Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014] - 13/07/2014, 14h08

Encore un bon petit week end de GP!!!!

Moto3, belle course avec cinq pilotes qui se sont bien battus. Dommage pour Masbou, Marquez et Kent d'avoir perdu du temps sur la fin en se bagarrant. Car ils n'étaient vraiment pas loin. Kent aurait pas essayé de prendre la 3ème place, ils auraient pu essayé de revenir.
Bravo à Miller qui a été très costaud. Premier du début à la fin, a bien résisté à Binder qui au début prenait de gros risques.
Coup de chapeau au sudaf', premier podium. Il est pas trop mauvais certaines fois. Déjà l'an dernier il arrivait à être proche du podium.
Super pour Alexis. Deuxième podium au Sachsenring alors qu'il aime pas le circuit. Marrant. Mais mérité pour le bon début de saison qu'il fait.
Par contre, Rins et Fenati perdent gros... Attention à ne pas avoir trop de retard pour le général.

En Moto2, super course, et beau duel entre Aegerter et Kallio. C'est bien pour Domi qui après une 20aine de place dans le top 5 arrive enfin à remporter une course. C'était chaud, très chaud, mais il l'a fait. En plus, quand on entend son boss au micro d'Eurosport, il a vraiment l'air sympa. Content pour cette équipe!!
Corsi 3ème, pas trop surprenant.
Rabat qui perd des points sur Kallio, mais rien de grave.
Zarco qui casse une moto. Quand on entend Stigefelt au micro de Turco, ça doit pas rigoler souvent chez Caterham. Herrin peut préparer ses valises avec Loi, on devrait pas les revoir de sitôt.

Et pour la MotoGP, du grand n'importe quoi, comme souvent dans les premiers tours cette année.
Bon choix de Bradl de faire le pari des slicks, mais bon, sa moto était réglée pour la pluie, c'est con...
Gros bordel dans les stands, Lorenzo s'en sort bien vu qu'il coupe à la sortie le vibreur, heureusement qu'il lève la main et laisse repasser 2-3 pilotes.
Mais au final, ça n'a rien changé au classement pour le top 10. Pas de grosses surprises.
Bravo à Marquez, bravo à Pedrosa qui une fois de plus n'était pas trop loin, mais pas encore au niveau de son pote. 9/9, c'est même pas marrant!
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014]
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014] - 13/07/2014, 15h07

Assez d'accord avec ce que tu dis. Néanmoins, au risque de fâcher ses supporters, Aegerter est bien aidé par Kallio qui ne fait pas une fin de course très intelligente selon moi. Toujours facile à dire derrière son écran.

En motoGP, départ depuis le pit pour les ténors, c'est marrant. Cela ressemblait à un début de séance, mais c'était la course

Je n'ai pas compris pourquoi le setting pluie sur la machine de Bradl ?
On va sans doute le savoir sous peu, mais c'est curieux.

On a beau voir tout et n'importe quoi, au final Marquez gagne (on peut féliciter Cinquante pour sa clairvoyance). Qu'est ce qui est arrivé à Rossi ? on devrait le savoir sous peu également.

Donc 9/9 pour Marc, pas mal pour une deuxième saison. On lit souvent que le plus difficile pour un champion en titre est de conserver sa couronne....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014]
Vieux
  (#23)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014] - 13/07/2014, 15h24

les mécanos ont un temps d'intervention limité sur la grille et ils ont perdu 1 minute de trop pour changer l'amortisseur et n'avaient ensuite plus le temps de changer les ressorts de fourche.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014] - 13/07/2014, 15h36

Marquez, tout neuf!


Nouvelle démonstration de Marc Marquez sur le circuit allemand du Sachsenring avec sa neuvième victoire consécutive. Il dépasse Mike Hailwood en tant que plus jeune pilote à remporter neuf courses à la suite.


Comme souvent cette saison, nous assistons à un premier tour surprenant. En effet, quelques minutes avant le départ la pluie fait son apparition avec une averse d’une dizaine de minute. La piste est bien humide mais sèche rapidement. Les pilotes ne savent pas quoi faire et la majorité d’entre eux décident de partir avec la moto pluie, spécialement réglée pour ces conditions. Stefan Bradl, en troisième position sur la grille décide de son côté de chausser les pneus slicks. De même que Karel Abraham, Hiroshi Aoyama, Brock Parkes, Danilo Petrucci, Hector Barbera ou Mike Di Meglio. Bref, Bradl prend un gros risque.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014]
Vieux
  (#25)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014] - 13/07/2014, 16h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je n'ai pas compris pourquoi le setting pluie sur la machine de Bradl ?
On va sans doute le savoir sous peu, mais c'est curieux.
Avec le player, tu l'aurai su pendant la course


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014]
Vieux
  (#26)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014] - 13/07/2014, 18h03

Heureusement qu'il etait un peu moins bien physiquement

Après l’arrivée, vous n’aviez plus l’énergie pour sauter vers votre équipe, on vous voit manger quelque chose pendant la conférence… Cette course a été difficile à ce point physiquement ?

Marc Marquez : « En fait, durant tout le week-end, je ne me suis pas senti très en forme car j’ai eu une grosse poussée de fièvre mercredi et je suis sous traitement antibiotique. Avec ce genre de traitement, on ressent toujours une certaine fatigue physique et d’ailleurs avant-même la course je me sentais amoindri. Mais une fois sur la moto, j’ai oublié tout ça et je me suis donné à 100% ».

http://www.gp-inside.com/8495/13-jui...-pas-suffisant



   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014]
Vieux
  (#27)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 596
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014] - 14/07/2014, 14h15

Ouais, bah on peut la faire dans tous les sens...
Beau temps, flotte, changement de machine, départ depuis la Pit-lane, malade...Imbattable ce Marquez
Pedrosa à fait une belle course mais incapable de le remonter, Lorenzo de supers temps au tour mais englué au départ; rien, rien n'arrive à empêcher ce diable de Marquez de battre tous les records
Ils ont beau sembler être tous contents de finir sur le podium ou de marquer de bons points, ils doivent quand même se poser la question de quel handicap ils pourraient proposer à la Dorna d'infliger à ce p'tit gars de 21 ans qui les moufle tous les uns après les autres.
Comme le dit notre ami Pasky, le + dur est de faire le doublé...et encore va-t-il s'arrêter là ???



...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014]
Vieux
  (#28)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014] - 15/07/2014, 12h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc 9/9 pour Marc, pas mal pour une deuxième saison. On lit souvent que le plus difficile pour un champion en titre est de conserver sa couronne....
Exact ! Chose que même des grands pilotes comme Stoner et Lorenzo n'ont jamais réussi à faire....
Le dernier à l'avoir fait c'est Rossi en 2008/2009...

Par contre les 9 victoires sur 9 de Marquez, c'est encore plus humiliant que le 7 à 1 de Brésil - Allemagne en foot je trouve...

Parce que là il se dit quoi le p'tit Marc dans sa tête ?
Il se dit qu'il a fait déjà la moitié du championnat, il reste une autre moitié de 9 courses... Ca paraît fou, mais l'exploit ne semble plus si insurmontable que ça pour Marquez et son équipe de gagner toutes les courses d'une saison complète...

Car là le championnat est clairement plié. Si mes calculs sont bons, il suffit à Marquez de gagner encore 5 courses, et mathématiquement il ne pourra plus être rattraper.
Peu importe les résultats de Pedrosa, même si Dani fait 5 fois 2ème et qu'il gagne les 4 dernières courses, Marquez aura droit à 4 ou 5 jokers !

Truc de fou...

Il pourrait donc être titré dés ARAGON chez lui en Espagne à la fin septembre déjà...

L'idéal avant la tournée dans le pacifique là ou il a toujours un p'tit plus de mal...

Et encore, car si Rossi et Lorenzo s'intercale entre lui et Pedrosa, il se pourrait même que Marquez soit sacré champion au GP de St-Marino voir Silverstone !!!

Ca donne le tournis...

J'aurai fait ce calcul en début de saison on m'aurait pris pour un cinglé, mais là aujourd'hui je ne crois pas qu'on va venir me contredire...
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014]
Vieux
  (#29)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014] - 15/07/2014, 13h06

Me suis amusé dans Excel
http://rossifumi46.fr/motogp.xlsx





Amusez vous bien, mais si Marquez continue à gagner, c'est plié à Motegi


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014]
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [11-13 Juillet 2014] - 15/07/2014, 13h13

Surtout que le prochain GP est à Indy, un circuit que Marquez adore...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] Jaya Discussions autour des GP 198 25/07/2012 12h45
Moto2 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 56 17/07/2012 06h42
Moto3 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 17 15/07/2012 21h58
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05
125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] danlos Discussions autour des GP 283 19/07/2011 19h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto