Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#431)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/04/2018, 00h35

Bah y'a plusieurs choses :

Déjà, engraisser cet escroc de Bolloré, ça me gêne :langueŽ: Mais bon, rien que d'avoir écrit mon message précédent sur smartphone me rend complice de beaucoup de choses dégueulasses, donc bon je ne vais pas m'arrêter à ça

Mais mine de rien, c'est une somme qui est pas négligeable. Actuellement, je suis sur le player, 6€/mois avec la chance d'avoir une bonne co, et donc en branchant la télé avec le câble hdmi sur le pc, j'ai la moto sur la TV avec une belle image, à part 2/3 lags de temps en temps et une séance fp en qualité pourrie en Argentine, généralement ça roule nickel.

Et pis franchement Eurosport, depuis quelques années, on a plus à se plaindre : la couverture télé est impressionnante, dans les commentaires Randy a apporté un gros plus et le plateau sur Paris était intéressant (ils ne sont pas responsable du départ de Malbranque, même s'ils ont pas voulu faire l'effort de le surpayer ). On râlait, mais on était bien, quand même

Après du coup, vu que je regarde peu la télé et traîne beaucoup sur le net, youtube, arte.tv pour s'instruire un peu pour pas rester (trop) ignorant et que je viens de commencer mon mois gratos à netflix pour tester, Canal+ et son prix, ça me chauffe pas

Donc dans mon cas, j'ai du mal à voir comment Canal+ pourrait justifier par la qualité un prix 5 fois supérieur. Tandis que concernant l'abonnement Motogp.com, je pourrai payer deux fois plus cher, par contre, l'offre est ultra complète. Reste à se faire aux commentaires anglais, pour lesquels je suis pas encore totalement à l'aise non plus, mais ça permet de progresser pour mieux comprendre à l'avenir les futurs conneries de Trump, c'est pas négligeable

EDIT : Honnêtement, je ne crois pas que le motogp passera sur canal+ (la chaîne de base) mais sur C+ sport. Car si y'a déjà la F1, le gugusse qui attend son film du dimanche, en plus de devoir se taper des connards qui tournent en boucle sur 4 roues, va devoir se taper les débiles de motards faire de même, alors qu'il y en a un qui vient de lui péter son rétro à l'interfile

Dernière modification par romain46 ; 28/04/2018 à 00h41.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#432)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/04/2018, 00h48

Par contre, un point qui sera intéressant à étudier sera l'impact sur la fréquentation du grand prix de France.

En effet, d'un côté, la médiatisation du MotoGp sera beaucoup plus restreinte en terme d'audimat sur la saison : cependant, en 2019, France3 a tout intérêt à garder les droits pour le gp car là y'aura du monde

Mais d'un côté, y'a ceux qui vont passer sur Canal+ et pourrait se mettre un peu à court de budget et donc renoncer au déplacement pour Le Mans. De l'autre, les gens qui ne regardent plus ou qui ont fait quelques économies en passant au streaming roumain qualité 240p seront peutêtre plus enclin à aller voir le gp sur place.
Donc je ne sais pas encore à quel point telle et telle choses vont peser pour faire pencher la balance plus d'un côté que de l'autre.
Quel est votre avis là dessus ? Ca va joue positivement / négativement pour le GP du Mans en 2019 et 2020 ?

Dernière modification par romain46 ; 28/04/2018 à 00h51.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#433)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/04/2018, 08h53

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Par contre, un point qui sera intéressant à étudier sera l'impact sur la fréquentation du grand prix de France.

En effet, d'un côté, la médiatisation du MotoGp sera beaucoup plus restreinte en terme d'audimat sur la saison : cependant, en 2019, France3 a tout intérêt à garder les droits pour le gp car là y'aura du monde

Mais d'un côté, y'a ceux qui vont passer sur Canal+ et pourrait se mettre un peu à court de budget et donc renoncer au déplacement pour Le Mans. De l'autre, les gens qui ne regardent plus ou qui ont fait quelques économies en passant au streaming roumain qualité 240p seront peutêtre plus enclin à aller voir le gp sur place.
Donc je ne sais pas encore à quel point telle et telle choses vont peser pour faire pencher la balance plus d'un côté que de l'autre.
Quel est votre avis là dessus ? Ca va joue positivement / négativement pour le GP du Mans en 2019 et 2020 ?
Pour moi ça joue positivement.
Le GP de France a les tribunes pleines dès le mois de Décembre (voir encore avant, 1 mois après le début de la vente, c'est plein).
Canal+ pourrait faire comme ils vont le faire cette année avec la F1. Diffusion sur C8 du GP de GP de France, ainsi que d'autres GP (TF1 a acheté les droits cette année de 4 GP, Monaco, France, Belgique, Italie)
L'audience de Canal+ peut être supérieure à celle de Eurosport. Eurosport fait 300 000 telespectateurs, Canal+ peut les atteindre assez rapidement. Il faut bien se dire que le MotoGP n'est pas encore super connu. Mais avec une exposition à la Canal+, ils peuvent attirer des abonnés qui ne connaissent pas.
Honnêtement, si tu ne suis pas le MotoGP, tu ne sais pas quelle chaine diffuse.
Mais Canal+, ce sera des bandes annonces en clair, des émissions la semaine le soir comme ils le font après chaque GP sur la F1.

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Bah y'a plusieurs choses :

Déjà, engraisser cet escroc de Bolloré, ça me gêne Mais bon, rien que d'avoir écrit mon message précédent sur smartphone me rend complice de beaucoup de choses dégueulasses, donc bon je ne vais pas m'arrêter à ça
Oui, mais pendant des années, Eurosport, c'était TF1 donc Bouygues. Maintenant c'est Discovery qui n'est pas mieux.

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Mais mine de rien, c'est une somme qui est pas négligeable. Actuellement, je suis sur le player, 6€/mois avec la chance d'avoir une bonne co, et donc en branchant la télé avec le câble hdmi sur le pc, j'ai la moto sur la TV avec une belle image, à part 2/3 lags de temps en temps et une séance fp en qualité pourrie en Argentine, généralement ça roule nickel.
On est d'accord, c'est ce qui faisait la force d'Eurosport. 6€/mois ce n'est pas beaucoup. Je pense que plus de la moitié des spectateurs viennent avec le player.

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Et pis franchement Eurosport, depuis quelques années, on a plus à se plaindre : la couverture télé est impressionnante, dans les commentaires Randy a apporté un gros plus et le plateau sur Paris était intéressant (ils ne sont pas responsable du départ de Malbranque, même s'ils ont pas voulu faire l'effort de le surpayer ). On râlait, mais on était bien, quand même
C'est vrai que depuis 4-5 ans, c'était leur offre principal. Ils perdaient pas mal de droits, mais ont su garder la moto.


Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
EDIT : Honnêtement, je ne crois pas que le motogp passera sur canal+ (la chaîne de base) mais sur C+ sport. Car si y'a déjà la F1, le gugusse qui attend son film du dimanche, en plus de devoir se taper des connards qui tournent en boucle sur 4 roues, va devoir se taper les débiles de motards faire de même, alors qu'il y en a un qui vient de lui péter son rétro à l'interfile
J'ai un peu de mal à comprendre aussi comment ils vont faire. Car F1+MotoGP, c'est chaque semaine pendant 40 week end une dizaine d'heure par week end...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#434)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/04/2018, 09h16

sur €S, pour 6 euros mensuel t'as aussi le sbk, le bsb et l'endurance et en plus sur le player tu as parfois le CEV et des courses annexes sur le canal international, et depuis cette année les différés du motocross.


pour répondre à Romain, amha les gens qui se déplacent sur un GP c'est du même ordre que ceux qui vont aux concerts, peu importe leur manière de consommer au quotidien ils se déplaceront quand même.
après, si canal a déjà plus d'abonnés que le public conquis à la moto, ça amènera probablement un peu plus de monde à s'y intéresser, mais si au contraire leur clientèle foot/rugby s'en tamponne, ça n'apportera rien.

dans mon cas (à moi personnel que je partage avec moi même ) c'est exclusivement moto, à la limite un peu de ski de descente l'hiver, donc l'offre canal ne m'intéresse pas du tout. s'il est certain que j'arrêterai l'abonnement €s au soir de la dernière course de la saison, c'est pas du tout garanti que je souscrive à un autre. MGP semble intéressant, mais toutes les émissions en anglais, ça coince un peu. Amy Dagan parle un anglais très clair, mais les autres, faut s'accrocher pour pas perdre le fil.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#435)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/04/2018, 09h43

Le problème qu'on a en France, c'est qu'on était privilégié car c'était un sport peu connu et peu suivi.

Alors oui, il y a quelques années, contrairement à l'Italie ou Espagne, les courses n'étaient pas diffusées sur une chaine gratuite. Mais aujourd'hui, tous les pays diffusent le MotoGP sur des chaines payantes, du style 20€/mois voir plus. Même en Espagne avec Movistar ou l'Italie avec Sky. L'Angleterre c'est BT Sport.
En Espagne, ça gueulait à l'époque, où ils ont perdu du public lors des GP et des téléspectateurs, mais est-ce que le MotoGP se porte plus mal en Espagne aujourd'hui? Je ne pense pas.

Depuis 3 ans, le MotoGP est devenu un sport beaucoup plus suivi, grâce à DORNA notamment, les cam embarquées, le spectacle, les diffusions toujour nickel. Ils ont attiré aussi du public qui vient de la F1, qui en avait marre de voir des courses inintéressantes.
Beaucoup plus de publics, donc abonnement qui augmente...

Et puis en France, on a aussi maintenant un pilote qui joue devant... Donc du public qui peut aussi s'intéresser... Car quoi qu'on dise le public en France ne va regarder que s'il y a un pilote qui peut gagner...
C'est l'inconvénient d'avoir un bon pilote français
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#436)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/04/2018, 13h49

Au début je suivais les courses motogp sur les chaînes gratuites espagnoles que l'on capte sans souci au sud de la France. Mais depuis 3 ans ce n'est plus diffusé sur ces chaînes là, donc j'en suis venu à prendre l'abonnement sur Motogp.com qui augmente de 10 euros par an grosso modo.
Aucun reproche à faire si ce n'est que c'est en anglais. Sinon c'est assez génial si on a un bon écran d'ordinateur. Je peux le transférer sur la télé via un câble HDMI mais on perd en qualité.
Je pense rester sur cette option.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#437)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/04/2018, 14h05

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message
Au début je suivais les courses motogp sur les chaînes gratuites espagnoles que l'on capte sans souci au sud de la France. Mais depuis 3 ans ce n'est plus diffusé sur ces chaînes là, donc j'en suis venu à prendre l'abonnement sur Motogp.com qui augmente de 10 euros par an grosso modo.
Aucun reproche à faire si ce n'est que c'est en anglais. Sinon c'est assez génial si on a un bon écran d'ordinateur. Je peux le transférer sur la télé via un câble HDMI mais on perd en qualité.
Je pense rester sur cette option.
Et pourquoi tu ne passes pas en streaming.
Tu as toutes les langues et tu choisis la chaine que tu veux.
Perso je regarde tout sur BT Sport, des essais aux qualifs et aux courses en streaming et ça marche super bien.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#438)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/04/2018, 14h21

Tu les trouves sur quels sites les streaming? A l'époque, je connaissais bien les différents sites, mais c'est vrai que maintenant j'ai arrêté et vu que beaucoup de sites ont fermé...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#439)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/04/2018, 15h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu les trouves sur quels sites les streaming? A l'époque, je connaissais bien les différents sites, mais c'est vrai que maintenant j'ai arrêté et vu que beaucoup de sites ont fermé...

Tu as un Mp


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#440)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/04/2018, 15h22

Merci!
J'essaierais un de ces jours où j'ai besoin.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai le pack Sport de Canal, donc avec Canal+, Bein Sport et Eurosport, j'ai déjà de quoi m'occuper
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto