer 3 ou 4 tours consécutifs sous les 2' mais maintenant il faudra voir pour enchainer 10 tours, ce qu'il n'a pas fait.

De son côté, le frangin fait une mini simulation de 10 tours, où il est toujours sous les 2' en étant constant. C'est intéressant pour Aprilia. Maintenant reste à voir si ce sera sur tous les circuits, et s'il sera aidé par un coéquipier ou non.

Pour Johann, je ne suis pas super "satisfait" de sa journée. Alors OK, il n'est qu'à 6 dixièmes de Fabio, mais il ne fait que 6 tours sur 40 sous les 2', et n'arrive pas à en enchainer deux de suite. Ca me rappelle un peu comme avec KTM, où il arrivait à faire un chrono par run, mais pas plus... Ce n'est que son premier roulage, mais ce n'est pas exceptionnel du tout.

Alex Marquez fait quelques tours consécutifs en début de matinée sous les 2', mais ensuite sur la fin de la journée, il ne fait pas de bons chronos.

Il y en a un que j'aimerais bien voir avec de l'entrainement physique, c'est Lorenzo
Je ne sais pas ce qu'il a fait depuis Novembre, mais s'il n'a pas vraiment eu d'entrainement physique, il est pas trop pourri

Lecuona n'a quasiment pas tourné sur cette dernière jourée
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#74)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 09/02/2020, 21h47

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alex Marquez fait quelques tours consécutifs en début de matinée sous les 2', mais ensuite sur la fin de la journée, il ne fait pas de bons chronos.
Normal, il a fait une 15aine de tours à partir de 15h ... or, il pleuvait/séchait à ce moment là
Donc plutôt logique de le voir faire des tours lents.
Je veux pas dire de conneries mais c'était même peut-être ses 1ers tours sur le mouillé en MotoGP.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#75)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 10/02/2020, 05h56

merci pour ces analyses.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#76)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 10/02/2020, 06h22

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Normal, il a fait une 15aine de tours à partir de 15h ... or, il pleuvait/séchait à ce moment là
Donc plutôt logique de le voir faire des tours lents.
Je veux pas dire de conneries mais c'était même peut-être ses 1ers tours sur le mouillé en MotoGP.
Il pleuvait aussi lors de la dernière journée? J'avais seulement lu/entendu pour la première journée.

Et oui, c'est surement les premiers tours de roues de Marquez sous la pluie lors de ces 3 jours.
Mieux que l'an passé où c'était pendant le GP de France je crois
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#77)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 10/02/2020, 18h42

Ne pas trop se fier à ses essais inter saison, on l'a vu maintes fois, ils ne sont pas vraiment révélateurs de ce que sera la saison .

Néanmoins, ce que j'en retiens principalement , c'est que Quartararo est toujours le champion du monde des essais , que Vinales semble être en grande forme et très confiant, que les KTM semblent avoir nettement progressé, que l'Aprilia semble bien née, mais que les Ducati ne semblent pas au mieux, tout comme les Honda .

Mais tout ceci reste à confirmer...ou non !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#78)
ptitpiak
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 65
Date d'inscription: September 2011
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 10/02/2020, 19h13

J'ai un bon feeling sur la saison à venir, je sens qu'on va se régaler

Au passage :
https://www.motoservices.com/actuali...re-reopere.htm

Coup de bluff de Marquez et Honda ou réelle crise à venir en interne ?
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#79)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 10/02/2020, 20h15

Mouais, pas trop convaincu par cet article.
Peut-être que justement Marc ne signe pas car il sait qu'il va resigner et que cela ne sert à rien de se presser. Comme il l'a fait les dernières années...

Après qu'il soit inquiet pour la Honda, c'est sur, mais vu sa saison 2020, ce n'est pas comme s'il était inquiet sur sa capacité à gagner...
   
Réponse avec citation
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#80)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 11/02/2020, 08h12

Difficile de savoir vraiment ce qui se passe dans sa tête...
Faire monter les enchères, mettre le souk dans les transferts pour 2021, maintenir la pression pour protéger son frère au cas où, ou encore autre chose?... on sait pô!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais Intersaison 2017/2018 danlos Discussions autour des GP 200 06/03/2018 17h50
Essais intersaison WSBK/WSSP 2017 Bilou Résultats et autres - SBK 26 16/02/2017 18h31
Essais intersaison WSBK/WSSP danlos Résultats et autres - SBK 6 23/02/2016 18h00
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 valent45 Discussions autour des GP 352 31/03/2012 12h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto