Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#31)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 03/09/2023, 12h22

Belle course aussi en Moto2 avec Dixon vainqueur devant Canet et Arenas.
Dommage pour Acosta qui faisait une super remontée pour aller chercher une victoire. Mais une erreur et un accrochage qui lui fait perdre pas mal de places et ne finit que 6ème.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 03/09/2023, 15h22

Le premier départ est on ne peut plus spectaculaire.
A près avoir vu et revu, s'il est vrai que le responsable est Bastianini, ce n'est pas non-plus un harponnage, mais une chute sur freinage optimiste.
Est-ce que les deux long-lap penalty seront effectué à la prochaine course ?

Bagnaia fait une belle figure, lui reste à soigner la réception

Il semble qu'au final il n'ait rien de grave, un miracle !
Je pense que dans sa volonté de s'échapper au plus vite, il a éét un peu généreux à la remise des gaz.

Aleix très solide, ne se précipite pas et fait un super boulot, il me surprend.
Vinales a réussi 3 départs sur 3, pourvu que ça dure.
Oliveira aurait mérité de monter sur le podium, même si Martin n'a pas démérité.
Zarco fait une belle course, il a réussi deux bons départs, et a bien géré ses pneus. Certes ce n'est pas la victoire ou le podium promis par les Pieds Nickelés,mais franchement belle prestation !

En ce qui concerne Quartararo, parti 17ème arrivé 7ème, sa prestation pose plus de question qu'elle n'apporte de réponse.
S'il est vrai qu'il a utilisé la version 2022 (au moteur près) alors c'est même très inquiétant.
On peut noter également que l'aéro des motos modernes empêche de doubler....

Encore une bonne course de A.Fernandez.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 03/09/2023, 18h44

En Moto3, deux derniers tours assez fous. Surtout le dernier tour avec la chute toute bête d'Holgado qui lui fait perdre gros au championnat. Il a voulu sûrement trop forcer, pas de chance ce n'est pas passé.
Oncu fait une fois de plus un peu n'importe quoi, ou tout du moins est celui qui met un pilote au sol. Il faudrait compter le nombre de fois depuis 3 ans qu'il est dans un accrochage Pas de chance pour le pauvre Munoz qui avait fait une superbe course, lui qui a plus de mal cette saison.

En tout cas pour la victoire, le petit Alonso est pas mal du tout.
Dommage pour Masia qui n'est pas passé loin.
Rueda pour son premier podium, enfin j'ai envie de dire par rapport à ce qu'on annonçait de partout
Au championnat, finalement cette boulette d'Holgado relance un peu le suspens. On a 6 pilotes en 46 points, il reste 9 courses!
En regardant le classement, quand ils terminent, Holgado, Sasaki et Masia sont toujours dans les 6! Chapeau car dans cette catégorie il faut le faire.


En Moto2, surpris de voir Dixon gagner. Il a pas mal progressé cette saison, il arrive maintenant à marquer des gros points, il ne fait plus n'importe quoi. Finalement, les anglais avaient peut-être raison, il est peut-être bon
Canet n'arrive toujours pas à gagner, c'est fou!
Arenas troisième, alors celle là, il fallait la deviner Content pour lui qui faisait une saison assez pourrie jusqu'à présent.
Garcia 4ème, son meilleur résultat en carrière, Gonzalez qui a joué devant et aurait mérité le podium.
Vraiment une belle course! Par contre au chmpionnat, Arbolino perd encore gros, heureusement qu'Acosta fait des bêtises.


En MotoGP, bon, la seule chose qu'il faut garder en tête, c'est que Bagnaia n'est pas blessé. Je ne sais pas comment c'est possible vu ce qu'il prend sur sa jambe, surtout qu'il n'avait pas l'air d'arriver à bouger sa jambe droite après le choc. Mais ça aurait pu être dramatique, car 15 pilotes qui arrivent juste derrière lui.
Son vol plané est assez fou, sur cette vidéo, c'est encore pire:
https://twitter.com/FernndoAlonso14/...33027548758031

A-t-il des jambes en titane?

Pour le départ, Bastianini fait une grosse boulette, comme souvent sur ce premier virage à Barcelone, un pilote pense que ça va passer, mais là il freine trop tard et trop fort, il perd à un moment le contact du pneu arrière avec la piste. Pour une fois que Zarco fait un bon départ, on le voit qu'il va y avoir une couille. Et ça fait un bon strike!

Pour la course, sans Bagnaia, c'était la porte ouverte pour la victoire Aprilia. Je pensais que Vinales allait tenir, mais quand on voit l'état de son pneu sur un ralenti, on comprend pourquoi il perd un peu de temps.
En tout cas, c'est cool pour Espargaro de gagner chez lui, de faire le doublé, un week-end de rêve pour lui. Je ne suis pas fan du pilote, mais c'est un besogneux, il mérite ce qui lui arrive (mais faudrait pas gagner trop souvent non plus )
Je pensais qu'Oliveira allait être sur le podium, mais il m'a assez déçu au final.
Martin, logiquement 3ème.
Zarco fait une course correcte, mais une fois de plus face à Martin, la réalité fait mal.

Derrière, c'était bien plus ouvert avec les différents abandons.
Quartararo fait une course correcte au niveau de la place, mais rien de fou. Il prend un très bon départ, et derrière il tient le rythme comme il a toujours fait cette saison. C'est juste qu'en temps normal il n'arrive pas à doubler. Là ça a tenu.

Mais voir Marquez au milieu de Di Gianantonio, et les deux Fernandez, ça fait quand même mal
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#34)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 03/09/2023, 19h43

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Dommage pour Masia qui n'est pas passé loin.
Placide et Muzo n'ont pas dit que Masia n'avait pas de contrat pour 2024 ? Si c'est vrai, cela explique peut-être qu'il se sorte les doigts depuis quelques courses

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En Moto2, surpris de voir Dixon gagner. Il a pas mal progressé cette saison, il arrive maintenant à marquer des gros points, il ne fait plus n'importe quoi. Finalement, les anglais avaient peut-être raison, il est peut-être bon
Il en est à sa 5ème saison, il serait temps qu'il apprenne des trucs
Perso je l'aime bien, c'est l'anglais dans toute sa splendeur, il a l'attaque, la gnaque, le sourire et un grain de folie.
Mais ce n'est pas ça qui va en faire un top pilote de motoGP

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Canet n'arrive toujours pas à gagner, c'est fou!
Je suis très surpris. J'imaginais qu'il se battrait pour le podium tous les dimanches et en gagnerait quelques unes. Je n'aurais pas fait un bon détecteur de talents

Même chose pour Arbolino, je l'imaginais le réel et seul rival d'Acosta...

Acosta remonte et prend la tête de la courseassez facilement, ce n'est pas rien, mais je pense qu'il souffre d'une melonite aiguë.
Je reste persuadé que son passage en motoGP en 2024 est une erreur.
Mon jugement est infaillible, comme on peut le voir avec mes avis sur Dixon, Canet, et Arbolino


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..sur cette vidéo, c'est encore pire:
https://twitter.com/FernndoAlonso14/...33027548758031
Ha la vache le choc en touchant le sol, sans parler de Binder qui lui roule dessus.
Plusieurs pilotes l'évitent et d'autres évitent sa moto.
Question réflexes et prise de décision, il faut reconnaître que les pilotes ne sont pas faits comme nous

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Zarco fait une course correcte, mais une fois de plus face à Martin, la réalité fait mal.
Ce n'est pas grave, grâce à la méthode Coué, c'est un super week-end. Il part 6 termine 5 que du positif.
Il faut tout de même reconnaître qu'une fois de plus il ne demandait rien à personne avait fait un bon départ, mais est victime de la situation.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quartararo fait une course correcte au niveau de la place, mais rien de fou.
Plus que correcte je pense, mais surtout les "il me manque des cv", "je ne peux pas doubler", ne sont plus crédibles.
On attribuait sa remontée de Silverstone à son aéro, mais là il remonte, il double avec une machine de 2022 (quasi).
Je ne sais pas ce que les Japonais vont pouvoir en conclure...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 03/09/2023, 20h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Placide et Muzo n'ont pas dit que Masia n'avait pas de contrat pour 2024 ? Si c'est vrai, cela explique peut-être qu'il se sorte les doigts depuis quelques courses
Il a signé en Moto2 dans l'équipe SAG, l'équipe qui chaque année vire ses pilotes en cours de saison
Mais cette année, il est plus régulier que l'an dernier. Il vient d'avoir deux abandons de suite (en Autriche c'est un problème mécanique en plus), mais sinon, comme je le dis, il est avec Sasaki et Holgado toujours dans le top 5 quand il termine. C'est rare dans cette catégorie d'avoir trois pilotes comme ça.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il en est à sa 5ème saison, il serait temps qu'il apprenne des trucs
Perso je l'aime bien, c'est l'anglais dans toute sa splendeur, il a l'attaque, la gnaque, le sourire et un grain de folie.
Mais ce n'est pas ça qui va en faire un top pilote de motoGP
Je pensais vraiment qu'il n'y arriverait pas, juste un podium par ci par là sur un coup de dé dans la saison.
Mais on est bien d'accord, ça ne va pas en faire un top pilote MotoGP, surtout à 27 ans.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis très surpris. J'imaginais qu'il se battrait pour le podium tous les dimanches et en gagnerait quelques unes. Je n'aurais pas fait un bon détecteur de talents
Canet c'est un peu une déception depuis 2 ans. Il a vite été très rapide en Moto2, mais on a l'impression qu'il a vite stagné aussi.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Même chose pour Arbolino, je l'imaginais le réel et seul rival d'Acosta...
Alors moi inversement, je ne suis pas surpris. Je ne sais pas pourquoi mais son début de saison m'avait plus que surpris et je ne le voyais pas durer toute la saison comme ça.
Enfin je pensais un peu pareil d'Holgado, en me disant "on verra dans l'été, mais ça risque de se calmer". Donc je suis autant doué que toi là dessus.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Acosta remonte et prend la tête de la courseassez facilement, ce n'est pas rien, mais je pense qu'il souffre d'une melonite aiguë.
Je reste persuadé que son passage en motoGP en 2024 est une erreur.
Mon jugement est infaillible, comme on peut le voir avec mes avis sur Dixon, Canet, et Arbolino
Je ne sais pas si c'est le melon ou quoi, mais vraiment l'impression qu'à chaque GP il est le favori, mais qu'une fois sur deux il se foire...
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 04/09/2023, 18h00

Bon, tout a été dit ...ou presque !

En Moto3, la chute de Holgado, si elle est dommage pour Tech3 (pour le pilote aussi, mais elle est de sa faute, pas celle de son team ) a pour conséquence positive un championnat relancé, Sasaki deuxième à seulement 13 pts, et Masia et Oncu plus loin à 32 et 33 points .

En Moto2, Acosta a fait étalage de tout son talent, et je pense que sa 6ème place est due à une trop forte usure de ses pneus qu'il a dû mettre à rude épreuve lors de sa superbe remonté jusqu'à prendre la tète du GP .
On l'a vu d'ailleurs se faire deux ou trois grosses chaleurs en fin de course.

Super content de la victoire d'A.Espargaro et du doublé Aprilia !
Une bonne revanche pour Aleix sur l'an dernier !
"One more lap" sur son casque, pas mal d'humour le Aleix !

Bon, Bastianini (qui finalement, à l'inverse de Bagnaia très chanceux, a d'importantes blessures, une année noire pour lui !) , oui, c'est une faute, mais à mon avis pas une attaque "suicide" et donc pas à juger de façon aussi sévère et vindicative que certains l'ont fait dans le paddock .
S'il n'avait fait que percuter Zarco sans que cela n'entraine ce strike, le jugement sur son action aurait été autre, alors que la faute commise (freinage trop tardif) à la base est la même .

Yamaha a choisi son concept pour progresser : Revenir en arrière pour avancer !
A l'inverse de Ducati, Aprilia et KTM qui eux vont de l'avant pour progresser...

Fabio plus performant sur une M1 2023 aux réglages 2022, cela peut amener à deux questions :
La M1 2023 est elle vraiment moins performante que la 2022 et autant une "daube" que ça, ou Fabio n'a t'il pas une part de responsabilité dans ses contre performances sur sa M1 2023 (incapacité à s'adapter aux caractéristiques de la 2023, démotivation inconsciente... ?)


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#37)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 04/09/2023, 21h07

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
à mon avis pas une attaque "suicide"
Heu... si ! Il n'y avait aucune chance que ça passe, même en croyant en dieu et en invoquant la vierge.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
S'il n'avait fait que percuter Zarco sans que cela n’entraîne ce strike, le jugement sur son action aurait été autre,
Par le commun des mortels sans aucun doute, mais pas par la commission si souvent critiquée.
Ce qui est jugé et répond à un barème c'est l'action, pas ses conséquences.
Donc un long lap comme prévu.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Yamaha a choisi son concept pour progresser : Revenir en arrière pour avancer !
Si le résultat peut sembler satisfaisant alors la réalité est catastrophique. Une année de développement pour avoir une machine moins performante que l'année précédente...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 05/09/2023 à 13h40.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023]
Vieux
  (#38)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Montmelo/Catalogne [1-3 Sept 2023] - 07/09/2023, 18h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Par le commun des mortels sans aucun doute, mais pas par la commission si souvent critiquée.
Ce qui est jugé et répond à un barème c'est l'action, pas ses conséquences.
Donc un long lap comme prévu.

...
Je pense que si son attaque (très) optimiste n'avait pas engendré ce strike, la commission n'aurait pas porté le même jugement sur l'action .
Et à mon avis, ce sont avant tout les conséquences de l'action qui influent sur le jugement et la perception de l'action, pas l'action en elle même .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
Moto2 Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 59 21/09/2011 22h07
125cc Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] danlos Discussions autour des GP 50 21/09/2011 17h49
Rossi, Furusawa et Jarvis reviennent sur sept ans de réussite Motogp Rédaction Dernières informations 0 08/11/2010 14h22



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto