Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 14/10/2023, 06h57

Heureusement que je n'ai rien parié
Bagnaia seulement 13ème, Bezzecchi 9ème, Martin 6ème, Marini en pole.
Au moins ça devrait donner du spectacle dans les premiers tours.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#22)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 14/10/2023, 07h40

Belle 1ère ligne en Moto3 avec D.Moreira en pole. A coté de lui Masia 2ème temps et D.Alonzo 3ème.
bien le 4ème temps pour Veijer qui se sort de la Q1
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 14/10/2023, 07h56

Canet vraiment en forme ce WE ou sur cette piste qui arrache la pole en Moto2 suivi de M.Gonzalez et Salac. Seulement le 4ème temps pour Acosta

Dernière modification par criducati ; 14/10/2023 à 07h58.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 14/10/2023, 08h34

Course sprint encore remportée par Jorge Martin. Sa quatrième victoire de suite en course sprint, sa 6ème victoire sur les 7 derniers départs.
Il est en confiance le Jorge
Il prend la tête du championat, et encore demain, il pourrait gagner alors que Bagnaia partira loin (13ème).

Marini 2ème, Bezzecchi 3ème, les deux pilotes qui ont eu la clavicule cassée il y a 3 semaines et 1 semaine. Comme quoi! Ils sont vraiment costauds
Par contre, vraiment dommage pour Marini qui partira de la pole demain mais aura un long lap à faire suite à son accrochage avec Bezzecchi en Inde.

Vinales a fait comme il a pu, mais on sentait bien sur les derniers tours qu'il souffrait. C'était intéressant de voir les différences de trajectoires en caméra embarquée de Bezzecchi.

Quartararo fait une fois de plus une course correcte quand il part de la deuxième ligne. S'il était parti 10ème ou 12ème comme trop souvent cett saison, il aurait sûrement terminé 10ème...

6 Ducati dans les 8 premiers, même Di Giannantonio était bien. Seul Zarco n'est pas là. Un mauvais départ où il est 18ème, il remonte bien, refait une erreur et se retrouve 17ème, pour remonter un peu. Course à oublier, même si ses chronos n'avaient pas l'air mauvais.

Marquez, comme d'hab.
Aleix fait une belle boulette
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 14/10/2023, 09h33

Les Aprilia devaient tout défoncer, seul Aleix a défoncé quelque chose

Martin en très grande forme, mais attention pas le moment d'être trop confiant ou trop gourmand.
Ses dépassements sont virils mais corrects, sans hésitation, mais il se met tout de même en danger en ne conservant aucune marge.

Bezzechi et Marini, les éclopés de la clavicule sur le podium, je voudrai bien connaître l'antidouleur qu'ils prennent
Ces types ne sont pas fait comme nous !

Zarco ne devrait-il pas se casser une clavicule ?

Quant à Bagnaia qui disait hier : "Ok, je vais en Q1 mais je ne suis pas inquiet"..... heureusement qu'il n'était pas inquiet

Quartararo fait du mieux qu'il peut, et c'est vrai que partir devant ça aide sur la course sprint. Cela risque d'être un peu plus compliqué demain.

Binder pas de bol, les autres Ktm pas très en forme.

Morbidelli prend 1 point, à merde c'est la sprint alors zéro !...

Di Giannantonio se sort les doigts, il veut y aller chez Honda


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#26)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 14/10/2023, 09h42

Quel battant ce Martin!!! Alors, lui, pour dépasser il ne se pose pas de questions.

C'est bien de voir les 2 pilotes de la VR46 sur le podium avec leur clavicule en vrac. Ranch de Valentino dangereux?
Dommage que A.Espargaro emporte dans sa chute Binder. Fait de course!!

M.Marquez a chuté et n'a même pas bouclé un tour.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 14/10/2023, 10h34

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Dommage que A.Espargaro emporte dans sa chute Binder. Fait de course!!
Fait de course exact, ça ne mérite pas de sanction, mais je ne suis pas persuadé que Binder pense la même chose

Aleix est trop pressé de vouloir remonter et essaye un truc qui ne passait pas même sur le papier, alors sur la piste....

Si cela avait été sur Martin par exemple, ou si à la place d'Aleix ce soit Marquez ou Zarco, cela aurait fait un scandale.

J'espère voir les Aprilia à la fête demain


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 14/10/2023, 13h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Fait de course exact, ça ne mérite pas de sanction, mais je ne suis pas persuadé que Binder pense la même chose

Aleix est trop pressé de vouloir remonter et essaye un truc qui ne passait pas même sur le papier, alors sur la piste....

Si cela avait été sur Martin par exemple, ou si à la place d'Aleix ce soit Marquez ou Zarco, cela aurait fait un scandale.

J'espère voir les Aprilia à la fête demain
On est d'accord que c'est un fait de course, pas de chance pour Binder.
Mais je ne comprends toujours pas ces sanctions. Pourquoi pour le même genre de truc tu as un long lap de temps en temps?
Je trouve qu'il n'y a pas de logique dans les sanctions.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 342
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 14/10/2023, 14h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je trouve qu'il n'y a pas de logique dans les sanctions.
Je ne fais pas partie du commité de sécurité, heureusement d'ailleurs, mais là sur ce coup je trouve une certaine logique.

Si on compare avec Assen le coup Quartararo/Aleix qui a donné en plus d'une très belle remontée (merci Fabio) un long lap de pénalité, et ce matin Aleix/Binder qui ne donnera pas de pénalité (à priori) faut voir les deux cas.

Quartararo essaie en une manœuvre désespérée de se faufiler dans un trou de souris, sans avoir préparé, c'est viril, c'est jugé trop viril = pénalité.

Ce matin on a Binder qui a sa trajectoire perso assez large en entrée et qui se rate un peu laissant un boulevard à Aleix.
Ce dernier relâche le frein un peu "violemment" ce qui entraîne sa chute, mais ce n'est pas un pilotage irresponsable, c'est une boulette ayant entraîner la chute de Binder sans avoir eu l'intention de la donner (merde, je m’égare)

Je serai tout de même curieux de connaître le point de vue d'Aleix si jamais on lui reproche la manœuvre, lui qui demande régulièrement plus de sanction est des sanctions plus sévères.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 14/10/2023, 19h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On est d'accord que c'est un fait de course, pas de chance pour Binder.
Mais je ne comprends toujours pas ces sanctions. Pourquoi pour le même genre de truc tu as un long lap de temps en temps?
Je trouve qu'il n'y a pas de logique dans les sanctions.
Heureusement que le chute de A.Espargaro qui a entrainé celle de Binder est considérée comme un fait de course !
Ce qu'elle est assurément sans l'ombre d'un doute !

Mais avec la logique (ou plutot l'illogisme!) des sanctions, comme tu le dis si bien, on peut s'attendre à tout de la part de la direction de course ...

Bon, championnat bien relancé suite à cette belle course sprint, à voir maintenant comment Martin va gérer la pression qu'apporte ce statut tout nouveau pour lui de leader du championnat ...

On aura déjà une réponse à cette question dès demain !

Bagnaia lui n'a rien à perdre, il doit attaquer sans se poser de questions pour reprendre des points à Martin, la pression, ce n'est plus lui qui l'a, comme je l'ai toujours dit (cf. Quartararo-Bagnaia la saison dernière), c'est le chassé qui a la pression, pas le chasseur !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Motegi/Japon [14-16 Octobre 2016] danlos Discussions autour des GP 23 18/10/2016 21h46
MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] danlos Discussions autour des GP 59 17/10/2013 06h12
Moto2 Round15 Sepang/Malaisie [19 octobre-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 31 22/10/2012 08h29
Moto3 Round15 Sepang/Malaisie [19-21 octobre 2012] danlos Discussions autour des GP 43 21/10/2012 14h09
MotoGP round15 Motegi/Japon [12 Octobre - 14 Octobre 2012] Jaya Discussions autour des GP 66 15/10/2012 21h01



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto