Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10411)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/10/2017, 19h13

maintenant, ceux qui ne l'ont pas directement intégré dans la combarde officielle en portent un adaptable en dessous. rares sont ceux qui font l'impasse.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10412)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/10/2017, 10h31

A quand obligatoire sur la route, si seulement ils enlevaient les taxes sur les produits de sécurité obligatoires!!!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10413)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/10/2017, 18h10

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
A quand obligatoire sur la route, si seulement ils enlevaient les taxes sur les produits de sécurité obligatoires!!!
Je ne suis pas pour l'obligation des équipements de sécurité pour la route (même si le danger est assurément plus important que sur circuit), c'est à chacun de prendre ses responsabilités .

Qui plus est, toutes ses obligations sont toujours assorties de répression financière et parfois de perte de points de permis (ce qui est totalement anormal !) et la répression, y en plus que ras le bol (et le mot est faible !)

En compétition, c'est normal de rendre obligatoire, car outre la protection indispensable des pilotes , l'image du sport interpelle directement les motards passionnés qui seront alors enclin à suivre l'exemple des pilotes qu'ils regardent à chaque course .

Pour ce qui est des taxes, évidemment entièrement d'accord, même si je suis persuadé que certains motards ne s'équiperons pas mieux pour autant si ces taxes baissent ou disparaissent...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10414)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/10/2017, 18h24

+1 Avec Bilou.
Perso, je pense que chaque personne est assez grande pour prendre ses responsabilités. Tu peux piloter en tong? Essaie, si tu tombes, tu perds ton pied au pire, au mieux ton pied est bousillé. Mais tu es grand et vacciné.
Ce sera bien fait pour ta gueule.
C'est comme la ceinture de sécurité, tu es assez grand pour la mettre tout seul.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10415)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 640
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/10/2017, 18h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
+1 Avec Bilou.
Perso, je pense que chaque personne est assez grande pour prendre ses responsabilités.
et l'inconscient paye sur ses deniers personnels les soins nécessaires pour le guérir ...


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10416)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/10/2017, 19h16

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
et l'inconscient paye sur ses deniers personnels les soins nécessaires pour le guérir ...
Aussi!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10417)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/10/2017, 22h29

Pas vraiment d'accord avec Bilou. Selon moi la moto sur route est plus dangereuse que sur piste.
Et pour ce qui est des protections qu'elles soient obligatoires ne me choque pas. Pourquoi supprimer les taxes sur les équipements ? Faire de la moto entraîne un coût et si tu n'es pas prêt à assumer tu va à pied.
C'est bien beau de jouer au rebelle mais perso ça me fait chier de payer pour les inconcients. Le type roule en t-shirt et gongs, se cache, reste handicapé et ne bosse plus. Qui le prend en charge ? Nous! Donc des équipements obligatoires dont l'absence vaut une amende ne me choque pas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10418)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2017, 05h00

vous prenez des tours plus vite qu'un 125 italien

en ce qui me concerne ma dernière chute sur toute remonte à ... pffff je sais même plus; 15 ans peut être, en encore, c'est parce que je me suis retrouvé sous la neige en rentrant de mon certificat d'aptitude aux sports mécaniques, sinon on doit approcher les 20 ans. (un nouvel aménagement de "sécurité" non signalé constitué par un un bac à fleur au milieu de la route en sortie de virage).

j'ai toujours mis des bottes, des gants, un casque, ect. c'est quand même quand on est sur la moto qu'on ressent le mieux la fragilité du corps humain.
des trucs obligatoires comme remplacer mes gants parce qu'ils n'ont pas d'étiquette homologuée, porter du rétroréfléchissant sur le buste hein ! pasque sur les membres c'est pas utile d'après les experts automobiles (alors qu'en vélo c'est bien en bas qu'ils sont le plus utile, dans le faisceau des phares), une plaque 1cm plus large mais avec la même police de caractères, toussa, ça me gonfle un peu, alors svp n'en rajoutez pas.

l'airbag moto est une technologie très bien foutue mais ça ne fera rien pour toi le jour où tu te fais pousser par une bagnole ou que tu finis dans une glissière de sécurité ! pour les dizaines de potes qui ont fini à l'hosto ou dans une boite, l'airbag n'aurait rien changé.
à des vitesses à peu près homologuées, l'airbag va à peine te protéger contre une fracture de la clavicule, si tu dois percuter un truc ou te faire rouler dessus le malheureux coussin gonflable ne peut rien.
c'est bien pour marquez qui tombe une fois par semaine, mais si tu tombe autant sur la route, 'faut se mettre au macramé.


Citation:
l'inconscient paye sur ses deniers personnels
et s'il n'a pas les 100k€ sur son compte pour l'évacuation sanitaire et les soins intensifs (ce qui doit être le cas de 99% de la population), on le laisse au bord de la route en le condamnant à mort ? même s'il n'a aucune responsabilité ? et pour les piétons qui sont les principales victimes en zone urbaine on fait quoi ? et les accidents domestiques, on les considère comme faisant partie de l'inconscience ?
relis bien les clauses de tes contrats, à moto t'es pas super couvert (plafonds d'indemnisation très bas) et il y a déjà des pages et des pages de clauses exclusives. j'ai pas envie de les relire juste pour ça mais à mon avis l'absence d'équipements obligatoires doit déjà être mentionnée.
alors qu'un automobiliste qui butte un deux roues en disant "oh ben je l'avais pas vu" s'en sort avec une simple suspension de permis. la bagnole est quand même la seule arme létale que tu peux utiliser sans risquer un seul jour de prison.


si je dis ça, c'est pas pour vous en particulier, mais parce que ça me gave ces idées reçues qui prennent les motards pour des inconscients ou des suicidaires, que s'ils ont un soucis, c'est de leur faute ils n'avaient qu'à prendre une voiture euroncap*****, qu'on fasse l’amalgame avec les gosses qui font du rodéo en ville, qu'on se base sur les stats catastrophiques des scooters sur le périf parisien pour établir des règles nationales, ect.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 20/10/2017 à 06h57.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10419)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 640
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2017, 07h05

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

et s'il n'a pas les 100k€ sur son compte pour l'évacuation sanitaire et les soins intensifs (ce qui doit être le cas de 99% de la population), on le laisse au bord de la route en le condamnant à mort ? même s'il n'a aucune responsabilité ? et pour les piétons qui sont les principales victimes en zone urbaine on fait quoi ? et les accidents domestiques, on les considère comme faisant partie de l'inconscience ?
on précisait le motard tong Tshirt

et sinon, oui, nos chers élus voient bien trop facilement le motard comme un coupable idéal


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10420)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2017, 07h13

la gamelle tong & tee shirt, ça n'arrive qu'une fois, t'as pas besoin de mettre une pénalité financière pour convaincre le gars ou la nana de pas recommencer


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto