Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11421)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/10/2018, 20h35

Redding en Moto2, c'était quand même pas le dernier pour jouer des coudes.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11422)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/10/2018, 20h23

Heureusement qu'il y a parfois une certaine justice, bien qu'elle ne soit pas totalement juste :

https://www.paddock-gp.com/motogp-pr...-nicky-hayden/

Bref, tu conduits ta voiture, même légèrement au dessus de la vitesse légale (ce qui reste à prouver, sans radar...), un type en vélo te coupe la route en grillant un stop et c'est toi qui passe en procès et condamné car tu l'as renversé mortellement !

Mais c'est qui qui a commis la faute, c'est bien le cycliste, non ?

Ce automobiliste n'aurait jamais du être jugé et encore moins condamné à quelque sanction que ce soit .

En tous cas, bien content que la famille Hayden n'est pas eu gain de cause car se servir de la sorte de la mort accidentelle de Nicky pour percevoir une forte somme d'argent est indigne et lamentable !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11423)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/10/2018, 20h59

Difficile de juger. Je ne sais pas comment on réagit dans ces cas là.
On n'est peut-être pas vraiment conscient de ce qu'on fait/demande. On ne veut pas accepter la réalité.

Mais sinon, d'accord avec ton message.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11424)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2018, 05h48

dans tous les cas où il y a mort d'homme, ça passe au tribunal pour établir le degré de responsabilité.
en france tu passe au tribunal au delà de 3 ou 10 jours d'incapacité de travail.

ensuite, dans le cas d'un accident de la route mettant en œuvre un piéton, un cycliste ou un animal sauvage, n'ayant pas besoin de passer un permis pour emprunter le réseau, on ne peu retenir contre lui la méconnaissance des règles (no fault).

pour déterminer la vitesse du véhicule, on mesure la distance à laquelle a été projetée la victime, on la pèse et ensuite on applique les loi de l'énergie cinétique pour déterminer la vitesse avec une précision largement suffisante.

un an avec sursis + retrait, c'est ce que tu aurai en france dans un cas similaire, avec un inconnu, sans décès !


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11425)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2018, 08h11

Pour une fois (très très rare) je ne suis pas d'accord avec toi.

Si le cycliste ne passe pas de permis de conduire, il est malgré tout tenu de respecter le code de la route, ainsi que les règles de circulation.
Les cyclistes sont verbalisés en cas de non respect des feux, ou lorsqu'ils empruntent un sens interdit par exemple.

Un accident avec un cycliste n'est pas comme on le lit partout une affaire perdue d'avance pour l'automobiliste. Il est vrai que l'enquête se fait à charge contre l'automobiliste, mais s'il est clair que la faute revient au cycliste, il sera tenu responsable. Dans le cas où subsiste un doute, il est vrai que la balance ne penchera jamais en faveur de l'automobiliste.
En revanche, la condamnation à un an de prison avec sursis et retrait du permis de conduire, faut avoir écrasé le peloton au grand complet, et encore...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 12/10/2018 à 15h04.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11426)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2018, 17h23

il n'est pas affaire que j'ai tort ou raison vu que je ne suis âs juge,
c'est la loi et les jurisprudences qui vont avec, c'est tout.

et malheureusement j'ai 2 cas parmis mes connaissance qui y sont passé, pour l'un 3 mois de retrait + un TIG au service des urgences tous les samedi soir, pendant ses 3 mois sans permis, super pratique quand tu sors à 4 plombes du mat, la cycliste avait eu 3 semaines ou 1 mois d'arrêt de travail.
la seconde fois est plus vicieuse, le pote a touché une gamine avec le coude en sortie de virage, la municipalité avait rien trouvé de mieux que placer un gros bac à fleur dans le virage "pour faire ralentir" et la gamine était planquée derrière, le pote l'a aperçu au dernier moment et lui a collé une bonne beigne dans la gueule. il s'arrête immédiatement, appelle les secours, les flics l'embarquent en garde à vue alors qu'il était clean, lui retirent son permis immédiatement, et le temps passe...
la gamine a fait un concours d'équitation le week end suivant où elle s'est classée 3è, c'est paru dans le journal, le pote a encore la coupure du Bien Public..
le temps passe et au bout de 9 mois - pendant se temps il s'est tapé les 50 bornes qui le séparaient de son travail en mobylette - et il est enfin convoqué devant le juge, la partie adverse était absente, l'avocat sort le classement du championnat, et le juge de dire "ah ouais, ça fait 9 mois que vous attendez, donc je vous condamne à 9 mois de retrait et vous pourrez le récupérer demain.
encore plus malheureusement, je connais un autre cas, un petit vieux d'un village à côté qui s'est fait rentrer dans le dos en mob, mort sur le coup, la nana qui conduisait a juste dit "je l'ai pas vu, il n'avait pas de lumière" la mob ayant volé sur 50m, difficile de savoir, et relaxe.
j'en déduis donc que si tu bute un motard c'est pas grave, mais un piéton ou un cycliste, si.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11427)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 339
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2018, 18h37

Je disais seulement que je n'étais pas d'accord, le fait d'avoir raison ou pas est un autre débat.
Perso, j'ai des exemples qui vont à l'encontre des tiens, ce qui laisse à penser que la loi n'est pas appliquée partout de la même façon (c'est possible ça ? )

Un copain fait du vélo avec un groupe d'une dizaine de cyclistes. 2 d'entre eux seront renversés par une automobiliste qui lors du dépassement s'est rabattue un peu rapidement. Seulement voilà, les cyclistes roulaient à 3 de front, des témoins l'ont confirmé.
Résultat des courses, la demoiselle n'a pas eu à subir les foudres de la loi.

Un copain roule dans le sens de circulation normal, est à jeun, n'a pas fumé les herbes qui font rire lorsque dans une intersection, surgissant de nulle part (un peu comme Zorro) un cycliste décide de s'étaler sur son capot. Pompier, police et un trauma crânien, et quelques côtes cassées plus tard, aucune poursuite retenue pour mon copain, le cycliste n'ayant pas respecté le feu rouge.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11428)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/10/2018, 07h48

Ouais... en principe si le fait que le cycliste n'a pas respecté le stop est avéré il est fautif, à condition que l'automobiliste n'ai pas pu l'éviter...

Mais sans témoin ça craint quand même!

Et puis il faut bien reconnaître que les juges ne sont pas toujours aussi impartiaux qu'ils devraient l'être, et si tu tombes sur un cycliste tu es mal...

Un autre exemple un peu différent, j'ai vu un psychiatre pendant des années, le genre de type qui se doit d'être neutre, mais il fait du vélo, quand j'ai parlé de moto je ne vous dis pas le changement de comportement à mon encontre, en fait, de nous deux c'était moi le plus ouvert d'esprit!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11429)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/10/2018, 20h02

Bon vous etes certainement au courant mais bon ...

Sur motogp.com il diffuse des anciens Gp

Les Gp qui donnent des titres

Il y a eu Lolo et Sepang 2010 ( déjà)

Et la c est Valentino et PI 2001 ( on était tous plus jeunes hein )

Mais c est pas une époque où je regardais assidûment les Gp
Je suis un peu resté bloqué après misano 1993

Donc cool à revoir maintenant

http://www.motogp.com/fr/videos/2009...-gp-2001/91241

C est gratos ( pour une fois) juste une inscription .

Et question ? c était mieux avant ? ...... je sais pas


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11430)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/10/2018, 20h22

Rossi champion du Monde??? Ca doit dater, je ne m'en souviens pas
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto