Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2331)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 17/04/2013, 11h09

Baz, simplement grand




PRÉCOCE. À 20 ans à peine, Loris Baz est au top. “J’ai toujours été le plus jeune au départ, maintenant j’ai envie d’être le plus jeune à gagner,” a lâché le Haut-Savoyard qui disputera le Bol d’Or ce week-end. Photo worldsbk.com







Il était un peu vert, Loris Baz, dimanche après-midi sur le circuit Motorland Aragon. Pas vert Kawasaki, et pourtant… Non, un peu vert de rage d’avoir dû partir de la dernière ligne, pour un détail du nouveau règlement de départ des courses du championnat du monde Superbike.
20 e au départ, le jeune homme de Cordon (Haute-Savoie) a juste fait parler le talent et les capacités qu’on lui connaît. 9 e à la sortie du premier tour, il termine 6 e de cette 2 e course du championnat du monde dont il est le benjamin.


20 ans à peine, et déjà au sommet. Mais ce n’est pas nouveau. Loris Baz détient des records. Il avait 15 ans et était juste déjà un peu grand pour les machines. À l’époque, on pouvait lui mettre en mains. La présence d’Adrien Morillas, sollicité depuis les débuts de la carrière de Loris, a fait le reste. L’ex-pilote de Grand Prix a détecté les capacités du tout jeune Loris à tenir le guidon de ces puissants quatre temps. L’idéal pour une carrière vers le motoGP ! Des capacités… et des qualités : “la motivation, l’envie de réussite. Les chutes ne lui font pas peur, il est tombé 25 fois lors de sa première saison”, rappelait l’autre jour Morillas à Rives ( lire par ailleurs).
“Le MotoGP ? Oui, c’est un objectif”
Il tombe, mais moins souvent. Et il avance, vite. On le questionne alors pour le pousser dans ses retranchements. En vain. “Il n’y a pas grand-chose qui me mette la pression”, balance-t-il avec ce sourire quasi permanent. La preuve ? “J’ai comme équipier (le Britannique Tom Sykes), le favori du championnat, mais j’ai toujours aimé aller titiller les pilotes d’expérience. J’ai toujours été le plus jeune au départ, maintenant j’ai envie d’être le plus jeune à gagner.” Même la peur glisse sur lui. “Il faut avoir conscience du risque. Mais non, je n’ai pas peur.” Dominique Simoncini, le Haut-Savoyard qui se charge de la préparation mentale et physique du jeune adulte, suivi aussi par le médecin du Barça, confirme. Ce garçon est bien un diamant brut qui, à quelques heures des premiers essais du Bol d’Or (aujourd’hui), est totalement serein. “Je n’ai pas fait de préparation spéciale, la même depuis le début de l’hiver. Par contre, comme la machine est plus lourde (20 kilos) et moins puissante (30 chevaux), il faut raisonner en course d’équipe. Il y a 24 heures, on doit prendre le moins de risques possible.” Simple comme Baz. Et après ? À 20 ans, peut-il prétendre au championnat moto GP ? “Oui, c’est un objectif.” Il y retrouverait Marquez (l’étoile montante de la catégorie, 3 e pour son 1 er GP ndlr) avec qui “j’ai roulé en Espagne quand j’étais petit”, rappelle Loris. “On espère”, confirme Morillas. À suivre…




Petit article sur Loris dans le journal chez moi. Pour une fois qu'on parle de moto dans la presse quotidienne régionale
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2332)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/05/2013, 15h40

Effenbert quitte le Superbike avec effet immédiat!
Très triste nouvelle
http://www.bikesportnews.com/news-de...in&newsid=9350
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2333)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 580
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/05/2013, 16h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Très triste nouvelle...
???

Sans regrets au vu des conneries faites et racontées sur Guintoli l'an passé !!!
Toujours dommage pour l'équipe mécanos / pilote.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2334)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/05/2013, 16h53

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
???

Sans regrets au vu des conneries faites et racontées sur Guintoli l'an passé !!!
Toujours dommage pour l'équipe mécanos / pilote.
Oh ironie
Smrz, McCormick, Guintoli, Berger et Aitchinson. Voilà le quintet de pilotes que se sont retrouvés sans guidons en même pas un an. Joli boulot et niveau management, c'est nickel.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2335)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 580
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 05/07/2013, 03h59

Petite interview de Loris Baz...ici


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2336)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 651
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 05/07/2013, 06h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Baz, simplement grand

Petit article sur Loris dans le journal chez moi. Pour une fois qu'on parle de moto dans la presse quotidienne régionale
il a l'air bien ce p'tit grand gars


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2337)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 17/07/2013, 16h02

Mauvaise nouvelle pour Sylvain Guintoli. Il s'est luxé la clavicule lors d'une chute en vélo, ligaments touchés!
Sera en Russie mais va souffrir
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2338)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 580
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 17/07/2013, 16h40

Bad news !!!


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2339)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 21/07/2013, 17h54

Pour fêter sa reconduction de contrat chez Kawa pour 2014, Sykes s'est fait plaisir!
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2340)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 580
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 25/07/2013, 16h29

BMW vient d'annoncer son retrait en Wsbk pour l'an prochain !!!

Une décision stratégique de la marque, qui entraîne une restructuration de son service compétions....

BMW Motorrad souhaite désormais : "se concentrer sur le développement de sa gamme de plus de 500 cc, l'extension de son offre en moins de 500 cc, la mobilité électrique et le développement des marchés émergents au Brésil et en Asie".

BMW annonce poursuivre quand même son implication dans le championnat Wsbk par le biais de teams privés.
Quel devenir pour Melandri et Davies ???


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto