Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#31)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 08/08/2017, 08h32

Donc si on suit ton raisonnement, avec lequel je suis d'accord, Zarco a un problème d ego.

Derrière son côté zen/fengshui se cache un ancien vilain petit canard, mal considéré en Moto2, qui a soif de revanche car convaincu au fond de lui qu il est le meilleur. Donc quand il est face a une réalité qui semble démontrer le contraire à un moment X, il perd sa lucidité et fais des choix qui lui semble être des éclairs de génie mais qui sont en fait des erreurs.

Ce qui me fait dire ça c est qu à chaque mauvais résultat il n en accepte jamais la responsabilité, c est jamais grave, il apprend, etc...

Certains diront que c est une manière de tourner le négatif en positif, d autres que c est le propre des pervers narcissique que de ne jamais reconnaître qu ils ont été mauvais ou qu une de leur action a eu un résultat négatif.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 08/08/2017, 13h36

Je ne serais pas autant affirmatif que toi là dessus. J'ai souvent été très critique avec Zarco, mais ce qu'il fait sur ses deux courses, c'est un peu ce qui lui a été reproché pendant des années.
N'écouter personne d'autres que Fellon et être persuadé que c'est la bonne méthode. Au final, ils ont eu raison vu les résultats depuis deux ans.

Mais quand tu refuses de signer chez Marc VDS pour te retrouver dans l'équipe Caterham qui arrive en Moto2, c'était un choix très couillu.
Jusqu'à arriver chez Ajo en Moto2, il avait toujours fait le mauvais choix dans cette catégorie. Toujours un an de retard sur la moto.

C'est sa façon de faire, ça fonctionne souvent mais quand ça ne passe pas ça se voit vraiment et vite.
D'un autre côté, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

Jusqu'à il y a 1 an et demi, tout ce qu'on lisait chez les médias étrangers sur Zarco et Fellon, c'était très rarement positif.
Maintenant que les résultats sont aux rdv, c'est devenu la "coqueluche" des médias (les anglais qui font des articles sur sa méthode de travail, les interviews par les médias espagnols...) mais ne pas oublier qu'il s'en est pris plein la tête avant.
Tant que les résultats sont là, aucun problème. Par contre les critiques arriveront si ça devient mauvais.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#33)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 08/08/2017, 18h13

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je pense aussi que dans son malheur, Marquez a eu un coup de bol monstre à Brno. Il a fait un mauvais choix et non seulement, il ne l'a pas penalisé mais en plus, il l'a mis sur la route d'un 2ème choix (qui était le bon cette fois ci).
Je m'explique: sachant que la piste était en train de sécher et qu'un changement de moto interviendrait avant la mi-course, il a choisi les pneus wet softs sur la grille.
Sauf qu'à Brno, il semblerait que les pneus softs n'étaient pas adaptés et au lieu d'avoir de la vitesse pure sur quelques tours, ils apportaient surtout beaucoup de glisses/peu d'adhérence. Un peu ce qu'a expérimenté Zarco avec les slicks softs dans la Q2. Des pneus que personne n'a utilisé d'ailleurs: trop tendres pour être performants même sur 1 tour?
Toujours est-il que la 1ère raison de sa dégringolade dans le classement est celle-ci pour moi.
Ton analyse semble être la bonne au vu des commentaires de Marquez à l'arrivée de la course .
Il affirme bien que son choix de pneus sur la grille n'était pas bon :

http://www.paddock-gp.com/czechgp-mo...rquez-a-chaud/


Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Après, il n'est pas impossible qu'après s'être rendu compte que les softs wet ne marcheraient pas, oui, il ait volontairement rendu la main pour se faire oublier. Mais dans un 2ème temps uniquement.
Difficile de savoir si réellement Marquez et son équipe avaient élaboré cette stratégie avant le départ de la course ou si c'est le pneu soft mal adapté qui l'a amené à se laisser dépasser pour rentrer "tranquillement" au stand sans que ses adversaires s'en aperçoivent .

Certains comme Rossi ou Crutchlow pensent que tout avait été prémédité avant le départ.
Personnellement, j'y ai pensé aussi sans trop y croire car penser à ceci et élaborer une telle stratégie sur la grille de départ me semble un peu gros...mais avec Marquez, tout est possible !

Ce qui est certain, c'est qu'il a bien rendu la main laissant ses adversaires le dépasser, cela s'est bien vu sur la vidéo de sa caméra embarquée (diffusée sur Eurosport après la course) ou l'on entend bien qu'il n'accélère pas vraiment .

Quoi qu'il en soit, prévu ou pas, il a indéniablement été le plus malin et a donné une sacré leçon d'intelligence de course à ses adversaires même beaucoup plus expérimentés que lui, à l'image de l'Idole qui malgrés ses 21 années de GP et son immense palmarès doit apprendre d'un "gamin" ne totalisant "que" 9 annéees de GP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 08/08/2017 à 18h18.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 08/08/2017, 18h31

Je ne pense pas que c'était une stratégie d'avant course avec l'équipe. Mais ils avaient du penser à rentrer rapidement aux stands. C'était une possibilité.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 09/08/2017, 17h44

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Je trouve cela incroyable à ce niveau de professionnalisme, les team ont quand même bien vu que les conditions météo étaient très changeantes et que le temps s'améliorait et ce depuis la Moto2 .
Je lis un peu partout ce genre de commentaire, et je m'interroge toujours. Si les conditions météo avaient été aussi clairement prévisible, tous auraient eus des motos préparées en conditions sèche. De la même manière si la piste avit été aussi sèche que les commentateurs du fond de leur canapé le disent, pourquoi tous les pilotes ont pris le départ en pneu pluie ?
Seulement voilà, c'est toujours facile à dire après.
Il y avait un régime d'averse comme disent les météorologues, depuis lematin. Donc il n'était pas du tout écrit qu'il ne pleuverait pas pendant lacourse. Il a même plus 15 mn après l'arrivée.
Si certains (HRC, KTM, Yamaha, ...) avaient les motos en slick, c'est qu'il avait chois cette stratégie. Durant le w-up, la piste mouillée n'a as séchée, alors qu'il n'a pas plu. Donc comment imaginer que pour la course, la piste allait sécher en 5 minutes ?
Donc la moto au box en configuration pluie n'est pas idiot. Ordinairement on voit peu de courses où les motos retre si tôt. La moto en configuration pluie peut être utile si la pluie était revenu, abondante, et là, on aurait crié au génie.
De la même manière, si la pluie était revenue après quelques tours, Zarco aurait collé 30 secondes au deuxième, et Marquez aurait été contraint de renter une nouvelle fois au box, voir même aurait fini par terre.
C'est toujours facile de commenter après coup. Pourquoi Rossi n'est pas rentré plus tôt ?(comme Zarco, Dovi) et bien peut être tout simplement parce qu'il ne se sentait pas assez à l'aise pour passé en slick.

PS: Je ne commenterai pas "Rossi est un con" ou "Zarco a un problème d'ego"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 09/08/2017, 17h53

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...Quoi qu'il en soit, prévu ou pas, il a indéniablement été le plus malin et a donné une sacré leçon d'intelligence de course à ses adversaires
Pas du tout d'accord, Marquez le dit lui même !
Il est rentré uniquement parce que sn choix de pneu sur la grille était une connerie, il l'avoue lui même.
Ensuite, qu'il se soit laissé glissé pour rentrer "clandestinement" est une possibilité plaisante et ne me surpendrait pas du personnage, diablement malin.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017]
Vieux
  (#37)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] - 09/08/2017, 20h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je lis un peu partout ce genre de commentaire, et je m'interroge toujours. Si les conditions météo avaient été aussi clairement prévisible, tous auraient eus des motos préparées en conditions sèche.

Les conditions météo n'étaient pas clairement prévisibles, d'accord, mais elles étaient très changeantes donc les team savaient que la piste pouvait rester humide comme sécher rapidement .

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir configurer la 2 ème moto en pneus slick, puisque la 1ère était déjà en pneus pluies ?

Le risque annoncé de certains team d'avoir un problème sur la grille avec la moto pluie (donc de garder en cas la 2ème moto en pneus pluie) ne tient pas pour moi, il était nettement moins important que d'avoir une piste séchante (ou alors ils n'ont pas confiance à la fiabilité de leur motos !)

Non, comme l'a si bien dit Rossi, on a été des ânes !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est toujours facile de commenter après coup. Pourquoi Rossi n'est pas rentré plus tôt ?(comme Zarco, Dovi) et bien peut être tout simplement parce qu'il ne se sentait pas assez à l'aise pour passé en slick.
Rossi voulait rentré un tour plus tôt mais voyant que son team ne lui indiquait pas par panneautage que sa 2ème moto était prête (et effectivement et malheureusement elle ne l'était pas !), il a du faire 1 tour de plus .

Pour Dovi, cela s'affiche sur son tableau de bord, donc il a attendu d'avoir le message .

Quant à Zarco, c'est qu'il a tenté de faire différemment des autres (il suivait Rossi, il aurait du rentrer avec lui, Poncharal l'a bien dit) comme il le fait depuis le début de saison, et on ajoute à cela le manque d’expérience de la MotoGP .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

PS: Je ne commenterai pas "Rossi est un con" ou "Zarco a un problème d'ego"
Là tout à fait d'accord avec toi !
Le genre de commentaires débiles qui n'apportent rien de concret ni sujet à discussion !



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas du tout d'accord, Marquez le dit lui même !
Il est rentré uniquement parce que sn choix de pneu sur la grille était une connerie, il l'avoue lui même.
Ensuite, qu'il se soit laissé glissé pour rentrer "clandestinement" est une possibilité plaisante et ne me surpendrait pas du personnage, diablement malin.
Oui, Marquez dit bien qu'il s'est planté dans son choix de pneus sur la grille, mais ça n'empêche pas qu'il a été le plus malin ensuite en se laissant "déborder" par ses adversaires pour qu'ils ne le voient pas rentrer au stand.
Comme je l'ai déjà évoqué, ça s'entend sans conteste sur la vidéo de sa caméra embarqué, les consultants d'Eurosport l'ont bien souligné aussi .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 09h47
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 22/08/2011 00h34
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 15/08/2011 00h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 13h33
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 20h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto