Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#21)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 21/04/2018, 21h27

Franchement Marquez il en rate pas une, 1 semaine après le scandale il bloque Vinales !!!!!! Il est sous investigation mais il se passera rien comme d hab !
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 21/04/2018, 22h43

Marquez pénalisé et qui perd sa pôle... Il devrait partir 4ème sur la grille.
Je trouve ça un peu ridicule, on voit ça chaque semaine, un pilote qui est dans la trajectoire... On se sent obligé de le sanctionner...

Et dans le même temps, on sanctionne aussi Pol Espargaro qui a gêné Luthi...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#23)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 21/04/2018, 22h46

Marquez est sous surveillance, et les commissaire doivent être plus sévères.... donc acte...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 09h28

Ce n'est pas surprenant, la DORNA est obligé de sanctionner Marquez, surtout avec ce qu'il s'est passé il y a 15 jours et les commentaires sur le fait que Marquez est protégé.
Après ils lui ont mis 3 places de moins sur la grille, ce n'est pas une très grosse sanction pour lui. Maintenant espérons que chaque week end on ne se retrouve pas avec des pénalités dès qu'il y a un dépassement un peu osé, un pilote qui se rate et en touche un autre.
Parce que si la Direction de Course sanctionne tous ceux qui gênent un autre pilote en qualifs, ça va finir comme en Moto3 avec la moitié des pilotes sanctionnés.

En Moto2, je suis assez surpris par les contre perf des KTM. Je les voyais vraiment bien et en fait pas trop. Même Quartararo est devant
Et Lowes 2ème, espérons qu'il arrive à terminer!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#25)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 09h47

En l occurence ils ont aussi pénaliser Pol Espargaro, pas juste Marquez.

C est très bien pour l effet pédagogique au niveau du groupe, pas seulement Marquez mais aussi Pol. Ça prouve à tous les pilotes que 1) personne n y échappe et 2) ils doivent tous bien se tenir

C est comme avec les enfants, il faut mettre à exécution les menaces de punition pour qu ils apprennent.

Comme la dit Gibernau, la moto n est pas un sport de contact, n en déplaise aux puristes du dimanche dans leur canap une bière à la main.

Des dépassements virils, oui, des dépassements en dépit du bon sens en mode “je ferme les yeux on verra si ça passe” non.

Concernant la qualif de Marquez : il a quand même concédé avoir fait ça consciemment !!! Sauf qu il voulait gêner Iannone c est écrit noir sur Blanc dans son interview post pénalité

Dernière modification par darkkakashi ; 22/04/2018 à 11h02.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 11h36

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Franchement Marquez il en rate pas une, 1 semaine après le scandale il bloque Vinales !!!!!! Il est sous investigation mais il se passera rien comme d hab !
Vnales a certes été fortement ralenti par Marquez qui avait ralenti, mais il n'a pas été bloqué .
Et comme tu vois, il s'est passé quelque chose, Marquez a été (injustement !) sanctionné .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Marquez pénalisé et qui perd sa pôle... Il devrait partir 4ème sur la grille.
Je trouve ça un peu ridicule, on voit ça chaque semaine, un pilote qui est dans la trajectoire... On se sent obligé de le sanctionner...
Oui tout à fait, c'est ridicule et injustifié .

Rossi affirme que Marquez tue la MotoGP (la bonne blague, surtout venant de sa part !), mais c'est la direction de course qui va finir par tuer la MotoGP en sanctionnant de la sorte des faits de course (ou d'essais) qui font parti de ce sport .


Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Marquez est sous surveillance, et les commissaire doivent être plus sévères.... donc acte...
Ce n'est en aucun cas une raison pour le sanctionner pour une "action" qui n'a rien à voir avec le GP précédent .

Vinales a ralé sur le fait, mais n'est pas allé se plaindre à Marquez en parc fermé ni n'a porté réclamation, cela ne l'a pas empêcher de faire son chrono par la suite, il n'y avait absolument aucune raison de sanctionner Marquez .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ce n'est pas surprenant, la DORNA est obligé de sanctionner Marquez, surtout avec ce qu'il s'est passé il y a 15 jours et les commentaires sur le fait que Marquez est protégé.
Pas d'accord, la DORNA n'est pas obligé de sanctionner Marquez pour rien, que certains le pensent protégé ou pas .

Par contre si elle veut entretenir les polémiques qui font vendre des billets et augmenter l'audience TV, elle a tout a fait raison d'agir ainsi...jusqu'à que des sanctions trop nombreuses, trop injustes ou mal appropriées nuisent à ce sport !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Maintenant espérons que chaque week end on ne se retrouve pas avec des pénalités dès qu'il y a un dépassement un peu osé, un pilote qui se rate et en touche un autre.
...
Oui, car on se retrouvera avec des sanctions à outrance et avec des courses aseptisées car les pilotes n'oseront plus des dépassements virils (donc susceptibles d'entraîner un contact ou ne sortie de piste de l'adversaire) sous peine d'être sanctionnés .


Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message

Concernant la qualif de Marquez : il a quand même concédé avoir fait ça consciemment !!! Sauf qu il voulait gêner Iannone c est écrit noir sur Blanc dans son interview post pénalité
Faux !

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...marquez/256108

Navré de cet incident, le pilote ibérique raconte avoir ralenti pour ne pas avoir à revenir sur Andrea Iannone, qui aurait pris sa roue.

« À vrai dire j’étais davantage focalisé sur Andrea Iannone. Quand j’ai entendu une moto arriver derrière moi, je me suis écarté aussi vite que possible, mais trop tard, j’ai gêné Maverick, ce qui m’a valu trois places de pénalité. Mais la course c’est demain et puis j’ai eu la pole, j’ai eu la montre, » concluait-il avec humour.

Donc en aucun cas Marquez voulait gêner Iannone pour le gêner à proprement parler (c'est à dire pour l'empêcher de faire un chrono en le ralentissant consciemment), mais il voulait simplement empêcher Iannone de prendre sa roue .

Bon, comme je l'ai dit plus haut, la DORNA en agissant ainsi ne fait qu'entretenir des polémiques qui font "vendre", on le voit bien sur les réseaux sociaux et à des réactions comme la tienne .

Tiens, d'ailleurs sur quels critères la direction de course s'est elle basée pour faire reculer de 3 places Marquez ?
Sauf que par (faux) hasard, il se retrouve de ce fait à coté de Rossi...nickel pour continuer à entretenir le clash Rossi-Marquez, non ?

Je n'espère qu'une chose, c'est d'assister à un superbe GP et à la victoire de Marquez qui lui permettra de compenser toutes ses sanctions envers lui .

Je ne suis ni pro-Marquez ni pro d'un aucun autre pilote, j'aurais eu les mêmes réactions envers tout autre pilote s'il avait été sanctionné de la sorte .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#27)
bruno40
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 36
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 12h17

La problématique n'est pas tant la sanction ou pas. Il a sur ses dépassements à chaque fois le temps d'effectuer des dépassements propres mais préfère prendre le risque de faire chuter ses adversaires (et qu'on ne me dise pas le contraire) plutôt que d'attendre 2 ou 3 virages de plus pour placer une belle attaque. Marquez est clairement le plus rapide en course mais il commet autant de fautes ( et non d'erreurs) en une seule saison que les autres pilotes de tête sur toute leur carrière et c'est en cela que ça me paraît très dommageable!
Aucun des pilotes jouant des titres n'est un saint (je me comprend) mais il me semble que Marquez qui a tout pour être le plus grand passe un cap plus que dangereux.

On n'a pas fini d'en parler
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#28)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 12h34

Une fois de plus Bilou, le spectacle ne justifie pas tout.

Ne penses tu pas qu un peu de discipline ne peut pas faire de mal ?

Je ne pense pas que le spectacle en pâtisse beaucoup. Comme Bruno le dit ci-dessus, un peu de patience de plus et on aurait de beau dépassements moins
Dangereux.

Un minimum de respect pour l intégrité physique des pilotes stp !!!’ Tu as regarde toutes les free practice ? Tu as vu la souffrance de Dani ? On en parle de ce pilote qui passe tout un hiver à se préparer, qui sacrifie tout (alimentation, vie sociale, vie amoureuse) pour voir tous ses efforts sacrifier sur l autel de l impatience ?

Car oui, Marquez influence tous les nouveaux, si lui peut se le permettre, pourquoi pas nous ?? Zarco pourrait tout aussi bien dépasser avec un poil plus de patience mais Marquez montre le mauvais exemple

Ps : on fait de la mémoire sélective ici ? Personne ne dit rien sur le fait que Zarco ait dit que Mamola n avait rien à faire dans les “Moto Gp Legends” ?

Qu on le veuille ou non, pour un mec qui a pas gagné une course,
C est pas super humble
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#29)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 12h35

Bilou, vu que “j aurai eu la même réaction pour tout autre pilote”, pourquoi tu ne dis RIEN sur POL ESPARGARO SANCTIONNÉ LUI AUSSI ????
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018]
Vieux
  (#30)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] - 22/04/2018, 12h39

taggeul


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 51 01/05/2017 19h05
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto