Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#31)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 24/03/2024, 00h37

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce qui m'a déçu, c'est avant tout sa chute qui l'a empêché de jouer le 1ère ligne .
Car je pense que sans cette chute, vu ses performances de plus en plus évidentes sur la Ducati, il aurait sans doute pu être en pôle ou dans le top 3 de ces qualif's !

Un pilote décevant, c'est un pilote qui par rapport à son niveau ne fait pas la performance espérée , pas un pilote qui est performant mais qui chute .
Même si le fait qu'il chute soit décevant pour ceux qui apprécient énormément le pilote , comme moi envers M.Marquez....
Moi aussi j'apprécie M.Marquez. C'est bien pour çà qu'il m'a déçu.
Et je considère que cette chute est une erreur de pilotage!
Par contre il a fait une super course sprint surtout en passant Martin et prendre la 2ème place.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 24/03/2024, 11h53

Il y en a un sur le forum qui est content avec la victoire d'Holgado
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#33)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 24/03/2024, 12h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il y en a un sur le forum qui est content avec la victoire d'Holgado
J'aimerais savoir qui c'est? A part xleu
En tout cas belle course Moto3!!!

Dernière modification par criducati ; 24/03/2024 à 12h32.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#34)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 24/03/2024, 13h16

Première victoire d'A Canet en Moto2.
F.Aldeguer qui a bougé au départ et écope d'un long lap, puis quelle remontée, suivie d' une belle 4ème place!!
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 24/03/2024, 14h50

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..mais pour ce qui est du vainqueur, je mise totalement sur Bagnaia,
Tu as perdu combien ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 24/03/2024, 15h17

Sympa cette fin de course!!!!
Ce n'est que le début de Marquez face aux autres pilotes. Pour moi sur ce coup là, grosse erreur de Bagnaia car il a voulu montrer qu'il était là et n'avait pas peur de Marquez. Mais quand tu joues le championnat, dans le dernier tour d'une course, où tu as tes pneus qui commencent à vraiment être moins bien (suffit de voir le temps perdu dans les deux tours précédents), tu ne fais pas ça face à Marquez.
Bagnaia sait que Marquez va refermer et Marquez sait que Bagnaia va tenter de le redépasser. Mais bon, j'ai envie de dire que Marquez est devant, donc on ne peut pas trop lui dire grand chose.

En tout cas, une fois de plus, celui qui est en tête au premier tour gagne la course. Encore une fois, l'écart se fait au premier tour.
Dommage pour Vinales qui aurait mérité le podium... Mais bon, c'est un sport méca...

Bastianini, c'est marrant, il a fait plusieurs fois le meilleur tour, mais il n'arrivait pas à remonter sur Martin ou Vinales.

Acosta c'est fou. Qu'il fasse un gros début de course, cela ne me surprend pas. Mais que ça tienne toute la course! Chapeau! On va revenir à ce qu'on dit depuis 2 ans et plus. Que ferait un excellent pilote sur cette KTM?
Il n'a pas peur de doubler les autres, tout simplement car il est plus rapide qu'eux.

Bagnaia fait une bonne course, mais comme tous les pilotes devant lui, on sent qu'ils sont tous à la limite, c'est aussi pour ça qu'on a si peu de dépassements.
Marquez avant la chute avait été assez calme, il aurait pu essayer de faire plus, alors soit il est plus calme, soit il s'est dit que ça ne passerait pas.

Binder et Miller sont malgré tout en retrait par rapport à Acosta. Miller suit bien Binder, ce que je ne pensais pas.

Bezzecchi qu'on ne voit pas de la course mais qui finit 6ème Mais à 20 secondes.
Quartararo à 20 secondes. Moins d'une seconde au tour. Il est à 10 secondes des deux KTM. C'est pas catastrophique, c'est juste le niveau de la Yamaha aujourd'hui. Il est quand même devant des Aprilia, devant des Ducati, au niveau de Bezzecchi.
Aleix termine 8ème à 21 secondes, dommage pour lui d'être dernier au 2ème tour... Sinon il aurait sûrement fini devant Bezzecchi.

Mir, premier Honda est à 29 secondes. A leur niveau. Rins derrière Mir, ça risque de faire comme Morbidelli l'an dernier. Les trois autres Honda entre 34 et 40 secondes de retard, ça commence à faire beaucoup.

Sinon Marquez termine devant Marini et à une seconde de Zarco. Il a le temps de tomber, relever la moto, faire demi-tour, et finir devant Marini
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#37)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 24/03/2024, 17h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Acosta c'est fou. Qu'il fasse un gros début de course, cela ne me surprend pas. Mais que ça tienne toute la course! Chapeau! On va revenir à ce qu'on dit depuis 2 ans et plus. Que ferait un excellent pilote sur cette KTM?
Il n'a pas peur de doubler les autres, tout simplement car il est plus rapide qu'eux.
Exactement.J'avais une pensée pour Brad et Jack
Finalement ce n'était peut être pas une histoire de pneu au Qatar.
Le gars vient de coller un coup de vieux à tout le plateau
Le dilemme pour Ducati c'est prendre le risque de perdre Martin avec un tel phénomène chez KTM et alors qu'on ne sait ou vont atterrir Marquez et Fabio.
J'ai hâte de voir Aldeguer sur une Ducati sont forts les gamins.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 24/03/2024, 18h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bagnaia sait que Marquez va refermer et Marquez sait que Bagnaia va tenter de le redépasser.
C'est ça et pour moi, c'est le jeu ma pôve Lucette.
Il ne s'en fallait pas de beaucoup que ça passe.......

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Acosta c'est fou. Qu'il fasse un gros début de course, cela ne me surprend pas. Mais que ça tienne toute la course! Chapeau!
C'est assez surprenant que ses pneus lui aient permis de faire cette course. Alors c'est sans doute la combinaison de plsuieurs paramètres, telle que le grip de la piste, la température, le tracé, le setting, mais c'est surprenant, surtout vu son style.

On a appris qu'il râpe les carénages parce qu'il prend beaucoup d'angle.
Et pourquoi prend il beaucoup d'angle ? Parce qu'il sort bien moins de la machine que les autres pilotes.
Il est plus proche du style Morbidelli, Rossi ou encore Dovi que des autres comme Quartararo, Martin ou Marquez.
Je ne suis pas devin, mais s'il persiste dans ce style, cela risque de lui h=jouer des tours en terme de constance des pneus.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il n'a pas peur de doubler les autres, tout simplement car il est plus rapide qu'eux.
Et oui, ce qui prouve bien que dépasser c'est possible même avec des machines très chargées en aéro.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bagnaia fait une bonne course,
Disons une pas mauvaise, mais il était un ton en dessous et avait ruiné ses pneus.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quartararo à 20 secondes. Moins d'une seconde au tour.
Une seconde c'est beaucoup, mais comme tu le dis, il est 7ème ce qui signifie qu'il y a un paquet de pilotes derrière lui.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Sinon Marquez termine devant Marini et à une seconde de Zarco. Il a le temps de tomber, relever la moto, faire demi-tour, et finir devant Marini
Ce n'est pas la première fois qu'un pilote qui chute ne termine pas dernier, mais c'est remarquable !

PS : Sinon tu en parles ailleurs, mais Deremble a été nul lors des interviews, et tu te demandais si c'était un manque de compétence / tact, ou alors un manque de connaissance du milieu dans lequel il travaille.

Je pense que c'est ni l'un ni l'autre.
Je pensais juste que c'était un idiot, mais à un idiot on lui pardonnerait ..
Au final, je pense plutôt que c'est un pauvre type.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/03/2024 à 12h33.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#39)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 25/03/2024, 00h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message






PS : Sinon tu en parles ailleurs, mais Deremble a été nul lors des interviews, et tu te demandais si c'était un manque de compétence / tact, ou alors un manque de connaissance du milieu dans lequel il travaille.

Je pense que c'est ni l'un ni l'autre.
Je pensais juste que c'était un idiot, mais à un idiot on lui pardonnerait ..
Au final, je pense plutôt que c'est un pauvre type.
Waouh. Çà s'appelle casser quelqu'un .
Mais c'est mérité!!
Hervé Poncharal, on le sentait pas peu fier de son jeune pilote! Et ce jeune pilote je le trouve très expressif lorsqu’il est filmé dans le box Tech3 et qu'il exprime ce qu'il ressent sur sa moto.

Dernière modification par criducati ; 25/03/2024 à 00h34.
   
Réponse avec citation
Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024]
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round02 Portimao/Portugal [22-24 Mars 2024] - 25/03/2024, 13h06

Je n'ai regardé les courses moto3 et moto2 qu'hier soir tard.

Des courses animées et sympa comme souvent

En moto3 un groupe de pilotes aux performances proches, ça devrait nous donner d'autres belles courses.
Holgado a été propre et n'a pas fait d'erreur.
Reste àsavoir pour Rueda s'il avait réellement les pneus soft avant et arrière, auqel cas ce n'est guère compréhensible.

En moto2, enfin une victoire de Canet, perso je suis très content !
Je l'avais mis dans mes favoris l'année dernière et même l'année d'avant et il me faisait mentir à chaque fois.
Je ne sais pas s'il va en remporter d'autres mais je luis souhaite.

Aldeguer a été impressionnant et il n'a pas fait la boulette que tout le monde redoutait.
Il est 13ème après sa seconde pénalité et termine 4ème
Cependant il faut regarder les chiffres pour relativiser les déclarations des commentateurs.

Lors qu'il ressort de sa seconde pénalité, il est 13ème à 5",3 du leader.
Il est bien plus rapide et incisif que ses camarades, les passe proprement sans trop se poser de question, et termine 4ème à 3".2 de Canet.

Donc oui, il remonte 8 places, rien que ça chapeau, mais il n'a repris que'un peu plus de 3 secondes et pour ça il avait 15 tours.

Alors oui, fallait le faire, mais ce n'est pas si "extaordinaire-incroyable-fantastique" qu'on veut bien nous le dire.

Perso ce qui ma impressionné c'est la maîtrise de la remontée, propre, sans bavure, des dépassements intelligents sans prise de risque excessive, bravo !

Dommage que Lopez s'en colle une, je le voyais sur le podium.

Vietti confirme, selon moi qu'il est surcôté et que sans son appartenance à la VR46 il serait peut-être au chômage.
Pas revu Baltus qui était la révélation, il y a encore 2 semaines.

Une surprise pour moi, la performance de Roberts, on voit des choses curieuses en moto2 depuis le début de saison.



Un qui me fait poser des questions c'est Arbolino, je ne comprends pas bien ce qu'il nous fait en ce début de saison


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] danlos Discussions autour des GP 91 19/03/2024 19h52
Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] danlos Discussions autour des GP 57 29/03/2023 18h45
Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] danlos Discussions autour des GP 82 31/03/2022 19h51
Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [29-31 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 79 13/04/2019 08h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto