Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2821)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 20/11/2017, 18h41

Citation:
Envoyé par tdey Voir le message
Est-ce que c'est vraiment un problème, pour le spectacle, que Rea, Davies et Sykes n'aient pas le niveau des cadors du motogp ?

...
Non, tu as raison, ce n'est pas ça qui fait qu'il n'y a pas de spectacle en WSBK .

Ce que je voulais dire, c'est que lorsque je regarde actuellement une course en WSBK, je n'ai pas du tout l'impression de voir des supers pilotes qui se donnent à fond pour se dépasser, j'ai l'impression que les courses sont "lisses", à l'inverse du MotoGP .

Alors qu'à l'époque dorée de Superbike, quand je voyais les Fogarty, Corser, Edwards, Bayliss, Haga et autres se battre à grand coups de dépassements dans des courses spectaculaires, je n'ai jamais eu l'impression que ces pilotes étaient inférieurs à ceux des GP, alors que maintenant c'est vraiment l'impression que j'ai face à Rea et ses adversaires .

Donc je pense quand même qu'il y a un problème de niveau de pilotes en Superbike .

Et si l'on parle d'homogénéité de machines, à l'époque du WSBK citée au dessus, c'est la Ducati qui dominait les saisons, et pourtant cela n'empêchait pas d'avoir des courses très relevées ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2822)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 20/11/2017, 19h30

Je ne sais pas si le niveau a à voir avec le manque de spectacle.
Déjà, on a très peu de pilotes au départ des courses. Comme je le disais dans un précédent message il y a un mois, on a 12-13 pilotes de bon niveau dans cette catégorie. Dans ces pilotes, tu as les Aprilia, Honda qui sont à la ramasse. Tu as les Yamaha, BMW mieux mais pas excellentes. Plus les pilotes privés.

En fait, chaque pilote sait qu'à la régulière il ne va pas pouvoir viser mieux. Je veux dire par là, que souvent on se retrouvait avec Lowes et VDM 5 et 6, ils savaient que sauf erreurs des deux Ducati ou Kawa devant, c'était leur place. Donc ils préfèrent rouler à leur niveau et prendre une 5ème place plutot que forcer pour avoir très peu de chance de terminer mieux et de risquer la chute.

Perso, j'ai vraiment l'impression de revoir le MotoGP de 2011-2012 où on connaissait le podium à l'avance le vendredi soir. Les courses étaient souvent pourries, des pilotes qui gagnaient facilement. Et pourtant on avait Pedrosa, Stoner, Lorenzo, Dovizioso, Spies (pas Rossi car Ducati).

Est-ce que le niveau est bien meilleur aujourd'hui par rapport à 2011-2012? Je ne sais pas, mais en tout cas on a de belles courses et de nombreux pilotes capable de monter sur un podium, des bastons partout, même marquer un point aujourd'hui n'est pas si facile que ça.
Je pense vraiment que le problème vient des motos d'un niveau différent, donc les pilotes "démotivés" ou qui ne croient pas vraiment en leur possibilités de gagner, pareil pour les ingénieurs et équipes et donc on tire le niveau vers le bas.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2823)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 23/11/2017, 20h40

c'est un peu ce que je ressent aussi, a savoir que a part quelques mises en place au départ, après on a l'impression que la course se régule et il ne se passe plus rien


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2824)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 24/11/2017, 08h39

Yep, c'est bien pour ça qu'en général je regarde les 2-3 1ers tours avec attention, et pendant le reste de la course, je vaque à mes occupations en gardant l'oreille quand même au cas où il se passe quelque choses


[...]
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2825)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/12/2017, 17h56

Un français de plus en Mondial Supersport :

http://www.paddock-gp.com/mike-di-me...ee-supersport/

C'est bien d'avoir 3 français et de plus sur des machines différentes en Supersport ... à défaut de trouver plus de français en catégories reines, que ce soit en Superbike ou en MotoGP, comme c'est le cas pour nos voisins latins...

Car déjà que de bons résultats en Moto2 n'ont pas de gros impacts envers le public (Zarco lui même l'a dit), les médias ou les sponsors , alors ceux du Supersport, c'est encore moins !

Bon, perso je m'en fiche un peu, je ne suis pas pro-frenchie, je ne supporte pas un pilote juste par le fait qu'il soit français .

Par contre j'apprécie beaucoup Christophe Guyot, alors...gaaaaz Mike !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2826)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 03/12/2017, 15h25

Rien n'est fait pour Mike car les dates du Supersport coïncident avec les dates de l'Endurance...
Donc va falloir faire un choix. Et il faut reconnaitre que si le GMT a été champion du monde EWC c'est en grande partie grâce à Mike et sa vitesse.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2827)
Psyduck
Pilote expert
 
Avatar de Psyduck
 
Déconnecté
Messages: 941
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Lozâne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/12/2017, 14h07

C'est pas du mondial SBK, mais bon tant pis, je met quand même ça ici:

https://fr.motorsport.com/wsbk/news/...tition-988288/
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2828)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/12/2017, 16h04

Alors ce n'est pas du WSBK, mais il s'agit tout de même d'un personnage exceptionnel qui a marqué le WSBK.
Revoir Bayliss sur une moto, c'est plutôt une bonne nouvelle. A 48 ans, va falloir qu'il se crache dans les mains s'il veut se battre aux avants postes avec les p'tits d'jeunes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2829)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/12/2017, 18h35

Pinaise, à 48 ans tu dois moins facilement te relever d'une chute qu'un Marquez de 24 ans.
Il a de l'ambition le jeune...
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#2830)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/12/2017, 21h07

48 ans, ça fait mal quand tu lis ça
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto