Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#71)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 21/05/2013, 09h02

Salut à tous,

Me voici de retour après une petite absence.

Avant toute chose, je trouve que ça n'a pas été assez dit, mais je pense que cette course était la plus belle course de l'année, que de rebondissements, et peut-être même la plus belle course depuis très très longtemps...

Autre chose qui n'a pas été assez souligné aussi je trouve, le dépassement de Marquez sur Dovi !!
Nan mais sérieux les gars ! VOUS AVEZ VU COMMENT IL DOUBLE DOVI ???
Je suis le seul à penser qu'on a un nouveau phénomène en MotoGP après Rossi ???

Mais là je suis à la place de Dovi, désolé mais je prend quand même un coup au moral !

Il se fait littéralement violé dans la chicane Dunlop !
Et je suis sûr qu'il a pensé qu'il réussirait à "maîtriser" le "p'tit" Marquez grâce à son expérience et sa très bonne défense tactique (il est vraiment chiant à doubler Dovi..), que nenni ! Le p'tit Marc le double là où je pense que Dovi s'y attendait pas !
Pas au freinage, pas à l'accèl', mais en plein changement d'angle dans le pif-paf Dunlop !
Magnifique ! Extraordinaire !

Alors je sais pas si c'est l'insouciance ou le génie de Marquez qui a fait que, mais je pense qu'il y a un peu des deux !

Et il fait le spectacle !! C'est lui qu'il nous fallait en MotoGP !

Allez, je vais en choquer plus d'un, malgré leurs talents indiscutable et leur palmarès, je trouve que les Pedrosa et Lorenzo paraissent plus "fades" maintenant avec l'arrivé de Marquez...

En plus ce petit merdeux joue clairement le titre ! Qui peut le nier ?

Attention, mine de rien Lorenzo à déjà 17 pts de retard sur Pedrosa, et c'est beaucoup quand on sait que Lorenzo fut sacré l'année dernière pour seulement 5 pts d'avance....

Ensuite l'autre gros débat du moment, notre cher Valentino Rossi !
Je suis assez surpris de la manière où beaucoup d'entre vous l'enterre...

Petit rappel, lors de son 1er enterrement en 2007/2008, (si si, beaucoup l'avait déjà enterré à cette époque), il avait eu un gros passage à vide.

En effet, Estoril 2007 était sa dernière victoire jusqu'à Shangai en 2008.
Entre-temps il y avait eu 7 courses où il avait fait que de la merde. Abandons, chutes, 11ème, 5ème, un podium par ci, par là... Mais aucunes victoires !

Si on enlève sa période Ducati, (oui je sais c'est facile), on va dire que ça ne fait que 4 course où il n'a pas gagné avec sa M1.
Donc perso j'ai envie de dire, attendons encore un peu !

Alors bien sûr que ce n'est plus le grand Valentino des années 2000, ça de toute façon on est d'accord, il ne jouera peut-être plus jamais le titre, mais de là à dire qu'il ne gagnera plus de courses, là c'est quand même y aller fort de caféine !

Pour ce qui est de la course du Mans, je suis persuadé que sur le sec il aurait fait un meilleur résultat ! Et même podium !

Il a fait de la merde à Austin, Jerez et LeMans, mais au Qatar c'était quand même très fort ce qu'il a fait...

Je suis prêt à prendre le pari avec certains d'entre vous que Rossi gagnera une course d'ici la fin de la saison !
Peut-être même dans 2 semaines au Mugello, son "vrai" jardin...


Citation:
Envoyé par fastfreddie Voir le message
Crutchlow ne jouera pas le titre cette année, c'est mon opinion; par contre je le donne devant Rossi.
Je pari l'inverse !


Quand à Lorenzo, il est assez mal parti pour conserver son titre, et là on voit bien que gagner un titre c'est très difficile, mais le conserver ça l'est encore plus !
Et à ce jour aucun des 2 derniers gagnants du championnat n'a été en mesure de le faire. (Ni Stoner et ni Lorenzo).
Ca permet de lancer un petit pique à tous les détracteurs de Rossi qui lui à réussit à le faire 5 années de suite et surtout en 2008 et 2009 où là les "4 fantastiques" étaient déjà là... Boum !



Sinon pour finir, 2013, enfin la bonne année pour Pedrosa ?

Perso, j'y croit très fort surtout que ses circuits fétiches vont arriver maintenant... (juste Assen où il est pas trop à l'aise, mais ces derniers moi il n'arrête pas de nous surprendre GP après GP...)

Et là pareil, certains d'entre vous l'enterrait après le Qatar et surtout après Austin...


Vivement la suite de ce championnat qui faut l'avouer est le plus passionnant de ces 4 dernières années...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#72)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 21/05/2013, 09h57

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Je suis le seul à penser qu'on a un nouveau phénomène en MotoGP après Rossi ???
Je pense qu'il est bien plus fort que ne l'était Rossi, il mérite même pas le sobriquet de "fantastique" tellement il semble "extraordinaire". Il risque de ne pas attendre un an pour apprendre.

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Vivement la suite de ce championnat qui faut l'avouer est le plus passionnant de ces 4 dernières années...
La dessus suis d'acc, le meilleurs championnat depuis longtemps. Pour la vidéo du dépassement, je l'avait mise sur Daily, elle a été supprimé. Mais est toujours dispo sur mon face, pour les "amis"


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#73)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 21/05/2013, 10h02

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
...
Comme souvent, j'abonde dans le sens de ton analyse
Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Je suis le seul à penser qu'on a un nouveau phénomène en MotoGP après Rossi ???
Je pense qu'il est bien plus fort que ne l'était Rossi, il mérite même pas le sobriquet de "fantastique" tellement il semble "extraordinaire". Il risque de ne pas attendre un an pour apprendre.
Il ne faut pas oublier que Rossi a commencer sur une 500 2 temps, sans doute plus compliquée que les motos actuelles
Marquez est très³ impressionnant mais les débuts de Rossi l'étaient tout autant.

Dernière modification par ced29 ; 21/05/2013 à 10h06.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#74)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 21/05/2013, 10h25

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Comme souvent, j'abonde dans le sens de ton analyse Il ne faut pas oublier que Rossi a commencer sur une 500 2 temps, sans doute plus compliquée que les motos actuelles
Marquez est très³ impressionnant mais les débuts de Rossi l'étaient tout autant.
Non, Marquez est encore un cran au dessus.
Dés son premier GP il s'est battu avec les meilleurs et, surtout, jusqu'à maintenant, il tient parfaitement sur ses roues.
Je m'attendais à le voir briller mais là, je suis ébloui


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#75)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 21/05/2013, 11h14

Personnellement, je suis un inconditionnel de Rossi mais j'avoue que Marquez fait un début en catégorie reine nettement plus épatant que Rossi.

Je me fais toutefois l'avocat du diable comme Ced29, est-ce que Marquez aurait été aussi bon en débutant sur une moto comme les 500cc avec moins d'électronique ? Personne n'aura la réponse mais j'ai quand même le sentiment que les pilotes étaient moins vite dans le coup sur des 500cc que sur les motogp actuelles en raison justement de l'adaptation que ces machines demandaient... Il y avait certes des pilotes capables de briller dès leurs débuts en 500cc (Biaggi pour ne citer que lui) mais désormais on constate que les bons pilotes sont très rapidement aux avant-postes en motogp, ce qui était peut-être un peu moins le cas avec d'autres motos...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#76)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 21/05/2013, 11h45

On compare Marquez à Rossi lors de son arrivée en 500, mais moi j'ai aussi envie de le comparer à Lorenzo. Car Lorenzo en 2008 pour sa première année en MotoGP, c'est 3 pôles positions pour les 3 premières courses, une victoire, une deuxième place et une troisième place. Bon après lors du 4ème GP en Chine, il s'était envolé mais avait quand même terminé 4ème malgré une fracture de la cheville. La suite de sa saison n'avait pas été exceptionnelle mais son début d'année c'est un peu comme Marquez.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#77)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 21/05/2013, 18h28

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
...Mais est toujours dispo sur mon face, pour les "amis"
je peux devenir ton coupain ?


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#78)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 21/05/2013, 18h35

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
je peux devenir ton coupain ?
Bien sur tu peux, a conditions que je sache que c'est toi, parce que je suis plus strict a l'entré qu'avant.

Tu peux me trouver avec Manu Weba


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#79)
fastfreddie
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 54
Date d'inscription: January 2012
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 21/05/2013, 20h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On compare Marquez à Rossi lors de son arrivée en 500, mais moi j'ai aussi envie de le comparer à Lorenzo. Car Lorenzo en 2008 pour sa première année en MotoGP, c'est 3 pôles positions pour les 3 premières courses, une victoire, une deuxième place et une troisième place. Bon après lors du 4ème GP en Chine, il s'était envolé mais avait quand même terminé 4ème malgré une fracture de la cheville. La suite de sa saison n'avait pas été exceptionnelle mais son début d'année c'est un peu comme Marquez.
Voilà, ça c'est clair; Lorenzo a fait des débuts en catégorie reine nettement plus probants que Rossi. Je n'ai pas regardé les débuts de Pedrosa, c'est à venir. Marquez fait en tout cas le même "score" que Lorenzo sur les 3 premiers grands prix: une première place, une seconde et une troisième. Nous verrons quelle sera sa place en fin d'année mais, à priori, cela devrait être assez formidable, en espérant qu'il ne se blesse pas. Quand à Rossi, je parie qu'il ne gagnera pas un GP cette année. Au sujet de Crutchlow, je pense qu'il peut être devant lui au classement final mais là je parie pas !
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013]
Vieux
  (#80)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 345
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] - 22/05/2013, 05h11

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Comme souvent, j'abonde dans le sens de ton analyse Il ne faut pas oublier que Rossi a commencer sur une 500 2 temps, sans doute plus compliquée que les motos actuelles
Même si je le comprends, je ne partage pas le raisonnement...
Marquez certes commence sur une 4 temps bourrée d'électronique, mais n'affronte pas des 500cc deux temps. Il bat des types qui ont les mêmes machines et nettement plus d'expérience que lui. C'est lui le rookie cette année, qui fait mieux que participer face à Rossi (14ème saison) Pedrosa (8ème saison), Lorenzo (6ème saison)...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round03 Jerez/Espagne [3 mai - 5 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 118 09/05/2013 20h32
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] Jaya Discussions autour des GP 263 26/05/2012 11h51
Moto2 Round04 Le Mans/France [18-20 Mai2012] danlos Discussions autour des GP 53 22/05/2012 19h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto