Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6941)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/08/2012, 10h32

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message


Ou alors c'est plutôt par fainéantise...

Mais pour toi Cinquante j'ai fait l'effort, et je suis arrivé à 12 pilotes si j'ai bien compté...

Pffffiouuu... C'est vraiment pas beaucoup... Imaginez si 2 pilotes chutent, le dernier pourrait dire qu'il a fait un top 10 !!!
Une CRT a déjà bien fait 8ème grâce aux abandons...


Mais la Dorna souhaite une chose, n'avoir que des CRT.
On risque de voir l'an prochain quelques CRT en plus, celles déjà présentes qui peuvent évoluer (voir en Moto2 avec Moriwaki qui a dominé la première saison et qui aujourd'hui n'a plus que 1 ou 2 motos), des Ducati qui pourraient bien partir d'ici deux ans s'ils n'arrivent pas à faire de bons résultats. La DORNA qui décidera de ne plus aider les teams satellites qui veulent un proto (par exemple LCR, Gresini ou Pramac/Ducati Jr Team) et qui seront obligés de passer en CRT. On n'aura donc plus que 2 HRC et 2 Yam officielles, les deux constructeurs n'auront plus envie de dépenser autant d'argent pour une catégorie ridicule (parce que c'est bien gentil de se battre contre son adversaire principal mais à plusieurs millions par ans pour un seul adversaire avec en plus moins de retombées médiatique vu la faiblesse du plateau), donc Yam ou Honda fera leur CRT ou partira et voila on aura comme en Moto3, des moteurs différents (Suzuki, KTM, BMW, Yam, Honda, Kawa) et beaucoup de chassis différents. Un peu comme en F1 où on a aujourd'hui 2 teams qui font le chassis et le moteur (Mercedes qui n'est là que depuis 3 ans et Ferrari) et 10 autres équipes avec un moteur et un chassis différents.
Donc pendant 3-4 ans on va avoir des proto et des CRT et puis plus que des CRT qu'on appellera MotoGP, et dans 6-7 ans un plateau de 25 machines avec 12 pilotes capable de gagner
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6942)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/08/2012, 10h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Une CRT a déjà bien fait 8ème grâce aux abandons...


Mais la Dorna souhaite une chose, n'avoir que des CRT.
On risque de voir l'an prochain quelques CRT en plus, celles déjà présentes qui peuvent évoluer (voir en Moto2 avec Moriwaki qui a dominé la première saison et qui aujourd'hui n'a plus que 1 ou 2 motos), des Ducati qui pourraient bien partir d'ici deux ans s'ils n'arrivent pas à faire de bons résultats. La DORNA qui décidera de ne plus aider les teams satellites qui veulent un proto (par exemple LCR, Gresini ou Pramac/Ducati Jr Team) et qui seront obligés de passer en CRT. On n'aura donc plus que 2 HRC et 2 Yam officielles, les deux constructeurs n'auront plus envie de dépenser autant d'argent pour une catégorie ridicule (parce que c'est bien gentil de se battre contre son adversaire principal mais à plusieurs millions par ans pour un seul adversaire avec en plus moins de retombées médiatique vu la faiblesse du plateau), donc Yam ou Honda fera leur CRT ou partira et voila on aura comme en Moto3, des moteurs différents (Suzuki, KTM, BMW, Yam, Honda, Kawa) et beaucoup de chassis différents. Un peu comme en F1 où on a aujourd'hui 2 teams qui font le chassis et le moteur (Mercedes qui n'est là que depuis 3 ans et Ferrari) et 10 autres équipes avec un moteur et un chassis différents.
Donc pendant 3-4 ans on va avoir des proto et des CRT et puis plus que des CRT qu'on appellera MotoGP, et dans 6-7 ans un plateau de 25 machines avec 12 pilotes capable de gagner
J'aime ton optimisme, c'est bien de positiver et tu as bien expliqué ton point de vue...

Mais hélas de mon côté je prédit la mort de la MotoGP avant que tout ceci se mette en place... Trop long...

Déjà rien que les départs de Stoner et même celui de Speez ça va enlever un peu l'intérêt de cette catégorie. Je n'ose imaginer le jour où Rossi partira à la retraite...

Personnellement, je lorgne de plus en plus du côté du superbike.... J'ai toujours préféré la MotoGP, j'ai toujours placé cette catégorie dans ma plus haute estime, mais si ça continu je crois que ça sa s'inverser...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6943)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/08/2012, 11h04

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
J'aime ton optimisme, c'est bien de positiver et tu as bien expliqué ton point de vue...

Mais hélas de mon côté je prédit la mort de la MotoGP avant que tout ceci se mette en place... Trop long...

Déjà rien que les départs de Stoner et même celui de Speez ça va enlever un peu l'intérêt de cette catégorie. Je n'ose imaginer le jour où Rossi partira à la retraite...

Personnellement, je lorgne de plus en plus du côté du superbike.... J'ai toujours préféré la MotoGP, j'ai toujours placé cette catégorie dans ma plus haute estime, mais si ça continu je crois que ça sa s'inverser...
C'est sur que les 3-4 prochaines années vont pas être roses pour la MotoGP, mais je ne me fais pas trop de soucis. Ils resteront toujours comme "Championnat du Monde MotoGP", c'est un peu comme avec la F1 époque Schumacher où il ne se passait rien. Les audiences baissaient, les sponsors aussi, mais ils s'en sont sortis. Ca reste l'élite même si les pilotes ne sont pas toujours les plus méritants.
Nous en tant que passionnés, on regarde de plus en plus le WSBK, mais justement on est des passionnés, la preuve on en parle sur un forum.
Mais derrière, je pense qu'ils s'en sortiront, on a eu des périodes pas super avec les 250cc (Tout Aprilia), on a créé une nouvelle catégorie (qui a fait polémique, plus de 2-temps, les 250cc légendaires...) mais aujourd'hui, qui regrette les 250cc? Seul les vrais passionnés de mécaniques et de 2-temps. On a de la bastons, un plateau fourni, toujours des pilotes qui paient, mais de nombreux "bons pilotes".
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6944)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/08/2012, 17h57

Parce que c'est les vacances et que je ne fais rien, vous aurez le droit à des petits résumés sur les différentes catégories sur ce qu'on a vu en ce début d'année 2012.
Comme l'an passé, on a fait des Tops, des Flops pour les Moto3/Moto2/MotoGP et vous retrouverez ça ces prochains jours.
Et pour finir, les français auront leurs propres bilans parce qu'ils méritent tous qu'on parle d'eux.


Comme l’an passé, nous profitons de la trêve estivale pour faire un petit bilan en forme de Tops et de Flops sur les différentes catégories du championnat du monde. Pour commencer, place à la catégorie Moto3 et à ceux qui nous ont déçu. Nous les attendions en haut des classements pour différentes raisons ou à la hauteur de leur coéquipiers et pourtant ils n’ont pas réussi la première partie de saison.



1) Miguel Oliveira :




La déception de la première partie de saison est pour Miguel Oliveira. Très rapide en fin de saison dernière sur sa Moto3, premier vainqueur d’une course en Espagne sur cette moto (devant les 125cc), on annonçait le portugais comme un des favoris au titre mondial après une première saison en mondial stoppé par un licenciement.

lire la suite
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6945)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/08/2012, 21h22

Citation:
Envoyé par Psyduck Voir le message
ils ont les memes pneus que les protos


http://www.sport-bikes.fr/motogp---m...er-_a3466.html
Oui, oui, ils ont bien les mêmes choix que les protos, ce qui me laisse penser que ces pneus ne sont pas optimisés pour les CRT, qui se retrouvent peut être avec des pneus moins performants proportionellemnt que ceux des SBK


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6946)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/08/2012, 23h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, oui, ils ont bien les mêmes choix que les protos, ce qui me laisse penser que ces pneus ne sont pas optimisés pour les CRT, qui se retrouvent peut être avec des pneus moins performants proportionellemnt que ceux des SBK

L'un dans l'autre, et au vu des commentaires depuis la saison hivernale, jusqu'au summum de la performance vue a Assen, sont-ils également optimisés pour les protos...?

Mais bon, heureusement que Capi devait aider a remédier au problème
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6947)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2012, 07h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Parce que c'est les vacances et que je ne fais rien, vous aurez le droit à des petits résumés sur les différentes catégories sur ce qu'on a vu en ce début d'année 2012.
Comme l'an passé, on a fait des Tops, des Flops pour les Moto3/Moto2/MotoGP et vous retrouverez ça ces prochains jours.
Et pour finir, les français auront leurs propres bilans parce qu'ils méritent tous qu'on parle d'eux.
Super et merci et vive les vacances alors


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6948)
benben
As du pilotage
 
Avatar de benben
 
Déconnecté
Messages: 521
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Besancon
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2012, 10h53

Je ne sais pas si ça a été posté, mais Folger prend la place de Moncayo chez Aspar en moto3, et ce, dès Indianapolis.
Source : motogp.com


Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça remue à tout bout de champ chez Martinez, après Elias en moto2, Moncayo en moto3.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6949)
brice4571
Pilote expert
 
Avatar de brice4571
 
Déconnecté
Messages: 877
Date d'inscription: July 2009
Localisation: Loiret
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2012, 11h49

Citation:
Envoyé par benben Voir le message
Je ne sais pas si ça a été posté, mais Folger prend la place de Moncayo chez Aspar en moto3, et ce, dès Indianapolis.
Source : motogp.com


Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça remue à tout bout de champ chez Martinez, après Elias en moto2, Moncayo en moto3.
revoir folger sur une moto compétitive sera intéressant.




L’alcool tue, fumer tue, comme si rester sobre allais me rendre immortel
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#6950)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/08/2012, 12h14

Logique on va dire, comme je le disais Moncayo était vraiment décevant alors qu'on pouvait s'attendre à le voir se battre pour le titre. Folger quant à lui avait été dans cette équipe Ioda alors qu'il aurait du attendre qu'une place se libère.
Mais on verra enfin si la moto d'Aspar est rapide ou pas, parce qu'elle va bien avec Salom mais est loin avec les Aspar.
Mais bon chez Aspar, quitte à virer un pilote, pourquoi Moncayo et pas Faubel qui devra quitter la catégorie l'an prochain??
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto