Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 01/12/2008, 14h47

Ben dit donc darkkakashi, t'es en forme toi....
Je ne vais pas reprendre tes arguments un par un, certains étant à peine conpréhensibles.
Je te dirai seulement :
- Je ne suis pas fan de Rossi (ni de Lorie d'ailleurs)
- Si tu es capable de "comprendre" des réglages en regardant une moto, va vite déposer un cv, tu vas intéresser du monde,
- Dans l'article que tu site, Edwards dit ceci : "............Nous savons ce que Valentino (Rossi) a fait cette saison, nous connaissons ses réglages, alors nous allons garder le contact avec Nakajima et travailler sur cette base" ce qui veut bien dire que le mur est absolument inutile et que Rossi demande son maintien juste pour faire chier...c'est donc, comme je disais dans mon post précédent, juste puéril..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#12)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 01/12/2008, 15h38

A une certaine époque, le très sympathique Mike Doohan était le seul capable de faire des résultats avec la NSR500. Pourquoi, parce que tout le développement de la machine était de et pour Doohan.

C'est pas facile pour les autres d'être en piste avec Rossi, mais je suis sur que c'était encore pire de l'être avec Doohan.


   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#13)
Mecanique-Antique
Circulation
 
Avatar de Mecanique-Antique
 
Déconnecté
Messages: 146
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 01/12/2008, 15h50

Je ne pense pas que Rossi préfère un mur pour faire c....Lorenzo,tout d'abord comme dans toute entreprise y'a un organigrame chez Yamaha donc un directeur de la gestion sportif qui réfère directement au patron de Yamaha Racing qui lui réfère à Mr 'Yamaha' ,je travaille avec des Japonais ,j'y suis allé même ,et chez eux y'a des chefs par tout pour tout, ce qui rend difficile de travailler avec eux ,prenons un exemple ,Grand Prix au USA, si chez Ducati il faut usiner une pièce pour la course du dimanche on envoie les paramètre à l'usine et même avec le décalage horaire s'il faut chercher le tourneur fraiseur chez lui en pleine nuit on le fait et le type se lève et va travailler la pièce,c'est latin c'est aussi la passion de la course,chez les Japonais c'est pas pareil entre ce qui est décidé et l'action et vu la hierarchie Japonaise avec des chefs partout ,et surtout que tant qu'une chose fonctionne ,et de quelle marnière ,personne n'a vraiment envie de prendre une décision pour ,dans ce cas-ci ,démonter un simple mur,le dit mur va rester en place un bon bout de temps ,tant que sa marche....
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#14)
Mecanique-Antique
Circulation
 
Avatar de Mecanique-Antique
 
Déconnecté
Messages: 146
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 01/12/2008, 15h52

Je ne pense pas que Rossi préfère un mur pour faire c....Lorenzo,tout d'abord comme dans toute entreprise y'a un organigrame chez Yamaha donc un directeur de la gestion sportif qui réfère directement au patron de Yamaha Racing qui lui réfère à Mr 'Yamaha' ,je travaille avec des Japonais ,j'y suis allé même ,et chez eux y'a des chefs par tout pour tout, ce qui rend difficile de travailler avec eux ,prenons un exemple ,Grand Prix au USA, si chez Ducati il faut usiner une pièce pour la course du dimanche on envoie les paramètre à l'usine et même avec le décalage horaire s'il faut chercher le tourneur fraiseur chez lui en pleine nuit on le fait et le type se lève et va travailler la pièce,c'est latin c'est aussi la passion de la course,chez les Japonais c'est pas pareil entre ce qui est décidé et l'action et vu la hierarchie Japonaise avec des chefs partout ,et surtout que tant qu'une chose fonctionne ,et de quelle marnière ,personne n'a vraiment envie de prendre une décision pour ,dans ce cas-ci ,démonter un simple mur,le dit mur va rester en place un bon bout de temps ,tant que sa marche....C'est perso comme idée ....
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#15)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 01/12/2008, 16h05

Moi je pense que si, Rossi est bien le genre génie facétieux à faire une chose juste pour faire chier quelqu'un.

Rossi n'a surement pas peur de Lorenzo, mais bon si il peut lui mettre des bâtons dans les roues il ne va pas s'en privé.




   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#16)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 01/12/2008, 18h30

Pourquoi mettre des batons dans les roues si il ne le craint pas?
Rossi a bien raison d'en avoir peur car si Lorenzo ne fait pas le couillon, il risque de vraiment assurer. Moi perso, je me méfierais d'un petit gars qui (meme si on sait pas trop si il faisait du cinéma avec ses chevilles) monte sur le podium au Mans, gagne au Portugal etc... Bref il essaye d'affaiblir un peu ses adversaires, pour avoir un peu d'avance.
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 01/12/2008, 18h50

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
A une certaine époque, le très sympathique Mike Doohan était le seul capable de faire des résultats avec la NSR500. Pourquoi, parce que tout le développement de la machine était de et pour Doohan.
C'est pas facile pour les autres d'être en piste avec Rossi, mais je suis sur que c'était encore pire de l'être avec Doohan.
100% d'accord avec ça. C'est même pire que ça. A l'époque du moteur big-bang tous les piotes l'avaient adopté parce que Doohan faisait des résultats avec. Il faut tout de même savoir (Doohan l'avait avoué après coup), que le moteur callé ainsi n'offrait pas d'avantage, mais était seulement plus difficile à maîtriser..(l'enfoiré....)
Je suis certain que Rossi demande le maintien du mûr juste pour faire chier. Il est assez intelligent pour savoir qu'il est impossible de connaître quoi que ce soit des réglages rien qu'en voyant la moto. Rossi prétend ne pas vouloir partager ses datas, mais Colin Aimeboire () dit qu'il possèdait ces régales en 2008 (via Yamaha) et les utiliseras également en 2009 pour gagner du temps. Ce sont les japonais qui disposent des réglages et des données, et qui décideront le moment venu de donner ou pas aux autres pilotes Yamaha (AMHA)
Je suis assez d'accord avec ce que dis Mecanique-Antique sur l'organisation à la japonaise, et changer quelquechose qui marche est toujours délicat pour eux. Toutefois,il est évident que ce fameux mûr n'apporte rien à aucun des deux pilotes, et nuit au(x) sponsor(s).
Et pour finir (je sais, je suis long), je ne pense pas comme toi Manu. Rossi sait très bien que Lorenzo va être dangereux, surtout si la Yamaha est compétitive.....donc pour moi il en a "peur"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/12/2008 à 18h58.
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#18)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 01/12/2008, 19h17

je peux vous confirmer que les DATA des Yamaha M1 sont connus de tous les Data engineer par le biais des "Jap" de Yam-Factory Racing... mais ce n'est pas pour autant que les réglages conviennent...

chez Alice les Data engineer ont accès au Data de Stoner et les pilotes aussi...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#19)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 02/12/2008, 11h52

@ Nono : La vie c est la guerre! t avais oublié?
   
Réponse avec citation
Re : Y'a des murs qui tombent pas?
Vieux
  (#20)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Y'a des murs qui tombent pas? - 03/12/2008, 13h30

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
@ Nono : La vie c est la guerre! t avais oublié?
la liberté des uns s'arrêtent là ou commence celle des autres et ici on est sur un forum public si tu veux faire la guerre tu la fait ailleur!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto