Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 03/07/2017, 20h23

Citation:
Envoyé par mikethebike Voir le message
Quand on est sur le terrain ou à trainer dans les paddocks (bien sur sans payer)
Depuis quand l'accès au paddock est-il payant ?

Citation:
Envoyé par mikethebike Voir le message
c'est la que l'ont vit un gp .Vous aimez bien Zarko mais il a la chance de sa vie une moto qui peut gagner .et à Assen il fait 3 conneries ?
1°) Tu sembles pro, au moins le prétends tu, mais Zarco c'est avec un "C"
2°) Avoir une Yamaha n'est pas une chance, mais le travail de longue halène de son manager Fellon.
3°) Merci de citer (en argumentant) les 3 conneries d'Assen.

Je m'améliore, car je ne participe pas aux échanges sur le post "drôle de site", c'est meilleur pour ma santé.

PS: Tu ne nous as pas fait de CR de ton GP d'Aragon 2016, ou je l'ai raté ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/07/2017 à 21h43.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 03/07/2017, 20h43

Pour revenir au sujet et à un message sérieux, le GP d'Allemagne a té magique !
La météo comme à son habitude a rebattue les cartes à plusieurs reprises, et au final, les Yamaha au fond du trou sur la piste mouillée s'en sortent plutôt bien.
Zarco fait une belle remontée, mais en partant 19ème, cela reste un résultat "comptablement parlant" pas terrible.
Les 2 Yam officielles s'en tirent bien avec la 4ème et 5ème place, car c'était pas gagné.
Performance "décevante" de Pedrosa que je voyais bien rafler la mise devant Marquez, tellement il était en forme lors des séances, quel que soit le temps;
Les Ducati officielles en retrait sur ce tracé, obligées de tenter le pari du pneu soft pour faire au mieux illusion, les Pramac en retrait, bref, des résultats surprenants !
Mais, excellent résultat de Folger ! C'est juste génial
Le type qui est présent dès le vendredi, bien sur le sec, bien sur la pluie, bien en qualif, bien au warm-up, et qui s'élance de la 6ème place, rien que ça !
On se dit qu'il va nous la jouer comme d'habitude, c'est a dire 5 tours catastrophiques où il perd systématiquement des places, pour ensuite rouler dans les chronos des types en tête.
Et bien non ! Il se fait percuter par Petrucci, mais réussit à rester su la moto. Ensuite c'est un festival Folger. Il semble pouvoir faire ce qu'il veut quand et comme il veut. Il se permet même de devancer en piste le roi du Sachsenring, invaincu depuis de nombreuses années. Ce n’est pas n'importe qui que défit Folger, mais Marc Marquez.
A aucun moment Folger n'est au dessus de ses pompes, et à aucun moment Marquez a les moyens de jouer avec lui. Ok, Folger se rate 2 ou 3 fois, mais c'est juste une petite erreur vite corrigée, pas du sur pilotage comme Luthi en a fait la démonstration en moto2.
Marquez ne peut qu'attaquer tour après tour pour ne pas passer à côté de la victoire. Folger colle 8 secondes a Dani, 11 à Vinales et Rossi. Les deux pilotes officiels ont attaqué comme des malades, sans jamais pouvoir se rapprocher d'un Folger survolté, pilotant avec sa tête.
Je ne sais pas ce qu'a mangé Folger dimanche, mais j'en veux bien un morceau . !

Edit: J'ai rectifié les écarts que j'avais mis, ils étaient faux, mais personne n'avait rien vu...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 04/07/2017 à 19h00. Motif: Corrigé les écarts....
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#33)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 03/07/2017, 21h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais pas ce qu'a mangé Folger dimanche, mais j'en veux bien un morceau . !
Ce qu'il a mangé n'as pas du avoir trop d'incidence vu qu'il a vomi avant le départ a avoué Nicolas Goyon. T'es sûr que t'en veux toujours un morceau ?

"Encore une fois, il gérait mal la pression de son grand prix national. Il était effaré de voir autant de drapeau à son nom. Il a vomi avant le départ" Nicolas Goyon, rapporte le quotidien L'Équipe.

En tout cas le vomi d'avant le départ est plus efficace que le pipi de la peur comme au Qatar pour l'Allemand. Moi qui avait eu l'audace de le comparer à Stoner dans un article, je suis content qu'il confirme enfin tout le bien que je pense de lui depuis sa révélation en 2009. Depuis le temps que j'attends un duel 93/94 entre les deux pilotes de 1993, j'ai été comblé.
J'aurai quand même bien aimé qu'il tienne jusqu'au dernier virage dans la roue de Marquez, quitte à perdre sur le fil comme l'année dernière face à Johann. Ç'aurait eu encore plus de classe. Il signe d'ailleurs un nouveau record du tour comme à Barcelone. Ça commence à chiffrer.

Zarco a fait un week-end étrange, je l'ai trouvé moins investi que d'habitude. Qualif raté, mais ça ne m'a pas surpris. Sur une piste adhérente sous la pluie il avait eu du mal à Brno l'année dernière. La remontée était néanmoins de très bonne facture, étant donné qu'il n'a pas fait un super départ. Cerise sur le gâteau il dépasse Cal "chez Tech3 c'est trop facile et je suis meilleur que Pedrosa" Crutchlow dans le dernier tour (oui il m'énerve )

Hervé Poncharal va passer de bonnes vacances avec 2 podiums, 1 pole et 3 meilleurs tours en course, sans oublier que Folger est une fusée à Brno (2 de ses 5 victoires)... il peut voir venir ! Le pied ! Pourvu que ça dure !

J'attends de savoir de quelle couleur seront les cheveux des mécanos de Jonas en République Tchèque


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#34)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 04/07/2017, 11h59

Crutchlow dans ses oeuvres

http://www.crash.net/motogp/news/267...-champion.html
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 04/07/2017, 17h55

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Crutchlow dit juste que Marquez sera champion du monde, nullement il a fait une déclaration fracassante comme souvent .

Et on peut penser qu'il a raison, si Le binôme Marquez-Honda n'est pas le plus performant à cause d'une Honda rétive, il est celui qui marque le plus régulièrement de gros points et cela risque fort de payer en fin de championnat .

Sans compter que Marquez reste toujours un incroyable pilote surdoué, sans aucun doute le plus doué du plateau MotoGP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#36)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 04/07/2017, 18h39

Le ton est vraiment arrogant, dans le texte ça donne "Marquez s amuse avec eux comme un chat avec une souris, ça lui plait"

Et la partie sur le mind game on sent que s est adressé à Vinales suite au clash des qualifs.

Je veux dire faut arrêter, Si Crutchlow a raison Paco Rabanne est vraiment devin.

Et Zarco il a pas de talent, et si et ça. Manquait plus que la pinte et on se retrouvait au pub du coin.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#37)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 04/07/2017, 19h08

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Crutchlow dit juste que Marquez sera champion du monde, nullement il a fait une déclaration fracassante comme souvent .
Effectivement rien de très différent de ce que disent les autres. Et pour ce qui est de "celui qui mène à la trêve est champion, est juste une statistique reprise par tout le monde depuis vendredi.
Pour une fois que Cal ne dit pas de connerie, et justement n'est pas arrogant, puisqu’il ne se met pas en avant, je trouve dommage de le lui reprocher


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#38)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 04/07/2017, 22h33

Moi aussi je l'ai perçu comme "Marquez joue avec ses adversaires, il les mate quand il veut". Mais je ne vois pas en quoi ça mettrait en avant Crutchlow, vu qu'il est sur la même machine, et proprement largué pour le moment. Peut-être se rassure-t-il en s'affirmant que Marquez est intouchable de toute façon (ce qui peut paraître légitime avec 3 titres en 4 ans face à des ténors).

Quand on a l'habitude des sorties de Cal dans les médias, on peut facilement, et peut-être hâtivement, lui prêter des intentions qu'il n'avait pas forcément véhiculé sur le moment. La morale du garçon qui criait au loup en somme.


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#39)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 06/07/2017, 18h22

Encore un GP catastrophique pour Iannone !

C'est incroyable comment ce pilote pourtant très doué a pu sombrer à ce point sur un changement de moto !

On pourrait facilement comparer sa situation à celui qui l'a remplacé chez Ducati, chacun de ces 2 pilotes devant s'adapter à une moto radicalement différente de celle qu'ils ont piloté les saisons précédentes .

L'un est passé d'une moto difficile à piloter à une machine apparemment plus facile, à l'inverse Lorenzo est passé d'une moto considérée comme la plus facile à une machine plus complexe à exploiter au mieux .

Et pourtant, ces 2 pilotes vivent une saison très compliquée, surtout Iannone, car ses résultats sont nettement inférieurs à ceux de Lorenzo, pourtant pas fameux eux aussi !

Lorenzo, tout le monde s'accorde à dire qu'il est toujours super motivé (pour combien de temps ?) et qu'il travaille énormément pour y arriver .

Quand à Iannone, on a l'impression que c'est un manque de motivation, peut être du au fait que malgré ses dires, il a sans doute mal vécu son éviction de Ducati qu'il considérait comme sa famille comme il l'avait laissé entendre quant il roulait encore sur la Desmosedici .

Et ce ne sont pas les bons résultats de son ancien coéquipier qui doivent arranger les choses pour Iannone ...

Pour Lorenzo, on peut penser qu'à force de persévérance il va peut être arriver à obtenir les performances qu'on attend d'un tel champion, à condition qu'il arrive à vraiment modifier son style de pilotage .

Pour ce qui est de Iannone, on a l'impression que c'est beaucoup plus compliqué et en cette moitié de saison, rien n'indique qu'il puisse parvenir à retrouver les superbes performances qu'il obtenait sur la Ducati .

C'est vraiment dommage que ces 2 pilotes qui jouaient le podium à chaque course (ou presque) la saison dernière n'arrivent pas à faire de même cette année, car vu le superbe championnat auquel on assiste, 2 top pilotes en plus ne serait que du super bonus !

Pourtant le talent ils l'ont, un pilote ne perd pas son talent d'un coup , comme ça d'une saison à l'autre...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 06/07/2017, 21h49

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Encore un GP catastrophique pour Iannone !

C'est incroyable comment ce pilote pourtant très doué a pu sombrer à ce point sur un changement de moto !
C'est là que je ne suis pas d'accord, c'est juste mon avis hein..
Iannone n'est pas "très doué", sinon il continuerai à être aux avants postes. Il est juste "rapide", mais en fait il ne sait pas très bien pourquoi il l'était l'an dernier.
C’est un peu comme Hopkins qui pouvait être redoutable, mais ne savait pas répéter la performance du simple fait qu'il ne savait pas pourquoi le week-end précédent il avait été rapide


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] Jaya Discussions autour des GP 198 25/07/2012 12h45
Moto2 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 56 17/07/2012 06h42
Moto3 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 17 15/07/2012 21h58
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05
125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] danlos Discussions autour des GP 283 19/07/2011 19h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto