Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63351)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2016, 18h41

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Oh ! Même Xleu qui revient sur ce forum... On aura tout vu
Exact, et il revient en faisant de la pub pour le groupe facebook


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63352)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2016, 20h27

l'avantage de fesse de book c'est que sur une seule et même page nous avons nos infos sur la moto et sur d'autres sujets et personne que nous n'avons pas ici, en deux minutes la dessus je peux faire chier mon frère, un ami d'enfance et un passionné de moto et ça c'est quand même génial


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63353)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2016, 21h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, partager une opinion sur le motogp, par exemple n'a pas de sens en dehors de discussion suivies sur ce forum par des passionés
Surtout c'est plus fouilli! Moins ordonné on va dire.

22:22 et le week end prolongé, c'est un truc qui devrait arriver plus souvent.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63354)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2016, 21h24

Le cas de ce fourum est celui de tous les autres en grande partie .

C'est l'évolution du Net et on n'y peut pas grand chose ...

Il y a une quinzaine d'année environ, une quantité innombrable de forum sur telle ou telle passion se sont formés, ça a été l'euphorie, avec un nombre important d'inscrits et de participants .

Puis est arrivé "Face de bouc" qui a pris le relais des forums en proposant des échanges peut être plus faciles, directs et variés (je n'y suis pas, je n'adhère pas même si je lui reconnais beaucoup d'avantages...et d'inconvénients !) .

J'ai été sur 2 forums de moto, dont un régional et dédié à une marque, tous 2 ont été extrêmement actifs pendant plusieurs années, jusqu'à leur déclin petit à petit, les membres se contactant de plus en plus par "Face de bouc" .

Tout ça pour dire que c'est comme pour les commerçants au pas de porte qui ont de plus en plus de mal à rivaliser face aux sites internet, c'est l'évolution du web, on n'y peut pas grand chose, et les forums "traditionnels" succombent plus ou moins face à aux réseaux sociaux tels facebook et autres .

Ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras, c'est à tous les membres des forums à faire en sorte de faire vivre le forum sur lequel ils se sont inscrits, et la seule façon, c'est de participer le plus possible, que l'on soit sur "Face de bouc" ou pas .
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63355)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/07/2016, 23h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras, c'est à tous les membres des forums à faire en sorte de faire vivre le forum sur lequel ils se sont inscrits, et la seule façon, c'est de participer le plus possible, que l'on soit sur "Face de bouc" ou pas .
Encore une foie complètement d'accord avec toi et tu en es la preuve ( + de 1000 post en un peu +d'un an ) le renouvellement des forumeurs est bel et bien constant mais peut être que le côté nostalgique des anciens prend le dessus.
pourvu que l'entrain des nouveaux arrivants prenne le dessus sur la désertion des anciens et que l'esprit reste celui qui nous fait vibrer a chaque course pleine de baston d'anthologie (c'est un peu pour ça que l'on est accrocs )
bonne nuits m'sieurs dames en vous souhaitant des qualifs dignes de ce nom pour demain (ou tout a l'heure car même le "chat" perd de son aura et là, je trouve ça dommage, nous ne sommes que 4 ou 5 a réagir a l'instant T )


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63356)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/07/2016, 08h20

FB est dans l'instantané, c'est pas le genre de site où tu va passer 2 plombes a rédiger un article, pour qu'il tombe aux oubliettes dans la journée.
c'est comme si on voulait comparer une vidéo youtube de 5 minutes et un reportage de 2 heures.certes la plupart des gens préfèrent les formats courts, mais c'est pas pour autant que les films en salle ou les livres ne rencontrent aucun public.

ce que je préfère sur les forums, c'est la variété des personnes qui s'expriment, car sur les réseaux tu choisi avec qui tu échange et entre gens du même avis la conversation tourne vite en rond.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63357)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/07/2016, 08h51

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ce que je préfère sur les forums, c'est la variété des personnes qui s'expriment, car sur les réseaux tu choisi avec qui tu échange et entre gens du même avis la conversation tourne vite en rond.
Oui et puis surtout entre personnes qui n'ont pas le même avis, ça part vite en insultes...

09:51 et en place pour la FP3 MotoGP
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63358)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/07/2016, 12h32

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
le "chat" perd de son aura et là, je trouve ça dommage, nous ne sommes que 4 ou 5 a réagir a, l'instant T )
connexion internet repartie à la hausse, je vais reviendre sur le chat
mais pas ce week-end, sans course pour moi

JE SUIS EN VACANCES

13:32


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63359)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/07/2016, 18h58

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message

JE SUIS EN VACANCES

13:32
Bonnes vacances Fazer! Pour moi, 4 jours de repos et c'est synonyme de crise d'asthme! j'ai vraiment pas de bol

19:58: malgré tout, ça fait du bien un peu de repos... comme une petite faim , c'est l'heure!


   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#63360)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 584
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/07/2016, 07h29

Pas facile pour moi de donner mon avis sur la fréquentation du forum.
Inscrit depuis 2005 je ne totalise même pas 3000 post
Vous le savez, mais je précise que je ne vais jamais sur Facebook (même si comme tout le monde je m'y suis fait un compte) et que je ne suis sur aucun autre forum.

Pourtant passionné au moins autant que vous. Né dans le monde de la vitesse moto, grandi avec MJ pour suivre le résultat des courses, depuis mes 14 ans toujours le cul sur une moto, je n'ai pour ainsi dire jamais eu de voiture (ma femme en a une, ça suffit pour les courses au Leclerc )

En ce moment, par ex., il y a 29 connectés et je suis le seul membre enregistré. On tourne dnas les mêmes chiffres lorsque je rentre du boulot vers 04h30. En pleine journée, vérifiez combien de personnes viennent vous lire. Tout ça pour dire, que même si vous êtes de moins en moins nombreux à vous exprimer sur les courses et les pilotes, ce forum est pas mal suivi !

Je pense qu'il y a beaucoup de passionnés comme moi qui ne prennent pas toujours le temps de se servir de leur clavier pour donner ses opinions.
Le temps, on en est toujours à court aujourd'hui, et je suis sûr que je ne suis pas le seul à n'en avoir jamais assez, au point de ne pas allumer son pc des fois pendant une semaine entière.

La mort de notre forum, on en parle depuis au moins 3 ans, mais il est toujours là

EDIT : le temps d'écrire le message et on en est à 38 connectés....


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 17/07/2016 à 07h37.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto