Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10401)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/10/2017, 19h40

Je suis d'accord avec toi. Le tribunal et l'image, je pense qu'ils s'en foutent un peu. Une marque comme KTM peut-elle voir son image écornée car elle a viré un pilote qui ne faisait pas de résultats pour le remplacer par un qui a fait mieux en 2 courses que le titulaire en 18 courses?
Il ne faut pas se mentir, c'est un monde de requin... Je pense que KTM veut des résultats...

Après, tant mieux pour Smith, je pense qu'il peut faire bien mieux que ce qu'on voit cette année et qu'il pourrait s'adapter à cette moto.

Pour Bartholemy et Rabat, là aussi il ne faut pas tout prendre ce que dit le belge. Il a quelques casseroles qui trainent depuis quelques années. Mais ça me fait rire quand il dit que c'est mieux d'être une star en Moto2 que dernier en MotoGP. Car c'est un peu ça pour Rabat
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10402)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2017, 18h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il ne faut pas se mentir, c'est un monde de requin... Je pense que KTM veut des résultats...
Bien sur, et c'est pour ça qu'il est très étonnant qu'ils gardent Smith, tribunal, bonne image ou pas .

A moins que KTM pense que Smith s'adaptera à la moto et fera de bien meilleurs résultats la saison prochaine, mais ça aussi ça me paraît peu probable que KTM pense ça ainsi que Smith se révèle subitement performant sur une moto qu'il pilote quand même depuis des mois...

Après, tant mieux pour Smith et pour le sport, on a déjà assez vu de contrats cassés et on a pratiquement tous condamné cette pratique en disant que ce n'est pas normal d'agir ainsi envers un pilote (sauf s'il y a une clause de résultats nettement inférieurs à ceux attendus ) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10403)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2017, 19h17

On ne sait pas car on ne connait pas le contrat, mais il peut aussi avoir signé une clause qui dit que si dans la deuxième année, il n'arrive pas à terminer dans les points x fois dans les 10 premiers GP, il saute.
Un truc de ce genre. Peut-être qu'il garde sa place pour le moment mais qu'il peut se retrouver à pied rapidement.

Mais bon, d'un autre côté, je trouve ça bien de ne pas voir un pilote viré après un an. Déjà les pilotes qui signent un an, je trouve ça trop court. Le mec n'a pas le temps de connaitre la moto ou la catégorie qu'il apprend au bout de 6 mois qu'il ne sera pas prolongé. On a des pilotes qui signent pour l'année suivante alors que la saison n'a pas commencé (remember Smith avec KTM qui annonce sa signature en Mars 2016 lors du GP du Qatar)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10404)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/10/2017, 19h38

Broc Parkes remplace Folger pour l'Australie.

Jack Miller sera sur sa moto, malgré sa fracture de la jambe

Valentino Rossi risque de bientot signer un nouveau contrat pour 2019 et 2020. Il ne veut pas s'arrêter!!! En gros il va faire la même que l'an passé, annoncer avant tout le monde son choix et dicter un peu le marché des transferts. Il est doué ce Valentino
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10405)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 16/10/2017, 19h41

J'ai quand même de gros doutes sur cette "information" mais qui sait ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10406)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/10/2017, 18h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Broc Parkes remplace Folger pour l'Australie.
Pas un mauvais choix je pense .
L'australien connaît évidemment bien Phillip Island et a déja testé la M1 .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Valentino Rossi risque de bientot signer un nouveau contrat pour 2019 et 2020. Il ne veut pas s'arrêter!!!
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
J'ai quand même de gros doutes sur cette "information" mais qui sait ?

J'ai aussi des doutes sur cette info qui vient d'un journaliste d'un site espagnol .

Ceci dit, ce ne serait pas surprenant de la part de Rossi !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10407)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 341
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/10/2017, 02h42

Rossi qui resigne pour 2019 (au moins) et 2020 ?
Attendons de voir les dernières courses de 2018. Et puis, Valentino va sans doute attendre les preiers GP et la M1 de 2018, avant de se décider. Si la M1 2018 souffre des mêmes problèmes que celle de cette année, il sera peut être enclin à arrêter.

Pour Tech3, le team à P.Island, sera fait de bric et de Broc


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10408)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/10/2017, 06h30

Pour Rossi, je le verrais biens signer pour au moins 2019 assez rapidement. Et si la moto 2018 n'est pas au niveau s'il en a marre, il arrête fin d'année 2018 et leur dit merde. Yamaha ne pourra rien dire, Rossi verrouille sa place.
Rossi a toujours un coup d'avance sur les autres
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10409)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/10/2017, 18h18

La commission Grand Prix a validé l'airbag obligatoire à partir de la saison prochaine .

Je crois (mais n'en suis pas certain) que l'airbag est obligatoire dans la catégorie MotoGP depuis 2017 .

En tous cas, plutôt incroyable que l'airbag ne soit rendu obligatoire dans les 3 catégories qu'à partir de 2018 !

Quand on sait qu'il existe depuis un moment et les nombreuses et graves blessures qu'il peut atténuer ou supprimer, on se demande pourquoi cette obligation intervient à peine maintenant...

Envers les pilotes, cette décision ne devait même pas être obligatoire, c’est tellement évident qu'ils devraient eux même s'obliger à l'avoir !

Envers les manufacturiers d'équipements, ça obligera ceux qui n'ont pas ce système pourtant si indispensable à le concevoir ...
Dainese et Alpinestar l'ont, pour les autres je ne sais pas .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10410)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/10/2017, 19h06

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Envers les manufacturiers d'équipements, ça obligera ceux qui n'ont pas ce système pourtant si indispensable à le concevoir ...
Dainese et Alpinestar l'ont, pour les autres je ne sais pas .
Ixon l'a aussi, il y avait eu un reportage sur Eurosport dans un Dimanche Meca avec la société In&Motion qui a mis au point le procédé.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto