Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#21)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 648
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 26/08/2017, 21h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, le pronostic paraît assez facile vu que Marquez semble encore le favori et que autant Rossi que Crutchlow ou Vinales peuvent prétendre au podium .

Mais Rossi lui même a dit que les Yamaha vont souffrir en 2ème partie de course, donc ça se complique pour le pronostic .

Quand aux Ducati, elles semblent en léger retrait, mais peut être vont elles profiter des éventuelles difficultés des M1 annoncées par Rossi...

Cette course s'annonce passionnante, espérons que cela soit le cas !
Ah je n'étais pas ironique Au contraire, j'avais du mal à dire qui pourrait gagner demain Mais effectivement, les déclarations des pilotes yamaha dans l'ensemble font retomber un peu la hype, sauf coup de bluff ça s'annonce difficile pour eux

Donc victoire possible entre Crutchlow et Marquez peutêtre. Parce que mine de rien, depuis l'an passé, on sait que Crutchlow est capable de gagner une course. Et Marc ne m'a pas l'air aussi facile que ça, il a fait quelques tours qualifs complètement dingues, à l'arrache (et pourtant, y'a pas grand chose d'avance au chrono) , mais pour la course, va falloir passer enter les bosses pendant 20 tours...

Par contre effectivement, les Ducati j'avais un peu zappé, elles sont plutôt en retrait, dommage pour Dovi et son championnat
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 27/08/2017, 07h58

Je n'ai rien pu suivre de la journée, dommage de lire que les Yamaha ne sont pas confiantes...
Crutchlow se réveille après plusieurs GP loin des premiers, je pense qu'il peut viser le podium ou pas loin, tout dépendra de Vinales et Rossi.

Pour les Ducati, ils semblent un peu en retrait, mais je pense que Dovi peut faire un top 5. Il arrive toujours à prendre des points depuis le début de saison et n'a pas vraiment eu de course où il était loin.

Mais Marquez sera encore le favori
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#23)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 27/08/2017, 10h25

En voyant les ralentis des qualifs hier, ( c'etait bu beau spectacle, en moto3 et MotoGP, la 2 j'ai zappe :o) )

la Honda de Marquez bouge; limite on dirait qu'elle est vivante. Et il ratrappe un derapage en qualifs ou on voit que la roue avant part en vrille, et lui comme si de rien n'etait reequlibre.... En tous cas ca promet une belle course, premiere ligne avec Rossi qui etait pas trop mal en qualifs hier qd meme, Vinales pas trop loin apres Crutchlow a voir mais je le sens pas trop
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#24)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 27/08/2017, 15h16

Folger est forfait pour la course après son énorme crash au warmup.
Pour rappel, il a du sauter en marche de sa moto à Stowe (après la longue ligne droite et donc à 300 kms/h). Image effrayante même s'il s'en sort miraculeusement que froissé.

Ça me fait penser au fait qu'au RedBull Ring, il avait du abandonner pour un problème de freins (la voix des techniciens Tech3 qui commentaient le problème était particulièrement marquante). Je ne sais pas si c'est exactement le même souci qui lui est arrivé 15 jours plus tard donc à Silverstone...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 27/08/2017, 15h42

C'est vrai qu'il y a quinze jours il avait eu des pb de freins et son technicien avait bien dit qu'il ne pouvait pas repartir tant qu'ils n'avaient pas compris pourquoi il avait ces problèmes donc c'était un abandon.

J'ai lu, alors je ne sais pas si c'est vrai, qu'il aurait eu encore des problèmes de freins et qu'il aurait donc sauté de sa moto...
Un peu difficile à comprendre ce double problème de freins à 15 jours d'intervalle. Sa confiance risque de chuter
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#26)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 27/08/2017, 19h06

Putain quelle course en GP !!! Rossi a bien assure le spectacle, j'aurais bien aime le voir gagner, mais quelle bataille finale O.O Lemoteur de la Honda a pas supporte la pression, bah du coup championnat tres ouvert, bien joue Dovi

En Moto2, super victoire de Nakagami, qui va chez LCR en 2018 d'ailleurs. Marquez fait encore un chute bete, alors qu'il avait le temps d'y aller tranquille et gagner, Morbidelli du coup prend de bons points.

En Moto3 encore de belles batailles, Mir en route vers le titre.. Pas vu entierement la gamelle de Guevarra, mais il s'en tire bien

Misano ? hehe j'ai hate
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 27/08/2017, 19h53

Je n'ai pas trouvé cette course MotoGP comme la plus belle de la saison. Peu de dépassement, un Rossi qui pendant les 3/4 de la course qui a une seconde d'avance, derrière on a Dovi, Marquez, Vinales qui se battent mais surtout se suivent sans trop pouvoir attaquer un autre. Crutchlow tout proche aussi mais qui n'arrive jamais à faire mieux que 4.
Est-ce le rythme qui était très élevé et donc impossible de se dépasser? Je ne sais pas trop.

En tout cas, Dovi a montré qu'il pouvait être le patron. Là où un Vinales n'a pas réussi à rattraper Rossi, pareil pour Marquez, dès que Dovizioso s'est retrouvé 2ème, il ne lui a pas fallu longtemps pour revenir.
Et il a été intelligent. Il n'a pas attaqué tout de suite Rossi pour prendre la tête. Par contre quand il a pu, hop il est passé et ciao!

Dovizioso en tête du championnat, qui l'aurait cru il y a 4 mois? Franchement c'est une surprise qu'il arrive à être toujours dans le top 4. Là où avant il avait toujours du mal sur certains circuits (ou plutot la Ducati, car on se rappelle que chez Honda il était souvent régulier dans le top 5), cette année, il joue souvent devant. Et ne rate pas l'occasion de gagner une course!

Rossi et Vinales n'était pas si mal finalement. Du bluff hier en disant qu'ils allaient avoir du mal?

Honda en difficulté. Cette fois c'est eux qui ont eu du mal et pas Yamaha. Au final, Ducati sont ceux qui s'en sortent le mieux cette année, sans baisse de régime.
Pas de chance pour Marquez, c'est la course et les sports méca, mais pour le championnat c'est embêtant.
Mais Pedrosa loin, Crutchlow s'est réveillé et n'a pas fini loin du podium en revanche.

Lorenzo fait une course solide. Dommage qu'il n'ait pas réussi en début de course à prendre les roues des premiers. Mais il ne finit qu'à 4 secondes de la victoire. C'est pas si loin. Pas de chance, ils étaient 4 (voir 5 avec Marquez) à être un peu plus rapide.
Zarco toujours là.

Belle perf de Rins qui fait 9. Iannone le meilleur au warm up, mais pour la course il était loin. Et en plus il fout Petrucci par terre...

Pol Espargaro pas mal encore avec la KTM sur la deuxième partie de course.


En Moto2, victoire surprise pour Nakagami. Marquez qui chute comme un grand, il apprend toujours on va dire
Morbidelli ne domine pas tant que ça sur certaines courses.
Pasini ne finit pas de me surprendre. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais qu'il en profite.

Coup de chapeau tout de même à Quartararo qui était pas trop en forme sur ce qu'on a vu en fin de course. Il a remonté sur la deuxième partie de course même s'il finit 16 et ne marque pas de point. Mais rarement vu un pilote aussi blanc après une course.
C'est même un peu dangereux quand on voit comme il était. Et il n'a qu'un poignet/radius cassé. J'imagine même pas l'état des pilotes qui ont la jambe cassée u des trucs plus graves.

En Moto3, comme d'habitude, de la baston, on ne comprend rien et ça se joue sur la fin. Drapeau rouge dans le dernier tour, Canet gagne, un tour avant ou après il aurait fini 6ème... C'est comme ça.
Par contre depuis cette année, il y a peu de chutes en Moto3 par rapport aux autres années et malgré des courses de folie. Ils sont doués ces gamins
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 317
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 28/08/2017, 17h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Crutchlow tout proche aussi mais qui n'arrive jamais à faire mieux que 4.
Est-ce le rythme qui était très élevé et donc impossible de se dépasser? Je ne sais pas trop.
Cal déclare avoir été à la limite avec son pneu avant, donc sans doute pas raisonnable sans risquer une Iannonade, de dépasser ses petits copains gros freineurs ! On parle sur d'autres sites, de consignes de course... Cal suivre des consignes ? c’est juste improbable et alors le faire sans en parler, c'est encore moins plausible que de trouver une étincelle d'intelligence das le regard de Iannone.
Iannone !! Sans déconner, il va réfléchir quand ?

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En tout cas, Dovi a montré qu'il pouvait être le patron. Là où un Vinales n'a pas réussi à rattraper Rossi..
Où as tu vu que Vinales n'avait pas rattrapé Rossi ? C'est même lui qui remonte le groupe sur la tête. Perso, si Vinales ne se rate pas l'avant dernier tour, il bouffe Dovi (oui, je sais avec des si... )
Et Dovi en "patron", c'est un peu excessif. Lui même dit qu'il a été surpris de gagner. On oubli un peu vite les déclarations des uns et des autres. il disait quoi le "patron" Dovi avant la course ? Il déclarait samedi soir : " Hier [vendredi] on s'est attelé à tester tous les pneus, mais aujourd'hui [samedi] on a eu la confirmation que le dur qu'on avait essayé ne fonctionnait pas bien.
Donc le "patron" Dovi part en course avec un pneu qui ne fonctionne pas bien. Pourquoi est ce qu'il ne prend pas le medium ou le soft, pneus que les Ducati ménagent bien mieux que les autres ? Peut être parce qu'il a été timoré et n'a pas voulu se démarquer des cadors (hors Vinales). ?
En tout cas, il a bénéficié de sa tactique de cours, de la casse de Marquez, de la course en tête, tout à fait inhabituelle de Rossi, et du fait que Vinales était pas dans le bon tempo en attendant un tour de trop.

Cependant, je suis content que Iannone mène le championnat, même si je pense que ça va être très difficile pour lui de rester en tête !

Rins comme tu le fais si bien remarquer, fait un bon résultat. Depuis l'Autriche, il a semble-t-il eu un déclic
Smith, c'est plutôt des claques qu'il va prendre.... très très déçu de ses performances, je l'imaginais faire jeu égal avec Pol.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#29)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 28/08/2017, 18h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Cependant, je suis content que Iannone mène le championnat, même si je pense que ça va être très difficile pour lui de rester en tête !
Iannone en tête du championnat ?

Bien évidemment c'est de Dovi que tu parles, et comme toi je pense que ça va lui être difficile de rester en tête du championnat, même si à la vue de ses dernières courses et aux excellentes performances de la Ducati, le voir jouer le titre jusqu'au bout est loin d'être improbable .

En tous cas, moi qui avait dit avant le début du week end : "Et une contre performance de Marquez associé à une victoire ou podium de Vinales , Rossi et Dovizioso serait bienvenue pour resserrer le championnat !" , je ne croyais pas si bien dire !

La RCV de Marquez , les pilotes Yamaha Factory et Dovi ont du lire mon message !!

Dommage quand même pour Marquez que sa contre performance soit du à un problème technique et non à une erreur de sa part, cela aurait été plus "juste" .

En tous cas, le championnat est redevenu très serré, et c'est bien là le principal !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017]
Vieux
  (#30)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 284
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Grde Bretagne [25-27 Aout 2017] - 28/08/2017, 19h42

Moto 3: Comme d'habitude un bon paquet de pilotes pour la gagne dommage que suite au drapeau rouge il n'y ai pas eu de dernier tour.

Moto 2: Course sympa belle victoire de Nakagami c'est toujours bon pour la confiance surtout quand on va changer de catégorie, content pour Pasini qui fait une belle saison et belle course de Quartararo qui malgré la blessure a bien roulé.

MotoGP: Belle victoire de Dovi, Marquez dommage pour la casse moteur et belle course des Yamaha.
Etonnant de voir Cruchlow se retenir pour finir car on voyait qu'il avait du mal à suivre et je me suis dis qu'avec son caractère ca va finir au tas mais non il a conservé sa position, mais je pense que si un autre indépendant aurait été devant lui il serait aller à la limite pour au moins être premier indépendant.
Dommage pour Zarco mais la position sur la grille est primordiale sur ce circuit et si ton départ est pas terrible et que tu te retrouves derrière Espargaro et le temps de passer Pedrosa eh bien tu ne peux pas être avec les meilleurs.
C'est bête car avec ses temps au tour il pouvait se battre avec eux.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] danlos Discussions autour des GP 36 09/08/2017 19h09
Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] danlos Discussions autour des GP 80 13/09/2015 21h58
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 26 02/09/2014 21h58
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto